Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Contrôleur de température
Hier à 8:26 par pasmar

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Vieux ski-doo
Mer 13 Déc 2017 - 18:20 par patrbell

» Refroidissement de la tire d’érable
Mer 13 Déc 2017 - 9:03 par Dan_nord

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Lun 11 Déc 2017 - 13:03 par jean-pierre roy

» Surentaillage !!!!!!
Dim 10 Déc 2017 - 19:47 par patrbell

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Dim 10 Déc 2017 - 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Dim 10 Déc 2017 - 9:46 par MaximG

» Le spot à Goudrelle !
Dim 10 Déc 2017 - 7:14 par casseau

juste pour jaser

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 14 Aoû 2016 - 15:42

Ok merci P4 . je check ca avec impatience !

5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

Message par 5/16 le Dim 14 Aoû 2016 - 15:57

Abyzoe , ca te prend une fed pour te faire un back up ? pis ta le droit a seulement 20 % de retour , ta paye sera en baisse au dela de ca.

Et tu dis un revenu plus stable ? regarde tes cheques que tu as recu, cheque tres variable par rapport a un quota fixe et un un prix fixe !! hahahahah stable... hahahahaha

Ce qui m enrrage , c est qu ils disent que les ventes augmente d année apres année, T est tu payé a 95 % avec seulement 1 an en arriere ?

Si seulement c était juste ca , j me farmera la yeule.

5/16

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 16:00

Bien c,est sur que cela aide surtout a ceux qui sont plus ou moins argente, et ou tire leur principale revenu de leur sirop

Mais c,est utopique de dire ou croire qu'il y a une stabilité dans les revenus

les revenu sont egale a la production x le % de vente qui lui est / par la parti de hors quota et intra quota que tu peux avoir.

le monde changeaient de tubulure et autre equipement aussi en 2000, meme dans les pire année (soit disant)

je l,ai dis, la fed c'est comme un vieux bazou, on a trop d,argent de mits dedans pour s,en débarassé... et on ne peux plus le faire

faut juste pas généralise, et surtout quand tu as juste connu quelques année de production et croire qu'ils y a tellement eu de developpement dans les equipement depuis 5 ans ??????

les porte ouverte moi j,y vais a toute les années et depuis 20 ans... pis c,est a peu pres toute les meme vieille affaire

ben oui la ils mettent des ecran tactile sur les separateur.... c,est tu a cause de la fed et son agence de vente ou bien c,est parce que la techno est la... une tablette tu peux en avoir une a 100 $ et - chez wall mart

j'aurais mal vu voir les separateur des année 80 avec des VIC-20 pour les controlé

pour les plus jeunes qui connaissent juste les mac et windows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la techno est la et disponible voila tout ce qui a a dire a propos des nouveau équipement

sinon on aurait passe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         a cela[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si on ecouterait et croirait tout ce que certain ecriit
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par abyzoe le Dim 14 Aoû 2016 - 16:08

Non j ai pas besoin de ca pour back up c est juste que je suis plus sur de ce revenu la .je vais verifier ce qu' il me doivent a part l over mais juste le quota on doit etre plus pres du 90 pourcent que du 75 comme tu dis. Pus t as raison apres tout ces années y devrait etre capable de nous payer 100 pourcentde notre quota. Sinon c Est peut-être qu il sont pas de tres bon gestionnaire. Si il nous payerais ca en 4 versement y aurait pas mal moins de chialage. Y doivent quen meme faire de l argent.

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par 5/16 le Dim 14 Aoû 2016 - 16:15

C est pour ca que je disait ,comment ca qu ils n ont pas un fond de roulement depuis tout c est année ?

5/16

Message par 5/16 le Dim 14 Aoû 2016 - 16:20

hahahah une image vaut mille mots Yves . C était la belle époque comme disent les vieux , ya peut etre une bonne raison pourquoi ils disait ca ? hahahahah

5/16

Message par levasse12 le Dim 14 Aoû 2016 - 16:25

bon bon bon. C'est un criss de bon argument de dire que je jouais dans un carrée de sable 20 ans passé pis que c'est à cause de mon père que j'ai un entreprise comme celle la. Mon opinion ne vaut probablement rien surtout quand ça fait 7 ans que je travail a temps plein de ce domaine(pas 4 mois et demi par année). Je suis née dans le bois, j'ai vu les années difficiles qu'on a vécu et les raisons qui les ont rendus difficile.

Je peux te dire que les vendeurs yen a bien assez ici et qu'il font des affaires en or versus beaucoup de secteur au Québec.

Mon argument sur les portes ouvertes a pas rapport au fait qu'il en font, je sais ben qu'ils en font depuis toujours ici et la. C'est les choses qu'ils inventent(et oui ils copient parfois et c'est une bonne chose pour le client) ou améliore qu'on peut voir lors de ces journées qui ont augmentés considérable dans la dernière dizaine. Ben non, la stabilité de revenu n'y ai probablement pour rien.

Écris dont un texte de 100 pages qui dit toujours les mêmes choses pour répondre.

Té ou dans la hiérarchie de la fed? À la même criss de place que toi pis mon vote vaut la même affaire que le tiens.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 16:47

Dsl d,etre pas assez consis pour toi levasse, j'oubliais que tu etais super occupé a jassé avec tout tes contact de decacer, et jos blow.

Bien si tu etais dans ton carré de sable il y a 20 ans, et peut etre meme v'la 10... qui sait ?????

bien arrete donc de nous essayer de nous faire croire que tu connais de ce que tu parle du ``avant la fed``

je te dis pas que c,est pas bon, ni le contraire... je fais que relaté les faits

alors arrete de faire voir que tout les bonne chose sont a cause de l,agence de vente... toute les nouvelle invention (qui n,en sont pas), et on aura un pas de faites ensemble dans la bonne direction

encore une fois dsl si je suis trop long, mais moi quand je parle, j,essaie que le monde me comprennent... pas juste dire des énormités incohérentes...a mon humble avis
yves

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 16:51

wow 7 ans... toute une experience 2016 -7 = 2009... les année des prime de 1 $/lb

ben oui, depuis 2009 cela va passablement bien dans le domaine...mais beaucoup plus du a la chance qu,au move de la fed

tu etais meme pas la pour pelleté les maine en 2008 avec ton pere

c,est comme avec les char, tu as bien beau voir les nouveau modèles, quand tu en a un et tu es toujours dedans, tu ne peux voir que les autre sont peut etre meilleur

mon char va toujours mieux que les autre, tant et aussi longtemps que je ne suis pas habituer avec
yves

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 17:27

Mais je peux comprendre que certain peuvent etre ébahit et impressionne devant un ecran tactile (tablette) et des valves électrique sur un séparateur .

Dans un de mes bloc, j,ai un système de chauffage a l,eau chaude (hydra4), et ils y en a des valve électrique.... pourtant cela doit avoir 35-40 ans ce système
yves

Message par abyzoe le Dim 14 Aoû 2016 - 17:34

La technologie est la pou nous aidez .ca veux pas dire que t es un meilleur sucrier parce que ta tout les gadgets.

abyzoe

Message par P4 le Dim 14 Aoû 2016 - 18:21

Salut Yves et abyzoe . pour te compléter mon ami ( hydra 4 et compagnies ont été dévelloppé par Frank Piping de Bromptonville en Estrie et en 1967 les demandes de chauufage par zone était déja en oppération , ce fut ma premiere job a contrat , le racordement électrique des multiples valves électrique ,,, cette compagnie Frank Piping est devenue la compagnie Detson de Sherbrooke , une des compagnie qui font leurs recherches et développements et non une compagnie qui fait le développement et fait faire la recherche par ses clients ,,,,,,,,,,, de qui je peu bien parler ............. Salut abyzoe , pour compléter un peu plus ta phrase ( la technologie est la pour nous aider oui a condition de maitriser la techno ,,, sinon ca etre tres couteux ( j`ai demeuré a Roxton Falls , j`avais acheté l`aeroport a planeur en passant ) amicalement ............... P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 18:40

et bien on en apprend a tout les jours, et j,aime cela comme ça.

je savais que c'était assez vieux, j,ai cette batisse depuis 21 ans, et c,etait déjà vieux Smile.... et c'est toujours fonctionnel. je ne savait pas que cela venait du québec ce système.

Pour cela, certain voient des nouvelle technologie quand ce n'est que du recyclage

C'est assez dur de réinventé le bouton a 4 trou, c,est comme nos moteur a essence, meme si ils sont plus performant qu'avant... c,est encore le meme principe de base

explosion dans une chambre qui fait bougé un cylindre qui lui entraine un vilbrequin, qui lui fait tourne une transmission

y a rien de neuf, a part les gadjet qu'ils inclue dedans leur mecanique...la meme chose pour nos équipement acéricole

une chose ont ete vraiment amélioré depuis 40 ans, et c,est la tubulure, en constante évolution, et pas seulement depuis 10 ans, comme tout les autre plastique et polymere

et une nouvelle chose ecovac (bouilleuse électrique), meme si ce n,est qu'une grosse cocote minute....ma mere cuisine avec cela depuis au moins 40 ans, c,est encore une vieille technologie
yves

Message par abyzoe le Dim 14 Aoû 2016 - 19:03

Tu as eu ca quand c est en arrière de l entrprise familliale!

abyzoe

Message par P4 le Dim 14 Aoû 2016 - 20:58

Salut abyzoe , dans les années 90, l`entrepot servait a la confection de décor de vitrine de magasin pour mon amie du moment ........ P4

P4

Message par 5/16 le Lun 15 Aoû 2016 - 7:56

P4 ,pense tu que ca se ferai , je pense que oui, que la bouilleuse électrique (de tole inox),ne soit pas électrique mais a l huile ?

C est ben beau électrique, écolo, mais tres long a décoller ,et faut changer l entrer électrique la plus part du temps.
Si j ai pas a changer le panneau électrique, et apres 5 min. ca commence a bouillir, je sauve de l huile une fois que la bouilleuse prend la releve, c est plus simple ,peut etre meme récuperer notre bruleur ?

5/16

Message par P4 le Lun 15 Aoû 2016 - 8:59

Salut 5!16 , ca fait des années que je regarde la possibilité d`avoir une bouilleuse hybride , ou on partirait a l`huile et lorsque les bouillons sont a leur maximum , le bruleur serait coupé et l`électricité embarquerait en releve ,,,,,,, si l`entrée d`eau neuve refroidie les bouillon , le bruleur pourrait embarquer pour remonter la température ,,,,,,, Dans quelque jours , nous allons regarder une facon d`augmenter l`efficacité des pannes a plis ,,,, a surveiller ,,, et j`aimerai votre oppinion afin de voir la possibilitée de dévelloppements ,,,,,,,,, a suivre ......... 5!16 si tu veu élaborer ou développer le procédé , je crois qu`il y a des possibilitées qu`il ne faut pas négliger ,,,,,,,,,,,,,, P4

P4

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 12:22

Une petite question pour toi p4 un évaporateur électrique par induction,ca existe?

Invité
Invité

Message par P4 le Lun 15 Aoû 2016 - 12:49

Salut Sugardaddy , je ne suis pa sur a 100% .. on m`a dit qu`un gars en ontario qui voulait employer le principe presto que l`on utilise en cuisine ,,,,,, c`est le domaine ( bouilleuse électrique ) ( a vide ) et autres qui m`intéresse ,,, je suis technicien alors j`ai besoin de beaucoup de résultat opérationnel , ce qui n`a pas encore commencé ,,,, a moin que le centre .......... que se soit eux qui ont les résultats et que peu etre dans 10 ans vont avoir la décense des transmettres ( parce qu`ils n`ont rien compris et que ce n`est pas leur job ) ......... Un petit peu de fiel haaaaaa ! amicalement P4

P4

Message par P4 le Lun 15 Aoû 2016 - 13:04

Sugardaddy , une petite question , est-ce que le champ magnétique variable peu changer le gout ou autres ,,,,,, et si trouve des renseignements sur le sujet , je serai intéressé mon ami ,,,,,,,,,, Salutation P4

P4

Message par Goudrelle le Lun 15 Aoû 2016 - 17:52

Pas sure si induction et stainless va ensemble ???????
Faut que le stainless des pannes soit compatible avec l'induction, possible qu'il doit avoir un alliage....Me semble ??

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par 5/16 le Lun 15 Aoû 2016 - 18:07

Je suis aller voir il y a quelque temps dans un centre d électroménager. On m a dit que ca ne change en rien la cuisson, c est juste beaucoup plus rapide a induction.

Le probleme c est que ca prend beaucoup plus de courant,au lieu de 40 amps. pour une cuisiniere ordinaire,ca prend 60 amp. pour induction. Alors pour un 4x12 200 amp ou plus ???

Bon j ai pas fait le tour, est-ce qu ils sont tous comme ca ?

Tu me demande d élaborer P4 ? je dirai que c est le meme principe que la bouilleuse de tole inox ,soit électrique qui chauffe et en suite la vapeur continue de faire la job (bouilleuse fermé), mais au lieu de l électricité ,ca serai a l huile ,qui est moins dispendieux a cause que ca prendrai 5-10 min. au lieu de 1 hrs selon leur dire.
Je n est pas vu les spec de leur bouilleuse ,mais on peut figurer beaucoup d ampere pendant au moins 1 heure.

Et de plus on a déja l huile d installer et on a pas a changer de panneau électrique,pour moi et plusieurs je crois que ca serai un bon choix économique.

5/16

Message par 5/16 le Lun 15 Aoû 2016 - 18:11

@goudrelle a écrit:Pas sure si induction et stainless va ensemble ???????
Faut que le stainless des pannes soit compatible avec l'induction, possible qu'il doit avoir un alliage....Me semble ??

Goudrelle

Oui Goudrelle, tout metal. Sauf pyrex (vitre).

Pis en plus ,si on pourrai avoir des pannes anti adhésif comme les poelons, ca serai le gros luxe, maudite pierre.

5/16

Message par P4 le Lun 15 Aoû 2016 - 18:54

Salut 5/16 , je vais fouiller sur mon bord et je te tient au courant ,,,, pour la convertir a l`huile , je vais rechercher les dimmensions de la partie basse et je te revient ,,,,,,,,,, pour avoir des pannes anti-adhésif ,,,, quel bonne idée si le cout est raisonnable ,,,,,, continu mon ami ,........ Salutation P4

P4

Message par Goudrelle le Lun 15 Aoû 2016 - 21:11

Merci 5/16 Very Happy Very Happy

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut