Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ecovap 225 exemple installation et experience
Aujourd'hui à 22:24 par Severin

» Messagerie Privé
Aujourd'hui à 21:53 par Goudrelle

» Lève tôt et météo en direct
Aujourd'hui à 21:51 par Severin

» Petit concour images
Aujourd'hui à 21:00 par Severin

» recherche ou me renseigner ?
Aujourd'hui à 20:44 par 5/16

» Chauffe piscine au bois
Aujourd'hui à 20:29 par keven belanger

» Recherche tracteur 25-35 HP
Aujourd'hui à 19:20 par Alexandre

» Projet de retraite
Hier à 21:32 par patrbell

» *** Federation*** Volet 2
Mer 19 Juil 2017 - 21:59 par Goudrelle

» Pieuvre avec du 3/16
Mer 19 Juil 2017 - 12:56 par Severin

» Acide citrique question et mode demploie
Mer 19 Juil 2017 - 10:56 par Goudrelle

» Vacuum mécanique avec tubulure 3/16
Mar 18 Juil 2017 - 21:51 par Severin

» finisseur tranferer a l huile
Mar 18 Juil 2017 - 17:10 par Goudrelle

» Érablière avec chalet à vendre à St-Jean-Port-Joli - 99 000$
Lun 17 Juil 2017 - 22:37 par saccarose

» Prix du pied linéaire bord d'un lac
Lun 17 Juil 2017 - 21:40 par Henri_IV

» Observation P4
Lun 17 Juil 2017 - 0:52 par Goudrelle

» Je cours chez Mc Do
Lun 17 Juil 2017 - 0:46 par Goudrelle

» boite a flote
Dim 16 Juil 2017 - 13:21 par Goudrelle

» Taxes de vente sur évaporateur neuf
Sam 15 Juil 2017 - 22:42 par *martin*kayak

» Rencontre de Bombard
Sam 15 Juil 2017 - 22:40 par *martin*kayak

Trump et nous

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trump et nous

Message par 5/16 le Jeu 10 Nov 2016 - 6:55

Un petit pays, un petit pays, un petit pays !!

5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

Message par yves le Mar 24 Jan 2017 - 10:09

``América first``

et je suis loin de le blamé.... il veut que les Usa travaille au lieu de faire travaille les autre et de leur acheter leur produit

Y a pas une grande partie, pour ne pas dire la presque totalité, du potentiel acéricole sur les terres ``de la couronne`` américaine (eux ils n'appelle pas cela comme ça ``la couronne``)

rien pour me rassurer....mais bon j'ai un quota de 3.5 lb/ent
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par 5/16 le Mar 24 Jan 2017 - 17:11

Notre systeme est tres fragile. D un coté le dollar ne doit pas monter, de l autre certain cherche des failles qui peut finir par marcher.

D un autre coté de plus en plus de producteurs additionne des entailles hors quebec, ou bien, la demande mondial peut diminuer pour peut importe la raison.

Payer pour en vendre , et ensuite s il arrive quelque chose on sera pas payé avec de l arrierage .

D une année a l autre ca peut pété, et avec trump et 15 million de livre de plus , je suis ben content d avoir une tite patente.

On se tire dans le pied a soutenir un systeme qui profite au autre.

5/16

Message par 5/16 le Mer 26 Avr 2017 - 7:08

Bon ben voila on a réussi a attirer l attention de Mr. trump.

On voulait pas de leur lait icitte , ben le bois sera toucher avec une forte taxe de douane.

Il prévoit faire le tour de tout les produits. On leur pousse 80 % de notre production de sirop.

Quand j ai écrit ce sujet ,c était l été passé et il y avait une certaine inquiétude de ma part. Maintenant elle ce confirme de plus en plus.

Si j était un producteur laitier avec une érabliere , serai-je content ou pas ?? scratch

5/16

Message par yves le Mer 26 Avr 2017 - 8:03

Non non non.....tout va bien les amis et tout va bien

arretez donc d'avoir peur d'avoir peur...on vera ca le moment venu, ...la fed est la avec leur entrepots pour stabilise l'approvisonnement.....le domaines sous gestion de l'offre sont la pour reste....sont les plus rentable de toute l'industrie agricole....c'est un modele a suivre dans le monde entier...le libre arche avec de la reel concurrence n'est pas bon....tu veux tu revenir a vendre u sirop a 1 $/lb

pour ceux qui n'ont pas compris....je suis sarcastique ...hahha

ben non mieux vaut vendre a 3 $ /lb et achete les terre 4 a 5 x trop cher.....c'est mathematique
yves

Message par yves le Mer 26 Avr 2017 - 8:27

Sur la gestion de l'offre....et la je ne me ferai pas d'amis.....la fin approche....on est attaque de tout les cotes

on veux faire des affaire avec les autre pays..... vendre notre production pour augmente nos marché et la production par le fait meme....mais nous sur certain domaine ou produit...on garde des douanes et tarifs pour rendre tout produit eterieur non competitif

et c'est cela que tous les pays ont de travers dans le derriere

on t il raison ?
a vous d'en juge

ce qui protege encore les gestion de l'offre.... est qu'il n'y a pas d'exportation...la production est pour fournir la demande interieur

ce sont ces marche que l'etranger voudrait compétitionné (lait, oeuf, etc)

les autre produits comme le boeuf,porc, bois d'oeuvre....et oui meme le sirop n'ont pas ce genre de stratageme...car ce sont des marche d'exportation

meme si on parle de gestion de l'offre dans le sirop...cela en est pas vraiment....et cela je le dis depuis au moins 4-5 ans.....on ne gere pas l'offre avec la demande.....on gere les surplus avec la demande pour un marche d'exportation

A premiere vu cela peut se ressemble..... mais non

parce que nous gerons les surplus d'un marche mondial...et avec une production mondiale...aussi....et c'est cela qui est stupide...au moins autant que ceux qui ont mis cela en place....(les penseurs)

cela fonctionne encore pour deux raison

1er : on a encore la plus grosse partie de la production mondiale
2 e : meme si la production mondiale a augmenter....les ventes ont suivi....qui contre balance le tout et peut meme peut etre semble bon

mais ce systeme est rongé par un cancer de l'interieur....qui est sa conception et inplantation

car pour que l'équilibre ce maintient....faut que la demande croisse aussi vite que l'expansion exterieur

bon on dirait que je me repete..... mais a force de fesse sur le clou de la raison et meme de l'evidence....un jour soit il va entre ou bien il va crochir....et la il sera trop tard

ok

maintenant

resortez moi ....en 2000 le monde vendaient du sirop a 1 $/lb et avait des fluctuations de marches....aime tu mieux cela toi ?
yves

Message par levasse12 le Mer 26 Avr 2017 - 11:41

Si tu vends moin cher, tu va attirer l'attention de trump 2 fois plus, c'est a cause qu'il considere le bois comme du dumping qulil a imposé la taxe. Si tu veux nous tirer dans le pied diminue le prix. 50% de la production passe par les états sans toutefois nécessairement etre consommé par ceux ci. Pas 80%. La gestion de l'offre du sirop, c'est pas comme le lait

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par 5/16 le Mer 26 Avr 2017 - 12:50

C est parce que nous les kébeckeux ,on aime ben exporter, mais ya pas question que rien rentre icitte. Ca marche pas juste sur un bord.

J aimerai bien voir les producteurs de lait voir doubler leur quota parce qu il y a un nouveau marché hors kébek.

La, le danger est de subir des dommages collatéraux . Il y a le bois et le sirop et ben autre chose.

Lui trump y fera pas de différence. Y va se protegé peut importe le produit.

5/16

Message par levasse12 le Mer 26 Avr 2017 - 16:23

Les producteurd américains peuvent vendre leur sirop au acheteurs québécois. Le lait et le sirop d'érable, c'est deux mondes très différent, il y a peu de parralèle qulon puisse faire.

levasse12

Message par 5/16 le Mer 26 Avr 2017 - 17:47

Le parallèle est que s il met 20-25 % de douane , notre produit est prêt du "even" ,donc moins tentant d acheter ici, quand eux ne cherche que ca en vendre plus.

Ils n ont qu a baisser légèrement leurs prix et pouf on devra batir une tite entrepot.

Et les 5 millions sont pas toutes installer encore.

5/16

Message par 5/16 le Mer 26 Avr 2017 - 17:50

pour l instant nous sommes chanceux que ca soit le bois qui est mangé le coup pour nous .

Mais pas sur que ca va durer longtemps.... enfin je nous le souhaite.

5/16

Message par yves le Mer 26 Avr 2017 - 18:14

levasse...y a pas personne qui parle de vendre moins cher

et vendre moins cher.... quand c'est pas du domping ou subventionne a cote par en arriere... y aura pas de problème

le bois d"oeuvre...le probleme est que les terres publique et les droit de coupe sont a des prix trop bas selon eux et eux voie cela comme une subvention deguisse

pareil comme les erabliere en terre publique..... les prix de location ne sont pas celui reflète au prive qu'eux peuvent paye

nu ete des vos achat entre vous(achete des equipement a des prix de fou)....vous seriez encore plus avantage que nous sur le prive

donc la subvention du gour est annule par les ventes entre vous....donc le vendeur lui empoche....pareil comme celui qui a eu du quota gratuitement....ensuite les autre ce retrouve au meme point

je ne crois pas non plus que tu aille besoin de m'explique la difference entre le lait et le sirop....... je pense en connaître assez la dessus
yves

Message par levasse12 le Mer 26 Avr 2017 - 20:45

Haha tu va me dire que les taxes sont pas subventionné avec les crédit de taxe fonciere, j'ai 21000 entailles sur terre privé pis ça coute quasiment rien en taxe par rapport a ce que je paye pour les terres publiques. Et puis c'est pas la terre qui vaut cher en tant que telle, c'est seulement le fait que tu produis du sirop dessus. Ce qui est plate pour nous si une telle taxe est mis de l'avant, c'est qu'on va vendre moins de sirop de l'autre bord de la frontiere et que le pauvre citoyen américain va payer son sirop beaucoup plus cher, comme ces maisons neuves d'ailleurs. Les acheteurs vont trouver un moyen de vendre direct a l'internationnal au lieu de passer par les états avant d'aller ailleurs . C'est sur qu'on aurait des périodes un peu plus difficile mais le marché s'ajuste toujours

levasse12

Message par yves le Jeu 27 Avr 2017 - 1:13

Crois moi...si ce ne serait que les taxe municipale a paye....on ne parlerait pas

et encore, cela a passe proche que tout tombe juste cette année...les gourv ont tellement besoin d'argent...il leur en faut toujours plus, plus, plus et encore plus
et ou va cette argent......en salaire et frais pour la grosse machine....pas en service certain....on en a de moins en moins , moins , moins.... et encore moins qu'avant...

tu sais par ici les taxe municipale ont quadruplé depuis 20 ans....pourtant c'est les meme terre avec souvent les meme batiments....quand ils ont ''couper'' les transfert au municipalités....eux ce sont vire de bord et ont augmenter les valeur fonciere des terre et leur taux d'imposition....justement parce qu'il existait un tel  credit de taxe

avant quand je payait mon compte de taxe au complet et recevait le remboursement du gourv par la poste ...je payais le prix total d'env 1000 $ et recevais proche du 3/4 par la poste..... maintenant qu'il rembourse direct sur le compte de taxe.....oups....je paye 4 x plus qu'avant....soit le meme 1000 $ plus le 3000 venant du gourv

mais encore la...c'est rien a cote des paiements et intérêts sur les terre que l'on peux avoir si tu ls achete

mais cela c,est une autre histoire

toute taxe au douane...si il y en a...va nous rendre plus cher ...et si on est plus cher....ce sera encore un plus pour les futur entaille americaine pour ce developpe....je pense qu'ils en ont encore pas mal de dispo

pour ceux que la solution serait dans les changement climatique

juste le 3/4 du Maine est plus au Nord que nos frontières sud du Québec

Oui j'en conviens que ce qui entre au usa resort embouteille pour l'exportation ailleur en parti....et si il devient plus cher au douane...sera au avantage au exportation hors pays pour nos exportateur, mais c'est encore faire fie de la capacité de production des usa, qui eux peut innondé la marche a un prix fixe...parce que nous on le maintient avec nos entrepots

et c'est cela le hic, dans le nerf de l'histoire

J'aimerais encore vous rappeller qu'en deux ans fin 90....on a augmente nos entailles de 15 000 000 soit 50 % des entailles......en deux ans....qui a apporte la derniere crise dans le sirop.....qui a fait accouche du systeme que l'on a présentement

un systeme communiste, de contrainte et de nivellement par le haut....qui ont peut dire a stabilise les prix....et surement augmente ces derniers.....mais pour le monde entier...pas juste ici au Québec....

.et c'est avec cette stabilité que l'on peut ce pendre...parce que l'on contrôle les prix mondiaux....mais pas la production mondiale
yves

Message par patrbell le Jeu 27 Avr 2017 - 7:57

On contrôle pas la production mondiale . Ok mais on a un rôle dans le contrôle de cette production et dans la stabilité d'approvisionnement qui me semble non négligeable . Sans parler des possibilités qui s'ouvre . Je vois ça de très loin mais ça me fait penser au marché du vin au début ou on nous envoyais de Baby duc et des vins cheap de surplus . Pour augmenter la consommation la qualité des vins a du s'améliorer beaucoup et le marketing aussi . La guerre des marchés aura toujours lieu . Au producteurs de maximiser leurs leviers de contrôles sur ces marchés en développement . On compte beaucoup trop sur les marchés de proximité et c'est une erreur dans un marché mondial .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par MINGO le Jeu 27 Avr 2017 - 10:50

La machine a Trump vas vite,,,
le lait,
le bois,
ce matin , le blé
pour cette semain il reste encore Vendredi......

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par Brix le Jeu 27 Avr 2017 - 18:18

Mon grain de sel dans votre discussion.
Pour ma part je me dis que Trump termineras son mandat dans 4 ans.. c'est certain qu'il tire dans toute les directions pour son America great again.
Mais le sirop d'érable est un produit incontournable de par ses qualité remarquable on est juste au début de ses possibilités culinaire, on fabrique du vin des liqueurs du sucres etc.. il faut être plus intelligent que les USA et sauté dans le train, que le meilleur gagne et regarde en avant.
Parfois je me dis, pourquoi ne pas inscrire se produit à la bourse pour le libérer et laisser le marché mondial en établir le prix pour ceux qui font des barils. C'est a voir avec un économiste. Si Christophe Colomb n'avait pas traverser l'océan d'autre l'aurais fait et jamais il n'aurais trouver de nouvelles possibilités. Le sirop c'est pas du lait tout le monde peut en manger.
On as rien a prouvé a personne allons de l'avant avec confiance.
C'est juste mon opinion.
Brix.
Brix

Ville/village : sherbrooke

Message par MINGO le Jeu 27 Avr 2017 - 20:07

@Brix a écrit:Mon grain de sel dans votre discussion.
 Pour ma part je me dis que Trump termineras son mandat dans 4 ans.. c'est certain qu'il tire dans toute les directions pour son America great again.  
Mais le sirop d'érable est un produit incontournable de par ses qualité remarquable on est juste au début de ses possibilités culinaire, on fabrique du vin des liqueurs du sucres etc.. il faut être plus intelligent que les USA et sauté dans le train, que le meilleur gagne et regarde en avant.
Parfois je me dis,  pourquoi  ne pas inscrire se produit à la bourse pour le libérer et laisser le marché mondial en établir le prix pour ceux qui font des barils. C'est a voir avec un économiste.   Si Christophe Colomb n'avait pas traverser l'océan d'autre l'aurais fait et jamais il n'aurais trouver de nouvelles possibilités.   Le sirop c'est pas du lait tout le monde peut en manger.
On as rien a prouvé a personne allons de l'avant avec confiance.
C'est juste mon opinion.
Brix.

bonne opinion, j'aime ca

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par abyzoe le Jeu 27 Avr 2017 - 20:17

Je le dis (non je repete ce que puma a dit llors d une rencontre) si le sirop etait a la bourse comme le grain et les cereales ben ca serait egale pour tous ......

Tu veus plus prend une chance pis garde le dans cabane ....tu veux rien savoir liquide quand tu veux .....meme prix pour tous americain canadiens ou mexicains ....oups eu en font pas...lol

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par yves le Ven 28 Avr 2017 - 3:32

@abyzoe a écrit:Je le dis (non je repete ce que puma a dit llors d une rencontre) si le sirop etait a la bourse comme le grain et les cereales ben ca serait egale pour tous ......

Tu veus plus prend une chance pis garde le dans cabane ....tu veux rien savoir liquide quand tu veux .....meme prix pour tous americain canadiens ou mexicains ....oups eu en font pas...lol

ok...mais cela va alle a l'encontre de la pense syndicale....qui est a la base de notre systeme...qui est de contrôle le systeme

si tu donne cela a la bourse...on a plus besoin de la fed et son agence de vente

faudrait alle explique cela a notre delegue...pour que lui parte en croissade contre les autre et qu'il reussisent a faire penche le vote a l'assemble general....celle que seulement les délégue ont droit de vote........et ca avec toutes les jambette qu'il va devoir surmonté pour ce rendre au vote final....dans le sens de votre idée

DSL j'ai souvent le role de ''Raba joie'' et casseux de party....en toujours voir les embuches et finir par croire que ce sera difficille...... peut etre mon bagage syndicale qui parle

mais en 2000 on a donné (une minorité) un cheque en blanc a la fed....... maintenant c'est plus nous qui contrôle notre vie

a en deplaise ceux qui disent le contraire en dissant que n'importe qui peux prendre le micro a L'AGA....... ben oui allez y leur flatte le dos dans les reunion..... sinon tu va te faire huer...par la gang de ''yes men'' qui y sont la assis

En plus que tu aura surement de la visite rendu dans le parking par quelques frustré.......

Moi donnez moi les meme outils...et donne moi les meme arme que les autre....et j'ai aucunement peur de la compétition ....alors pourquoi nous autre les quebecois on essaie toujours de mettre des prix planché

et si je ne peux pas survivre....ben je vendrais....au moins celui qui va me suivre...peut etre qui ne paiera pas 100 $/ent pour une terre !

Comme dans le lait....y quoi de mal dans le lait canadien pour avoir peur de la competition etrangere.....on es tu moins bon qu'ailleur, pour en produire ?

Chose sur on est moins rentable...parce qu'ici ont doit paye env 35 000 $ de quota/vache avant de lui tire le 1 er ml de lait

les oeuf et tout autre ''contingent'' c'est la meme chose......et les vrai gagnant sont ceux qui l'ont eu gratuitement...les quota.....(comme moi....alors pourquoi je chiale ?)......peut etre parce que c'est un non sens economique ?

Mais au final...un bon jour cela va nous rattrapper....et on va l'avoir le coup de masse dans le front....... une masse produite au USA...avec leur 1 000 000 000 d'entailles

le monde et les marche sont surement capable de supporte une telle quantite de sucre...en plus avec les rendements qu'on semblent avoir maintenant
yves

Message par 5/16 le Ven 28 Avr 2017 - 7:33

Je serai pour ca la bourse. On se ferait pas avoir par les méchant acheteurs-transformateurs comme avant la fed . Ca serait le vrai prix.

Mais ne rêvons pas .

5/16

Message par 5/16 le Ven 28 Avr 2017 - 7:55

Mais comme le dit Mingo, si trump continu sur sa lancé cette semaine ,et nous met un "cover charge",il peut prendre cette sur-charge disons 20 % de taxe de douane, et le réinjecter comme subvention au producteurs de sirop u.s.

Il augmenterait leur nombres d entailles assé rapidement merci. C est le gros danger que je vois dans l immédiat. On parle ici de mois si la décision est pris dans la semaine.

Et je vous parle meme pas des chinois qui peuvent s accaparer de terres, pour nous compétitionné a grand coup. Au lieu d acheter des dépanneurs, une famille chinoise, peut runné une érabliere de grande capacité.

Mais c est pas grave, on batira un autre entrepot pour continuer a géger les prix...

5/16

Message par 5/16 le Ven 28 Avr 2017 - 8:09

Moi avoir 4 $ la livre et produire a 50 % de mon quota , je me dis peut etre que ca serai pas pire...hahahah ben oui pensé -y moins d entailles a gérer ! hahahahha on gere un prix ! pourquoi pas ! hhaahahahaha

5/16

Message par Habitant le Sam 29 Avr 2017 - 18:04

Grande discussion...Je dis à qui veut bien l'entendre qu'on ne sauvera pas la planète sans limiter les immenses dépenses en énergie qu'entrainent les échanges internationaux en toutes matières, particulièrement pour les denrées alimentaires.

Penser globalement, agir localement est un incontournable pour la pérennité de la vie sur terre. Bien sûr, notre voisin Trump ne brandit pas ses mesures protectionnistes par souci écologique mais bien évidemment par dogmatisme égocentrique états-unien. Trump est tout sauf un homme de vision. La fuite en avant du toujours plus n'a aucun sens autre que celui de nourrir la bête capitaliste qui a un besoin insatiable de croissance.

En un mot, nous ne sommes pas sortis du bois!
Habitant

Ville/village : Canton de Melbourne

Message par yves le Sam 29 Avr 2017 - 18:18

tout ce que l'on a on le doit au ''mechant capitaliste''....de l'electricite qui fait fonctionne ton ordi.....a ta connaissance de ta langue ecrite...

de ce que tu as dans le frigo....au toit sur ta tete....et meme au vetement que tu porte sur ton dos

Razz

bref je ne partirez pas de debat sur le sens de la vie ici....mais sans ce capitaliste...on viverait tous seul dans le bois...et coucherais dehors sous des branche de sapin

a mon avis la vie c'est pas si simple....mais je peux me tromper

sur ce sans rancune...c'est juste mon opinion Smile
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut