Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» valve stanless + transport gratuit
Aujourd'hui à 10:41 par Gsfracing

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 10:39 par Léo

» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 9:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 8:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

» Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Dim 12 Nov 2017 - 10:11 par Goudrelle

prix/entaille achat de terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prix/entaille achat de terrain

Message par LeDub le Lun 20 Juin 2016 - 13:29

Bonjour tout le monde!

Je cherche à m'acheter une petite érablière artisanale. Avez-vous une idée du prix par entaille qu'on peut s'attendre à payer en moyenne pour une érablière équipée? Je cherche surtout au Centre-du-Québec, Lanaudière, Laurentides et Outaouais.

L'idée c'est d'avoir un petit portrait du marché, car d'une offre à l'autre ça varie énormément.

Merci!

LeDub

Revenir en haut Aller en bas

Re: prix/entaille achat de terrain

Message par yves le Lun 20 Juin 2016 - 14:35

1 er le prix demande et celui de la vente est souvent différent

2 e, oui le prix varie beaucoup d'une a l,autre, et plusieurs facteur vont jouer
comme la grandeur, l,accessibilité, les batiments, equipement, le secteur, le zonage, le desir de vente réellement...etc

1000 entaille sur un terrain de 10 acres, vaut moins que de 1000 entaille sur une terre de 100 acres

ensuite il y a le prix de vente et le prix de rentabilité... qui est souvent beaucoup inferieur (cela se vend trop cher) a cause d'une bulle immobilière

Bien équipé, la rentabilité doit etre dans les alentour de 30 a 40 $/ entaille... si tu paye plus, dit toi que c'est comme acheté un chalet, ou un terrain pour la construction d'un chalet.... reste a toi a évaluer si tu veux y mettre le prix

C'est un pensé y bien, cela dépend de tes moyen et tes gout
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par LeDub le Lun 20 Juin 2016 - 15:05

Ok Yves, merci de tes conseils. Je ne vois pas comment je pourrais payer 30-40$ l'entaille dans l'immédiat, les prix tournent beaucoup autour de 100-150$ l'entaille (tout équipé avec l'amortissement) là ou je regarde... ça risque de prendre du temps avant de trouver!

LeDub

Message par patrbell le Lun 20 Juin 2016 - 15:46

Effectivement , a moins d'une région éloigné et encore la . Les prix sont beaucoup plus élevé que la rentabilité pour une petite érablière . C'est plus s'acheter un loisir et un chalet ou les voisins sont éloignés . C'est aussi un investissement a long terme car ce qui parait cher aujourd'hui sera vu comme une aubaine dans quelque années . C'est la même chose que les chalets . C'est de plus en plus difficile de bâtir avec toute les normes qui coutent $$$$$ . L'offre n'augmentera pas mais la demande va continuer de croitre même s'il va y avoir des baisse par période . Pour moi a court terme c'est un mauvais investissement mais a long terme ça a pas de prix . Moi un grand terrain je vois ça pour ma famille . La différence avec un autre loisir c'est que tu jette pas ton argent par les fenêtres comme un bateau, une moto , un VR , ect... Bonne réflexion et je te souhaite de trouver la perle rare . Parfois pour le vendeur ce n'est pas juste une question de $$$$ mais une question que l'acheteur continue de bien s'occuper de ce qu'il a pris une vie a bâtir . Certain n'ont pas de famille pour continuer et ce qu'il souhaite c'est de voir la forêt en santé .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Jean-Pierre Doyon le Lun 20 Juin 2016 - 17:53

Pour les petites érablières, alors le ratio prix/entaille ne représente pas grand chose car il y a peu d'entailles pour amortir le total.

Tu peux avoir une petite érablière de 500 entailles au prix de 200 000$, soit 400$ / entaille si tu as dessus uns cabane - chalet en bois rond, des chemins , un lac... Puis tu peux avoir aussi pour 200 000$ une érablière de 5000 entailles avec une vieille cabane, pas d'électricité, la tubulure à refaire...

Dans nos petites installations, tu y vas avec ton budget et ce que tu recherche car oublie de rentabiliser ca. C'est pas le but premier...

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par yves le Lun 20 Juin 2016 - 20:37

a 30-40 $ entaille, cherche en pas ...y en a pas ou peu

c'etais juste pour te dire que si tu paye plus, oublie de rentabilisé ta terre... c'est toi qui va la faire vivre...et non le contraire qui devrait etre la norme

comme les autre disent, maintenant le monde prennent cela comme un investissement, et espère une plus value lors de la vente, qui oui pour l'instant semble ce concrétisé, mais est quand même assez risqué...surtout a court terme

car il y a bel et bien une bulle dans l'achat des terres

par ici, il y a 15 -20 ans le monde achetaient des terre buchée a 1000 $/acres , qui aujourd'hui ne valent guère plus...et oublie la rentabilité

une terre devrait ètre a 30 $/ent (3000 $/acres en érablière equipé) et/ou a 500 $/acres, pleine de bois (15 cordes de 4 pied/acres = 1500 $ de bois au chemin env )

Mais on peux oublier ces prix, car y a encore toujours quelqu'un pour acheté, mais la rentabilité est à ces prix...

et aussi, avec les année j'ai bien vu et compris que si tu ne paye pas, ben tu en a pas..... mais acheter au gros prix gonflé, en espérant revoir ton argent dans 20 ans ????... un pensé y bien...et moi je ne baserais pas ma retraite uniquement avec une terre.

Mais cela es mon opinion
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par patrbell le Lun 20 Juin 2016 - 22:20

Tout a fait d'accord avec Yves . De toute façon il ne faut jamais baser sa retraite sur un seul investissement ou secteur . Ne jamais mettre tout ses œufs dans le même panier c'est une règle de base en affaire .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut