Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 4WD et vtt Artic Cat
Aujourd'hui à 11:34 par tonyboy

» valve stanless + transport gratuit
Aujourd'hui à 10:41 par Gsfracing

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 10:39 par Léo

» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 9:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 8:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

Fendeuse sur 3 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fendeuse sur 3 points

Message par leopp le Lun 22 Aoû 2016 - 21:17

J'ai finalement acheté mon kioti ck2510 et je regarde pour une fendeuse sur le 3 points pour brancher dans les sorties hydrauliques
Est ce que certains en utilisent?
Merci

leopp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fendeuse sur 3 points

Message par *martin*kayak le Lun 22 Aoû 2016 - 21:21

il y a plus de 30 ans mon oncle se servait d'une fendeuse qui était en fait un cône fileté qui se fixait sur le trois points et le pto du tracteur.
C'était dangereux mais cela fendait l'orme a merveille.
Dans ces années là, la securite était secondaire.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par milan29 le Lun 22 Aoû 2016 - 21:59

milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par leopp le Mar 23 Aoû 2016 - 6:11

Donc toi milan tu es branché sur les sorties d'huile du tracteur?  Pas toi  mais la fendeuse... Very Happy quand on dit que c'est plus lent est-ce que c'est travaillable pareil ?

Est ce que les modèles présentés sont à double débit ou si pour ça il faut ajouter une pompe sur pto ?

leopp

Message par yves le Mar 23 Aoû 2016 - 11:17

cela depend de ta pompe hydrolique.

et un tracteur de 30 hp, as pas la meme pompe qu,un de 100 hp

moi j'avais toujours travaille avec une sur le tracteur, jusqu'a ce que j,achète une de ``vtt`` avec moteur honda et pompe. elle ne vont pas beaucoup plus vite sur le deplacement(encore une fois selon ta pompe)... mais pour la force, c'est autre chose.

je reste rarement pris dans une buche... sur un tracteur tu garde ta hache proche pour fesse sur ta buche Smile
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Andres2 le Mar 23 Aoû 2016 - 13:11

Moi j'utilise ca et j'aime beaucoup j'ai acheter ca chez payeur et très satisfait moi j'aime mieu sur mon tracteur parce que beaucoup moins bruyants ( moteur en avant du tracteur pas trop haut en rpm ) mais je fait juste mon bois à moi

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par t-blanc le Mar 23 Aoû 2016 - 17:57

nous ont à ce modèle sur un tracteur d'une trentaine de forces et ça jamais jammer sur une bûche

http://www.metavic.ca/fr/content/mod%C3%A8le-3526-3p
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par leopp le Mar 23 Aoû 2016 - 19:29

@Andres2 a écrit:Moi j'utilise ca et j'aime beaucoup j'ai acheter ca chez payeur et très satisfait moi j'aime mieu sur mon tracteur parce que beaucoup moins bruyants ( moteur en avant du tracteur pas trop haut en rpm ) mais je fait juste mon bois à moi

Exactement la même chose pour moi et ça fait un moteur de moins à entretenir
As-Tu pris le modèle payeur?

leopp

Message par jack324-1 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:35

J' ai une fendeuse pour le  3 points de mon Kubota. Après  quelques années je me suis acheté aussi une fendeuse ordinaire.  Je mettais plein d'heure sur mon tracteur pour rien . les deux systèmes son presque le même prix. Pour 1500$ tu as une ou l'autre (Princess auto). Avec une fendeuse qui a son moteur tu peux te servir de ton tracteur pour transporter
tes bûches. Je ne vois pas d' avantage à faire fonctionner un 4 cylindres diezel  quand un 5 forces de tondeuse fait le même travail pour le même prix. Içi en Outaouais tu peux acheté chez TSC en Ontario une fendeuse 22 tons deux stages super rapide pour moins de 1500$ la mienne doit avoir 3 ans . Seul petit inconvénient, le démarrage par gros froid.

Jacques
jack324-1

Ville/village : Val des Bois, Outaouais

Message par milan29 le Mar 23 Aoû 2016 - 22:05

j'ai jamais eu a scier une buche sur le long... seulement comm je l'ai dit, avec les sorties arrières du tracteur 25hp, tu as 11gpm mais cela est a 2400 rpm environ... tu veut pas fendre avec le moteur qui révolutionne, pas économique.
si tu veux fendre a 1400-1500rpm pour etre plaisant tu as environ 6.5 gpm de disponible.

Une pompe 2 stage sur un moteur 6.5 hp Honda donne 13gpm a 900 psi et 4.5 gpm a 2500 psi

Moi je fend 30 a 40 cordes 16" par année donc j'ai changé ma valve pour une Prince a recirculation
LSR3060 qui me donne une bonne vitesse pour étirer le cylindre mais reste aussi lente sur le retour.
milan29

Message par leopp le Mer 24 Aoû 2016 - 8:33

@milan29 a écrit:j'ai jamais eu a scier une buche sur le long... seulement comm je l'ai dit, avec les sorties arrières du tracteur 25hp, tu as 11gpm mais cela est a 2400 rpm environ... tu veut pas fendre avec le moteur qui révolutionne, pas économique.
si tu veux fendre a 1400-1500rpm pour etre plaisant tu as environ 6.5 gpm de disponible.

Une pompe 2 stage sur un moteur 6.5 hp Honda donne 13gpm a 900 psi et 4.5 gpm a 2500 psi

Moi je fend 30 a 40 cordes 16" par année donc j'ai changé ma valve pour une Prince a recirculation
LSR3060 qui me donne une bonne vitesse pour étirer le cylindre mais reste aussi lente sur le retour.

pas économique, mais à quel point ?
Présentement je loue une fendeuse à 12 $ de l'heure et je trouve ça assez cher
est-ce que virer 2400 tours toute la journée est nuisible au moteur ou si c'est seulement le fuel qui est en jeu ?
Andres, tu utilises ta fendeuse à quelle révolution de moteur ?
merci

leopp

Message par Andres2 le Mer 24 Aoû 2016 - 13:21

Moi g un kioti 35 hp et je met le rpm a 1400 tour et ca vas très bien j'ai déjà essayer à plus haut régime mais ça vaut pas la peine c presque la même vitesse et j'ai jamais rester pris dans une bûche la seul chose que j'ai modifier c'est l'ajout d'une table au bout de la fendeuse et j'ai mis le couteau plus gouffre j'essaie de vous mettre une photo plus tard

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par yves le Mer 24 Aoû 2016 - 15:50

c'est sur chaque tracteur, vs grosseur vs modèle ont presque tous des pompe a different debit.

mes kubota ont des meilleur pompe que mon massey, qui lui je me servait pour fendre a la fendeuse 3 point.

Il y a aussi la conception de la fendeuse que peux jouer sur la force et ou vitesse (grosseur du cylindre, modèle de hache)

J'imagine tres bien que les nouvelle fendeuse 3 points sont meilleur que la vieille fendeuse (home made) de mon père que cela fait 40 ans que je la vois a la maison

Mais je me souviens tres bien d'entendre la pompe du IH 354 crier car fendeuse jammé dans une buche, les massey etaient meilleur.

Mais moi ma petite fendeuse avec 5 hp honda, une buche de 40 po dia, je fend cela en plein milieu, et sans aucun problème....une buche avec une grosse ralle ...envoye... je coupe la rale en deux si a veux pas fendre.

c'est de voir lorsqu,elle force, change de vitesse et envoye, cela fend.

mais moi cette fendeuse je la traine quand meme avec mon tracteur...moussus de vtt, lee tracteur si je dis que je recule, je recule, si je monte, je monte...si la un trou de bouette, je passe, sans avoir besoin d,allé a 20 km dans le bois Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'aime bien ce modèl, et j'aimerais bien m,en fabriqué une du genre, pour fendre au bord...mais avec une course plus longue pour pouvoir mettre 2-3 buche bout a bout, avec une hache 4-6 eclat au bout..... garoche 2-3 buche et tu clanche ton bras ... je ne sais pas si cela irait bien et quel grosseur de cylindre j'aurais besoin pour pouvoir poussé sans trop de problème

cette hiver je vais essayer de me patente cela, avec mes gratte extensible, un nouveau trailleur plateforme, ma futur étendeuse de chaux., une sableuse de chemin sur 3 points..allouette....j,ai bien des projet....en plus que je veux transformé mon garage en petite usine, avec un e potence avec un chain block electrique

je devrais commencer par ce dernier en premier Smile...hahahaha
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par milan29 le Mer 24 Aoû 2016 - 17:25

Pouvoir amener la fendeuse partout est un atout pour la 3 points. La déplacer facilement autour du tas de bois aussi..
moi comme elle est horizontale, quand j'ai une buche a ma limite Shocked je l'abaisse au sol et roule la buche dessus...

si fendre le bois n'est pas un travail a faire a la course
la 3 point est en masse suffisante.
Mon Ti-voisin, job 40-60 heures par semaine, 3 jeune flos, 40-50 cordes par années, quand il fend, c'est a la course le soir et les fin de semaine, donc il en a une a gaz.
milan29

Message par Summit580 le Mer 24 Aoû 2016 - 19:22

Moi j'aime bien ma surge master avec moteur 5hp honda...  rien ne lui a résisté encore...  elle est portable et il m'arrive de la louer à des voisins...  gros avantage vs une sur 3 points à mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Summit580

Ville/village : Québec ville

Message par Redfuel le Mer 24 Aoû 2016 - 22:00

J'ai une sur le trois points verticale avec une table de 5 pieds mon petit gars de 7 ans ramasse les quartier sur un bord tandis que ma blonde met les non fendu de l'autre, elle fonctionne sur le 540 tour une pompe Prince 20gal min le tracteur vire au idle fendu cordée je fais facilement 2 cordes à l'heure et si je monte le rpm la qte de bois augmente

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par milan29 le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:27

@Redfuel a écrit:J'ai une sur le trois points verticale avec une table de 5 pieds mon petit gars de 7 ans ramasse les quartier sur un bord tandis que ma blonde met les non fendu de l'autre, elle fonctionne sur le 540 tour une pompe Prince 20gal min le tracteur vire au idle fendu cordée je fais facilement 2 cordes à l'heure et si je monte le rpm la qte de bois augmente

Une pompe Prince 20 gpm sur pto a 540 rpm, pour 2000psi demande  32hp... cela prend un tracteur d'au moins 40 hp a pleine charge....(moteur a 2400 rpm).
Pour virer au idle tu doit avoir 60hp ou plus...
milan29

Message par leopp le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:55

@milan29 a écrit:Pouvoir amener la fendeuse partout est un atout pour la 3 points. La déplacer facilement autour du tas de bois aussi..
moi comme elle est horizontale, quand j'ai une buche a ma limite Shocked je l'abaisse au sol et roule la buche dessus...

si fendre le bois n'est pas un travail a faire a la course
la 3 point est en masse suffisante.
Mon Ti-voisin, job 40-60 heures par semaine, 3 jeune flos, 40-50 cordes par années, quand il fend, c'est a la course le soir et les fin de semaine, donc il en a une a gaz.

c'est exactement ma situation....alors ce sera sur le 3 points. L'une des raisons d'acheter un tracteur est justement de ne pas avoir 3-4 moteurs à entretenir...je veux tout faire avec ma machine.
bye

leopp

Message par Redfuel le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:05

Milan, j'ai un ford 4000 1974 3 cylindre diesel 54 hp pto le 540 est @1800 tour ainsi que le foul torq, chose que dans les petits tracteur tu n'as plus maintenant un 540 aussi bas, je travaille autour de 1300 rpm et sa va suffisamment vite!

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut