Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Aujourd'hui à 1:18 par Goudrelle

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Aujourd'hui à 1:02 par Goudrelle

» Gestion de l'offre
Hier à 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Hier à 21:19 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:46 par patrbell

» Cherche 15 chaudières en alu
Hier à 16:32 par Sylvain

» pince tubulure
Hier à 7:00 par ti-sucre

» Monte eau ???
Lun 16 Oct 2017 - 22:01 par Severin

» L'homme qui plantait des érables (semaine verte)
Lun 16 Oct 2017 - 19:14 par major tom

» Boite a flotte du Aston
Lun 16 Oct 2017 - 18:31 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Lun 16 Oct 2017 - 18:25 par Goudrelle

» Location d erabliere
Lun 16 Oct 2017 - 12:25 par supermax01

» On s'amuse !!!!!
Lun 16 Oct 2017 - 12:01 par Goudrelle

» Vacuum moteur Honda
Lun 16 Oct 2017 - 10:09 par Goudrelle

» nouveau dans le domaine, debut de la cabane
Dim 15 Oct 2017 - 21:15 par cheyenne

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 15 Oct 2017 - 20:58 par Goudrelle

» Cabane à denis
Dim 15 Oct 2017 - 20:05 par Denis

» Nouvelle cabane
Dim 15 Oct 2017 - 19:38 par Goudrelle

» pince installation de tubulure 3/16
Dim 15 Oct 2017 - 17:02 par Goudrelle

» Petite marche automnales
Dim 15 Oct 2017 - 16:57 par marcrheaume


juste pour jaser

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

juste pour jaser

Message par 5/16 le Sam 6 Aoû 2016 - 9:14

Comme vous savez , je ne suis pas favorable a etre dans ce systeme IMPOSÉ de la part de la fed. La liste des désavantages est BEAUCOUP plus longue que celle des avantages. Meme si pour vous qui aimer ce systeme, la seul avantage que je vois est un prix fixe, meme si les revenus par année ne le sont pas, ils deviendrons de pire en pire lorsque la réserve sera de plus en plus grande.

Ceci dit, ce n est pas tant les désavantages qui m irrite , mais la liberté de négocier, vendre et produire comme je l entend. Si on nous offre pas cette liberté, c est peut etre le pourquoi que la fed est défaillante ?

Je prend comme exemple le lait, beaucoup veut un quota pour garder un prix. Mais ils se prive de revenu plus grand que le prix qu ils ont. Celui qui serai libre, pourrai grossir son chaptel et exporter chez nos voisins du sud, surtout quand notre dollars est faible. Il aurai un bien meilleur revenu ,qu un simple prix fixe.

Chacun n a pas les meme dettes, les meme revenus, les meme dépenses, les meme grosseurs de terres, public et privé, donc pourquoi un prix fixe ?? C est pas logique ni réaliste. Le prix a la livre devrait etre plus bas pour une terre public.

Il est difficile pour moi de comprendre pourquoi vous etes si fixé sur un prix fixe. On va etre payé un jour au prix fixé ? Ce jour s éloigne quand la réserve grimpe. Déja il y a du monde que je connais qui ont vendu il y a quelques années, et ils ne sont pas tout payé encore. Est-ce normal ? Et ce n est pas quand tu as vendu que tu as besoin de ton argent.

Tout ca pour vous dire que j espere que le ministre appliquera la recommendation # 12 , pour que tout les producteurs de quel coté qu ils soit, qu ils soit satisfait a 100 %.

_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par levasse12 le Sam 6 Aoû 2016 - 10:44

bon, bon, bon.... tu t'ennuyais a matin. Le lait est le pire exemple que tu peux apporter. Le modèle québécois ne pourrait pas survivre avec la moitié des revenus(gros max de possibilité de prix) et ce même si le gouvernement paierait les dettes relié au quota. Ça me tente pas demain matin d'acheter du lait qui provient d'une méga ferme polluante des état-unis.

Pour le sirop, je pense que tout a été dit, c'est pas mal du radotage continuel des deux côté de la médaille. Le système n'est pas parfait mais profite a tous même ceux qui n'y participe pas. Par contre, ceux qui n'ont pas le choix d'y participer sont nécessaire a son fonctionnement alors aucune porte ne peux être ouverte. Sans ce système, c'est l'industrie au complet qui en serait désavantagé.

Je voie souvent des réponses sur les réseaux sociaux de certaine personne qui produisent en dehors du Québec et qui ris ou bien qu'ils disent qui ne participeront jamais a un tel système. Pourquoi ces gens ne pourraient pas seulement être reconnaissant que nous faisons ces concessions afin que l'industrie au complet prospère. Sans celle-ci(fédération), ce forum n'existerait même pas et le Québec produirait peut-être 40 millions de livres de sirop par année. La moyenne à l'entaille serait encore aux alentour de 2lbs l'entaille car aucune recherche n'aurait été fait et les jeunes auraient pas pousser dans le cul des vieux pour améliorer les entreprises. Bon j'ai pu le temps pour écrire. Bonne journée a tous.

levasse12

Messages : 703
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29
Ville/village : Témiscouata

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par milan29 le Sam 6 Aoû 2016 - 12:02

Il y as eu quelque messages sur les Forums américains, de producteurs qui n'ont vraiment pas aimé se faire payer en $ canadien ( 0.75$ US) leur sirop. en plus ils se plaignent de sirop vendu a rabais au détail...

Costco, Sam club etc. vendent a bon prix. certains producteurs locaux Usa vendent a des 60$.70$us le gallon... difficile d'expliquer a leur clients que le sirop de costco est aussi pur que le leur.

Cela dit certains ont commencé a parler qu'il accepterait une cote pour tenter de justifier la qualité de leur sirop et maintenir les prix.

La recherche s'éffectue probablement plus vite aux USA qu'ici, donc c'est pas la Fed qui la justifie...

Ce Forum a débuté en même temps qu'un forum Canado-Américain qui incluait une partie francophone. Encore une fois, la Fed. a rien a y voir sinon l'hypocrisie de leur présence ici en "fantomes"
avatar
milan29

Messages : 2150
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 57
Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par levasse12 le Sam 6 Aoû 2016 - 16:20

La plupart de la recherche sur l'équipement et la tubulure est effectué par les équipementiers et producteurs(cobayes de ceux-ci) et non le centre acer, fédération, uvm, cornell etc..

Sans un domaine rentable, ceux-ci n'aurait pas des équipements ultra performants et des système de collecte d'eau d'érable(tubulure, fitting etc..) aussi étanche et efficace. Penser ce que vous voulez mais cette stabilité permet l'évolution incroyable qu'on a connu dans les 7-8 dernieres années.

Les équipementiers n'aimeraient pas beaucoup faire des ventes de fous pendant 1 an et l'années suivante être au ralenti a cause des variations de marché. Les gens seraient bien plus frileux à l'investissement. Ça serait difficile pour ceux-ci d'avoir de la main d'oeuvre fiable et performante si 1 année sur 2 ils ne seraient pas tous a temps plein. La vente serait aussi un aspect difficile pour ceux à commission.

N'oubliez pas que la fédération n'est pas une entreprise. Les gens la-bas ne sont que de simple employé qui ont une définition de tâche et comme on sait tous, au Québec, les gens(plusieurs mettons) ne font pas plus que leur tâche et ce dans tous les domaines. C'est a tous les producteurs de leur donner un mandat. Tout le monde a droit au vote et chaque entrepreneur a le même poids dans les décision. Si vos opinions sont rejetés par tous, c'est peut-être parce que vous ne pensez vraiment pas comme la masse.

levasse12

Messages : 703
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29
Ville/village : Témiscouata

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par patrbell le Sam 6 Aoû 2016 - 16:55

La pensé magique du libre marché est la pire illusion et la pire invention pour légaliser l'esclavage volontaire . Le libre marché existerait si les lois anti monopoles étaient appliqués . Mais comme c'est les $$$$ qui font les lois on assiste a une mondialisation qui permet a une entreprise de produire et de vendre a la grandeur de la planète . Et ou pensez vous qu'ils déménagent pour produire? La ou le salaire , les lois et l'impôt est le plus favorable . Tout pour créer des monopoles ou le travailleur reçoit des peanuts et le consommateur payent le gros prix . Rendement pour les actionnaires et les dirigeants oblige . On élimine la compétition et on a le chemin libre au milliards . Tout a été dit sur les quotas et il est vrai que ça brime des libertés , entre autre la liberté de crever de faim pour les consommateurs et les producteurs . Le regroupement pour se sortir du trou a fait ses preuves depuis des sciècles . Mais même Desjardins a laisser tombé ce pourquoi les membres l'on bâti . Le lavage de cerveau capitaliste est puissant et contagieux . Juste pour conclure , une citation de ???? Ce n'est pas parce qu'un mensonge est répéter des centaines de fois que ça devient une vérité . Instruisez vous des deux côtés de la clôture et trouver la vérité . Vous aller faire des découvertes étonnantes je vous l'assure . Penser que la mondialisation est la voie de l'avenir c'est penser que les renards vont nourrir les poules .

patrbell

Messages : 2284
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par Aux oreilles de chris le Sam 6 Aoû 2016 - 22:25

Moi je suis d'accord avec toi 5/16 et si la fédération disparaitrais dans l'état ou elle simpose actuellement il y aurais surement quelqu'un pour prendre la relave et qui pourrais payé immediatement lorsque le sirop est livré au printemps et si il nyaurais pas de mondialisation a qui venderions nous notre sirop
avatar
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Ville/village : L'annonciation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par milan29 le Sam 6 Aoû 2016 - 22:28

N'oubliez pas que la fédération n'est pas une entreprise.

Non c'est l'UPA un syndicat non-démocratique (un monopole) qui mène la Fédération, pas leur membres.

Elle est ou la quote-part des équipementiers a la réserve stratégique qui leur permet de faire des très bonnes affaires ?
avatar
milan29

Messages : 2150
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 57
Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2016 - 5:27

sans vouloir offensé personne je crois que tout a été dit sur la fed, ses avantages et inconvénient , mais c ceux qui pensent qui ca ne sert a rien et que dans l'état du marché présentement on en vendrait autant ..... 1 assisté donc aux réunions de la fed vous verrez tout les efforts de commercialisation mis de l'avant par les producteur , avec des résultat tel que tout le monde veux se lancer dans le marché et by-passer le systeme pour faire encore plus d'argent . 2Avez vous deja oubliez l.anné que l'on vient d'avoir avec des production record , et du sirop qui ne partait pas des cabanes ... combien de cabochons auraient droppés leur prix afin que LEUR sirop parte premier faisant ainsi baisser le prix de tous ??
Pis ma derniere question , avec moins de 1000 entailles ca donne quoi de critiquer un systeme qi ne vous concerne pas vraiment (a moins d'avoir un quota)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 7 Aoû 2016 - 7:59

Ce que je dit ,c est pourquoi la fed n a pas laissé faire ceux qui ne voulait pas adhérer a ce systeme ? Pouvez vous vous mettre a la place de celui qui avait un client, qui lui payait tout a 100 % ,et du jour au lendemain, tu est payé a 75 % et payé une cote quand tu as tout monté toi meme ?

Patrbell , tu est contre le libre marché ? tu aime payé 3 fois le prix du vin a la s.a.q. ? S il y aurai juste une épicerie en ville ,tu payerai combien ton épicerie ? Tu doit le savoir dans le bsl ya rien . La compétition est saine, si tu veux pas vider tes poches quand tu achete qqchose. Costco modère iga.
Imagine s il y avait juste un vendeur d équipement d érabliere ? tu peut rien négocier .Tu te contredit patrbell relie toi.

Vous etes drole de toujours vouloir un bon prix pour les producteurs, mais vous etes content en maudit quand le prix du gaz baisse.Jamais dans ma cour hein ? Vous ne faites jamais attention au prix ? vous ne magasiné jamais pour avoir un bon prix ?

Sugar, tout ce balancerai a la longue,le prix,les producteurs,ect. Et oui on en vendrai autant ,parce que le marché est la. Si la fed n aurai pas fait de la pub, c est la compagnie elle meme qui l aurai fait.

Et les réunions,ahaha ,ce sont de tres bon motivateurs. Tu ressort de la tout pimpé meme si ca va mal.Ca va tellement bien qu on augmente les entailles. Ben oui mais ,paye nous cr......

Faite attention les gars,prenez le temps de ne pas vous faire berner. Ce sont de beau parleur.
La ca va bien, pis on est pas tout payé,pis les nouvelles entailles sont pas active encore.

Si vous aimez ce systeme c est votre choix ,mais pouvez vous au MOINS etre attentif en prenant du recul,prendre le temps de penser et de ne pas tout gobber ce qu on peut vous dire ou faire passer?

Je le sait qu on peut pas ce défaire de la fed ,mais on peut tu ce protéger de celui qui dit qui nous protege ? J imagine qu il n y a personne qui a d hypotheque pour penser comme ca ? Parce quand ca va jammer l an prochain, vous ne serai pas payé et vous n avez pas le droit de le vendre vous meme. Allez vous crevé pour eux ?

Et pour ceux qui n ont pas de quota ou pas d entailles,comme dit sugardaddy plus haut, moi je vous invite a dire ce que vous voulez, parce que justement, vous etes peut etre plus concerné que l on pense,a cause de cette fed qui ne vous donne pas votre chance , a moins qu il y ait un tirage au sort !!!!



_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 7 Aoû 2016 - 8:10

Pis en passant Levasse, c est pas du radotage, c est justement en allant au réunions et a dire ce qu on n est pas satisfait, que vous pouvez faire avancer le mieux etre des producteurs. Pas les écouter comme si c était des dieux ou une secte.

_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 7 Aoû 2016 - 8:49

Aux oreilles de chris a écrit:Moi je suis d'accord avec toi 5/16 et si la fédération disparaitrais dans l'état ou elle simpose actuellement il y aurais surement quelqu'un pour prendre la relave et qui pourrais payé immediatement lorsque le sirop est livré au printemps et si il nyaurais pas de mondialisation a qui venderions nous notre sirop

Tu as raison ,ca fait 25 ans que la fed existe, comment ce fait il qu elle n a pas encore de fond de roulement pour nous payé ?

_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 7 Aoû 2016 - 8:52

milan29 a écrit:N'oubliez pas que la fédération n'est pas une entreprise.

Non c'est l'UPA un syndicat non-démocratique (un monopole) qui mène la Fédération, pas leur membres.

Elle est ou la quote-part des équipementiers a la réserve stratégique qui leur permet de faire des très bonnes affaires ?

Tres bonne question Milan. Ils aimes mieux financé le centre acer qui avance a pas de tortue.

_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par milan29 le Dim 7 Aoû 2016 - 9:52

Sugardaddy a écrit:
Pis ma derniere question , avec moins de 1000 entailles ca donne quoi de critiquer un systeme qi ne vous concerne pas vraiment (a moins d'avoir un quota)

Voici une réponse basé sur le principe Syndicat gros bras... cela doit etre beau quand un petit qui a autant le droit de parole en réunion essaie de parler...

Je l'ai déja écrit, jamais je deviendrai "commercial", je fais cela pour hobby. Mais j'ai eu une vie comme gestionnaire en industrie multinationale et je crois que stimuler des discussions sans conséquences immédiates ne peut qu'être bon pour tous. ça sert a ça aussi un Forum.

Le Québec comme exportateur majeur se doit d'avoir un système. Le système actuel est malade et autant le rapport Gagné est plein de fautes, autant le système actuel protectionnisme d'une génération est fautif.
avatar
milan29

Messages : 2150
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 57
Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par levasse12 le Dim 7 Aoû 2016 - 10:54

Bin oui le système est malade toé. Record de production, record de paiement, record d'exportation des acheteurs, record de ventes d'équipements, record de valeur d'entreprise. Êtes-vous aveugle???? Le sirop d'érable est probablement dans un haut de vague historique en ce moment et vous tenter de nous faire tomber car oui, c'est en bas de la vague qu'on se ramasser sans réserve. Et parler moi pas de laisser le choix d'adhérer ou pas, un gars va rester pendant que l'autre va vendre son sirop comme il le veut sans classement, c'est n'importe quoi comme penser magique.

Le sirop d'érable est en ce moment la production agricole la plus rentable au Québec et ça chiale pareil. On es des criss de chialeux au Québec, c'est décourageant.

levasse12

Messages : 703
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29
Ville/village : Témiscouata

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 7 Aoû 2016 - 12:25

On est pas des chialeux levasse. On aimerai que les lacunes se corrige. Et c est en discutant sur un forum que nous pouvons aider les producteurs a avoir mieux.

Comme par example ,on c est que ce n est pas la fed qui fait que les ventes vont bien , mais bel et bien les personnes a travers la planete qui veulent bien sortir l argent de leurs poches.Rappelle toi il y a 2 ans en pleine réunions, la fed voulait qu on les aide a fidélisé les acheteurs. Ca allait pas bien.Ils voulait des idées.

Donc la fed n a pas la force de gérer le marché ,mais de gérer nous les producteurs.En voici une lacune,pourquoi 5 million d entailles qui vont nous donné un dure coup, au lieu de y aller plus graduelle année apres année ?
Il y a beaucoup de choses a corrigé au lieu de se tirer des fleches.

_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par joé8799 le Dim 7 Aoû 2016 - 12:36

Record de Paiement Levasse ??? Tu as recu combien la lbs cette année pour un record ??? Pour toute les livres livrées ? Moi 93 cent/lbs a date et se recu a la fin juillet 2016 . Record ???

joé8799

Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par levasse12 le Dim 7 Aoû 2016 - 12:52

Ta yinc a participer au programme de paiement anticipé. T'aurais 75% de payer aussitôt classé. Je comprends pas les gens de pas utiliser ce programme. Je parlais de l'an passé pour les paiements records. Pour cette année, faut attendre en mars et on va surement être surpris. J'ai pas peur de dire qui va se vendre pas mal plus de sirop que l'an passé. Le pourcentage de paiement va être très intéressant en décembre et mars.

levasse12

Messages : 703
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29
Ville/village : Témiscouata

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par joé8799 le Dim 7 Aoû 2016 - 15:44

De un, ceux que je connais qui ont demandé l'avance ont reçu 1.30 /lbs , j’espère que c'est pas 75 pourcents ???
Et de deux , pourquoi je demanderais un prêt et que je mettrais en garantis ma terre pour quelques chose qui m'appartient déjà ?
Tu n'as pas répondu clairement a ma question Levasse12 ; À partir de toutes les lbs de sirop que tu as livrées a la fédération pour la saison 2016, combiens as-tu reçu la lbs a date d’aujourd’hui pour la récolte 2016 ???

joé8799

Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par levasse12 le Dim 7 Aoû 2016 - 16:24

Prix pondéré moyen de mon sirop doit se situer autour de 2.80-0.12=2.68*0.75=2.01$/lbs(+0.02 pour baril stainless) reçu en date d'aujourd'hui sur tout mon sirop classé. Ceux que tu connait ont t'il seulement fait du vr4(1,80-0.12=1.68*0.75=1.26$/lbs, ça ressemble a ça). La reste de mon sirop a classer devrait avoir un prix moyen de 2,95(début de saison jusqu’à la moitié)

Je comprends pas ton 1,30 mais bon.

Pour le fun, quel est votre acheteur de sirop et combien de sirop achète t'il annuellement a peu près??

levasse12

Messages : 703
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29
Ville/village : Témiscouata

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par abyzoe le Dim 7 Aoû 2016 - 17:25

peut etre qu' il cacul l over quotas?

abyzoe

Messages : 1050
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 44
Ville/village : roxton falls

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par abyzoe le Dim 7 Aoû 2016 - 17:33

Pis pour ce qui est etre ou non avec la fed . Dans ma tete ca peu pas fonctionner. Ceux qui vont rester vont payer la pub pas ceux qui debarque. Ensuite vont faire comme les autres provinces ou etats pis profiter du système en place ici. Moi aussi j ai mon 75 0/0 de paye si je ne compte pas mon extra . Oui pour améliorer la patente . Mais pas une gang dedans pis un autre a coté.
Bon retour de vacances a tous.

abyzoe

Messages : 1050
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 44
Ville/village : roxton falls

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par Aux oreilles de chris le Dim 7 Aoû 2016 - 19:57

Ces pas drole n'est ce pas, si parceque j'ai pas de quotas j'ai pas le droit de parle alors a quoi bon venir ici en levasseur tu pense vraiment parceque tu a 98,000 entailles que ta fédération moi qui avais a un certain moment de l'admiration pour un gars qui avait aurant d'entailles et bien sa vien de changer et sache que tous on a droit a notre oppinion ces tout fe qui reste
avatar
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Ville/village : L'annonciation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par joé8799 le Dim 7 Aoû 2016 - 20:27

On est pas libre avec la fédération, on est attaché,j'envoye du tres beau sirop, quitte a garder le pas beau ou le moin beau meme si il était manger il y a pas longtemps , maintenant le monde serais mort de manger le sirop qu'il se fesait il y a 10-20 ans ... J'envoie du tres beau sirop et j'ai recu a date 93 cent la lbs. Penser vous que sa paye grand chose ??? Et ce 3 mois apres la fin du sucre !


joé8799

Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 7 Aoû 2016 - 20:52

Pour ma part, j ai eu 1.12 $ beau dollars et j ai l avance a l entaille. Soit que tu calcule pas ton hors quota ou ben t en a pas fait.

en plus la moitié de ce que j ai fait cette année ,ne me sera jamais payé a moins que la réserve tombe a zéro. Et ne me dite pas ,oui mais si tu fait une mauvaise année bla bla bla.

Ce qui m ammene a une autre lacune qui pourrai etre corrigé dès cette automne, soit qu on pourrai liquidé notre hors quota SI ON LE DÉSIRE (parce qu il manque de sirop dans la réserve) avant , que la demande d ajout d entaille prenne effet.

En gros ,votre demande d ajout est accepté, vous liquidé votre hors quota la prochaine saison,et l année d apres vous entaillé les nouvelles.

example ,vous obtené 2000 lbs de plus avec l ajout, vous avez 3000 lbs de hors quota, vous avez droit de garder 1000 en back up , l année prochaine vous entaillé l ajout autorisé, et vous avez toujours votre 1000 lbs en back up.

Chez pas si c est claire ,mais c est assez simple pour liquidé le hors quota des gars ,surtout qu ils en n ont de besoin en ce moment.

C est une solution peut etre farfelu, mais je trouve des solutions. J ai toujours dit que n appuis pas la fed ,mais les producteurs ,peut importe du coté qu ils sont... Wink

_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par 5/16 le Dim 7 Aoû 2016 - 20:54

excuse moi joé je parlais a levasse

_________________
6 000 chutes
4x12 à l'huile
privé
avatar
5/16

Messages : 1335
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 49
Ville/village : ham-nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste pour jaser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum