Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 21:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 19:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 18:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 18:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 17:12 par Goudrelle

» Saison 2024
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 11:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 10:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 8:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 8:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
tubulure souterrain  EmptyAujourd'hui à 6:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
tubulure souterrain  EmptyHier à 22:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
tubulure souterrain  EmptyHier à 21:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
tubulure souterrain  EmptyHier à 18:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
tubulure souterrain  EmptyHier à 9:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
tubulure souterrain  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
tubulure souterrain  EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
tubulure souterrain  EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
tubulure souterrain  EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
tubulure souterrain  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
tubulure souterrain  EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:30 par ChantalLan186418

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

tubulure souterrain

4 participants

Aller en bas

tubulure souterrain  Empty tubulure souterrain

Message par Redfuel Lun 16 Mai 2016 - 21:11

Je veux re configurer certains secteurs de mon Erablière pour gagner du la pente et faire disparaître les pieuvre pour améliorer mon rendement, que pensez-vous des tuyaux souterrain pour le transport de l'eau, vaccum.

Je pense installer un relacheur avec une pompe intégré pour refouler sa directement dans mon bassin qui fournit l'osmose.

Avez-vous des problèmes de condensation, de tuyaux gelé, je suis impatient de lire vos expériences. Pour le lavage quel est votre procédure.

Merci

Redfuel

Messages : 156
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40
Ville/village : Saint-Wenceslas

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 21:31

la plupart de mes transport d'eau sont enfuis , la seule place ou ca gele c'est sous les chemins alors met du foam ou ca traverse et met les a au moins 4 pieds partout et ca ne gelera pas . Les désavantages c'est que ca ne gele pas .... alors les bactérie prolifèrent 24h/24 alors que hors terre la nuit quand ca gele ca arrete . Alors nous on lave un peu plus les transports d'eau ( eau + chlore pis on rice au filtrat apres ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Redfuel Mar 17 Mai 2016 - 9:56

Est-ce que tu a donner une pente dans un sens où sans un autre pour qu'il reste rien quand la saison est terminé ?

Redfuel

Messages : 156
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40
Ville/village : Saint-Wenceslas

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par yves Mar 17 Mai 2016 - 17:37

sugar

le bout où il entre et sort de terre... lui il est dans la neige... tu dois les pellettés ou jamais besoin de le faire ?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 22:14

le bout qui sort de la terre , t'essaye de finir ca le plus carré possible avec la pelle , mais oui il faut pelleter . ( un truc c'est de mettre la sortie dans un pipe plus gros 6 pouces qui rentre assez loin dans la terre la chaleur de la terre sort un peu et fait fondre)
Quand c'est un transport d'eau qui refoule . tout redescent a la station de pompage quand on enleve le check valve .
J'ai un voisin qui a des transport d'eau qui valonne et ca marche pareil , il lave au chlore fort en fin de saison et aussi au début de saison et il n'a pas de trouble avec ca , meme si il y a de l'eau de lavage qui reste tout l,été la dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Bernard01 Mar 17 Mai 2016 - 22:34

Salut, j'ai ca comme projet a l'automne, 2 bouts de 200 pieds pour traverser un chemin. J'ai assez de pente pour que ca se vide bien par gravitée. Je veux isoler le bout qui va traverser le chemin car je voyage tout l'hiver en motoneige et le chemin gèle a cause de ca. Je veux sortir les bouts a 45 degrés et passer le carlon dans un tuyau plus gros pour éviter le contact avec la neige. Un des 2 carlon va partir de la station de pompage et l'autre sur une fin de ligne dans une pente. Je veux enterrer 2 pieds max vu que ca va être isolé par la neige. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par yves Mer 18 Mai 2016 - 13:43

Bernard01 a écrit:
. Je veux enterrer 2 pieds max vu que ca va être isolé par la neige. Bernard

Oui la neige cela isole... mais pas du froid...mais de la chaleur... un maine dans la neige ne dégelera jamais tant qui il sera dedans, meme si il fait +10 . et cela vaut pour un 5/16 aussi

alors faut pas qu'ils gèle.

si tu as assez de pente, tu pourrais le faire passe plus haut dans les air... moi je connais du monde que leur maine traverse le chemin a 10 -12 pied dans les air...pourvu que tu aille une pente, c est comme si il serait a 4 pied.

mais je sais que cela semble fonctionne, j,en connais qui en ont d'enterrer et ont aucun probleme avec..comme ils disent.

moi ma devise est ``garde cela simple``...tu a souvent moins de mauvaise surprise

pour moi enterrer serait ma dernière option....mais j,ai rien contre ceux qui le font.. il font travaille les pelle mécanique Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Redfuel Mer 18 Mai 2016 - 20:22

Je pense que souterrain coûte plus cher mais va être moins d'entretien à long terme des lignes dans les airs c'est d'ouvrage à entretenir en raquettes dans l'échelle pour mettre sa droit (pente) la pelle me coûte pas chère, je vois pas vraiment d'autres façon de régler mon problème que de mettre sa dans terre, deux stations genre 5*5 chauffé avec une petite dalle de béton l tout le tuyau et l'électricité va arriver par en dessous donc ne devrait pas gelé, je regarde toute les options

Redfuel

Messages : 156
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40
Ville/village : Saint-Wenceslas

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Bernard01 Mer 18 Mai 2016 - 20:52

yves a écrit:
Bernard01 a écrit:
. Je veux enterrer 2 pieds max vu que ca va être isolé par la neige. Bernard

Oui la neige cela isole... mais pas du froid...mais de la chaleur... un maine dans la neige ne dégelera jamais tant qui il sera dedans, meme si il fait +10 . et cela vaut pour un 5/16 aussi

alors faut pas qu'ils gèle.

si tu as assez de pente, tu pourrais le faire passe plus haut dans les air... moi je connais du monde que leur maine traverse le chemin a 10 -12 pied dans les air...pourvu que tu aille une pente, c est comme si il serait a 4 pied.

mais je sais que cela semble fonctionne, j,en connais qui en ont d'enterrer et ont aucun probleme avec..comme ils disent.

moi ma devise est ``garde cela simple``...tu a souvent moins de mauvaise surprise

pour moi enterrer serait ma dernière option....mais j,ai rien contre ceux qui le font.. il font travaille les pelle mécanique Smile
Salut Yves, si je traverse assez haut pour circuler en tracteur l'été je vais arriver trop haut pour le début de ma ligne. En passant sous le chemin, je vais remonter a 5 pieds pour être en dehors de la neige. Il ne restera pas d'eau dedans, donc pas de risques que ca gèle. Enfouit a 2 pieds, la terre sera pas gelée avant la neige, qui va isoler. Vis a vis le chemin, je vais mettre de l'isolant car la neige va être dammée tout l'hiver. Pour la pelle, c'est mon gagne pain l'été, je loue la petite Deere 60 ou je travaille et ca me reviens pas trop cher. Pour les gros travaux, c'est la Deere 225 que je prend, c'est celle que j'opère tout les jours. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Bill 35 Mer 25 Mai 2016 - 21:55

Les transports d'eau ils en a tu qui envoi des éponge pour les nettoyer en saison ci oui comment vous faite pour les récupérer dans le réservoir

Bill 35

Messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 45
Ville/village : conte portneuf

Revenir en haut Aller en bas

tubulure souterrain  Empty Re: tubulure souterrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum