Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» se rafraichir le systeme monte eau
Aujourd'hui à 20:18 par pierre dorais

» 4 roues avec chenilles
Aujourd'hui à 12:15 par Oli

» Deux nouvelles formations
Hier à 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Projet de retraite
Ven 15 Sep 2017 - 20:22 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

» Cherche installateur nouvelle souche et nouvelle cheminée
Lun 11 Sep 2017 - 10:00 par perigor

Terrain de 100 entailles

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terrain de 100 entailles

Message par shmu392 le Jeu 7 Juil 2016 - 18:28

Merci mais je ne suis pas près encore, j'ai pas de place pour entreposer ça Wink
shmu392

Ville/village : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://guitdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Jeu 7 Juil 2016 - 22:46

A mon avis c'est trop petit . Et je ne passerais pas par deux différentes largeurs car c'est se compliquer la construction pour rien . Mais l'important c'est que ce soit a ton goût et que ça réponde a tes besoins. Visiter les cabanes semblables a ce qu'on veut bâtir et ensuite faire des plans ça permet d'éviter bien des problèmes . J'ai tardé a faire mes plans car je voulais les faire avec un logiciel . Finalement j'ai rien trouvé a mon goût et j'ai pris mon crayon . Pas le choix car il faut tout prévoir au pouce prêt ,le matériel , les étapes et la façon de s'y prendre , ect.. J'ai dessiné chaque , 2X4 2X6 2X8 , portes , fenêtres , ect... pour calculer combien j'en avait besoin.

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Ven 8 Juil 2016 - 11:21

jean-pierre roy a écrit:la mesure de sécurité est a 2 gallons par entaille par jour, sois 200 gallons

tes erables coulent plus que chez nous Smile
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Ven 8 Juil 2016 - 11:32

shmu392 a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fait d'avoir deux grandeur est surement pour donne un look au batiment, mais a ces grandeur la...je ne sais pas ce que cela va donne au coup d'oeil.

Pour la séparation entre cabane et cuisine, c'est surement parce que tu peux construire une cabane a sucre mais non un chalet ?

beau petit dessin... bonne chance

aussi a 100 ent, une journée de 100 gallon... cela va etre toute une journée, surtout au chaudière

tu peux compté une moyenne des bon jour a plus dans les 50/gal eau /jour...et bien des jour tu ne l,aura pas, c'est sur moi je suis au vacuum mecanique... mais cela me surprendrais qu au naturel, donne tellement plus d'eau.

groseur bouilleuse, cela depend du temps que tu aura, mais une bouilleuse de 15 a 20 gal/h, te suffira (faut compté le temps pour allume et eteindre) rajoute 1h30 en tout.

fie toi a ton vendeur d'équipement....mais pas le gars chez unimat (coop)
yves

Message par shmu392 le Ven 8 Juil 2016 - 12:39

patrbell a écrit:    A mon avis c'est trop petit . Et je ne passerais pas par deux différentes largeurs  car c'est se compliquer la construction pour rien .  Mais l'important c'est que ce soit a ton goût et que ça réponde a tes besoins.  Visiter les cabanes semblables a ce qu'on veut bâtir et ensuite faire des plans ça permet d'éviter bien des problèmes .  J'ai tardé a faire mes plans car je voulais les faire avec un logiciel . Finalement j'ai rien trouvé a mon goût et j'ai pris mon crayon . Pas le choix car il faut tout prévoir au pouce prêt ,le  matériel , les étapes et la façon de s'y prendre , ect..  J'ai dessiné  chaque , 2X4 2X6 2X8 , portes , fenêtres , ect... pour calculer combien j'en avait besoin.  

Oui c'est petit mais je me basais un peu sur une cabane que j'ai voulu acheter mais que j'ai manqué... Voici la photo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plans eux sont déjas fait comme tu dis avec les 2x4, 2x6 ... Je veux qu'elle soie sur une dalle de béton donc côté budget je ne peux pas faire trop grand mais je vais y repenser Wink Merci beaucoup pour ton avis!
shmu392

Message par shmu392 le Ven 8 Juil 2016 - 12:46

yves a écrit:
shmu392 a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fait d'avoir deux grandeur est surement pour donne un look au batiment, mais a ces grandeur la...je ne sais pas ce que cela va donne au coup d'oeil.

Pour la séparation entre cabane et cuisine, c'est surement parce que tu peux construire une cabane a sucre mais non un chalet ?

beau petit dessin... bonne chance

aussi a 100 ent, une journée de 100 gallon... cela va etre toute une journée, surtout au chaudière

tu peux compté une moyenne des bon jour a plus dans les 50/gal eau /jour...et bien des jour tu ne l,aura pas, c'est sur moi je suis au vacuum mecanique... mais cela me surprendrais qu au naturel, donne tellement plus d'eau.

groseur bouilleuse, cela depend du temps que tu aura, mais une bouilleuse de 15 a 20 gal/h, te suffira (faut compté le temps pour allume et eteindre) rajoute 1h30 en tout.

fie toi a ton vendeur d'équipement....mais pas le gars chez unimat (coop)

Pour le coup d'oeil regarde la photo que je viens de mettre juste en haut.

Je ne sais pas c'est quoi la raison mais oui je peux construire un chalet mais il faut qu'il sois séparé de la cabane à sucre.

Haha! Mauvaise expérience avec le garc d'unimat? Je viens de tomber en vacance donc la semaine prochaine je vais aller magasiner les évaporateurs (D&G, LS Bilodeau, etc.)

Merci beaucoup pour ces conseils Wink
shmu392

Message par yves le Ven 8 Juil 2016 - 14:05

hahaha

le gars unimat !!!

c,est juste parce que meme si ils vendent des equipement érablière (mais ne vendent pas de bouilleuse je crois) ils en vendent en meme temps qu'ils vendent des toilette, porte et fenetre,2 x 4, clou et des vis.... donc il ne sont peut pas trop expert dans tout

en tout cas, pas dans mon coin Smile
bon choix d'alle voir les fabriquant a mon avis
yves

Message par bighit le Ven 8 Juil 2016 - 14:33

Pour les odeurs dans les barils ou tuyaux. il étais neuf les mien et je peux vous confirmé que même si l'eau prend le gout de plastic elle disparaît lors du bouillage. j'ai eux le problème cette année avec mes tuyau également neuf qui sentait le plastic et disparu par la suite.

bye

bighit

Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Message par shmu392 le Ven 15 Juil 2016 - 16:44

Bon! Des nouvelles!!!

Je suis en vacance donc j'en profite pour magasiner...

Je suis allé voir LS Bilodeau et Dominion & Grimm pour des soumissions. LS Bilodeau je laisse faire, ça me coûterais pratiquement le même prix (100$ de différence) pour un évaporateur à une panne modèle éconosirop que le D&G model le sportif. Ce sont deux évaporateurs pas comparable, le sportif est supérieur selon moi. Ensuite j'ai fais faire une soumission à évaporateurs JG qui m'a suggéré sont modèle ultra performant (30 à 35 gal./heures) mais plus coûteux. Là j'attend la soumission de CDL et je vous en reparle Wink

Après avoir vu le prix pour m'équiper, j'ai décidé d'opter pour une construction moins coûteuse pour pouvoir choisir de l'équipement performant et respecter mon budget. Je vais donc faire une cabane sur piliers au lieu d'une dalle de béton mais je vais intégrer une petite dalle dans le plancher sous l'évaporateur (3' x 10' environ) ce qui me permettra de sauver quelques millier de dollars. Intéressant non?

Donc voilà! On se dit à bientôt!

P.S.: j'aurais dû appeler ça le spot à shmu comme les autres Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
shmu392

Message par patrbell le Ven 15 Juil 2016 - 17:20

Laughing Elle est bonne , si ça continue on aura plus de cabane a sucre mais des spot . Pas certain de la possibilité d'avoir un permis de construction par contre . J'aimerais bien voir la tête du gars de l'urbanisme en lui demandant un permis pour bâtir un spot .

patrbell

Message par shmu392 le Ven 15 Juil 2016 - 18:18

Haha! Je te met au défis de le faire Twisted Evil
shmu392

Message par Jean-Pierre Doyon le Ven 15 Juil 2016 - 18:19

Si j'étais toi, je ferais le contraire. Tant qu'à construire, mets ca à ton goût.

Moi j'ai pas ménagé sur la cabane, drain, bon fond de matériaux, dalle de béton, truss de compagnie et tôle épaisse. Pour sauver $$, j'ai acheté un lot d'équipement usagé et je suis bien content de mon choix!

JP

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par patrbell le Ven 15 Juil 2016 - 20:04

Je pense que la priorité , c'est de trouver le meilleur projet qui nous convient a l'intérieur de notre budget . Pour ça il faut suivre le principe d'un arbre de décision . C'est a dire voir chaque branche de possibilités
afin de faire le bon choix .Ça implique des recherches et de prendre son temps . La planification évite bien des j'aurais donc dû . Le choix des priorités est très personnel car il n'y a pas deux humains semblable . Personnellement mettre la priorité sur le béton ou les équipements neufs c'est une erreur et c'est pas ça qui va changer le goût du sirop . La solidité ,la durabilité, l'espace ,le confort entre autre sont prioritaire pour la bâtisse . Si le terrain est mou , la le béton devient une priorité . Sur le rock ou je bâti , avoir payé $$$$$ pour le béton aurait été une mauvaise décision .

patrbell

Message par Aux oreilles de chris le Ven 15 Juil 2016 - 20:39

Moi je pense un peut comme Jean Pierre un évaporateur qui vas te donné 30 ou 35 gallons a lheure tu parle d'un 2 X 6 haute performence moi j'ai sa et j'ai 630 entailles je trouve sa vraiment gros comme machine pour 100 entailles enfin selon moi et un machne usagé peut etre une bonne solution car la contruction de ta cabane selon moi aussi ces important même si tu passe pas beaucoup de temps par année dans ta cabane si tu ny est pas confortable tu vas détester avec le temps enfin ces un mon oppinion
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par *martin*kayak le Ven 15 Juil 2016 - 21:32

Bonsoir shmu, pour la dalle de beton pour ma chambre des bassins de 16' x 24' je me suis fait faire une soumission cle en main 3000,00$.
Je l'ai coffre moi meme et trouve un gars pour placer le beton et en tout cela m'a coute 1000,00$ au lieu de 3000,00$.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par Aux oreilles de chris le Ven 15 Juil 2016 - 23:51

Moi je pense un peut comme Jean Pierre un évaporateur qui vas te donné 30 ou 35 gallons a lheure tu parle d'un 2 X 6 haute performence moi j'ai sa et j'ai 630 entailles je trouve sa vraiment gros comme machine pour 100 entailles enfin selon moi et un machne usagé peut etre une bonne solution car la contruction de ta cabane selon moi aussi ces important même si tu passe pas beaucoup de temps par année dans ta cabane si tu ny est pas confortable tu vas détester avec le temps enfin ces un mon oppinion
Aux oreilles de chris

Message par Aux oreilles de chris le Ven 15 Juil 2016 - 23:52

Excusé moi pour le message envoyé deux fois
Aux oreilles de chris

Message par Aux oreilles de chris le Ven 15 Juil 2016 - 23:55

Martin est ce que ton plancher de béton est armé ?
Aux oreilles de chris

Message par shmu392 le Sam 16 Juil 2016 - 9:37

Merci pour vos messages contradictoire haha!

Pour l'évaporateur PJ c'est un 2 x 4 pro mais je ne crois pas prendre ça c'est 4500$...

Petite précision: si je ne fais pas une dalle, se sera un plancher en bois déposé sur des pieux de béton d'un bon 4 pieds de profond et comme j'ai expliqué il y aura une dalle sous l'évaporateur. L'avantage de ça c'est que un plancher en bois sera plus confortable parce que je travail debout sur du béton toute la semaine et j'ai souvent des douleurs aux jambes.
shmu392

Message par shmu392 le Sam 16 Juil 2016 - 9:44

Martin quand tu dis que tu l'as coffré toi même est-ce que tu compte l'excavation dans ça? J'ai calculé et mon plancher 12 x 20 me coûterais 730$ + taxes juste en béton... En plus le redemixe ne se rend pas donc il faut une pompe ou une brouette mécanique.
shmu392

Message par patrbell le Lun 18 Juil 2016 - 11:15

shmu392 a écrit:Merci pour vos messages contradictoire haha!

Pour l'évaporateur PJ c'est un 2 x 4 pro mais je ne crois pas prendre ça c'est 4500$...

Petite précision: si je ne fais pas une dalle, se sera un plancher en bois déposé sur des pieux de béton d'un bon 4 pieds de profond et comme j'ai expliqué il y aura une dalle sous l'évaporateur. L'avantage de ça c'est que un plancher en bois sera plus confortable parce que je travail debout sur du béton toute la semaine et j'ai souvent des douleurs aux jambes.

Tu confirme exactement ce que je voulais dire . Ce qui est idéal pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre . Chacun a des objectifs ,raisons , goûts , ect... différents . C'est plaisant sur les forums d'avoir des opinions différentes car ça nous aide a réfléchir a notre solution . etk moi ça m'évite bien des erreurs parfois couteuses . J'aime bien aussi aller sur des forums d'autre pays pour avoir des points de vue différents . Bonne semaine . Moi elle a super bien débuté car un ami me vend du matériel a prix de débarras .

patrbell

Message par shmu392 le Mer 20 Juil 2016 - 10:19

Merci Patrbell! J'aime bien ta vision et c'est justement pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum Wink
shmu392

Message par shmu392 le Mer 20 Juil 2016 - 10:26

Hier je suis allé sur mon terrain/terre pour la première fois en tant que propriétaire Very Happy Ça a été une expérience formidable!!!

J'ai commencé à évaluer l'emplacement de ma cabane et à faire un peu de ménage...

Je me suis aussi posé la question: Quel est la meilleur stratégie pour faire mes trails? En comptent que je vais être avec tubulure, est-ce que ce serais mieux de faire un sentier centrale ou un de chaque côté? J'ai environ 150 pieds de largeur.
shmu392

Message par Invité le Mer 20 Juil 2016 - 11:23

félicitation pour ton achat ! la tes mal pris par contre la maladie des sucre c'est incurable

Invité
Invité

Message par yves le Mer 20 Juil 2016 - 21:32

un chemin central, tu aura 75 pied de chaque cote... et un qui fait le tour de ton terrain tu aura aussi 75 pieds (75 +75 = 150)

tu va travaille en vtt, cela ne prend pas large, et surement tu aura moyen de passe entre les arbres., mais un chemin qui fait le tour est plaisant a avoir, plus qu'un central.... surtout pour la promenade

moi j,en ferais 2 chemin a env 50 pieds de tes ligne de cote, donc tu aurais 50-chemin 100 pied entre , autre chemin et le dernier 50 pied. mais cela depend du terrain et a l,engroit ou tu installera ton ou tes maines

assez dur de conseille
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut