Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Immatriculation tracteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immatriculation tracteur

Message par leopp le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:37

Je suis prêt à faire l'achat d'un tracteur compact et j'aimerais pouvoir circuler sur la route de temps à autre. Quel est le coût pour nous...???agriculteurs 20$ mais pour les autres 220 $ et quelques. ...méchante différence. Avec un numéro de producteur forestier sommes nous considérés comme agriculteurs? Est ce seulement une fois à vie comme les remorques ou à chaque année?
Merci

leopp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immatriculation tracteur

Message par patrbell le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:49

Je ne suis pas certain mais un producteur forestier doit être considéré comme agriculteur . Et oui c'est a payer chaque année . J'ai cessé d'enregistrer mon tracteur depuis une couple d'année . Il reste sur le lot a bois . C'est fou l'augmentation de tout les frais , enregistrement, permis de conduire une auto , une moto , téléphone, hydro, assurances, ect.... Les revenus n'augmentent pas mais tout ce qui touche aux employés de l'état ou des sociétés d'état c'est complètement fou les augmentations .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par sirolland le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:18

bonjour tu as raison Patrbell,plaqué mon vieux massey,ca me coute aux alentour de $50.00 par année en étant un particulier.

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Jeu 4 Aoû 2016 - 22:20

@sirolland a écrit:bonjour tu as raison Patrbell,plaqué mon vieux massey,ca me coute aux alentour de $50.00 par année en étant un particulier.

$50. par année c'est encore pas si pire mais quelque centaines de $$$ par année multiplié par 10 véhicules . C'est des milliers de $$$ en immatriculation chaque année . Et on en utilise qu'un a la fois donc pourquoi payer des prix de fou .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par leopp le Ven 5 Aoû 2016 - 8:02

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont des tracteurs neufs ou récents. Je crois qu'il y a une différence. ..le site de la saaq n'est vraiment pas clair. Toi milan est ce que ton kioti est plaqué c ?

leopp

Message par Andres2 le Ven 5 Aoû 2016 - 9:22

Bonjour leopp moi g deux tracteurs pratiquement neuf et je suis plaque pour aller sur la route et ça coûte environ 100$ ( à quelque dollars prêt) et oui on doit payer à chaque année

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par milan29 le Ven 5 Aoû 2016 - 9:53

SAAQ: https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/tracteur-vehicule-ferme/tracteur-ferme/

Coûts
   Agriculteur : 29,10 $
   Autre personne : 217,82 $ ou 262,82 $

Pour prouver que le véhicule sera utilisé pour l'exploitation de sa ferme, l'agriculteur doit aussi présenter :
   sa carte de membre de l'Union des producteurs agricoles (UPA)
   OU
   une carte d'enregistrement d'une exploitation agricole remise par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ)

Dernière édition par milan29 le Ven 5 Aoû 2016 - 10:00, édité 2 fois
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par milan29 le Ven 5 Aoû 2016 - 9:56

@leopp a écrit:J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont des tracteurs neufs ou récents.  Je crois qu'il y a une différence. ..le site de la saaq n'est vraiment pas clair. Toi milan est ce que ton kioti est plaqué c ?

Non je ne suis pas immatriculé, je l'utilise seulement sur mon lot. Je vais vérifier aujourd'hui avec mon voisin, son lot est a 1km de sa résidence et il est immatriculé.
milan29

Message par leopp le Ven 5 Aoû 2016 - 11:08

@Andres2 a écrit:Bonjour leopp moi g deux tracteurs pratiquement neuf et je suis plaque pour aller sur la route et ça coûte environ 100$ ( à quelque dollars prêt) et oui on doit payer à chaque année

Pour les deux ?
Je viens d'appeler à la saaq et la dame m'a dit 29$ si c'est personnel. ...rien à comprendre dans cette affaire là

leopp

Message par milan29 le Ven 5 Aoû 2016 - 11:33

Vérifié avec mon voisin,
Plus les frais, etc...environ 48$ total
Il faut que tu dise : Personel et non pour aller sur le chemin

Tu auras ainsi le droit d'aller sur le chemin occasionellement Wink
milan29

Message par leopp le Ven 5 Aoû 2016 - 11:48

@milan29 a écrit: Vérifié avec mon voisin,
Plus les frais, etc...environ 48$ total
Il faut que tu dise : Personel et non pour aller sur le chemin

Tu auras ainsi le droit d'aller sur le chemin occasionellement Wink

Merci milan Very Happy je suis content. A 229$ par année c'est plus que la valeur du sirop Laughing produit

leopp

Message par leopp le Ven 5 Aoû 2016 - 11:49

En passant ça devrait être le kioti ck2510. ..

leopp

Message par Danboy le Ven 5 Aoû 2016 - 12:24

Je savais que tu pencherais pour le Kioti mon Leopp!!!

Danboy

Ville/village : Beauce

Message par milan29 le Ven 5 Aoû 2016 - 12:31

+/- 3hp de plus, 3gpm hydraulique de plus, quasiment le même frame (130 lbs de +) que le ck20... tu vas avoir du fun!
milan29

Message par leopp le Ven 5 Aoû 2016 - 12:36

@Danboy a écrit:Je savais que tu pencherais pour le Kioti mon Leopp!!!

En effet. Je reviens toujours là. ...le rapport qualité prix semble dure à battre!!

leopp

Message par leopp le Ven 5 Aoû 2016 - 12:38

@milan29 a écrit:+/- 3hp de plus, 3gpm hydraulique de plus, quasiment le même frame (130 lbs de +) que le ck20... tu vas avoir du fun!

Avec un beau treuil forestier. ...mon dos est content Very Happy

leopp

Message par milan29 le Ven 5 Aoû 2016 - 14:25

@leopp a écrit:
@milan29 a écrit:+/- 3hp de plus, 3gpm hydraulique de plus, quasiment le même frame (130 lbs de +) que le ck20... tu vas avoir du fun!

Avec un beau treuil forestier. ...mon dos est content Very Happy

je viens de subir un des inconvénients d,une winch... j,ai détruit un nid de guêpe de terre  en trainant une bille, j,était a genoux en train d,en chainer une autre... 21 piqures   ost&?% que ça fait mal... Shocked Shocked Shocked
milan29

Message par P4 le Ven 5 Aoû 2016 - 15:21

Salut milan ,,,,, les patissieres sont passé a masseuses et il est possible de les transformer en infirmieres ,,,,,,, en attente de la demande ,,,,,,,, P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Andres2 le Sam 6 Aoû 2016 - 8:00

Oui leopp c pour les deux tracteurs excuse moi g pas spécifier et tu regretteras pas ton choix moi aussi j'ai du kioti et je suis très satisfait acheter de monsieur payeur directement

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par leopp le Sam 6 Aoû 2016 - 8:03

@Andres2 a écrit:Oui leopp c pour les deux tracteurs excuse moi g pas spécifier et tu regretteras pas ton choix moi aussi j'ai du kioti et je suis très satisfait acheter de monsieur payeur directement

J'ai magasiné fort et je reviens toujours au kioti pour qualité prix
Bye
Merci

leopp

Message par bluerev le Mer 10 Aoû 2016 - 10:28

J'ai un Kubota L3800 2012 (38hp) et ça me coûte $39,09/an et j'ai le droit de circuler sur les routes. Mais bof à 20km à part aller chez ma fille déneiger ... je prend la remorque pour l'amener à l'Érabliere qui est à 12km de chez-moi. Je l'ai roulé une fois pour me rendre et c'est trop dur sur les fesses!!!!
bluerev

Ville/village : St-David-de-Falardeau

Message par yves le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:54

Moi j,en ai 5, et lorsque je les plaques pour la premiere fois, il me demande ma carte de l upa pour avoir le prix le plus bas. qui sont dans les alentour de 50 $ chaque.

je peux circule partout en campagne comme en ville, mais ceux qui ne sont pas producteur eux paye le gros prix.

je ne connais pas le reglement du font en comble, mais pour ``usage particulier`` au meme tarif que moi c,est la première fois que je l,entend (mais surement que vous etes plaqué mais sans pouvoir alle dans le chemin comme j'ai cru lire cela plus haut) me semble plausible (genre meme chose qu'un vtt)

legalement tu as le droit de traversé le chemin si plaque et coute env la meme chose

A chaque fois que j'en plaque un nouveau 'ils me demande toujours ma carte, mais pas au renouvelement a chaque année.
Pour avoir une carte de l'upa tu doit avoir un revenu a l,hectare ou un minimum de 5000 $/année, si je ne me trompe.

en etant plaqué, il me semble que tu as une assurance accident (la Payette) sur ton tracteur ou vtt, tout comme une auto, meme sur ton terrain. De ou doivent venir les frais ``pour usage personnel``

sans plaque et que vous avez le malheur d'avoir un accident , vous ou autre personne, sur le tracteur ou une auto en traversant la rue......??????, je ne sais pas ce qui pourrait ce passé, mais on a peu d'assurance pour ces cas autre que dommage ``matériel``

et ou s'arrete ``la voie publique`` vous circule sur le coté de votre terre a coté des fosset, souvent vous etes encore sur l,emprise de la route

je sais avec des si tu va a paris et avec des ça tu reste là ..... Smile

bref on c'est doté des loi et réglement pour diverse raison (pour le meilleur et pour le pire) et tant qu'ils sont en place nous somme supossé les respecté.

mais mon conseil, si vous ne plaité (dommage physique) et assurée (dommage matériel) pas vos véhicule, resté loin des chemin publique.

et pour les frais qui augmente sans cèse , c,est justement pour pay e leur augmentation en autre Smile

"la bureaucratie grandit pour repondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante".
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par bluerev le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:32

@yves a écrit:Moi j,en ai 5, et lorsque je les plaques pour la premiere fois, il me demande ma carte de l upa pour avoir le prix le plus bas. qui sont dans les alentour de 50 $ chaque.

je peux circule partout en campagne comme en ville, mais ceux qui ne sont pas producteur eux paye le gros prix.

je ne connais pas le reglement du font en comble, mais pour ``usage particulier`` au meme tarif que moi c,est la première fois que je l,entend (mais surement que vous etes plaqué mais sans pouvoir alle dans le chemin comme j'ai cru lire cela plus haut) me semble plausible (genre meme chose qu'un vtt)

legalement tu as le droit de traversé le chemin si plaque et coute env la meme chose

A chaque fois que j'en plaque un nouveau 'ils me demande toujours ma carte, mais pas au renouvelement a chaque année.
Pour avoir une carte de l'upa tu doit avoir un revenu a l,hectare ou un minimum de 5000 $/année, si je ne me trompe.

en etant plaqué, il me semble que tu as une assurance accident (la Payette) sur ton tracteur ou vtt, tout comme une auto, meme sur ton terrain. De ou doivent venir les frais ``pour usage personnel``

sans plaque et que vous avez le malheur d'avoir un accident , vous ou autre personne, sur le tracteur ou une auto en traversant la rue......??????, je ne sais pas ce qui pourrait ce passé, mais on a peu d'assurance pour ces cas autre que dommage ``matériel``

et ou s'arrete ``la voie publique`` vous circule sur le coté de votre terre a coté des fosset, souvent vous etes encore sur l,emprise de la route

bref on c'est doté des loi et réglement pour diverse raison (pour le meilleur et pour le pire) et tant qu'ils sont en place nous somme supossé les respecté.

mais mon conseil, si vous ne plaité (dommage physique) et assurée (dommage matériel) pas vos véhicule, resté loin des chemin publique.

et pour les frais qui augmente sans cèse , c,est justement pour pay e leur augmentation en autre Smile

"la bureaucratie grandit pour repondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante".

À $39,09/ an j'ai le droit de rouler sur les routes, sinon ça me donnerais quoi de le plaquer ...et $269/an pour l'assuré "full" comme on dit.
[/quote]
bluerev

Ville/village : St-David-de-Falardeau

Message par leopp le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:04

@bluerev a écrit:
@yves a écrit:Moi j,en ai 5, et lorsque je les plaques pour la premiere fois, il me demande ma carte de l upa pour avoir le prix le plus bas. qui sont dans les alentour de 50 $ chaque.

À $39,09/ an j'ai le droit de rouler sur les routes, sinon ça me donnerais quoi de le plaquer ...et $269/an pour l'assuré "full" comme on dit.

Exactement à 39 $ 0n peut circuler sur la voie publique. Ceux qui paient le gros prix c'est le commercial non agricole
[/quote]

leopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut