Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» se rafraichir le systeme monte eau
Aujourd'hui à 23:13 par Oli

» 4 roues avec chenilles
Aujourd'hui à 12:15 par Oli

» Deux nouvelles formations
Hier à 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Projet de retraite
Ven 15 Sep 2017 - 20:22 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

» Cherche installateur nouvelle souche et nouvelle cheminée
Lun 11 Sep 2017 - 10:00 par perigor

Trump et nous

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trump et nous

Message par 5/16 le Lun 25 Juil 2016 - 7:14

Pour ceux qui suivent ou pas la politique, on ne peut passer a coté de ce personnage.

Il dérange, provoque, surprend, mais surtout ,il est tres tres protectionniste. Un américain pur et dur.

Un cirque pour gagné des votes ? J en doute. Quoiqu il en soit, a ce qu on vois, il a de tres bonne chance, les américains sont protectionniste, peut etre pas comme lui, mais quand meme, ca fait un paquet de vote pour lui.

Mais pour nous qu est-ce qu il en ait ? Avons nous de quoi craindre ce personnage ? S il protege son pays de se qui entrera chez lui, je crois que nous y ferons parti. Année apres année, nous perdrons des ventes chez nos voisins.Ils ont les moyens d etre autonome dans tout, et Trump en sera le promoteur !

80 % des nos ventes ce font la, et on ajoute 5 M d entailles, plus une année record, plus la réserve qu on avait avant ce printemps, plus Trump, je pense que je vais commencer a canner de l argent au lieu du sirop !!! Wink

5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trump et nous

Message par yves le Lun 25 Juil 2016 - 8:45

5/16 a écrit: je pense que je vais commencer a canner de l argent au lieu du sirop !!!  Wink

fais attention de vendre les bonne canne de sirop, sinon certain client auront une agréable surprise
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Lun 25 Juil 2016 - 9:16

Mais je n'y avais pas pense, et tu n'a peut etre pas tord.

quoique la politique américaine est un peu differente que la notre.

Eux ils vote pour leur president, et pour leur senateur (nous c'est le deputé)
Pour le moment, ce que l'on voit de trump, il essaie de gagne la tête du parti, donc essaie de ``trollé`` les membre republicain, si je ne me trompe

Comme nous ici lorsqu'un parti est en course pour leur futur chef.... on en entend de toute sorte.... mais une fois au pouvoir, c'est autre chose plus souvent qu'autrement.

Le president americain, quoiqu'il peux essayer de dirigé la chambre, c'est le senat qui vote les loi et dirige le pays............

hey cela ressemble a notre fed... on a notre president.... et les délégés regionaux (eux serait le senat) qui eux ont le dernier mots au vote

nous ici, notre premier ministre est celui qui a élu le plus de député, on ne le choisi pas, et on vote au 4 ans

les usa eux vote au 2 ans, il me semble, vote pour le president deux ans apres vote pour leur chambre(senateur) un autre 2 ans pour leur president et ainsi de suite (il me semble , je peux me tromper)

Ici, avec un gourvernement majoritaire, il y a la ligne de parti, si le 1er ministre dit quelques chose , les député doivent suivre...ensuite on a le senat...qui sont des pantins (ils ont le pouvoir de vie ou de mort, mais sont elu par le premier ministre)...donc disons que .... passons pour leur reel pouvoir et ensuite pour le Gouverneur Général du Canada (encore élu par les députés) qui lui est le représentant de la reine...qui elle a le vrai pouvoir....et oui hahahha

on en a tu des affaire pour rien Smile

bref, pour faire court

Le president américain, fait le bla bla, mais se sont les senateur qui dirigent et semble etre plus indépendant que nos délégué (sauf en temps de guerre)

La presidence peut etre Républicaine mais le senat Démocrate, donc peux frèné les ardeur de notre ami Trump

Nous et voila le problème.... ce qui frene les ardeur de la politique..... ce sont les sous ministre , la bureaucratie, les groupe de pressions et les syndicats...........pas sur que c'est mieux............ AH LA PAIX SOCIALE et les concessions que nos ministre font pour la garder, pour ne pas dire le statu quo
yves

Message par 5/16 le Mar 26 Juil 2016 - 6:50

Donc le sénat filtre ce que le président peut bien vouloir, s il est contraire au parti en place.

Mais meme s il est du meme parti (sénat), j imagine que les sénateurs peuvent aussi atténuer certaines idée un peut trop extreme de Donald...

En t k ce que je redoute ,c est lorsqu il aura terminer avec l immigration, il se retournera vers l agriculture, subventions et publicité en faveur de leur pays,son probablement au programme... Crying or Very sad

5/16

Message par milan29 le Mar 26 Juil 2016 - 10:19

Trump ou pas, les vrais problèmes sont ailleurs, et les dépenses en armements vont...exploser.

Le protectionnisme n'est pas une solution quand tu as besoins d'alliés et avec la mondialisation des échanges on peut maintenant se revirer de bord et acheter des fruits et légumes ailleurs que de la Californie, qui en passant est en manque d'eau...

Cela dit si on ramène au niveau du Sirop d'érable, ils sont quand même en situation d'importation majeure, et pour un bon bout de temps car l'intervention de l'état aux USA est rarement envers les petits producteurs...
Ultimement c'est encore le climat qui décide...
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par patrbell le Mar 26 Juil 2016 - 10:56

Pour le sirop je ne m'inquiète pas car avec le réchauffement ce sera pas très long avant que les américains n'en produisent plus beaucoup . Quelque dizaines d'années . En plus la demande va en augmentant . Trump ou pas pour moi le problème est plus grave . C'est l'ancien système économique mondial basé sur une croissance infini qui va tout droit dans le mur . Sans parler des milliards militaires gaspillés pour détruire la planète , les milliards gaspillés pour explorer l'espace avant de nourrir ceux qui ont faim et soif sur cette planète . J'ai appris très jeune que mettre la charrue avant les bœufs ça fonctionne pas . En Politique c'est le mode de fonctionnement , on va de l'avant sans savoir ou on va , juste pour bien paraître . Le Big américain est simplement d'une absurdité que j'ai de la difficulté a comprendre pourquoi les gens sont assez stupide pour suivre ce modèle . La planète ne grossira pas pour faire plaisir au humains . Observez simplement le méga merdier des méga villes et vous allez comprendre que plus gros c'est peut être la catastrophe . La nature nous montre l'équilibre mais l'humain est aveugle . Lorsque je vois la grosseur du parlement de l'UE je pense au Romain et je vois que le déclin de l'empire supposément moderne est très proche .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Goudrelle le Mar 26 Juil 2016 - 22:47

Pas grand chose a faire avec ca, on a la mechante manni de placé notre vote pour la corruption, ici au quebec on est amanché pareil, ca fait des années que la population vote pour la corruption car il on peur de voter pour un parti souverainiste ou encore peur de voter pour du nouveau !!!! Donc ce sont toujours les vieux parti qui en sorte gagnant.
J'aime pas Trump, car lui est un pur americano me myself and I, et ca moi, ca me pu au nez mais quand tu regarde comment les Clinton son corrompu, je me dit que peut etre Trump pourrait faire mieux que les Clinton, meme si je l'aime pas ce Trump !!!!
Vous avez vu la video qui circule sur les Clintons ??? (Clinton cash) Ca voudrait la peine que vous la visionner !!! Malheureusement, elle est en anglais seulement......Pour ceux ou celle qui pense que Charret(et certain des ses ministres) etait corrompu, les Clinton eux sont 100 fois pire !!!!!!

Alors en bout de ligne, les americain sont accoté au pied du mur tout comme on l'ai ici, pas grand chose a faire avec ca appart suivre la vague et se faire avec !!!!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par 5/16 le Mer 27 Juil 2016 - 7:20

Alors, pour l instant je paniquerai pas bien sur, avec ce que vous dites, ca sera peut etre pas si pire que ca , mais le voyant tres protectionniste, un gars ce pose des questions...

Et oui malheureusement, la corruption est partout, sauf a la fed... Wink

5/16

Message par Goudrelle le Mer 27 Juil 2016 - 7:42

5/16 a écrit:Alors, pour l instant je paniquerai pas bien sur, avec ce que vous dites, ca sera peut etre pas si pire que ca , mais le voyant tres protectionniste, un gars ce pose des questions...

LaughingLaughingLaughing Sauf la fed et l'impot !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par milan29 le Mer 27 Juil 2016 - 10:00

5/16 a écrit:Alors, pour l instant je paniquerai pas bien sur, avec ce que vous dites, ca sera peut etre pas si pire que ca , mais le voyant tres protectionniste, un gars ce pose des questions...

t'en manque pas une 5/16.... king
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Aux oreilles de chris le Mer 27 Juil 2016 - 16:16

J'ai du mal comprendre moi la jai cru lire qu'il ny avais aucune corruption a la fed ? Lolll
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par yves le Mer 27 Juil 2016 - 23:38

Le rechauffement de la planette, et bien pour nous cette année, avec el nino... cela n'a pas été si terrible que cela en consequence de production a la baisse.

je pense bien.

c'est des 0.10 voir 1 de degrée C, pour les 50 a 100 ans a venir... je ne crois pas que ce sera la solution ... dsl

tant qu'il y aura gel et degel, elles devraient coulées.... j'ai bien peur que ce sera l'effets inverse.
yves

Message par 5/16 le Jeu 28 Juil 2016 - 7:56

Question température, beaucoup mon dit cette année que ca serait pas fort. Un décembre chaud,peu de neige,blablabla, pis finalement ,une année de fou.

Alors pour ce qui est de la température mondial, avant que les u.s.a. ne soit plus un concurrent pour nous,les poules auront des dents ! La chaleur nous aide (lbs/entaille) si on se compare avec le bsl depuis 50 ans.

En passant les gars, la corruption a fed ? nonnnnnnn,ben nonnnnnn, je serai curieux d envoyer l upac...Peut etre qu il y aurait des erreurs administrative ???!!! silent pale

5/16

Message par Goudrelle le Jeu 28 Juil 2016 - 9:10

milan29 a écrit:

t'en manque pas une  5/16.... king

Test sur le double citer....je check les couleurs

Goudrelle
Admin

Message par JérémyEstrie le Mar 2 Aoû 2016 - 19:35

goudrelle a écrit:Pas grand chose a faire avec ca, on a la mechante manni de placé notre vote pour la corruption, ici au quebec on est amanché pareil, ca fait des années que la population vote pour la corruption car il on peur de voter pour un parti souverainiste ou encore peur de voter pour du nouveau !!!! Donc ce sont toujours les vieux parti qui en sorte gagnant.
J'aime pas Trump, car lui est un pur americano me myself and I, et ca moi, ca me pu au nez mais quand tu regarde comment les Clinton son corrompu, je me dit que peut etre Trump pourrait faire mieux que les Clinton, meme si je l'aime pas ce Trump !!!!
Vous avez vu la video qui circule sur les Clintons ??? (Clinton cash) Ca voudrait la peine que vous la visionner  !!! Malheureusement, elle est en anglais seulement......Pour ceux ou celle qui pense que Charret(et certain des ses ministres) etait corrompu, les Clinton eux sont 100 fois pire !!!!!!

Alors en bout de ligne, les americain sont accoté au pied du mur tout comme on l'ai ici, pas grand chose a faire avec ca appart suivre la vague et se faire avec !!!!

Salutation
LOL finalement  j'ai écouté Clinton Cash et je dois dire que les américains son dans la marde

JérémyEstrie

Message par Goudrelle le Mar 2 Aoû 2016 - 21:08

JérémyEstrie a écrit:
goudrelle a écrit:Pas grand chose a faire avec ca, on a la mechante manni de placé notre vote pour la corruption, ici au quebec on est amanché pareil, ca fait des années que la population vote pour la corruption car il on peur de voter pour un parti souverainiste ou encore peur de voter pour du nouveau !!!! Donc ce sont toujours les vieux parti qui en sorte gagnant.
Vous avez vu la video qui circule sur les Clintons ??? (Clinton cash) Ca voudrait la peine que vous la visionner  !!! Malheureusement, elle est en anglais seulement......Pour ceux ou celle qui pense que Charret(et certain des ses ministres) etait corrompu, les Clinton eux sont 100 fois pire !!!!!!

Salutation
LOL finalement  j'ai écouté Clinton Cash et je dois dire que les américains son dans la marde

En plein ca !!!!!
On le vois clairement comment ils sont corrompu les clinton, regarde ce qu'ils on fait avec Bernie sanders, les emails que Wikileaks on divulgué au grand public, plus pourri que ca tu meurt !!!!!!

Trump est probablement autant pourri mais au moin il met a jours la gang de Clinton et il met la majeur parti du public qui l'aime pas sur son bord !!!!!

Pas grand chose a faire mais ils vont payer cher pour rammener ce pays sur la bonne voie............

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par JérémyEstrie le Mer 3 Aoû 2016 - 16:36

Honnêtement j'aurais voulu voir Bernie Sanders à la présidence,  il me semble beaucoup plus intègre que les deux autres bouffons.

Je me questionne sérieusement si les américains et nous canadiens vivons dans une démocratie ou simplement dans l'illusion d'une démocratie confused

JérémyEstrie

Message par 5/16 le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:16

JérémyEstrie a écrit:Honnêtement j'aurais voulu voir Bernie Sanders à la présidence,  il me semble beaucoup plus intègre que les deux autres bouffons.

Je me questionne sérieusement si les américains et nous canadiens vivons dans une démocratie ou simplement dans l'illusion d'une démocratie confused

Dans l illusion mon homme , dans l illusion. Pour une province qui dit qu on est chanceux de vivre dans un province libre....puffff Rolling Eyes

5/16

Message par 5/16 le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:26

http://lavieagricole.ca/3020/

5/16

Message par Goudrelle le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:34

Le temps de la peur est terminé: le rapport Gagné doit être appliqué ! C’est ce qui ressort des échanges effectués avec les producteurs acéricoles venus soutenir le Rapport Gagné et le ministre Paradis aujourd’hui devant l’Assemblée nationale. Appuyés par l’Union paysanne, ils sont venus de plusieurs régions du Québec. ``Nous dénonçons la propagande mensongère de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) sur l’apocalypse qui arriverait en cas d’application des recommandations du rapport Gagné`` ont-ils déclaré dans leur communiqué plus tôt ce matin. La centaine de producteurs présents devant l’Assemblée nationale avaient des messages clairs à envoyer aux autorités à en croire leurs pancartes : ``Paradis+ Gagné=Chef-d’œuvre``, ``La Fédération, c’est du poison``, ``Les Américains sont subventionnés, les Québécois poursuivis`` etc… mais craignent les représailles.

Des producteurs subissent de l’intimidation

On pouvait aussi retrouver parmi la foule une pancarte : ``Fini les saisies, fini l’intimidation`` mais pourtant à en croire le producteur acéricole Steve Côté, la pression et l’intimidation ça existe.`` On aurait été plus nombreux mais plusieurs nous ont dit avoir été intimidés et qu’ils ne préféraient pas être pris en photo lors de la manifestation. La peur d’être reconnu par la Fédération est réelle pour plusieurs``, nous a-t-il dit.  

Que chacun soit libre de choisir sa voie

Interrogé sur la poursuite que devrait prendre le mouvement, M. Côté estime, comme nous le confiait  aussi ce matin Benoit Girouard, président de l’Union paysanne,  qu’il faudrait bien qu’une association de défense du monde acéricole réunissant producteurs et transformateurs se crée pour défendre le point de vue de la liberté d’association comme c’est le cas maintenant dans le bœuf avec l’Association de défense des producteurs de bœufs (ADPQ): `` Je suis un entrepreneur et je veux avoir la liberté de mener mon entreprise et développer des marchés. Que ceux qui veulent rester avec la Fédération le fassent mais que chacun soit libre``, nous a-t-il confié.

Pendant que Daniel Gaudreau faisait état de la situation aux médias présents, certains producteurs acéricoles clamaient : `` Merci M. Paradis``.

``Sortir d’un système soviétique``

Le constat pour les défenseurs du rapport Gagné est clair et ils déclarent dans leur communiqué : ``Les autres provinces et États américains qui ne vivent pas sous notre régime soviétique semblent très bien sans sortir puisqu’ils nous ont grugés des parts importantes du marché mondial. En 10 ans, ce sont plus de 10 % du marché mondial que nous avons perdu même en considérant les gains globaux`` rapportent Daniel Gaudreau et Angèle Grenier, signataires du communiqué envoyé à la presse.

Et ils posent la question au gouvernement: ``En 2016, dans un État moderne, est-ce à un syndicat de contrôler la production d’une entreprise ? Est-il encore pensable qu’un cartel syndical, immoral mais légal, puisse poursuivre des chefs d’entreprises? ``

Leurs demandes au gouvernement se basent sur les constats des rapports Bolduc, Pronovost et  Gagné afin de redonner au producteur le contrôle du sirop d’érable et se classifient en trois points :  

A-Une demande au ministre Pierre Paradis de donner suite au rapport Gagné en modifiant la Loi sur la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche afin de rééquilibrer les pouvoirs des offices de mise en marché et l’ouvrir au pluralisme

B-Une demande à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec  de confier l'application du plan conjoint de la FPAQ à un comité de 4 personnes provenant du secteur de la production, des producteurs-transformateurs, de la transformation et de la distribution comme le lui permet l'article 38 de la Loi sur la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche * (cette recommandation avait déjà été faite en 2005 dans le rapport Bolduc.)

C-La suspension de toutes les poursuites et enquêtes amorcées par la FPAQ contre des producteurs acéricoles.

Goudrelle
Admin

Message par 5/16 le Mer 9 Nov 2016 - 6:09

Voila c est fait ! Y en a tu qui pense vendre moins de sirop aux states ??

Avez vous une belle sucrerie ben hypothequé en ce moment ? pale

Ou bien on continue de pas sans faire avec eux comme d habitude ?

5/16

Message par yves le Mer 9 Nov 2016 - 8:15

Dans leur campagne....les deux avait des discours ``protectionnisme``....mais nous somme habituer au parole et actes des élus apres leur élection, qui sont souvent different....

Ils frappe le mur de la bureaucratie et fonctionnaires....qui eux ne veulent que rien change..... car cela jouerait sur leur vie.... au détriment de tout les payeurs de taxe et impots

(meme si les fonctionnaires en payent des taxes et impot.....de où vient leur salaire ????????) ..... de nos impots....et comme ils retirent plus de salaire qu'ils payent d'impot......

souvent les gauchiste semble l'oublié....

bon revenons a nos moutons

Mais si un peut....peut etre brisé cette roue..... au détriment de sa popularité envers les syndicats....... c'est bien Trump...je pense, je pourrais croire qu'ils n'est pas là pour sa réélection dans 4 ans

Il veut renégocier les accords de libre echange.... Buy américa
Une nouvelle taxe sur le bois d'oeuvre qui est dans les air
Une capacite enorme en acériculture, en disponible maintenant
Notre marge de manoeuvre du taux de change qui diminue

Nous allons bien voir..........mais les usa ne sont pas un pays exportateur, ils sont importateur

importateur = paye l'étrangé pour leur produit= déficit commercial= pays et population qui s,endettent pour l'étrangé....= pays exportateur qui s'enrichissent au détriment des importateurs

A qui ont vraiment avantagé les accord et les ouverture des frontières vraiment

ben oui...on a des gossin a 1 $ au dollorama, des outils moins cher,vetement...mais ils viennent tous de l'extérieur, chine/inde/bresil, ect

Sans m'enfermé dans mon sous-sol.....oui j'ai une petite inquiétude

Faudrait demande a la fed de haussé les prix du sirop...pour nous aider

yves

Message par Goudrelle le Mer 9 Nov 2016 - 8:31

Pour les bilingues, aller lire ca !!!!

https://www.thestar.com/news/canada/2016/03/19/quebecs-maple-syrup-industry-being-challenged.html

Goudrelle
Admin

Message par yves le Mer 9 Nov 2016 - 8:57

With such uncertainty around the popular cans of sticky, golden sweetness, the bitter side of Quebec’s maple syrup industry can be difficult to confront. But ignoring the problem risks ruin in a fast-changing market where Quebec producers remain the dominant player—for now.

.........

“The maple industry . . . has become a flagship of Quebec agriculture,” wrote Florent Gagné, a former Quebec deputy minister.

Décourageant

et la solution mise en place par nos dirigeant, pour contré cette menace....... octroie de 5 million de nouvelle entailles non compétitive avec l'étrange

que je suis fier d'etre québecois................UN PAYS,UN PAYS,UN PAYS !!!
yves

Message par 5/16 le Jeu 10 Nov 2016 - 6:47

Quand je m installe avec mon café le matin, c est pour lire les post.

Avec toi Yves je suis comblé !! haha.

En t k , moi aussi les 5 M d entailles sont dure a passer. Mais on en vend tellement, qu il fallait le faire Yves, tu comprend ? Wink

On en vend tellement, qu il me doivent 6 ans en arrière ...?... c est dure a suivre !

La fed ressemble selon moi aux média ,tout le monde pensait qu Hillary gagnerai, heh heh, le petit peuple a parlé.

Ce que je veux dire , quand tu veux pas écouter ton monde, t as des surprises !

Je m ennuis d Harper, beaucoup diront ,non non non, ben c est comme ca que je me sent avec la fed.

5/16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut