Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelles entailles :relèves
Hier à 21:49 par raton

» Calibre de fil.
Hier à 21:32 par Bernard01

» Quel est la meilleur façon de laver les pannes
Hier à 21:06 par Oli

» Construction de cabane.
Hier à 21:01 par keven belanger

» Projet d'hiver en attendant.......
Hier à 19:52 par Goudrelle

» Chalumeaux et petit vacuum a vendre
Hier à 19:41 par 5/16

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 11:28 par cornio

» Pompe Guzzler
Hier à 8:57 par K-9

» Petit concour images
Mar 25 Juil 2017 - 20:08 par keven belanger

» Acide citrique question et mode demploie
Mar 25 Juil 2017 - 6:05 par keven belanger

» Présentation de votre érabliere, photos
Mar 25 Juil 2017 - 5:42 par keven belanger

» Clef de souche
Lun 24 Juil 2017 - 19:33 par Goudrelle

» capacite d'un 2x8
Lun 24 Juil 2017 - 19:24 par Gilbert halle

» Bienvenue parmi nous
Lun 24 Juil 2017 - 19:17 par Goudrelle

» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Lun 24 Juil 2017 - 17:13 par Jean-Pierre Doyon

» Système de détection de fuite
Lun 24 Juil 2017 - 15:50 par Severin

» Lève tôt et météo en direct
Lun 24 Juil 2017 - 13:58 par Severin

» Messagerie Privé
Lun 24 Juil 2017 - 11:41 par Goudrelle

» recherche ou me renseigner ?
Dim 23 Juil 2017 - 21:21 par focus

» Recherche tracteur 25-35 HP
Dim 23 Juil 2017 - 8:26 par *martin*kayak

Inventaire forestiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inventaire forestiers

Message par Andres2 le Mer 17 Aoû 2016 - 21:37

Bonsoir à tout le monde je suis en démarche pour m'acheter un autre lot de 150 âcres mais j'aimerais avoir une idée si ce lot peut être rentable avec une coupe commerciale alors j'ai besoin de quelqu'un qui pourrais m'évaluer ça ma question est combien je peut compter payer pour ce service

Andres2

Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventaire forestiers

Message par yves le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:21

si elle est a vendre elle n,est surement pas rentable.

calcule le prix du bois (nombre de corde)- env 50 %(prix pour le faire sortir et ou payer celui qui le fait et ou depense

il te reste 50 % pour payé ta terre.

maintenant le monde prennent cela comme un investissement (???????) et espérant la revendre a un meilleur prix plus tard (spéculation immobilière)

sans l'avoir vu, une terre en bois mou, et pleine de bois va avoir de 10 a 15 corde/acres (48 po), cela peut etre plus... mais surement moins

mais faisons un petit calcul vite et simple

10 corde/acres x 150 acres= 1500 cordes x 100 $ (variable et 48 po assez dure a écoule)= 150 000 de bois

15 cordes/acres x 150 acres = 2 250 cordes x 100 $ = 225 000 $, valeur de bois

pour etre rentable tu doit paye 50 % de la valeur de bois et tu va change 4 x 0.25 $ pour 1 $

une terre a 15 corde a l'acres tu dois avoir du beau et bon bois d'une cloture a l'autre...pas des arbres de 6 po de dia et de 30 pieds de long.

Mais si tu fais un emprunt a la banque, eux normalement vont l,évaluer et vont te dire si tu paye trop cher ou non (qui sera surement le cas), bref si plus de 75 000, oublie la rentabilité...a court terme du moins
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Andres2 le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:06

Wow merci beaucoup Yves de prendre le temps de m'expliquer les grandes ligne tu vois le dernier lot que j'ai acheter je l'ai acheter parce que je suis le cinquième génération à être propriétaire et je voulais garder ca dans la famille ( pour mes deux garçons) donc un achat un peu base sur l'émotion. J'ai fait bûcher l'an passé seulement le 1/4 du lot à cette endroit ils m'ont dit que le sapin et épinette étais due à être coupé mes je me suis occupé de rien nous on appelle ça la société ( c'est eu qu'il se sont occupé de tout , chemin , buchage, reboisement ) et honnêtement cette fois je vais essayer de m'occuper de tout moi meme donc j'ai besoin de vos conseils et surtout une idée de grandeur des revenus possible dernière question comment pourrais me coûter une personne comme toi pour faire un inventaire du lot

Andres2

Message par frankygreen le Ven 19 Aoû 2016 - 10:56

@yves a écrit:si elle est a vendre elle n,est surement pas rentable.

calcule le prix du bois (nombre de corde)- env 50 %(prix pour le faire sortir et ou payer celui qui le fait et ou depense

100 % d'accord
Cependant  si tu penses y travailler toi même, le 50% que tu donnerais aux autres serait un peu diminuer et transformé en salaire personnel,  pour espérer que ce temps que tu y met soit rentable ça dépend comment t'évalue ton salaire en y travaillant. Pour être compétitif et demeurer avec un salaire acceptable en fesant ça , il faut de être bien équipé et être productif, pas trop travaillé en gentleman farmer.

Pense que si tu fais un prêt à la banque pour ça, tes intérêts et même tes dépenses ( machinerie) peuvent être déductibles d'impôts aussi.  ça peut peser dans la balance.   Cependant si tu fais ça et que tu revends un jours tu devra chargé les taxes de ventes applicables ( même si t'es pas enregistré tps/tvq) .  Si tu acheté un lot d'un particulier sans taxes et tu revends à un autre particulier avec taxe, tu risques d'être perdant par rapport aux autres lots à vendre probablement sans taxes..

frankygreen

Ville/village : Ste-Catherine-J.-C. / Québec

Message par yves le Sam 20 Aoû 2016 - 0:55

@Andres2 a écrit: comment pourrais me coûter une personne comme toi pour faire un inventaire du lot

Quoique j'ai un certain oeil pour évaluer un peu le bois... je ne suis pas qualifier pour le faire.

Un vrai ingénieur forestier lui pourrait faire une évaluation peut etre plus precise (disons)

mais cela ce fait sur le terrain, en marchant, avec les dimension du lot, et photo aérienne (google earth, ou basse de donné du gourv)

Il y a aussi le site des cadastre quebecois, que j'aime bien https://appli.mern.gouv.qc.ca/infolot/

c'est gratuit, et si vous etes dans le secteur ``renové`` vous avez les données a jour (photo aerienne avec no de lot, et ligne du terrain)

Pour le prix, quelqu'un qui s y connais un peu mais sans etre un pro, va te faire cela pour peu cher....mais si il faut que tu fasse quelques chose de detaille pour la banque (un projet d'entreprise) cela ne vaudra rien

Mais un technicien forestier, ou un groupement forestier, lui pourra t'aidé plus en ce sens (plan d'aménagement et ou evaluation)
Mais comme j'ai dis plus haut, les banques ont leur evaluateur pour cela (du moins par chez nous)

Pour le faire toi meme tes travaux, faut vraiment savoir dans quoi tu t'embarque, etre assez bien equipé, et avoir de l,energie et du temps a revendre.....

Il y a une grosse marge entre

faire un peu de bois (pour le fun)
coupe du bois pour un revenu d’appoint
et
faire des coupe pour faire les paiements

et si tu fais juste les paiement... tu va manqué de bois et ta terre ne sera pas encore fini de payé (coupe du bois pour paye les intérets)

bonne chance
si tu veux envoie moi par Mp le prix de cette terre et je vais te dire a première vu, si c'est possible qu'elle soit rentable ou non (si tu veux)
mais en regle général, terre a bois, si plus de 1000 $/acres, sans batiment et ou droit de construire et ou erablière.... c'est trop cher pour une rentabilité a court terme

150 acres x 1000 $= 150 000.

150 000/ 100$ cordes bois mou (4 pied) = 1500 cordes x 2 (50 % +50 %) = 3000 cordes

3000 cordes / 150 acres = 20 cordes a l,acres..... a 20 cordes/acres ... c'est toute une terre a bois
yves

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 5:55

20 cordes à l âcres sible bois est mature c est possible et ça se dépasse. mais c'est rarement mature à la grandeur de la terre.
Il y a une donnée que tu n inclus pas Yves dans ton calcul , c est la valeur du fond de terrain, d accord ça ne donne pas de rentabilité , mais tu dois quand même. L inclure , car si tu buche tout et que tu revend , c est souvent cette valeur ton profit

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 6:47

Pour répondre à ta question une évaluation de lot avec rapport d ingénieur forestier c est environ 1000$ à 1300 pour un lot normal 40ha

Invité
Invité

Message par pierre dorais le Sam 20 Aoû 2016 - 8:46

@frankygreen a écrit:
@yves a écrit:si elle est a vendre elle n,est surement pas rentable.

100 % d'accord
Cependant  si tu penses y travailler toi même, le 50% que tu donnerais aux autres serait un peu diminuer et transformé en salaire personnel,  pour espérer que ce temps que tu y met soit rentable ça dépend comment t'évalue ton salaire en y travaillant. Pour être compétitif et demeurer avec un salaire acceptable en fesant ça , il faut de être bien équipé et être productif, pas trop travaillé en gentleman farmer.

Pense que si tu fais un prêt à la banque pour ça, tes intérêts et même tes dépenses ( machinerie) peuvent être déductibles d'impôts aussi.  ça peut peser dans la balance.   Cependant si tu fais ça et que tu revends un jours tu devra chargé les taxes de ventes applicables ( même si t'es pas enregistré tps/tvq) .  Si tu acheté un lot d'un particulier sans taxes et tu revends à un autre particulier avec taxe, tu risques d'être perdant par rapport aux autres lots à vendre probablement sans taxes..

explique moi ton passage sur les taxes

pierre dorais

Ville/village : valleyfield

Message par yves le Sam 20 Aoû 2016 - 9:39

Sugardaddy a écrit:
Il y a une donnée que tu n inclus pas Yves dans ton calcul , c est la valeur du fond de terrain, d accord ça ne donne pas de rentabilité , mais tu dois quand même. L inclure , car si tu buche tout et que tu revend , c est souvent cette valeur ton profit

oui je sais, mais c,est avec ces facteur que tu tombe dans la ``spéculation``

mais je sais aussi que si tu en veux une ou des terres... t'a pas bien le choix d'embarquer dans la danse, et jouer le jeu.....
yves

Message par frankygreen le Lun 22 Aoû 2016 - 8:48

[/quote]

[/quote]

c'est ce que mon fiscaliste me dit,  par exemple personnellement  il y a quelques années j'ai acheté une terre d'un particulier,  il n'y avait pas de taxe de vente. c'était une terre que le vendeur avait pour son loisir.  Je l'ai mise à mon nom personnel. j'ai effectué des travaux ( vente de bois), j'ai donc tiré un revenu de cette terre, pour diminuer mon impôt à payer j'ai déduit des dépenses.

Ce lot a donc servit à me faire des revenus.  donc si je veux le revendre demain, je dois charger des taxes de vente au prochain acheteur.

si le lot voisin est aussi à vendre par exemple et que l'autre proprio ne charge pas de taxe à sa revente, tu est désavantagé, tu dois faire payé 15% de plus. il faut soit que tu baisse ton prix ou que tu trouve quelqu'un qui veux mettre le lot au nom d'une compagnie enregistré tps/tvq

frankygreen

Message par yves le Lun 22 Aoû 2016 - 9:09

cela me rappelle que lorsque j'ai achete ma premiere fois une terre j'ai du aller cherche un No tps/tvq, pour sauver cette taxe,

peut etre que cela a changé depuis, mais si tu avais ton no tps/tvq a l'achat chez le notaire, on avaient pas besoin de la payé et lui (le vendeur) la retourner au gourv..... entouka, mais j'ai jamais deboursé de taxe.

Mais c'est sur que moi c,etait une érablière, donc admissible au retour de taxe pour nos depense (et on en a passablement), donc avantageux de la prendre et avec toute la paperasse que cela inclus

Mais pour un particulier, sans revenu, pour le plaisir, devoir faire des rapport a chaque trimestre ????

je crois aussi que ces taxe sont appliquable uniquement si le vendeur est inscrit au tx
Toute vente est taxable, terre comme produit de cette terre (sauf produit alimentaire non transformé)
yves

Message par pierre dorais le Lun 22 Aoû 2016 - 9:28

[/quote]

c'est ce que mon fiscaliste me dit,  par exemple personnellement  il y a quelques années j'ai acheté une terre d'un particulier,  il n'y avait pas de taxe de vente. c'était une terre que le vendeur avait pour son loisir.  Je l'ai mise à mon nom personnel. j'ai effectué des travaux ( vente de bois), j'ai donc tiré un revenu de cette terre, pour diminuer mon impôt à payer j'ai déduit des dépenses.

Ce lot a donc servit à me faire des revenus.  donc si je veux le revendre demain, je dois charger des taxes de vente au prochain acheteur.

si le lot voisin est aussi à vendre par exemple et que l'autre proprio ne charge pas de taxe à sa revente, tu est désavantagé, tu dois faire payé 15% de plus. il faut soit que tu baisse ton prix ou que tu trouve quelqu'un qui veux mettre le lot au nom d'une compagnie enregistré tps/tvq[/quote]

c est la premiere fois que j entends parler de ce reglement

pierre dorais

Ville/village : valleyfield

Message par frankygreen le Lun 22 Aoû 2016 - 10:46

@yves a écrit:

je crois aussi que ces taxe sont appliquable uniquement si le vendeur est inscrit  au tx

Faux,  tu dois charger des taxes même si tu n'est pas inscrit aux (TPS/TVQ). Comme je dis j'ai consulté mon fiscaliste dernièrement, il m'a bien mis en garde. Vous savez tous que j'ai de gros projet de démarrage d'érablière, je prépare tout, je regarde pour la possibilité de vendre des parcelles de mes lots qui me sont moins propice à mes projets.  

Voir un lien explicatif d'un article par exemple à ce sujet (on donne l'exemple du dentiste qui lui aussi n'est pas inscrit aux taxe et doit les charger....

https://www.protegez-vous.ca/partenaires/chambre-des-notaires-du-quebec/lachat-dune-maison-ou-dun-terrain-est-il-toujours-taxable

en gros : '''- La Loi sur la taxe d’accise (TPS) et la Loi sur la taxe de vente du Québec (TVQ) posent comme principe que toute vente d’immeuble est taxable, sauf si une exception est prévue par la loi. ''

et surtout dans notre cas  : -''Si le vendeur vend un terrain qui était utilisé aux fins de l’exploitation de son entreprise, la vente sera taxable. ''

On m'a bien expliqué que c'est le vendeur qui et responsable de percevoir les taxes de vente.  si t'as déduis des dépenses pour tes revenus, c'est considéré comme entreprise et tu peux prendre la chance de pas te faire prendre....mais moi je ne prendrai pas cette chance... ça prend juste un fonctionnaire qui regarde ta déclaration au moment où justement t'as un gain en capital exeptionnel (moment de la vente) et  tu reçois une belle facture à payer.... moi je prendrai pas cette chance, vaut mieux trouver un acheteur que ça ne lui dérange pas et qui a une déduction puisqu'il est déjà inscrit aux taxe comme Yves

frankygreen

Message par Andres2 le Lun 22 Aoû 2016 - 13:23

Je suis allé marcher le lot cette fin de semaine en Gaspésie avec un ingenieur forestiers et nous avons été surpris la première parti du lot est pratiquement juste en sapin épinette de bon calibre et densément peuplé il évalue cette parcelle entre 15 et 20 cordes a l'acres et la deuxième partie ést mêler de peuplier ( eu l'appel tremble celui à petite feuille ronde) bouleau merisier et sapin et épinette et avec le numéro du lot je me suis rendu compte qu'il a pas 150 âcres comme le vendeur me disait mais bien 130 âcres j'attend l'évaluation de l'ingénieur pour négocier sur le prix j'ai aussi eu le prix pour le sapin épinette a 125$/corde et tremble et bois franc 90$/cordes je vais perdre une petite section parce que on a découvert un ruisseau et ils peuvent pas bûcher le long du ruisseau!!!

Andres2

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2016 - 18:43

Avec des frais de 60% pour les Bucheron, ça te donne ce qu'il restera

Invité
Invité

Message par Andres2 le Mar 23 Aoû 2016 - 7:55

Oui c'est très proche de ton 60% mon oncle a des bûcheuse multi et des transporteurs pour faire le travail et c'est environ 50% des revenu qui servent à payer leur travail incluent le transport au moulin reste à voir le rapport final de l'ingénieur et voir si on s'entend sur le prix

Andres2

Message par yves le Mar 23 Aoû 2016 - 11:03

@Andres2 a écrit:Jj'ai aussi eu le prix pour le sapin épinette a 125$/corde et tremble et bois franc 90$/cordes je vais perdre une petite section parce que on a découvert un ruisseau et ils peuvent pas bûcher le long du ruisseau!!!

a 125$/corde, c,est tu de 48 po ?, donc pitoune, alors faut que tu prenne en considération qu'il y a des quota, pour ce bois a pate, et meme si tu en as cela ne veut pas dire que tu va le vendre. Des quota, on en a par chez nous, et c'est une histoire de quelques corde par propriétaire. Pour avoir une van... faut que tu aille grand de terre

il y a aussi le prix ``au chemin ``et ``a l'usine`` ce dernier faut que tu paye le transporteur... a faire attention

mais a 125 /corde cela semble possible... cela fait 10 -15 ans que j,en fais plus , ...on est loin du 300 $/la corde de 8 pied v'la 15  ans

Bien content d'entendre qu,en Gaspésie il reste encore du bois... moi la derniere fois que j'y suis alle, du chemin, cela donnait une autre son de cloche, et avec les terre que j'ai visité dans ce coin aussi
yves

Message par Andres2 le Mar 23 Aoû 2016 - 13:02

Tout à fait d'accord avec toi Yves il en reste pas des tonnes de lot avec du bois tout le monde ou presque on fait bûcher moi j'ai la chance d'avoir un oncle avec un gros moulin à scie et beaucoup d'équipements forestiers et il vas tout acheter ce que je vais ( peut être) faire couper cette année on peut le faire sans trop de problème à cause de la tordeuse qui est présente.Ce lot que je regarde en ce moment à des trouées de bûcher mais il est encore bien boisé. Chose certaine essaie pas d'en trouver un encore vierge c'est impossible ça fait quelque temps que je regarde et ils sont pratiquement toute bûcher ou bien hors de prix.le prix que mon oncle m'a dit c'est effectivement pour une corde de 4' mais lui il bûche le maximum qu'il peut en 12' et il paye une légère surprime pour du 16' j'attend toujours l'évaluation. Pour te donner une idée Yves j'ai été visité un autre lot de 200acres trop de peuplier à mon goût (moins payant à bûcher) et un revenu d'éoliennes (2) sur le lot et il m'a dit viens me voir je vais te faire un bon prix et 7 heure de route plus tard il me dit 400,000$ !!!!!!!!

Andres2

Message par yves le Mar 23 Aoû 2016 - 16:21

revenu d'eolienne !!!

nous dans notre coin on en a depuis 4-5 ans, certain en on meme plusieurs sur la meme terre. 2-3 4 et meme 5 j,en connais un que en a 5 sur une terre de 300 acres.

par ici elles ont ete mieux negocier, je pense... tout compté elle rapporte plus de 10 000 $ chaque/ année

Comment tu veux vendre une terre et fixé son prix lorsque tu as de tel revenu dessus... ceux qu'ils l'ont c'est ok, mais celui qui va rachete, il est mieux d'avoir les poche creuse...et a la fin de l'année il n,y restera plus rien (a cause du prix de vente)

et rien ne garantie qu'elle seront la pour toujours, ils ont un bail de 20 ans, avec un option pour renouveler pour un autre 20 ans, mais en 20 ans bien des chose peuvent changer
yves

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 17:07

Les revenu d éolienne ça dépend de ou il sont situés...les nouvelles à st Sylvestre ça donne de environ 20000$/an

Invité
Invité

Message par Andres2 le Mar 23 Aoû 2016 - 19:45

Le revenu d'éoliennes près de mon lot que je possède actuel sont de 7000$/an et meme chose pour celui que j'ai visité la semaine passe et ils m'ont dit que c'était imposable mais je trouvais ça trop cher 400,000$ meme si y rapportait 14,000$ imposable par année

Andres2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut