Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'escadron du bouillon
Aujourd'hui à 22:15 par MaximG

» tubulures...
Aujourd'hui à 22:00 par Goudrelle

» Projet de retraite
Aujourd'hui à 20:36 par patrbell

» conifère à ras le sol
Aujourd'hui à 19:41 par Pass

» entaillage merisier
Aujourd'hui à 18:50 par major tom

» Recherche évaporateur 30X10
Aujourd'hui à 18:46 par Dudule

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Aujourd'hui à 11:26 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 20:28 par Goudrelle

» Petite marche automnales
Hier à 17:49 par marcrheaume

» Cabane à denis
Hier à 17:04 par Goudrelle

» Question Chute??
Hier à 8:09 par Dock

» Photo "Vintage"
Sam 21 Oct 2017 - 22:34 par Goudrelle

» voila c'est dit
Sam 21 Oct 2017 - 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

juste pour jaser

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par milan29 le Lun 8 Aoû 2016 - 22:21

abyzoe a écrit:
milan29 a écrit:
AirDave a écrit:Précision: la carte d'enregistrement du MAPAQ est acceptée.
Donc, la carte de l'UPA n'est nullement obligatoire pour l'immatriculation d'un tracteur de ferme.

J'ai jamais écrit qu'elle est obligatoire, mais pourquoi la carte d'un syndicat peut remplacer l'attestation gouvernementale du MapaQ ?  

tout simplement inacceptable cette ingérence...

Tu as raison milan t as pas ecrit obligatoire mais ta pas ecrit OU la carte du mapaq......
Ca s appel des demi verite et c est pour ca que les pro ou anti upa on sait jamais si vous tirer la couverture de votre bord au detriment de trouver des solutions.

Il n'y as pas de demi vérité, aucun syndicat ne devrait être une référence pour un obtenir une immatriculation, point a la ligne.
Je ne suis pas anti -ou pro, je suis pour une démocratie réelle, un choix renouvelable, pas de "parti" unique ou monopole comme actuellement. La FpaQ est une fédération de 12 syndicats... obligatoirement UPA... pas fort un Canada (Fédération) avec 10 provinces Alberta???
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Message par abyzoe le Mar 9 Aoû 2016 - 6:15

Sais tu au moins pourquoi il demande une preuve de production agricole ? C est parce qu il en a qui achètent un tracteur pi y reste au village puis rouvre des cours . Le prix de la licence est pas le meme pantoute. Fa quela saaq demande un preuve. Pareil pour un auto de promenade versu pour la vente. Fait toi pas arrêté pas avec un f pis que tes lettrer par la police tu vas avoir un ticket.

Moi la fed je vie avec point. Mais oui un monopole qu il soit syndical ou gouvernemental ou peu importe c est pas la meilleure affaire.

Su les prix servait pas stable j aurais sument pas changé le poele la station de pompage l entrée electrique pour une 400 pis pas mon separateur non plus. Pi je ssais comment je l ai payer en 2000 pis comment qua vault la. Bonne journée. ......a ce soir.

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par 5/16 le Mar 9 Aoû 2016 - 7:17

J ai lu ton post sur l AUTRE sujet Sugar ,c est sur que l experience de nos acheteurs sont tres differente. Tu garde un gout amer de l avant fed bien sur.

Pour ce qui est d un monopole, fédération ou peut importe, ce que je déplore c est qu il n y a aucune alternative et défense . Imaginer 2 minutes que nous sommes encore avec Harper et qu il n y a aucun moyen de le déloger et aucune défense . Il a des lacunes Harper, mais je l aime bien.

Ceci dit Sugar, je suis content de voir que tu garde les yeux ouvert dans les réunions .

Mais viens pas me dire que, parce que tu pose des questions qui fait pas leurs affaires,que toi aussi tu est victime d intimidation ?

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par milan29 le Mar 9 Aoû 2016 - 11:08

Sugardaddy a écrit:
A pis en passant sa me fait drole de passer pour le PRO syndicat de la gang , par ce qu'au réunion de la fed je passe pour celui qui est anti fed , car je pose des questions et remettre en question , c'est important !
Ce printemps ,j'ai meme mis dehors de ma cabane , a coup de pied au cul ( au sens propre du terme )  ,  un gars de la fed venu me convaincre du bien de l'organisation !!!!
Mais il faut pas se cacher il y a bien des petits  inconvénients a la fed mais les bon cotés l'emporte encore .
Comme tu dos 5/16 la fed est la pour rester pis je pense qu'on devrait travailler a faire évoluer

Moi cet autonme je propose a la réunion que le sirop de bourgeon soit exclu du contingent !
Que le sirop ayant un bon gout soit augmenté de facon significative et que celui ayant des vr soit baissé drastiquement !
Que les acheteurs 100% québec recoivent un rabais financé par ceux qui achetent partout !

Voilà un message intéressant, il devrait en avoir plus de ce genre et avec un peu de suivi sur les réactions dans vos assemblées... souvent une idée  proposée ici peut faire du chemin rapidement et être aussi proposé dans une autre assemblée des centaines de km plus loin.... Very Happy[/quote]

Dernière édition par milan29 le Mar 9 Aoû 2016 - 12:29, édité 1 fois (Raison : corriger citer)
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Invité le Mar 9 Aoû 2016 - 11:52

Non c pas de l'intimidation, il voulait m,expliqur le bien fondé de la fed.... j ai dis j'ai pas besoin d être convaincu , mais y'a de gros changements à faire....c'est la que la cassette à embaucher pis que la porte est venu pas mal plus vite qu il ne l avais prévu. Va falloir en envoyer plus qu'un pis assez gros pour m intimider de toute façon

Invité
Invité

Message par Goudrelle le Mar 9 Aoû 2016 - 12:06

Sugardaddy a écrit:Moi cet autonme je propose a la réunion que le sirop de bourgeon soit exclu du contingent !
Que le sirop ayant un bon gout soit augmenté de facon significative et que celui ayant des vr soit baissé drastiquement !
Que les acheteurs 100% québec recoivent un rabais financé par ceux qui achetent partout !

Elle est ou la limite entre le bon et le moin bon ??? Qui va trancher ?? Le gouteur de sirop ????

Chu pas la fed et je suis pas producteur, mais la proposition est bonne, reste a savoir si c'est acceptable de l'autre coté de la cloture ??? LOL

Goudrelle

Dernière édition par milan29 le Mar 9 Aoû 2016 - 12:30, édité 2 fois (Raison : corriger citer)

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Oli le Mar 9 Aoû 2016 - 13:35

À vous lire, je ne peux que résumer ceci... c'était pas bien avant la fed.. la fed à beaucoup amélioré les choses, mais, elle est rendue au bout de son modèle et elle doit se renouveler, parce que son modèle à amener de la concurrence qu'il n'y avait presque pas avant.

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par 5/16 le Mar 9 Aoû 2016 - 13:43

Goudrelle, oui le gouteur et maintenant, depuis cette année le spectracer (langue électronic) ex: vr1 gout de bois,caramélisé ou brulé.

Sugar, je suis d accord avec les 3 propositions, mais a notre réunion quand ils ont parlé d un pool a part, ca passé,mais la question de l exclure du quota n a pas passé. Pour ceux qui ont de la misere a faire leur quota ,hummm, pas sur qu ils vont etre interressé a retravaillé. anyway, y aurons pas le choix , SI ca passe.

T est tu entrain de me dire que malgré leur popularité et et leur exclusivité, ils cabale ?

5/16

Message par 5/16 le Mar 9 Aoû 2016 - 13:58

Oli a écrit:À vous lire, je ne peux que résumer ceci...  c'était pas bien avant la fed.. la fed à beaucoup amélioré les choses, mais, elle est rendue au bout de son modèle et elle doit se renouveler, parce que son modèle à amener de la concurrence qu'il n'y avait presque pas avant.

Tres bon résumé Oli, a la différence pres , c est qu avant, ils y en avait qui avait un bon rapport avec leur acheteurs et qui avait monter leur clienteles eux meme (vrac) et maintenant il donne 12 ¢ la livre et payé a 75 %. Dure coup quand tu as donné ton coeur dans ton entreprise et que maintenant tu te fait gérer. C est pourquoi il existe encore des "récalcitrant" dans les journaux ou t.v.
Il a d autre petite raison ,mais en gros c est ca.

C est les baby boomer qui en ont profité les plus ,en achetant (peu cher) ou ce faire donné des sucrerie (grand pere), grossis a leur guise,puis ensuite, entrer un quota , et voir leurs valeurs monter en fleche. Essaye ca aujoud hui.

5/16

Message par 5/16 le Ven 12 Aoû 2016 - 7:02

Sugardaddy a écrit:
5/16 a écrit:Sugar ,  Et de l argent en banque n est pas utile quand t a une dette.

Comme j ai dit précédemment, aurai t on pus y aller plus graduellement année apres année pour donné du quota ,au lieu d un coup sec ?

POur ce qui est d'augmenter le nombre d'entailles , la fed avait fait la demande il y a un bon bout de temps pour 2,3 m d'entailles , c'est la régie des marché agricole qui niaisait . Au moins la fed a obtenu de gerer par elle même les augmentations des entailles pour les prochaines années !

Ne serai-ce pas encore le temps d étaler les entailles sur au moins 2 - 3 ans pour ce 5 M d entailles, pour voir comment le marché va l absorber ?

5/16

Message par levasse12 le Ven 12 Aoû 2016 - 8:36

Ca va s'étaler sur 2-3 ans de toute maniere. Peut être qui va avoir 2 millions d'entailles de plus prête pour la saison. Sur terre public, les chances sont minces de les mettrent en fonction cette année.(démarrage impossible et agrandissement pas sur a cause de l'aménagement acerico obligatoire). Il y a aussi beaucoup dentaille deja installé qui vont recevoir un contingent. Pour les démarrages privé, c'est de louvrage aussi. Construire cabane, ligne électrique, tubulure etc.. et ce les fins de semaines parce que ce n'est pas leur premiere job. En tk, 2 millions ca serait bon pour cette année.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par Goudrelle le Ven 12 Aoû 2016 - 9:09

5/16 a écrit:
Sugardaddy a écrit:
5/16 a écrit:Sugar ,  Et de l argent en banque n est pas utile quand t a une dette.

Comme j ai dit précédemment, aurai t on pus y aller plus graduellement année apres année pour donné du quota ,au lieu d un coup sec ?

POur ce qui est d'augmenter le nombre d'entailles , la fed avait fait la demande il y a un bon bout de temps pour 2,3 m d'entailles , c'est la régie des marché agricole qui niaisait . Au moins la fed a obtenu de gerer par elle même les augmentations des entailles pour les prochaines années !

Ne serai-ce pas encore le temps d étaler les entailles sur au moins 2 - 3 ans pour ce 5 M d entailles, pour voir comment le marché va l absorber ?

Je vérifie les couleurs du "Citer"
Désolé du délais Embarassed Embarassed

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par 5/16 le Sam 13 Aoû 2016 - 17:21

Voici ce que j ai lu dans le journal cette semaine:

LAIT DIAFILTRÉ – Figure emblématique de la lutte contre les importations de lait diafiltré, Réal Brière jette l’éponge.

À 47 ans, le producteur laitier de Saint-Augustin à Mirabel choisit d’abandonner la production laitière qu’il avait intégrée en 2009. S’il va conserver ses 60 acres de terre, il entend vendre son quota et expédier ses vaches à la boucherie. Il explique son retrait par les pertes subies au cours de la dernière année en raison de la baisse du prix du lait découlant des importations de lait diafiltré. « C’est le manque de liquidités étant donné que le prix du lait ne remonte pas », affirme-t-il pour justifier sa décision.

« Depuis un an, ajoute-t-il, je suis obligé de mettre de l’argent personnel dans la ferme. Je suis fils de producteur laitier et comme moi, mon père est parti de rien. Il a réussi à s’en sortir et je pensais être capable de faire pareil. »

Réal Brière estime aujourd’hui que les risques financiers sont trop importants, compte tenu du minime taux de rendement sur l’investissement d’à peine 1 %. Il souligne également qu’il était prêt à affronter les aléas de la météo et d’un élevage laitier, mais qu’il refuse de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Difficile a croire,une production solide,qui a un quota local pour une demande local et un syndicat fort !
Les transformateurs d ici achete du coté américain.

A quoi sert de payer un syndicat si il n a pas de protection ? L upa fort ? pas sur... fort contre un petit producteur récalcitrant oui !!

Si au moins il n aurai pas eu a payer 25 000 $ le kl pour un quota ! Il n aurai pas tant a supporter et il ferai encore ce qu il aime, et en plus, il pourrait en vendre au u.s.a. a cause du dollard, mais il a pas le droit ! Pogné c est 2 bord.

Sans quota, son investissement serai plus bas et plus compétitif, et le probleme d importation de la part des transformateurs ne se poserai meme pas.

Ca ressemble drolement a nous, mais pour l instant on est en haut de la vague et la plage personne ne la voit...

5/16

Message par AirDave le Sam 13 Aoû 2016 - 17:28

Les Américains reçoivent actuellement 17 $/hl pour leur lait. C'est un creux historique.

Honnêtement, 25 000$ pour le quota, c'est peu cher payé pour recevoir 75 $/hl.
AirDave

Ville/village : Montérégie

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 0:18

Wow je ne l'avais pas vu passé ce sujet là.. dsl

bien oui je suis encore vivant Smile

Mais la je n'embarquera pas dans le fin fond du sujet... mais j'ai lu des chose qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tete

Certain parle de ``rétablir les fait``....... je suis partant, mais je suis sur que je vais en oublier.

Le developpement des équipements, a cause de l,agence de vente.....ou la fed ou stabilité, bla bla

L agence de vente debut 2000, quota 2004... quel sont les nouvelles invention depuis....

Bouilleuse a l'huile.... non y,en a depuis les année 80
separateur................non y,en a depuis encore debut 80
presse a sirop............ encore année 80
couloir automatique..... non fin 80 debut 90
vacuum......................non depuis année 60
ok alors la tubulure......non année fin 60-debut 70

mais toute ses chose on été améliorer bien oui comme le ford T et les nouveau modèles d'aujourd'hui

Ok auj y,a des séparateur haut brix... qui n,est qu'une evolution des vieux separateur, et en passant DG faisait des 10 brix fin année 90 (premier separateur en série)
qui eux ont apparu pour aidé a diminuer la facture d'huile pour bouilleuse
elle a quand meme passe de .20 $/l a 1 $ en 20 ans

toute la tubulure, y en a depuis les année 70... ben oui elle est meilleur, mais la fed a rien a voir la dedans, ils l,améliore continuellement.. pourquoi, la compétition, si il ne le font pas ben y'en vendront plus de tube.

je voirais mal celui qui voudrait nous vendre du Naturel Flow encore maintenant
en passant le semi rigide et le 4 saison a ete developpe année fin 90

ok, tu parle surement des bouilleuse au granule.... hey cela existe depuis que j'ai 10 ans, des poèle au granule (maïs), c'est jusqu'ils ont developpe une granule de bois et l,ont adapté au bouilleuse....le prix de l'huile n'a surement rien a voir la dedans.

ah oui , les haut vacuum........ ben non mister, les haut vacuum existe depuis belle lurette, ce sont des vacuum INDUSTRIEL qui existe depuis un sacre bout, juste qu'il l'on décidé de nous en vendre, des sihi, j,en connais qui en ont depuis 40 ans

ah be dabord, les smarteck.......... ben non c'est juste que la technologie est disponible a meilleur prix... parce que dans les année debut 90 y'en avoit des système de gestion des fuites, mais cela coutait 3 $ entaille, pis cela a pas fait fureur, c,etait pas au point faut croire

ah be la c,est surement les gros producteur qui se sont developpe a cause de la fed

ben non, peut etre dans certain coin perdu du quebec, mais ici des 20-30-50 000 ent et plus y,en a depuis 30 ans.... ben voyons donc pourquoi ???????

ben c,est peut etre a cause de tout les progres et technologie que l'on a eu depuis les année 70 ... non

pour le lait

25 000 $ /kilo... ben oui, mais c'est pas comme achete une terre ou un tracteur, cela tient a rien , ce quota la a été donné au producteur dans les année 70... l'a il est a ce prix seulement a cause de surenchère et d'une bulle

pareil comme nos terre se vendent bien trop cher

ben oui au états y,a des grosse ferme, mais y en a des petite aussi
ici aussi y'en a des grosse que certain pourrait qualifier de ``super ferme``
quand tu as 1000  1500 vache en traite pis que tu cultive 25 000 acres de terre vous appelez cela comment ????

dans le lait, les quota ont fait augmenter le prix des equipement/terre/ferme/vache et bien sur quota

vous trouvez cela normal que pour faire un revenu BRUT de 3-400 000 $/année, tu a besoin d,avoir une ferme de 5/6 000 000 ?????????

voila pourquoi en grande parti ont paye les produit laitier plus cher , on doit financé cette bulle, qui rend les producteurs incompétitif avec l'étrangé

lait , oeuf volaille, tout système de quota, c'est comme une boule de neige, tu la roule tu la pousse, elle grossi de plus en plus.... jusqu'a ce que tu ne soit plus capable pis qu,elle te roule dessus et t'ecrasse

pour le reste, je vais vous lire
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par 5/16 le Dim 14 Aoû 2016 - 7:48

AirDave a écrit:Les Américains reçoivent actuellement 17 $/hl pour leur lait. C'est un creux historique.

Honnêtement, 25 000$ pour le quota, c'est peu cher payé pour recevoir 75 $/hl.

Quelqu un qui veut en vivre avec un enfant doit avoir au moins 40 kl /jour ,alors c est 40 x 25 000$ = 1 millions. Et ta pas de terre ,vaches ,machinerie encore.

C est pour ca que je dis un quota peut te tuer quand meme, la preuve est ce REAL BRIERE. Pis paye ton syndicat pour qu il te protege, protege de quoi ?

5/16

Message par 5/16 le Dim 14 Aoû 2016 - 7:52

Salut Yves ! je te pensai en vacance. Cool

5/16

Message par P4 le Dim 14 Aoû 2016 - 9:38

Salut mon ami Yves , les bouilleuses n`ont pas été inventé par les fabricants d`équipements et non c`est exactement la forme , le model et son but est le meme , faire de la vapeur et on le retrouve sur des bateaux , c`est un boiller marin et curieusement avec des bruleurs Carlin qui existe depuis les années 1890 ,,,,,,,,,,, P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par 5/16 le Dim 14 Aoû 2016 - 11:29

Salut P4 ! Étant donné que mon sujet c est juste pour jaser, je pensais a toi justement avec tout les sujets comme par example 3/16 vs 5/16.

Les sucriers est vraiment LA place pour de l info up to date ! La quantité de gars qui font de l expérience chacun chez soi, est bien en avance du centre acer.

Ce qui m enmene a te demander ,le service que tu fera sur les bouilleuses des gars, est-ce que c est ce que tu nous avais présenté plutot ce printemps comme projet, ou ce n est que le début d une grosse affaire ?

En passant, c est vraiment "nice" ce que tu fait pour nous !!

5/16

Message par levasse12 le Dim 14 Aoû 2016 - 11:43

Ayoye, bin oui, les équipements ont été inventé dans un autre époque. Mais, depuis quand vous voyez les équipementiers faire des événement énorme pour montrer leur produit. Oui les équipements ont été inventé avant sauf qu'ils ont évolué de façon exponentielles dans les dix dernières années. Les équipementiers ont fait beaucoup de R et D à cause de la stabilité et de l'augmentation des revenues au producteur. Ce n'est pas réfutables, aller discuter avec Vallier Chabot de CDL qui ont augmenté leur chiffre d'affaire de façon incroyable dans cette décennie.

On en parle depuis 4 ans et je ne crois pas avoir vu une de vos prédiction arriver, peut-être cette année. La réserve va monter un peu cette année mais pas tant que ça et malgré la plus grosse saison de l'histoire qu'on ne reverra peut-être jamais. C'est plate de faire du hors-contingent(on a en fait dans le passé) une année mais il vous sera remis assez rapidement avec l'augmentation de contingent qui va venir dans les années suivantes à moins que vous vendez vos surplus au noir ou que vous l'ayez déjà fait. Si c'est le cas, vous n'avez pas vraiment le droit de chialer parce que c'est votre faute si votre contingent n'est pas élever.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par abyzoe le Dim 14 Aoû 2016 - 11:51

C est grace a un revenu beaucoup plus stable (qu' avant) on peut prevoir nos investissement et c est pour ca que les equipementier font de la rd

abyzoe

Message par P4 le Dim 14 Aoû 2016 - 13:06

Salut 5!16 , je n`ai pas de projet personnel autre que de dire a nos dirigents et de le prouver que les millions ( he oui plusieurs millions ) dépensé pour le transfers technologiques , ainsi que la recherche et le développement qui maintient un haut de compétance et d`évolution techno ,,,,,,, quelqu`un peu m`expliquer pourquoi c`est a l`acériculteurs de faire les tests des nouveaux produits et a quel cout ,,,,,,,,, Cet automne on va regarder un systeme des plus efficace versus un systeme qui a été créé pour donner de l`emploi a des gens qui ont aucune ostie de compétance , je m`excuse ,,, pas ,,,,, ensuite je vais etre en mesure de parler avec des gens qui ne sont pas dans la clique , de l`avenir techno ,,,,,,,,,,,,,,,,

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 15:13

Levasse, vu que tu es si bien connecté avec les haut dirigeant de l'industrie acéricole !!!

demande lui donc ou leur augmentation des chiffre d'affaire a t elle fait le plus grand bond depuis 10 ans...

je te parie que c'est au usa et au NB en grande parti.

en passant les porte ouverte, moi j'en voyais il y a 20 ans... bien avant agence de vente....

ahh ouin, c'est vrai v'la 20 ans tu jouais dans ton carré de sable

ben oui toi tu prdis que tout va bien et va toujours alle bien, les ventes ne ferons qu'augmenter année apres année, et ce grace a la stabilité de l,approvisionnement des marche, et c'est juste la fed qui a pense a cela, les usa ne sont pas un problème avec leur milliard d'entailles .

pis moi je predis que nous somme sur une glace mince.... j'ai jamais dis que c.est pour demain !!!!!!!

a a juste été chanceux.

la crache donc le morceau, tu est ou dans la hiérachie de la fed, pour defendre bec et ongle tout ce qu'ils font, dise ,pense et pete

le porte ouverte sont la pour de la publicité envers leur produit et parce que c'est devenu une mode,

c,est une question de marketing, rien de plus, la compétition le fait, faut suivre

wow parce qu'il y a une porte ouverte a chaque fabricant de produit, ou ils nous donne des rotteux pis une liqueur.... c,est juste pour nous remercier car ils font des affaire d'or,

ben voyons

cela a rien a voir............c'est de la pub... rien de plus
yves

Message par yves le Dim 14 Aoû 2016 - 15:23

cela s,addonne que les equipement faut es renouveler, pis moi quand je renouvelle, bien je veux du meilleur qu'avant

pis si ...disont DG veut me vendre un séparateur 1 poteau de 4 po, qui fait 200 gal h, pis que l,auttre a coté en a un plus a mes besoin, ben je vais prendre l,autre

il est la le devellopement, la compétition feroce, et la tricherie envers eux, ils se copient tous , un sort une nouveauté l'autre la sort l'année suivante.

peut etre que dans certain secteur du qc, il juste un vendeur a 200 km a la ronde

mais ici on les a tous dans 50 km a la ronde, alors dissons que je peux suivre leur devellopement .... et oui, meme si je n'ai pas un pere qui a 98 000 entailles
yves

Message par abyzoe le Dim 14 Aoû 2016 - 15:36

Retour en force Yves .lol
Crois tu qui si on serait pas sur d une année à lautre de nos revenus (donc on y penserait 2 fois ) qu on investirai autant dans nos set up. Les ffabricants le savent donc font plus de devellopement. Pi oui y se copie tout un al autre.comme je l ai ecrit plus haut j'ai tout changer depuis 8 ans par ce que je savais que si je faisais une petite annee bien j avais mon over en back up

abyzoe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut