Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement de séparateur
Aujourd'hui à 16:18 par keven belanger

» Bonne continuité
Aujourd'hui à 10:51 par yves

» Tonnere et éclair
Aujourd'hui à 10:35 par yves

» Du vieux Stéphane Guay
Aujourd'hui à 9:10 par Goudrelle

» Achat de nouvelle bouilleuse ????
Ven 23 Juin 2017 - 13:14 par Goudrelle

» capacite d'un 2x8
Ven 23 Juin 2017 - 10:41 par boouts61

» Électricien / technicien
Ven 23 Juin 2017 - 10:38 par Goudrelle

» Préchauffeur d'eau
Jeu 22 Juin 2017 - 22:24 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Jeu 22 Juin 2017 - 21:09 par abyzoe

» Reservoir 300 gallons (Vendu)
Jeu 22 Juin 2017 - 16:28 par Jean Laramee

» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Jeu 22 Juin 2017 - 16:00 par patrbell

» laine et peinture
Mer 21 Juin 2017 - 18:53 par Goudrelle

» Comment ce fait un lavage de cerveau
Mer 21 Juin 2017 - 18:50 par casseau

» Projet de retraite
Mer 21 Juin 2017 - 17:42 par patrbell

» Model de manifold pour le Aston 18
Mer 21 Juin 2017 - 0:11 par Goudrelle

» Interactions entre les arbres .
Mar 20 Juin 2017 - 10:50 par yves

» différence entre plie dans l eau ou dans le feu
Mar 20 Juin 2017 - 8:43 par P4

» ***Fédération*** VOLET 1
Mar 20 Juin 2017 - 8:38 par P4

» valve papillon stanless
Lun 19 Juin 2017 - 21:02 par Severin

» Chenille - Livré des forets
Lun 19 Juin 2017 - 16:49 par Goudrelle

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

BATISSONS L`ÉVAPORATEUR IDÉAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATISSONS L`ÉVAPORATEUR IDÉAL

Message par P4 le Ven 29 Avr 2016 - 12:23

Salut a tous ,,,,,,,,,,, A partir de ZERO nous allons batir de A a Z l`évaporateur idéal selons les acériculteurs ,,,,,,,,,, GRANDEUR DE L`ÉVAPORATEUR 3 X 10 pieds ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, On part avec la base et on enchaine ,,,,,,,,,,, Quel base est la meilleur selon vous et pourquoi ,,,,,, P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: BATISSONS L`ÉVAPORATEUR IDÉAL

Message par 5/16 le Ven 29 Avr 2016 - 13:12

Si on ce base sur le meilleur et non le prix,pour moi premierement ,ca serai une base qui se met au niveau automatiquement avec des pattes électrique comme un vr,qui s auto vérifie a toute les minutes quand tu bouille .
Et le pourquoi dans mon cas est que,mon plancher de ciment bouge continuellement. Il n est pas armé, faudrait que je me résigne a le cassé et recouler un nouveau.

Mais la, amusons nous.

Ensuite un bruleur variable manuel et auto (j explique plus loin), pour la premiere batch qu il me fait a chaque départ et quand la qualité de l eau change. (manuel).

Ensuite pour l économie, que la chaleur qui s envole par la cheminée, soit récupéré,pour revenir dans la bouilleuse,(un peu comme tole inox avec la vapeur), (automatique).
5/16

Ville/village : ham-nord

Message par leopp le Ven 29 Avr 2016 - 13:23

moi c'est simple, je veux juste avoir un évaporateur au bois qui chauffe à la longueur s'en me battre avec le feu et qui ne coûte pas 6500 $ pour un 2 x 6 Mad Mad
et peut- être un matériel plus facilement lavable...
et peut-être moins lourd...
et peut-être un système d'aspiration mécanique efficace pour la vapeur
et peut-être avec les vagues sous les pannes faites sur le sens du monde par la compagnie...

leopp

Message par Oli le Ven 29 Avr 2016 - 15:16

Ma base idéale au bois mettons (parce que c'est tout ce que je connais et que j'aime le principe de récupérer ce qui peut l'être dans une forêt) est une base haute efficacité qui brûle ses gaz, et que tu chauffes a intervalle plus long (par exemple: ouragan force 5), mais qui fonctionnerait sans électricité. Et récupérer la chaleur à la sortie pour préchauffer l'eau..

Sur Facebook----------Et mon entreprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par yves le Sam 30 Avr 2016 - 6:23

4 x 14 max...parce que plus gros les panne commence a etre lourde.

et oui systeme de niveau auto...lorsque tu veux vide ta panne arriere tu leve ton devant de bouilleuse de 2-3 po pour la vide a net.

ensuite les lave panne permanent semble bien (seulement vu en photo et au exposition)...donc capable de lavé ta grosse panne a tout les jour , apres l,avoir vide avec ton niveau automatique....et pourquoi pas une pompe pour aidé Smile...et cette meme pompe pour retourné ton reduit dedans.

hehe attention a nos portefeuilles Smile
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Goudrelle le Sam 30 Avr 2016 - 18:50

Puisque nous batissons pour l'ideal, moi j'aimerait avoir une base qui brule propre et "vert" Bruleur soit au chip de bois ou bedon au biodiesel......

Biensur si on va au chip de bois, ca prend tout l'equipement pour la faire ainsi avoir un sechoir a chip ou un silo de conservation.....J'ai déjà vu aussi un gars chauffé toute sa maison avec un boiler, ce boiler brulait des ecailles de graine de tournesol, je suis certain qu'un evaporateur pourrait etre adapter pour ca !!!
Finallement, peut etre adapter le bruleur pour soit bruler du biodiesel ou encore, de l'huile 100% vegetal, huile a patate fritte mettons !!!!!

Pour le reste de l'evaporateur, je vais attendre d'etre rendu la avec le post !!!

Merci Michel, exellent post !!!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Aux oreilles de chris le Sam 30 Avr 2016 - 19:47

Goudrelle juste pour te dire l'an passe je suis aller a une porte ouverte que Dominion fesais chez un client qui venais d'acheter un poele a granule, un 4 X 16 et un moment donné ils n remplacer les granule par des grains de blédinde et sa marchais bien alors jimagine que tes écailles sa pourrais marché aussi
Aussi tu sais que souvent le biodiesel est fabriqué a partir de vielle huile de restaurant traiter bien sur , dans mon ancienne vie nous vendions de l'huile au restauran alors je connais sa un ti peut.
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par P4 le Sam 30 Avr 2016 - 20:11

Salut , pour moi la base se doit d`etre tres bien soudé et non tacker , car avec la réaction thermique les tacks casse , et avec le poids de l`eau , sa peu s`écraser et cela je l`ai vu quelque fois ...... quand le dome l`anné d`apres il lui manque 8 po. pour rejoindre l`évaporateur ..... Avoir les meilleurs produit réfractere au lieu de la brique ,,,,,,, et oui je suis pour le vert mais pour cela il va faloir que le centre de RECHERCHE et DÉVELOPPEMENT du site Les Sucrier le mettre a leur horaire ...... ET OUI ,,,,,,,,,,,, P4

P4

Message par Oli le Sam 30 Avr 2016 - 20:54

@P4 a écrit:Salut , pour moi la base se doit d`etre tres bien soudé et non tacker , car avec la réaction thermique les tacks casse , et avec le poids de l`eau , sa peu s`écraser et cela je l`ai vu quelque fois ...... quand le dome l`anné d`apres il lui manque 8 po. pour rejoindre l`évaporateur ..... Avoir les meilleurs produit réfractere au lieu de la brique ,,,,,,, et oui je suis pour le vert mais pour cela il va faloir que le centre de RECHERCHE et DÉVELOPPEMENT du site Les Sucrier  le mettre a leur horaire ......  ET OUI ,,,,,,,,,,,,   P4

Je ne savais pas que nous avions un centre de R&D.....lol mais concevoir un évaporateur qui rencontrerait la norme CSA b415, ça serait une satisfaction personnelle..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oli

Message par P4 le Dim 1 Mai 2016 - 13:35

Salut Oli , a voir les sujets discutés sur le site et les réponses qui sont donnés , je crois que c`est une partie d`un centre R&D et cette année c`est remarquable , et pour la norme CSA ou autre ( genre les normes de notre centre de R&D ) j`ai le meme objectif que toi et cela depuis logtemps ,,,,,,,,,,, P4

P4

Message par P4 le Dim 1 Mai 2016 - 13:41

Maintenant j`aimerai connaitre votre opinion sur les pannes , et nous allons débuter avec la panne d`entré d`eau et ensuite nous parlons des différents set-up des pannes de finition ,,,,,,,,,,,,, P4 P.S. = sujet suivant les pannes , ont parle de raccordement

P4

Message par Sugardaddy le Dim 1 Mai 2016 - 15:47

Pour moi l évaporateur idéal me donnerais au moins 15 barils sans avoir à changer les pannes

Sugardaddy

Ville/village : Québec

Message par Goudrelle le Dim 1 Mai 2016 - 16:31

Panne d'entrée d'eau, ca serait bon d'avoir une prechauffeur performant.......Un genre de rechauffeur qui chauffe a la demande, ca existe au propane, ca pourrait etre adapter pour nos evaporateur......
La panne d'entrer d'eau aurait toujours l'eau chaude sans perdre le bouillage lorsque tu ouvre les portes..... Une idée comme ca.....??

Goudrelle
Admin

Message par P4 le Dim 1 Mai 2016 - 19:19

Salut goudrelle , on a un élément pratiquement pas utilisé , la vapeur et je crois que ce n`est pas assé exploité dans le préchauffage ,,,,,,,,,,,,,, P4

P4

Message par abyzoe le Dim 1 Mai 2016 - 19:37

J ai un prechauffeur dans mon dome pour faire de l eau chaude et un pour mon concentre . Apres 1heure et demi de bouillage j ai 250gallons d eau chaude imagine Après 5 heure.
Pour le concentre je l ai deploguer je ne faisais plus de 2a evec ce nouveau poele et un vieux ma dit que c etais surement la source du problème. Il disait que l eau d erable faut qu elle soit froide pis qu elle bouille immediatement.pis ca marcher

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par yves le Dim 1 Mai 2016 - 19:48

panne cossé dans l,eau avec flote performante et ajustable avec vis sur le dessus....ajustement tres precis

Bon... les pannes et leur racordement (je prend un peu d,avance je pense Smile dsl )

moi j'aime bien avoir une boite de flotte plus basse que les panne a finir.. car tu ramasse de la rache dedans...qui ne retourne pas dans les panne plate

ensuite panne finission, toute pareil et avec entre et sortie du meme coté...plus facile a vidé...connexion avec valve... fini les bouchon et raccord qui visse...facile a démancher........... faudrait que les valve soit visible (ball valve) pour toujours savoir si tu es ouvert ou ferme d'un simple coup d'oeil
yves

Message par Oli le Dim 1 Mai 2016 - 20:05

@abyzoe a écrit:J ai un prechauffeur dans mon dome pour faire de l eau chaude et un pour mon concentre . Apres 1heure et demi de bouillage j ai 250gallons d eau chaude imagine Après 5 heure.
Pour le concentre je l ai deploguer je ne faisais plus de 2a evec ce nouveau poele et un vieux ma dit que c etais surement la source du problème.  Il disait que l eau d erable faut qu elle soit froide pis qu elle bouille immediatement.pis ca marcher

Est ce que ce serais possible que l'eau devienne trop chaude sans évaporer et que ça fasse ca?? Une panne vapeur serait peut-être mieux?

Oli

Message par 5/16 le Lun 2 Mai 2016 - 7:36

JAMAIS de pierre !!!!
5/16

Message par P4 le Ven 13 Mai 2016 - 10:49

Salut a tous , j`aimerai que l`on parle des boites de transfert , flotte ou autre , automatisé , ainsi que les couloirs de toutes sortes . Vos commentaires sont bienvenues ........... P4

P4

Message par Yves2 le Ven 13 Mai 2016 - 14:58

Une façon simple de faire le changement de la panne avant entre deux lavage

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par yves le Ven 13 Mai 2016 - 19:58

@yves a écrit:

moi j'aime bien avoir une boite de flotte plus basse que les panne a finir.. car tu ramasse de la rache dedans...qui ne retourne pas dans les panne plate

ensuite panne finission, toute pareil et avec entre et sortie du meme coté...plus facile a vidé...connexion avec valve... fini les bouchon et raccord qui visse...facile a démancher........... faudrait que les valve soit visible (ball valve) pour toujours savoir si tu es ouvert ou ferme d'un simple coup d'oeil

la sortie de la panne a finir assez grosse 1.5 po avec un couloir de la meme grosseur.
Boite de flote ajustable manuel (pas de valve electrique...faut garde cela simple)

couloir automatique ``normal`` pas un ajustable selon la pression atmospherique... ceux que je connais en avoir doivent quand meme l'ajuste durant la journée...et avec le cadran et ajustement sur la valve (pas une boite a cote visse dans le mur)
yves

Message par 5/16 le Sam 14 Mai 2016 - 7:21

Flotte ajustable a vis, la boite a grand débit a réaction rapide.

Les connections entre les pannes en silicone pour les défaire rapidement a main ,mais au lieu de collet ou de menottes a vis , a cliquait , tu pousse et ca clic.

Le couleur automatic ,a valve modulante , mais qui n indique pas la température , mais le brix.
5/16

Message par P4 le Mar 24 Mai 2016 - 18:48

Salut a tous ,,,, Les hottes a vapeur ( dome ) , quel procédé utilisez-vous , que ce soit les hottes au dessus des pannes et les hottes collés sur les pannes ..... Qu`est ce que l`on fait avec cette vapeur ou qu`est-ce qu`on pourrait faire avec cette vapeur ,,,,,, Peut-on l`utiliser dans la combustion ,,,,,,,,............ P4

P4

Message par Goudrelle le Mar 24 Mai 2016 - 21:27

@P4 a écrit:Salut a tous ,,,, Les hottes a vapeur  ( dome ) , quel procédé utilisez-vous , que ce soit les hottes au dessus des pannes et les hottes collés sur les pannes .....  Qu`est ce que l`on fait avec cette vapeur ou qu`est-ce qu`on pourrait faire avec cette vapeur ,,,,,, Peut-on l`utiliser dans la combustion ,,,,,,,,............    P4

Ca pourrait etre un sujet assé enorme, utiliser la vapeur pour faire du feu !!!!!! Donc la question serait, peut on faire du feu avec de l'eau  ???

Je me demande si les grosse cervelle du centre de recherche y on déjà pensé ??? Peut etre trop futuriste ou encore un délire pour eux LOL !!!!!

Pourtant, un courant electrique dans l'eau, C capable de faire de l'hydrogene !!!!! Je vous laisse y reflechir pendant mon sejour a mon camp de chasse, on en rejase a mon retour....Entre temps, aller voir cette video du gars qui fait du feu avec de l'eau......  https://www.youtube.com/watch?v=pwlOw7iCNrI

Salutation

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par 5/16 le Sam 28 Mai 2016 - 6:38

Belle invention ! ah c est amariquin !! comme dirait elvis gratton

Pour ce qui est des hottes p4, pas mal tout a été fait jusqu a date. J aime une hotte suspendu pour voir ce qui ce passe. Je redoute les préchauffeur (bactérie) meme si c est rincer. Par contre pour chauffé du filtra,c est quelque chose d économique pour laver.
5/16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut