Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelles entailles :relèves
Hier à 21:49 par raton

» Calibre de fil.
Hier à 21:32 par Bernard01

» Quel est la meilleur façon de laver les pannes
Hier à 21:06 par Oli

» Construction de cabane.
Hier à 21:01 par keven belanger

» Projet d'hiver en attendant.......
Hier à 19:52 par Goudrelle

» Chalumeaux et petit vacuum a vendre
Hier à 19:41 par 5/16

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 11:28 par cornio

» Pompe Guzzler
Hier à 8:57 par K-9

» Petit concour images
Mar 25 Juil 2017 - 20:08 par keven belanger

» Acide citrique question et mode demploie
Mar 25 Juil 2017 - 6:05 par keven belanger

» Présentation de votre érabliere, photos
Mar 25 Juil 2017 - 5:42 par keven belanger

» Clef de souche
Lun 24 Juil 2017 - 19:33 par Goudrelle

» capacite d'un 2x8
Lun 24 Juil 2017 - 19:24 par Gilbert halle

» Bienvenue parmi nous
Lun 24 Juil 2017 - 19:17 par Goudrelle

» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Lun 24 Juil 2017 - 17:13 par Jean-Pierre Doyon

» Système de détection de fuite
Lun 24 Juil 2017 - 15:50 par Severin

» Lève tôt et météo en direct
Lun 24 Juil 2017 - 13:58 par Severin

» Messagerie Privé
Lun 24 Juil 2017 - 11:41 par Goudrelle

» recherche ou me renseigner ?
Dim 23 Juil 2017 - 21:21 par focus

» Recherche tracteur 25-35 HP
Dim 23 Juil 2017 - 8:26 par *martin*kayak

Ampèrage total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ampèrage total

Message par pinkforest le Ven 3 Juin 2016 - 22:32

J'en appelle ici aux pros de l'électricité, j'ai pas passé chez mon .électricien encore...

Croyez-vous que je vais avoir assez de courant...

100 ampères totales sur la ligne au complet

Équipements: Pompe vaccuum 5 HP flood tirant + ou - 20 ampères en fonction

Osmose CDL 7.5 HP 2 poteaux: 24 ampères au départ
Ampères totale au départ des poteaux: 62 amp.
Ampères total au démarrage de la turbine: 90 amp.

Compresseur 5 hp birnnormal du genre 5.7 psi... tirant je sais pas combien d'ampères... 18 amp ça se peux tu?

Autres trucs comme frigidaire et lumières, 1 sump pump... 1/3 hp

Qu'est-ce que vous en pensez?

pinkforest

Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ampèrage total

Message par yves le Ven 3 Juin 2016 - 23:33

tu va surement avoir une pompe d’amorçage sur ton nouveau séparateur, moi mon séparateur est sur breaker 40 amp, 7.5 hp et 3 hp amorçage.

2 poteau en série tu aura surement une pompe circulatrice qui elle aussi aura un moteur.

C'est plus le nombre de moteur et leur hp, que tu devra prendre dans le calcul.

mais a première vu... t'en aura pas de trop Sad

C'est au depart que cela prend du jus, et ensuite si t'a pas assez amp, ton volt sera pas bon et fera chauffé tes moteurs.

ensuite il y a tes transfo qui dictera ce que tu peux avoir., as tu des 50 ou des 25 kv ?
..certain transfo sont ajustable, tu grimpe le premier en tension et la rebaisse a la cabane.

ton transfo est il a la cabane ?, ou tu est comme moi avec 1000 pied de triplex 4/0.

quel triplex tu as, un 4/0 ou un plus petit ?

Meme si tu grossi tes transfo (si tu as besoin de le faire) si le triplex trop petit cela ne changera rien...un triplex c'est comme un tuyau...si il sont plein, il ne sortira pas plus de gal/h, et la meme chose avec les transfo.

Moi j,avais du changé mes transfo en pleine saison des sucre, parce que j'avais rajouté un injecteur d'air, dans bouilleuse (petit moteur d'aspirateur) 4000 $ plus la perte de courant (une chance j,avais la génératrice a mon pere (80 kv) y en manquait plus de courant cette journée la, sauf lors des branchement final

Y a aussi ton amp a vide (aucune charge) mais ton voltage est aussi bon a savoir

je ne suis pas expert, mais si t,a pas assez de volt, tes moteur tire plus de amp, qui les font chauffe et détériore qui leur font prendre encore plus de amp

autre chose, si tu es trop ``sur la coche`` et que tout fonctionne, mais le courant part et revient d'un coup...t,a pas toujours le temps de fermé les switch, si le courant reviens, et que ta ligne tire trop d'un coup... tu va sauté tes fil fuse dans les poteaux... la tu sera plus dans le trouble

Y a aussi des drive que tu peux installe sur certain moteur...comme ton vacuum, qui pourrait aide ta boite electrique, surtout au depart, mais cela c'est comme patcher un trou

Bref appelle ton électricien , meilleur conseil que je peux te donné  

je ne suis pas expert en electricite... mais je suis expert dans les problème que nous avons avec des ligne privé rendement médiocre Smile

Moi j'ai 2 x 50 kv ajustable sur haute tension,a une boite, ensuite je part avec un triplex 4/0 sur 1000 pied pour me rendre a cabane

J'ai 86 amp /250 volt sans charge, et quand tout fonctionne je descend a 226 volt, avec 2 x 3 hp et un 7.5 hp, bouilleuse et quelques lumière.

Moi le problème c'est mon triplex, qui ne fourni pas et qui fait chuté ma tension, cela fonctionne mais je ne peux rajouté rien en hp, a moins de descendre en haute tension a cabane ou mettre des transfo sec sur mon triplex, parce que 4/0, il me semble que c,est un des plus gros que tu peux avoir... et rare ceux qui en ont.

mais c,est la longueur de triplex qui joue le plus sur son rendement en premier,

rare ceux qui en ont ``une si longue``  comme dans la vrai vie.....hahahhaa
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Ven 3 Juin 2016 - 23:50

DSL, un autre roman Smile
yves

Message par 5/16 le Sam 4 Juin 2016 - 7:41

Meme si tu est collé au bord du chemin (hydro), quand le vacuum va runné et que l osmose va décollé c est toujours pesant pour 100 ampere, mais il va le prendre.
Alors si tu t éloigne le moindrement , la haute tension est préférable.
Moi j ai une ligne de 14 000 volt sur 1800 ' pour ma station, et quand que le vacuum décolle (10 hp) ca se voit dans cabane.

Parfois quand tu est loin dans un rang reculé par le tonnerre haha,c est l hydro qui est pas fort (220,225 volt) tu part avec une prise Crying or Very sad

Tu as 2 choix, triplex avec transfo a l intérieur et tu voyage en 600 volts
ou un # 4 avec transfo aérien (poteau) et tu voyage a 14 000 volts.
Ton électricien pourra te calculé le prix coutant des 2.

L important c est ta puissance de départ.Tu peux avoir 400 amperes d entrée électrique, et avoir des problemes ,si au départ le voltage est pas assé fort (hydro).
C est rare ,mais j ai eu ce probleme avec une autre sucrerie.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par Summit580 le Sam 4 Juin 2016 - 9:31

Yves tu pourrais te passer un 2e fil en parralèle pour ton 4/0 tu n'aurait plus de chute de tension, c'est la façon de faire. Mais faut que tes 2 fils parraleles soit du même calibre et même longueur sans faute.

Summit580

Ville/village : Québec ville

Message par Summit580 le Sam 4 Juin 2016 - 9:34

Ah aussi pour les moteurs il faut considérer 3x leur ampérage au start. Même si c'est pour 1 sec.... donc demandez-vous pas pourquoi les lumières baissent au départ des moteurs. L'idéal est de partir les grosses charges en alternance pour pas faire sauter les main.

Summit580

Message par pinkforest le Sam 4 Juin 2016 - 20:21

Merci messieurs pour ces indications, j'ai une ligne privée qui voyage sur le 14,6 kv et un transfo direct à ma cabane qui me ramène en 100 ampères, donc votre verdit?

pinkforest

Message par yves le Sam 4 Juin 2016 - 21:13

@Summit580 a écrit:Yves tu pourrais te passer un 2e fil en parralèle pour ton 4/0 tu n'aurait plus de chute de tension, c'est la façon de faire. Mais faut que tes 2 fils parraleles soit du même calibre et même longueur sans faute.

et bien interessant, je ne le savais pas Smile...on en apprend a tous les jours Smile...quoique cela me semble assez difficille et dispendieux a réalisé, mais je vais m'informé.
J'aime bien mon triplex pareil... car c'est une section a l'abris des bris du au chute d'arbres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tes transfo dans tes poteau sont du 14.5 kv ? (un au chemin et un a la cabane)

si cela, je ne sais pas , mais moi j'ai 25 kv a la cabane, au bout de mon triplex (a cause de ma chute de tension) et je suis bordeline ,

le problème est qu,avec nos ligne privé, lors des instalation, ils nous vendent le plus petit possible, pour diminuer les cout... mais ce sont des problème en veille pour l'avenir

si tu as juste 14 kv a la cabane, va faloir rajouté des $$$ sur ta ligne... et vaut mieux cette été qu'au printemps prochain
yves

Message par yves le Sam 4 Juin 2016 - 21:41

@5/16 a écrit:

Parfois quand tu est loin dans un rang reculé par le tonnerre haha,c est l hydro qui est pas fort (220,225 volt) tu part avec une prise Crying or Very sad

L important c est ta puissance de départ.Tu peux avoir 400 amperes d entrée électrique, et avoir des problemes ,si au départ le voltage est pas assé fort (hydro).

et oui, comme 5/16 dit,, bien des chose va influencer ton cas, moi je suis au bout d'une ligne secondaire de chalet en campagne, j'ai 236 v a l,entrée, je pers dejà 4 volt en partant, pour cela qu'ils m'ont installe des transfo ajustable, il grimpe les volt et ou tension (assez dur a expliquer, et a comprendre, l,electricite est assez complexe)

Un peu de nostalegie Smile  

@5/16 a écrit:

Comme moi, j'ai une boite 200 amp, mais avec juste 86 dedans.

la boite elle est juste pour le nombre de breaker que tu peux lui mettre dedans.

comme si tu a une hose de pompier, si elle est colecte sur ta champelure extérieur de maison... y'aura pas grand debit, et pression
yves

Message par pinkforest le Sam 4 Juin 2016 - 22:17

Je n'ai que 100 ampères car c'est ça qui a été mis dans le temps... ce qui vient de l'hydro c'est du 100 ampères , je dois donc éventuellement changer mon entrée de l'hydro, pour 400 ou 600 ampères, j'ai vérifié et mes fils peuvent supporter ça, ça me mets à changer le transfo à l'entrée de la ligne, et changer de transfo et entrée électrique à ma cabane normalement, pour pouvoir avoir l'ampèrage désiré... ça c'est une autre histoire, ma question c'était pour faire marcher mon système printemps prochain, car je ne m'étais pas cédulé pour changer mon électricité cette année, j'ai d'autres plans...

pinkforest

Message par Summit580 le Sam 4 Juin 2016 - 23:28

Cest quoi tes transfo sur le 14400 volts ?? Des 25 kva ou 50 ??

Summit580

Message par 5/16 le Dim 5 Juin 2016 - 6:01

Avec une ligne de 14 kv tu est tres bien partie.
Si tu ne pense pas avoir besoin du double de ce que tu as décris en ampérage, une entrée 200 amps c est ce qui est le moins cher par rapport a ce que tu peut y mettre.

Regarde tes transfo quel kva qu ils ont. Ceci déterminera l ampérage qu ils pourrons te poussé.

En résumé une switch 200 A au chemin
2 transfo probablement 50 kva
1 entrée 200 A a la cabane.

C est ce que j ai chez moi,la MAISON (chauffage) incluent la cabane a 1500' et a 1800' plus loin ma station.
L hydro ce tien a +/- 240 V. au chemin.

5/16

Message par 5/16 le Dim 5 Juin 2016 - 6:36

@pinkforest a écrit: ma question c'était pour faire marcher mon système printemps prochain, car je ne m'étais pas cédulé pour changer mon électricité cette année, j'ai d'autres plans...

Essaye le. mais prévois toi des fuses 150 A au chemin et a cabane. les fils peuvent venir chaud un peut, mais si tout fonctionne et que l ampérage est de 100-110-120 ampere, tu devrais faire ton printemps de meme.

Le temporaire ne doit pas etre PERMANENT Wink J ai déja aplatie un tuyau de cuivre, parce que j avais pas de fuse de rechange. Ampérage illimité ,mais les fils peuvent chauffé si on abuse, mais ca se fait.
Les fuses ou breaker ne protege que les fils , mais du cuivre 100 A peut supporter plus que 100 A, alors j essayerai . Je ne m en tien pas responsable, J ai pas de carte ! hahahah Very Happy

5/16

Message par yves le Dim 5 Juin 2016 - 6:53

@5/16 a écrit:

Le temporaire ne doit pas etre PERMANENT Wink   J ai déja aplatie un tuyau de cuivre, parce que j avais pas de fuse de rechange. Ampérage illimité ,mais les fils peuvent chauffé si on abuse, mais ca se fait.
Les fuses ou breaker ne protege que les fils , mais du cuivre 100 A peut supporter plus que 100 A, alors j essayerai . Je ne m en tien pas responsable, J ai pas de carte ! hahahah Very Happy

Wow... et bien... moi qui me croyais etre un ``patenteux``... je pense bien avoir perdu ma place ce matin... hahahha
yves

Message par yves le Dim 5 Juin 2016 - 7:43

@Summit580 a écrit:Cest quoi tes transfo sur le 14400 volts ??  Des 25 kva ou 50 ??

mes transfo sont du 50 kv, sur ma ligne haute tension.

mais ensuite je part avec mon triplex 4/0 de 1000 pied. (quand j'avais achete la cabane (terre) je louais le voisin et je m'etais colecté sur sa ligne haute tension avec un triplex 4/0 attache apres les arbres. (L'ancien proprio etait avec une génératrice , et a l'huile sans séparateur  scratch  scratch    )
Mais cette derniere ligne etait avec transfo 25 kv, qui etait correct pour lui, mais plus pour moi surtout avec mon triplex (le problème est qu'il a 1000 pieds.....1000 pieds c'est un peu long)

donc avec la chute de tension a la cabane j'avais juste du 204 ou 207 volt, et les moteur chauffaient, mais fonctionnait quand meme
en rajoutant l'injecteur d'air, la plus rien marchait bien...ils fonctionnait mais chauffait encore plus et les reset sautait.(cela a marché pareil pendant 1 ou 2 semaine a bas voltage sans le savoir, mais cela a fait chauffé le moteur et on commencer a prendre plus de amp, un moteur qui chauffe consomme plus et un qui a chauffé tire plus amp apres)
Et la les reset sautaient partout meme si je ne faisait pas tout marché (j'avais hypothéque mes moteur, alors j'avais plus le choix

Donc j'ai fait changé les transfo , le premier pas de trouble le deuxième, mon chemin etait tappé d'une trail de ski doo, de deux pied de glace Smile, alors on la charrier en ski doo, dans une sleig en fer trainnante, pauvre petit toundra .... mais non il la monte comme de rien en plus de mon père dans la sleig
(un 25 kv, moi et mon père on le demenageait a bras...mais pas le 50, dans le poteau cela semble plus petit )

a non un autre roman en devenir, finissons cela au plus vite  Smile

au bout de mon triplex (parce qu'il a 1000 pied) mon électricien me dit que j'ai  l,equivalent de 25 kv a 250 volt (a cause des transfo ajustable ``grimpé``)
Qui est correct pour ce que j'ai presentement 1 x 7.5 hp, 2 x 3 hp, et le reste de  la cabane, qui est bouilleuse presse, lumière.

Mais je ne peut rien y rajouté sans mettre autre chose soit;

Ligne haute tension a longueur
transfo 600 volts sec (boite carré que tu mets dans la cabane a chaque bout du triplex)
ou comme summit parle, doublé mon triplex 4/0.

Bref, tu peux essayer si cela va marché mais faut que tout tourne en meme temps et vérifier la charge sur ta boite électrique en volt et amp, et selon tes moteurs (qui eux fonctionne selon different volt 207 ou 230 ) mais généralemnt du 207 dans nos équipement (on a tous les meme problèmes ), faut absolument que tu respecte ces barèmes de tension, mais c'est le seul vrai test que tu pourra faire......car beaucoup de chose peux influence sur ta tension réel que tu as a la cabane
sinon en plus de devoir payer pour ta ligne tu va peut etre etre oubligé de changé des moteur saute Sad

et une boite de 200 amp sera suffisant , tant que tu n'aura pas plus de 200 amp de demande, ou qu'elle soit pleine de breaker

Voila ,un autre partie de mes epopées  moins grande et intéressante que  celle d'homère avec ses  idylles ...

hahaha
yves

Message par yves le Dim 5 Juin 2016 - 7:58

http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100060829

et bien, nos amis français ont des problème avec leur distributeur d'electricite...ils semble avoir des problème de tension a leur résidence, des chute a 180 volt en hiver Shocked Shocked Laughing

mais divertissant de les voir s’obstine quand meme.... font-ils la meme chose en nous lisant ?

je peux presque entendre leur ``bordel de merde, connard, fils de pute`` hahhaa
yves

Message par Summit580 le Dim 5 Juin 2016 - 19:32

Le nombre de kva.... la question s'adressait à pinkforest Rolling Eyes Wink lol!

Merci quand même Yves pour tes détails, ça donne des idées de setup aux autres !

Summit580

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut