Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BEURRE D'ÉRABLE DUR
Aujourd'hui à 22:12 par Vivelemiel

» cours acéricole
Aujourd'hui à 20:27 par Andres2

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 20:20 par Andres2

» Nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 18:16 par Sylvain

» Promotion sur mèches d'entaillage
Aujourd'hui à 16:37 par Goudrelle

» Refroidissement de la tire d’érable
Aujourd'hui à 11:04 par Dan_nord

» Vieux ski-doo
Aujourd'hui à 11:02 par Dan_nord

» Contrôleur de température
Aujourd'hui à 6:10 par jean-pierre roy

» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

juste pour jaser

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Mer 18 Jan 2017 - 8:09

hahahah et bien. Quand meme surprenant 5 page. J ai regardé rapidement les pages, et c est pas mal varier comme sujet.

Si tu veux changer mon titre pour " autour du poele" pas probleme. En t k , ché pas ce que tu veux faire, mais tu peut prendre ca comme base de départ. 5 pages toujours pas pire.

A toi de voir Oli.

5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oli le Mer 18 Jan 2017 - 10:03

Voilà, c'est déplacé.. Very Happy

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par 5/16 le Jeu 19 Jan 2017 - 15:51

Bon me voila "autour du poele" heheh.

voici ce que je fait dans mes temps libres. Une clam maison qui a été fait avec un vieux frame de char,et un cylindre que j avais.

Bien sur elle ne fait pas 360 degré, mais 45 degrée des 2 bord , c est assé. Je vais enlever la bucket sur ma pépine et posé la clam a la place.

Elle fait 27 " de large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je vais aller mettre une buche dans le poele...

5/16

Message par 5/16 le Jeu 19 Jan 2017 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/16

Message par patrbell le Jeu 19 Jan 2017 - 16:18

Assez bonne idée comme système . Bravo , l'important pour moi c'est de savoir se débrouiller . C'est comme ça que les Québécois sont réputés pour être des inventeurs .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par MINGO le Sam 21 Jan 2017 - 12:01

Salut 5/16 je ne sait pas si ta clame cest final, mais ajoute lui du renfort a l'extérieur de celui percé sinon il risque de ce déformer rapidement a cause des irrégularitées des billes de bois et tu devras recommencer ta piece.
genre une ''plate'' soudé perpendiculairement ou du fer-angle
MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par 5/16 le Dim 22 Jan 2017 - 7:49

o k merci. j ai peut etre négligé un peut . On redoute jamais assez la pression entre une bille et l hydrolique !

5/16

Message par 5/16 le Ven 27 Jan 2017 - 8:16

Avant les fetes, Goudrelle ma conseillé d aller voir sur facebook un gars qui s appelle Pierre d aoust.
Apres l avoir visionné sur facebook, j ai été tres curieux de continuer a voir tout ce qui a fait sur le net.

Ce gars est tres intéressent, et pour ceux qui veulent se protégé contre l impot , il vous donne des truc LÉGAL et SIMPLE. Que ca soit pour vous protégé, ou vous faire payer, c est l homme a écouter absolument.

Alors moi je voulais en savoir plus ,s il pouvait m aider dans mon domaine. Il voulait savoir comment tout ca marche ,alors je l ai rencontrer hier a montreal. Et oui il peut m aider a améliorer mon sort.

C est difficile de vous expliquer ,si vous avez pas vus quelques vidéo de lui. Le mieux c est sa conférence de 3 heures sur youtube.

Sans me demander rien en retour, il m aide en me guidant avec des chose parfaitement légal. Et c est quoi légal ? des question, seulement poser des questions .

Aller voir ses vidéo en attendant, et je vous tien au courant pour le reste.

5/16

Message par Goudrelle le Ven 27 Jan 2017 - 9:18

@5/16 a écrit:Avant les fetes, Goudrelle ma conseillé d aller voir sur facebook un gars qui s appelle Pierre d aoust.
Apres l avoir visionné sur facebook, j ai été tres curieux de continuer a voir tout ce qui a fait sur le net.

Ce gars est tres intéressent, et pour ceux qui veulent se protégé contre l impot , il vous donne des truc LÉGAL et SIMPLE. Que ca soit pour vous protégé, ou vous faire payer, c est l homme a écouter absolument.

Alors moi je voulais en savoir plus ,s il pouvait m aider dans mon domaine. Il voulait savoir comment tout ca marche ,alors je l ai rencontrer hier a montreal. Et oui il peut m aider a améliorer mon sort.

C est difficile de vous expliquer ,si vous avez pas vus quelques vidéo de lui. Le mieux c est sa conférence de 3 heures sur youtube.

Sans me demander rien en retour, il m aide en me guidant avec des chose parfaitement légal. Et c est quoi légal ? des question, seulement poser des questions .

Aller voir ses vidéo en attendant, et je vous tien au courant pour le reste.

Dans le fond, le gars a appris a se proteger contre les attaques de l'agence du revenu du Quebec !!! Pas que j'en veux a cette agence mais on le sais tous, l'agence est reconnu malheureusement....Vous vous souvenez, autour des année 2010, comment on en parlait dans les nouvelles, a propos des quotas que les employé de l'agence du revenu avait ????
Aujourd'hui, Pete fait juste eduquer la population a se proteger contres ses attaques, il utilise un droit fondamental, le droit qui nous est tous donner depuis belle lurette, la charte des droit et libertée du Quebec....Aller lire l'article 1 de la charte, certain de vous vont surement comprendre.....Vous savez, on a tous droit a une sureté.....Alors voilà, suffi juste de comprendre le principe legal pour se protegez.......

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par 5/16 le Mar 28 Fév 2017 - 9:35

Voici une autre conception que j ai fait pour me facilité les choses,lorsque ca rush...

Une pompe,un moteur un chariot, mais 2 presses. En 10 secondes je change de presse. Enleve le tuyeau de la 10" ,remet celui de la 7 " et vire la tri way valve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/16

Message par Goudrelle le Mar 28 Fév 2017 - 9:47

Ca arrive souvent mon 5/16 avec les photo venant de cellulaire.....

Je t'es virer ca de bord........

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par 5/16 le Mar 28 Fév 2017 - 9:59

ok merci mon goud !!!

5/16

Message par 5/16 le Lun 22 Mai 2017 - 7:39

Amer d un sujet amer

Ce matin je voulais exprimer quelque chose qui me chicote depuis la semaine passé. Je n écris pas ça pour foutre la ma... mais bien pour faire faire un retour de la balance .

Avec toute cette histoire que vous connaissez sur le post du bourgeon, il y en a qui ont dit qu ils était amer de perde des membres , et d autres sont parti.

Mais moi aussi j ai une certaine amertume face a ça. C est que la majorité des entailles au québec proviennes de petit a moyen producteurs.Les plus petits et mini aussi sont concerné.

Quand on dit que les test,découverte et avancement des centre de recherche et de leur meneurs sont souvent pour les gros, parce qu ils ont plus de perte ou qu ils en paye plus que les autres ou peut importe , c est la que je dit que je suis amer si l info est arrêté ou retardé pour créé un certain favoritisme.

De nos jours, tout les moyens sont bon pour transmette au jour le jour l info, on peut même suivre en ligne certaine chose. Sachant que les FABRICANTS DONNENT de l argent au centre de recherche et a des chercheurs, ben non seulement de par vos taxes, impôts et cotisations il y a de l argent qui vont en recherche et développement , mais aussi l ACHAT de tout votre équipements.

Que se soit les petit ou les mini en passant par les moyen, les pièces ou équipement d érablière que vous achetez chez les fabricants ,une partie de vos achat s en vont en recherche.Alors voici pourquoi quand il faut "aller" chercher l info ou attendre après ou qu ils se retir me rend moi aussi légèrement amer.

Pour que les plus gros ait quelque chose a s amélioré ,faut que les mini,petit et moyen producteurs achètent et cotisent en dessous d eux. Kémander de l info me rend amer.

Alors le retour du balancier devrait être naturel.

Je ne suis pas en cr... je voulais juste exprimer mon amertume.

5/16

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 15:11

Juste pour jaser ,
Vendredi j ai fais plein de rencontres intéressantes au portes ouvertes chez h20 . J ai croisé 5/16 ,tiq310 et son père .
Ensuite un souper improvise avec Levasse et un de ses chum qui a 80k entailles ainsi que Joël.
De bien belles rencontres qui m on permis d apprendre bien des choses .

J,apprécie ces rencontres ,conviviales ou les opinions et connaissances de chacun trouvent oreilles attentives grâce à l ouverture d esprit
.Un dialogue commence avant tout avec l ouverture d esprit et une prédisposition à écouter et parfois changer d idée face à un sujet .
Le père de tiq310 étant une source intarissable d expérience et un précurseur des nouvelles pratiques acericoles ,est toujours intéressant à écouter .

Invité
Invité

Message par t-blanc le Lun 22 Mai 2017 - 17:37

@Sugardaddy a écrit:Juste pour jaser ,
Vendredi j ai fais plein de rencontres intéressantes au portes ouvertes chez h20 . J ai croisé 5/16 ,tiq310 et son père .
Ensuite un souper improvise avec Levasse et un de ses chum qui a 80k entailles ainsi que Joël.
De bien belles rencontres qui m on permis d apprendre bien des choses .

J,apprécie ces rencontres ,conviviales ou les opinions et connaissances de chacun trouvent oreilles attentives grâce à l ouverture d esprit
.Un dialogue commence avant tout avec l ouverture d esprit et   une prédisposition à écouter et parfois changer d idée face à un sujet .  
Le père de tiq310 étant une source intarissable d expérience et un précurseur des nouvelles pratiques acericoles ,est toujours intéressant à écouter .

je t’approuve a 100% comme a ta formation qui m'a permis de  jaser avec des passionnés toutes la journée , une couples de visite d'érablieres et qui a fini avec un souper.
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par 5/16 le Mar 23 Mai 2017 - 7:04

Ta bien raison Sugar. J en suis la preuve vivante . Si l on veut être écouté, il faut écouter et si on veut être respecté, il faut respecter l autre.

Nos 2 textes d hier, a été dit différemment mais , disant la même chose .

Coudons, on est tu entrain de créé une nouvelle section de psy ? le doc sucré vous écoute !
Problème de paiement ou de syndicat ? Le doc est la ! hahahahahah

5/16

Message par 5/16 le Mar 23 Mai 2017 - 7:21

Je fait ben des farces, mais dans le fond, si tout est fait dans le respect, ici c est la meilleur table ronde pour faire avancer les choses.

Même si les discussions sont parfois "heavy" ,ça prouve que ce n est pas encore parfait et qu il y a place a l amélioration. De la l ouverture d esprit .

5/16

Message par *martin*kayak le Mer 24 Mai 2017 - 21:53

Parfois 5/16 c'est bon de brasser un peu fort cela fait sortir des idees.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par Oli le Dim 28 Mai 2017 - 10:34

Les partisans de la gestion de l'offre sont contents.. Maxime Bernier n'as pas été élu chef du PCC..

Oli

Message par patrbell le Dim 28 Mai 2017 - 11:52

@Oli a écrit:Les partisans de la gestion de l'offre sont contents.. Maxime Bernier n'as pas été élu chef du PCC..

Je pense que c'est un ti peu plus profond que ça . Laughing

patrbell

Message par 5/16 le Dim 28 Mai 2017 - 13:38

Le compté de maxime en beauce ,est divisé en 2, même s il a obtenu 46 % et son rival a 51 %.

On voit que la gestion est de moins en moins forte auprès des producteurs.

La liberté des choix devrais s instauré sans annulé ou forcé l un ou l autre.

5/16

Message par Oli le Dim 28 Mai 2017 - 15:06

Le nombre d'agriculteurs qui se sont inscrits membres du pcc pour voter pour ne pas qu'il entre est assez élevé dans mon coin..

Oli

Message par casseau le Dim 28 Mai 2017 - 19:00

@Oli a écrit:Le nombre d'agriculteurs qui se sont inscrits membres du pcc pour voter pour ne pas qu'il entre est assez élevé dans mon coin..

c'est sure, ils sont assis sur une mine d'or, pourquoi ils voteront pour quelqu'un qui  va ébranler une certaine stabiliter?

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par patrbell le Dim 28 Mai 2017 - 21:27

Assis sur une mine d'or . Ouf on a plus les mines d'or que l'on avait . Une mine de dette la majorité du temps . Et lorsque c'est pas un énorme endettement c'est l'héritage du sacrifice de plusieurs générations . J'ai passé ma vie a travailler pour les agriculteurs et c'est par passion qu'ils travaillent souvent 365 jours par année et sans compter les heures . Une ferme pour la majorité c'est comme leurs enfants . Tout ce qui est important c'est que la ferme ne meurt pas . Combien j'ai vu d'agriculteur refuser de vendre a gros prix et vendre a un jeune ou a un de leurs enfants beaucoup moins cher pour que la ferme continue . Souvent c'est bien plus une question d'avenir des jeunes de la famille qu'une question de $$$$$ . Sans gestion de l'offre et de soutient au monde agricole québécois l'agriculture au Québec va passer entre les mains des multinational et des étrangers . Y a t il un québécois assez con pour se fier aux autres pays pour nous nourrir ? Ceux qui pensent qu'on peut libéraliser les marchés a notre avantage ont pas du essayer de faire pousser des navets a -40 en janvier a BSL . mdr . La seule façon de survivre c'est d'être maitre et le plus possible autonome chez nous dans notre pays le Québec . A 3 hrs du matin dans l'étable jour après jour c'est pas les $$$$$ qui te motive . C'est de nourrir la famille et la population . Il est vers 21hrs30 par ici et les gars vont en majorité passer la nuit a semer ou herser . J'ai déjà donné et chapeau a la relève agricole car il faut être solide pour affronter le manque de vision et d'appuie de la population .

patrbell

Message par keven belanger le Lun 29 Mai 2017 - 4:28

Tres bien parler pat j'adore te lire
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé