Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Hier à 22:44 par Goudrelle

» Surentaillage !!!!!!
Hier à 19:47 par patrbell

» dome installation
Hier à 18:43 par Goudrelle

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Hier à 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Hier à 9:46 par MaximG

» Joyeux Noel !!!!
Hier à 7:35 par 5/16

» Le spot à Goudrelle !
Hier à 7:14 par casseau

» pizza dans l'evaporateur
Sam 9 Déc 2017 - 20:31 par Goudrelle

» Installation 3/16 à gravité
Ven 8 Déc 2017 - 19:33 par Goudrelle

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Ven 8 Déc 2017 - 10:00 par patrbell

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Jeu 7 Déc 2017 - 18:51 par Goudrelle

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 7 Déc 2017 - 18:45 par casseau

» Départ 2X6 MaximG
Jeu 7 Déc 2017 - 18:08 par MaximG

» Projet de retraite
Jeu 7 Déc 2017 - 17:58 par patrbell

» Sapin de noël
Jeu 7 Déc 2017 - 7:42 par Goudrelle

» Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée
Lun 4 Déc 2017 - 22:05 par Goudrelle

» Besoin d'information pour re-briqué mon évaporateur ...
Lun 4 Déc 2017 - 19:29 par P4

» idée cadeau
Dim 3 Déc 2017 - 18:18 par 5/16

» ph de l eau
Dim 3 Déc 2017 - 10:59 par Pass

» Le sirop d’érable, québécois ou canadien?
Sam 2 Déc 2017 - 16:36 par patrbell

juste pour jaser

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par Ti-Q310 le Lun 29 Mai 2017 - 6:39

Wow, Pat, je n'aurais dit mieux, c'est exactement ce que je pense.
Pour avoir vu mon père a peu près tout perdre en une année dû à une maladie inconnue entrée dans son troupeau et avoir travaillé en fou toute sa vie, à voir mes voisins et mon neveu travailler sans relâche, je leur lève mon chapeau. Et oui, on paye plus cher, mais on ne dépend pas d'un autre pays pour se nourrir
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Message par 5/16 le Lun 29 Mai 2017 - 7:37

Voulez vous vraiment jaser de ca ?? gestion de l offre ?? non, non,non.

Les heures de travailles baisserons t il si vous avez moins d animaux ?

oui ? mais pourquoi moins de vaches ? moins de dettes .

Pourquoi moins de dettes ? 25 000 $ x 40 kilo/jour = 1million de moins a payer plus intérêt a remettre.

40 kilo est la moyenne pour des ferme familiale.

OU EST LA RELEVE ? trop cher et trop de paperasse au kébec . regarder la terre de chez nous la semaine derniere.un jeune a choisi le N.B.

Gestion de l offre ? d un prix ? pourquoi qu un producteur la semaine passé a vidé sa citerne a l upa ?

C est un producteur laitier qui est en ta... parce que le prix a l hecto litre a baissé de 3 $ depuis l an passé. On gère l offre ou un prix ?? Stable ?? votre revenu l est t il ??

Sans cette gestion, plus de relève (moins cher),plus de souffle (les vieux),plus d avantage d exportation(moins cher que les concurrent) surtout avec notre échange,possibilité de grossir (employés) bon pour les villages.

EN affaire tu pars petit ,tranquillement et tu grossis.Regardez au tour de vous les compagnies.

Alors quand on demande 2-3 million pour une ferme familiale ,comment veux tu décollé la dedans ?

Fak le gars vend son quota a un plus gros qui est déjà gros, et la ferme est a vendre pour pas cher dans le village.

Si ça continu, ça sera d autres que des kébeqois qui serons propriétaire des fermes ,et c est nous qui finirons employer d américain ou de chinois.

De toute facon c est déja commencer avec les achat de terre. Le proprio qui veut vendre, y va vendre a n importe qui s il y a la palette dans c est poches. RARE ceux qui vont baisser le prix pour un jeune .

Les baby boomer ne font pas de cadeaux ben ben.

Et pour les heures de travail, peu importe la situation, l ouvrage doit ce faire, et tu doit en etre conscient lorsque tu choisi ce domaine.

Maxime a dit qu avec l argent qu il aurait donné pour le rachat des quota, il y en avait qui aurait pris leur retraite, d autre clairer leur dettes, d autre grossi la ferme, ect, beaucoup y voyait du bien de ça.

Chu pas sur de continuer sur ce sujet. La liberté de choisir est brimé. c est une discussion sans fin, si on ne vois pas un système parallèle pour favorisé tout le monde selon leur situation.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par 5/16 le Mar 6 Juin 2017 - 18:14

Je suis aller passer la fin de semaine au new hampshire pour aller voir ca...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

dragster top fuel 336 mph en 3.7 seconde

5/16

Message par 5/16 le Mar 6 Juin 2017 - 18:18

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

5/16

Message par 5/16 le Mar 6 Juin 2017 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C est elle qui a gagné en dragster...

5/16

Message par 5/16 le Mar 6 Juin 2017 - 18:33

les machos en on pris dans leur ego...

5/16

Message par yves le Mar 6 Juin 2017 - 19:02

@keven belanger a écrit:Tres bien parler pat j'adore te lire

y a un peu d'exgération parcontre...je pense bien Razz
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Mar 6 Juin 2017 - 19:33

venant et etant éleve sur une ferme....ok ferme ...cela peut avoir un sens large, mais il y a vingt cinq ans..... 30 vaches a lait, 80 vache a boeuf, 5000 entaille avec bouilleuse au bois (donc 50 cordes de 24 po...separateur ayant coupe le bois en 2 et +), 1000 acres de terre a bois et 200 a 250 acres en culture de foin, 14 -15 000 petite balle de foin + equivalant de 10 000 balle en ensilage dans 2 silo 65 pieds de haut

je ne dis pas qu'il y a pas de travail sur une ferme et de loin, mais a 3 h du matin, on etaient encore couché, et a 21 h 30 on etaient pas dans les champs, moi j'allais et mes frere soit etaient trop jeune pour travaille vraiment, et moi j'allais encore a l,école....donc a part aide au train le matin et le soir...et les fds....c,etais pas moi qui faisais tout...et de loin

Mon pere et ma mere...et sans employé

oui les journée sont chargé (quand tu es assez gros)..... mais des journée de 20 h et plus....y a juste Séraphin qui en faisait...........et pourtant il se couchait a 8 h le soir....... donc sa journée devait commencer a 0 h00

Faut arreter d'avoir peur des ''etranges'', et si quelques chose finira par tuer la releve se sera justement cela l,endettement requis pour achete un système surévaluer comme tous les quota

que ce soit par l'achat de tranche de quota, ou a cause des terres ou il est rataché (érablière)

la seul chose que donne les contingentements comme le lait, est un prix et production fixe...qui donne une stabilité oui....mais a quel prix????

D'un surendettement qui lui mange tout les profits que tu pourrais avoir....si tu viens d'acheté

la c'est rendu qu'il y a deux prix de vente...un declarer au banques (le max qu'ils veulent bien financer) et un autre arrangement par en dessous

CROYEZ MOI......a moins d'une aide venant justement de la famille et ou vendeur.....y a aucun moyen de survivre au prix demander de tous les chose requise pour avoir une ferme laitiere ou n'importe laquelle autre production sous contingentement .

et je mets au défi de me prouver le contraire.

en passant la ferme est encore dans la famille, soit a mon pere mais mon frere est en train de prendre la releve...tranquillement...quoiqu'il y a eu des changement depuis, en grande parti a cause de la mécanisation...

Je n'ai aucune idée du prix que ce sera vendu au final....et c,est pas de mes affaires....mais je peux vous dire....que juste le prix du quota....ce serait  presque trop encore.

le prix des terre sont trop hautes, les equipements, et si tu rajoute 1.5 m et + de quota

avez vous la moindre idée de ce que c,est 1  500 000 $, et du revenu net requis pour juste en faire les frais ????

La ferme de mon pere avec tout les a cote, vaut dans les livre de 3 a 4 fois la valeur du quota.....ta ben beau faire des revenus FIXE....si cela te prend juste de 100 a 150 000 $ juste en frais d'intérets/an............hello  !!!!!

Voila le resultats d'une gestion de l'offres apres 40 ans..... et le retour des bébé boomer a leur terre a bois a 1500 $/acres et les erablières a 60 $ et +/ent

Les ferme qui vont bien sont justement ceux qui vivent sur leur aquis de plusieurs années....avant que tout soit a des prix démesurer

C'est surement de la faute au multi nationnal , mondialisation et les famille riche du monde comme saputo , mossanto, et les mechant americain

je ne dis pas que c,est mieux ailleur....je ne le sais pas vraiment.....mais c'est ce qui ce passe dans nos campagnes....et je crois en connaitre assez pour en parlé la dessus

Dernière édition par yves le Mer 7 Juin 2017 - 7:20, édité 1 fois
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Goudrelle le Mar 6 Juin 2017 - 21:47

Maudit beau bolide mon 5/16, ceci sans parler de la belle blonde, WAW !!!!!!

Shocked Shocked Shocked

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut