Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Contrôleur de température
Hier à 8:26 par pasmar

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Vieux ski-doo
Mer 13 Déc 2017 - 18:20 par patrbell

» Refroidissement de la tire d’érable
Mer 13 Déc 2017 - 9:03 par Dan_nord

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Lun 11 Déc 2017 - 13:03 par jean-pierre roy

» Surentaillage !!!!!!
Dim 10 Déc 2017 - 19:47 par patrbell

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Dim 10 Déc 2017 - 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Dim 10 Déc 2017 - 9:46 par MaximG

» Le spot à Goudrelle !
Dim 10 Déc 2017 - 7:14 par casseau

juste pour jaser

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Jeu 18 Aoû 2016 - 7:06

J ai finalement terminé de peinturer mon bassin de fibre de verre . Ca faite une belle job avec une pompe a peinture. La peinture alimentaire est quand meme pas trop cher pour du alimentaire. 200 $ pour 2 gallons, 1 peinture, l autre époxy.

Il y avait comme des mini craclures ici et la . Des petits éclats. Si je peut faire kek année avec ,ca ferai mon affaire. La prochaine fois ,ca sera un bassin S.S. mais j aurai un mur a défaire et remonter. Crying or Very sad

5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

Message par Redfuel le Jeu 18 Aoû 2016 - 8:05

Ou as tu acheter cette peinture5/16 ?

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par milan29 le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:31

@5/16 a écrit:
@goudrelle a écrit:Pas sure si induction et stainless va ensemble ???????
Faut que le stainless des pannes soit compatible avec l'induction, possible qu'il doit avoir un alliage....Me semble ??

Goudrelle

Oui Goudrelle, tout metal. Sauf pyrex (vitre).

Pis en plus ,si on pourrai avoir des pannes anti adhésif comme les poelons, ca serai le gros luxe, maudite pierre.

Correction, l'induction ne fonctionne qu'avec l'acier. (magnétique) Les stainless de grade Ferritique  (440) ou martensitique  (410) ont suffisamment de carbone pour être utilisé, mais a moindre efficacité.

Les stainless utilisés en cuisine (grades 302, 304, 316) ne fonctionnent pas a l'induction. Les fabriquants de poêlon contourne ceci en laminant une couche d'acier standard entre les couches de stainless ou d'aluminium d'une batterie de cuisine.
La maison de mon père est équipé d'une plaque induction Bosch, c,est rapide en titi !
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par 5/16 le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:42

Content de savoir ca Milan .Probablement que le vendeur voulait me vendre absolument ou ben y savait pas lui non plus. Oui c est rapide, peut etre que les future bouilleuse vont finir par évoluer.

Peut etre que P4 va nous sortir qqchose de super ,je pense que j investirai avec lui au lieu d un agrandissement !! Smile

5/16

Message par 5/16 le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:56

Redfuel, j ai acheté ca chez vfd a victo. C est pitt-guard de ppg 97-946 mélangé a 97-949 1 pour 1.

Je te donne c est 2 numéros parce que sur la facture c était correct, mais un des 2 gallon n avait pas le bon numéro. Écrit petit sur le gallon, le vendeur a pas checké,ce fiant qu il sont emballé dans la meme boite a la compagnie. Pas la faute a personne ,mais bon.

Ce qui a fait qu apres 48 heures c était pas seche.Le représentant ait venu et m a dit ,faut tu gratte toute,passer ca au thinner, laver,rinser. Mad Evil or Very Mad l esprit d état que j était ,peut tu croire !

Finalement,il a payer mon temps et il a envoyer un gars avec une pompe pour me rendre service,mais tu peut la louer, ca fait une belle job.

5/16

Message par Redfuel le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:07

Merci 5/16, j'imagine que tu étais de bonne humeur ! Est-ce que sa peut s'appliquer avec un fusil à peinturer à l'air et un compresseur ?

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par Goudrelle le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:29

@milan29 a écrit:
@5/16 a écrit:
@goudrelle a écrit:Pas sure si induction et stainless va ensemble ???????
Faut que le stainless des pannes soit compatible avec l'induction, possible qu'il doit avoir un alliage....Me semble ??

Goudrelle

Oui Goudrelle, tout metal. Sauf pyrex (vitre).

Pis en plus ,si on pourrai avoir des pannes anti adhésif comme les poelons, ca serai le gros luxe, maudite pierre.

Correction, l'induction ne fonctionne qu'avec l'acier. (magnétique) Les stainless de grade Ferritique  (440) ou martensitique  (410) ont suffisamment de carbone pour être utilisé, mais a moindre efficacité.

Les stainless utilisés en cuisine (grades 302, 304, 316) ne fonctionnent pas a l'induction. Les fabriquants de poêlon contourne ceci en laminant une couche d'acier standard entre les couches de stainless ou d'aluminium d'une batterie de cuisine.
La maison de mon père est équipé d'une plaque induction Bosch, c,est rapide en titi !

Me semblais itou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci mon Claude Very Happy Very Happy Very Happy

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par 5/16 le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:33

Excuse moi Goudrelle ,loin de moi qui voulait t introduire en erreur. On m avait dit tout métal.

5/16

Message par 5/16 le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:42

@Redfuel a écrit:Merci 5/16, j'imagine que tu étais de bonne humeur ! Est-ce que sa peut s'appliquer avec un fusil à peinturer à l'air et un compresseur ?

De bonne humeur tu dit ?? tu me connait.... Je lui est dit "ta tu pensé le temps que j ai passé a préparé ? pis le temps de tout scapé pis lavé ? y a dit je le sais ,je sais ,je vais payé ton temps... Il y avait un certain ton en lui disant. Je pouvais pas mettre des petit bonhommes jaune avec mes paroles !!! hahahahah

Non pas de fusil a compresseur c est trop consistant. C est pour ca la pompe a peinture. Ta pas le choix d acheter 1 gallon de chaque minimum ,ca viens ensemble.

J ai un bassin de 14x5x4 et il en a rester pour des bricole.

5/16

Message par Goudrelle le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:44

@5/16 a écrit:Excuse moi Goudrelle ,loin de moi qui voulait t introduire en erreur. On m avait dit tout métal.

Tu n'a aucunement besoin de t'excuser mon chum !!!! Tu sais on apprend tous ici et celle-ci est une de plus dans notre baguage Very Happy Very Happy Very Happy

Meme que je n'etais pas certain du tout scratch scratch

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par 5/16 le Jeu 25 Aoû 2016 - 7:32

Je ne sais pas si vous voulez agrandir, moi j aimerai bien le faire,mais crime que c est pas facile.

J ai passé une annonce de louer avec ou sans quota (pour en mettre un), je regarde pour acheter ,mais beaucoup trop cher, en t k pour moi (60 a 100$/entaille) c est trop, quant il y a une terre qui a du bon sens, si je n appelle pas le vendeur dans l avant midi il y a déja une offre dessus.

C est peut etre le fait que je suis dans le centre du québec,je sais pas, j imagine que dans les année 90 c était le bon temps pour investir meme si le prix était bas.

On ne verra plus ca a moins que... je reve encore...

En tk si quelqu un a de quoi, faite moi signe. J ai meme pensé a acheter a distance, mais ca prend une personne de confiance en titi. scratch

5/16

Message par frankygreen le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:41

@5/16 a écrit:Je ne sais pas si vous voulez agrandir, moi j aimerai bien le faire,mais crime que c est pas facile.

Et t'oublie la FED, en tk moi si j'étais dans ta situation je serai pas content du mode d'attribution des contingents d'agrandissement. En regardant le vidéo sur leur rencontre publiques de cet été , je comprends que ceux qui désirent s'agrandir risque de ne pas avoir beaucoup d'entailles de plus....

ils disait que si tous les acériculteurs déjà sous contingent en demandaient , vous risquiez de n'avoir que 400  ou 600 entailles de plus  chacun....  c'est ridicule ( bon je sais que c'est peut-être pas tous qui veulent agrandir...mais bon c'est ridicule) tant qu'à moi.

Ce système incite les nouveaux ( comme moi) à tout de suite demander plus grand qu'il auraient peut-être considéré au départ sans ce système. Ceux qui ont les rein fragile et qui risquent de vouloir prendre de trop grosse bouché qui ne peuvent avaler risquent de se casser la figure

frankygreen

Ville/village : Ste-Catherine-J.-C. / Québec

Message par 5/16 le Ven 26 Aoû 2016 - 6:08

C est sur que si je dis que les 5 millions d entailles nous serai réservé ,parce qu on soutien le systeme et qu on a déja un hypoteque a payé, et qu ensuite s il en reste, la les démarrages et la releve ca serait la façon respectueuse de le faire,
mais je me ferai traité de démagogue et de chialeux encore.
Je ne suis pas contre la releve ou démarrage au contraire, c est vous qui fera en sorte de faire baisser les prix exorbitant des sucrerie.

Les jeunes qui démarre au lieu d acheter un existant,avec les baby boomer qui ont des érablieres, un moment donné il va y avoir de l offre...

5/16

Message par 5/16 le Lun 5 Sep 2016 - 8:08

Nous voila rendu dans la plus belle saison ! j aimerai en profiter pour apporter certaine modification au hors contingent cette automne dans nos réunions.

De 1: Le 20 % qu on a le droit de prendre si on ne fait pas tout notre quota ,doit être abolie.Par exemple s il vous arrive quelque chose de grave et que vous faite seulement 50%, vous pourriez compléter votre 100 % au complet.

De 2: Lorsque vous arriver a la retraite ,le hors quota doit ce transformer en quota régulier (intra) ,pour ce faire payer année après année ,tout ce que vous avez produit. Parce qu il n y a rien de garantie qu ils vont vider la réserve un jour, avec la réserve qu ils veulent maintenir a flot, pour pas que sa soit nos arrière petits enfants qui la reçoivent.

De 3: Lorsqu ils donnent des entailles comme cette année,ceux qui ont du hors quota devrait avoir le droit de transférer la quantité désirer dans leur quota régulier pour l année en cour seulement. Ceci serait une exception seulement lorsqu ils donnent des entailles.

Et pourquoi ceci ? Tout simplement parce que s ils donnent des entailles ou quota,c est parce qu ils ont besoin de sirop peut importe la raison.
Alors pourquoi en donné a la relève ,démarrage et agrandissement alors que vous en avez en stock.
L un empêche pas l autre bien sur.

Ils en ont de besoin, alors pourquoi ne pas offrir aux producteurs l opportunité de le passer en intra, en même temps que dans donné a tout le monde qui en désire. Je trouve que ça serai une façon RESPECTUEUSE de le demander aux producteurs d avoir la chance de le faire, alors qu ils sont prêt a donné des millions d entailles a ceux qui ne sont même pas dans le système encore.

Comme exemple, si vous avez 20 000 lbs d intra et 8000 lbs de hors quota, vous pourriez dire ,je prend mes 8000 lbs cette année. Donc votre contingent payable de 2017 serai de 28 000 lbs PAYABLE.
Ce qui veux dire que, si vous faite 20 000 lbs en 2017 ,vous aurez le droit a 28 000 payable a 75 % minimum si vous prenez l avance.Vous pourriez en prendre la moitié et laisser l autre 4000 lbs en back-up, ça serai a votre choix.
Mais seulement cette année que vous auriez le droit de le faire, parce qu ils émettre des entailles cette année.
Parce que pourquoi en donné alors vous en avez ? Ça serai la moindre des choses de nous l offrir.

5/16

Message par Invité le Mar 6 Sep 2016 - 5:40

5/16 je ne suis pas d accord avec le point 2 , cela favorise une génération de producteurs,qui sont déjà assez favoriser comme ça ....on leur a donné le quota et ils vendent leur terre 2x plus cher que avant. Attendre que le sirop soit vendue afin d être payé est un petit mal , quand tu s vendu ta terre.

Et pour le 3 il y a déjà un mécanisme pour augmenter les mal habillé ... si tu défonce ton quota à chaque saison, il augmente . Si c'est ponctuel comme cet année , tu n'as pas vraiment besoin de quota supplémentaire car tes petites saison compenseront et tu pourras rapatrier ton over quota (advenant le cas 20% pourrais être modifié)

Invité
Invité

Message par grossefuite le Mar 6 Sep 2016 - 6:23

moi, tout ce qui me fait le plus chi...fâcher, c'est une allocation de 2,5 lbs à l'entaille et je fait plus de 4.5 en moyenne. Tout ça est illogique mais peut-être que c'est la régie qui les ont forcé tout comme pour l'allocation par 200 entailles. Une allocation de quota futur au prorata de production individuelle est à souhaiter dans le futur.

grossefuite

Message par frankygreen le Mar 6 Sep 2016 - 7:05

@Sugardaddy a écrit:. Attendre que le sirop soit vendue afin d être payé est un petit mal , quand tu s vendu ta terre.  

Je ne sais pas comment exactement est gérer la réserve, Mais j'imagine qu'il doit y avoir un fond de gros bon sens. ils doivent faire un roulement j'imagine et passer le plus vieux stock en premier. Je peux pas croire qu'ils garderait du sirop plusieurs dizaine d'année...

frankygreen

Ville/village : Ste-Catherine-J.-C. / Québec

Message par 5/16 le Mar 6 Sep 2016 - 7:33

Le point 2 Sugar, c est que nous aussi on vieilli, mais je te comprend ,je suis la génération X et on la pas eu facile en passent en arrière d eux.

Le 3 ,c est que oui il y a un mécanisme de mal habillé ,mais c est une façon de plus (je ne vois pas de problème a avoir une façon de plus ) pour le récupérer. Si tu est stable a chaque année ,mais que tu as du hors quota depuis longtemps, c est une façon de le ramener dans l intra pour l année qu ils donnent du quota.

Je suis pas chaud a l idée de laisser de l argent dormir la ,a vitam eternam ,surtout qu ils ne veulent plus laisser baisser la réserve.

5/16

Message par 5/16 le Mar 6 Sep 2016 - 7:45

Franky ,oui s ils ne trouve pas preneur pour une catégorie en particulier. C est pour ca qu ils le conditionne. J ai du sirop de 5 ans pas payé, j imagine que c est du "C" qui traine la...

Grossefuite ,a force de défoncer apres 3 ans ils vont te réajuster.

5/16

Message par yves le Mar 6 Sep 2016 - 8:43

@Sugardaddy a écrit:..on leur a donné le quota et ils vendent leur terre 2x plus cher que avant. )

minimum Razz
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par LapriZ le Mar 6 Sep 2016 - 15:31

@Sugardaddy a écrit:5/16 je ne suis pas d accord avec le point 2 , cela favorise une génération de producteurs,qui sont déjà assez favoriser comme ça ....on leur a donné le quota et ils vendent leur terre 2x plus cher que avant....

Et après qu'ils aient vendu ils viennent chialer contre le contingent et la fédération .....

LapriZ

Message par 5/16 le Mer 7 Sep 2016 - 5:40

je pensai pas qu ils pouvait etre chialeux cette génération ?? ils ont toute eu !!

Ou peut etre a force de chialer ,tu fini par toute ayouarre !!! Smile

5/16

Message par 5/16 le Mer 14 Sep 2016 - 7:19

5/16

Message par Goudrelle le Mer 14 Sep 2016 - 9:40

Maxime Bernier se bat pour le libre marché du sirop d’érable.

OTTAWA – Le député conservateur Maxime Bernier part en croisade contre les règlements entourant la commercialisation interprovinciale et internationale du sirop d’érable, affirmant que s’il devient un jour premier ministre, il mettra tout en œuvre pour que les acériculteurs du Québec puissent exporter leur produit librement.

M. Bernier, qui est candidat à la direction du Parti conservateur, a sommé le gouvernement Trudeau, mardi, d’abolir le Décret sur l’eau d’érable et le sirop d’érable du Québec. Il a fait cette annonce à Ottawa, en compagnie d’une acéricultrice de la Beauce, Angèle Grenier, qui se bat depuis de nombreuses années contre la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) pour pouvoir vendre son sirop «à qui elle le veut à l’extérieur du Québec».

«Tout comme la gestion de l’offre pour les produits laitiers, les œufs et la volaille qui doit être abolie et l’ancienne Commission canadienne du blé qui a été à juste titre abolie, le cartel du sirop d’érable doit aussi être aboli. C’est l’opposé du libre marché», a dit M. Bernier.

Le député conservateur estime que l’article 121 de la Constitution canadienne garantit le libre-échange entre les provinces et qu’il est temps d’abolir ce système monopolistique de commercialisation à adhésion obligatoire et de respecter les droits constitutionnels de Mme Grenier et de tous les acériculteurs du Québec.

Goudrelle
Admin

Message par Oli le Mer 18 Jan 2017 - 7:51

Il est encore là ton sujet 5/16!! Je vais le transférer dans la nouvelle section quand elle sera créée.. ce sera le premier sujet de cette section..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut