Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonbon clair?
Aujourd'hui à 8:38 par Guy80

» ***Federation*** VOLET 3
Aujourd'hui à 8:02 par Goudrelle

» bientot chez vous !!!
Aujourd'hui à 7:46 par Ti-Q310

» Amélioration d'un 2x8 la bilodeau
Aujourd'hui à 0:25 par Goudrelle

» Tubelure par gravité question de base
Hier à 22:25 par erilam

» Projet d'été
Hier à 22:06 par patrbell

» nouveau membre
Hier à 21:37 par micpaq

» Projet de retraite
Hier à 18:41 par patrbell

» restoration dun evaporateur.
Hier à 15:14 par patrbell

» evaporateur a ouvert
Hier à 7:47 par dantiwill

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 3:29 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 20 Aoû 2017 - 8:05 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Dim 20 Aoû 2017 - 7:40 par patrbell

» Pompe 12 volts
Sam 19 Aoû 2017 - 21:24 par Andres2

» Départ 2X6 au bois
Sam 19 Aoû 2017 - 20:49 par Goudrelle

» Nettoyage dans l'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:29 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:05 par Goudrelle

» Réveiller vous
Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 par major tom

» Bois de chauffage 2018-2019
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 par Ti-Q310

» Dalle de ciment
Mer 16 Aoû 2017 - 18:11 par t-blanc

déménager un évaporateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déménager un évaporateur

Message par leopp le Jeu 21 Avr 2016 - 19:30

Salut à tous
j'anticipe pas mal le déménagement de ma bouilleuse dans la nouvelle cabane. C,est une petite bouilleuse 2 x 6 mais ça pèse en batinsse...est-il possible de bouger ça sans enlever les pierres, car c,est une méchante job à refaire. est-ce qu'il y a une technique ou un outil qui va bien ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
bye et merci

leopp

Revenir en haut Aller en bas

Re: déménager un évaporateur

Message par jean-pierre roy le Ven 22 Avr 2016 - 6:11

a moins d, avoir un lift , je ne crois pas, ca prend des grandes portes, et tu risque de briser la structure, moi je viderais le sable et enleverais les briques, apres ca pese pas grand chose
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par Jean-Pierre Doyon le Ven 22 Avr 2016 - 6:23

On a déménager un 2x8 (2x7 de panne) il y a deux ans.  La première fois du gars que je l'ai acheté à la grange puis une fois la cabane construite de la grange à la cabane.

On a conservé les briques mais enlevé le sable et oui c'est pesant ... et on a forcé pas mal, surtout qu'un fois, j'étais avec mon père et le beau-père (6o ans et +).  Il a donc fallu trouvé un truc.

On a ramassé un tuyau en pex vert de 1 pied et demi ou 2 pieds (diamètre) qu'on a placé sous l'évaporateur (sous la section de la panne à plis).  On pouvait donc déplacer la bouilleuse bcp plus facilement, ca nous donnait un effet de levier et ca roulait.

Imagine toi pas forcer, mais c'était bien plus facile.  La porte de ma cabane et une porte de remise , soit une porte et une deuxième petite.

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par leopp le Ven 22 Avr 2016 - 8:49

@Jean-Pierre Doyon a écrit:On a déménager un 2x8 (2x7 de panne) il y a deux ans.  La première fois du gars que je l'ai acheté à la grange puis une fois la cabane construite de la grange à la cabane.

On a conservé les briques mais enlevé le sable et oui c'est pesant ... et on a forcé pas mal, surtout qu'un fois, j'étais avec mon père et le beau-père (6o ans et +).  Il a donc fallu trouvé un truc.

On a ramassé un tuyau en pex vert de 1 pied et demi ou 2 pieds (diamètre) qu'on a placé sous l'évaporateur (sous la section de la panne à plis).  On pouvait donc déplacer la bouilleuse bcp plus facilement, ca nous donnait un effet de levier et ca roulait.

Imagine toi pas forcer, mais c'était bien plus facile.  La porte de ma cabane et une porte de remise , soit une porte et une deuxième petite.

je visualise mal Jean-Pierre ton affaire...vous aviez enlevé les pattes de la bouilleuse pour qu'elle repose sur le tuyau et roule dessus ???
j'ai des plateau de roulettes pour motoneige, mais j'ai peur qu'elles plient comme des guenilles...vous en pensez quoi ? ON s'accote à 4 5 gars et on soulève un peu avec des 2 x 4 qui passent sous l'évaporateur ?
bye

leopp

Message par leopp le Ven 22 Avr 2016 - 8:54

@jean-pierre, vous aviez pris ça où ce bout de tuyau ??

leopp

Message par Jean-Pierre Doyon le Ven 22 Avr 2016 - 9:20

Quand on était 4, on  avait pris deux 2x4  comme tu dis, ca fonctionne mais c,est pesant...

Pour le tuyau, on avait un petit bout comme ca dans grange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a rien enlevé.  À deux gars, tu lèves le derrière et tu insère le tuyau sous l'évaporateur.  Le tuyau était assez gros pour que l'évaporateur porte dessus.  Puis on faisait rouler 2 pieds de long, on replacait le tuyau et ainsi de suite...

Bref, imagine toi 2 gars où la souche qui pese sur l'évaporateur pour soulever le devant (comme un levier), puis on pouce 2 pieds pour faire rouler l,évaporateur sur le tuyau, on replace le tuyau vers l'avant et on recommence.

Mais avec 4 hommes, on avait déplacé le 2x8, donc le 2x6 doit se faire assez bien...

Tsé, déménager un piano à partir d,un sous-sol.... c'est pas mal pire...

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par leopp le Ven 22 Avr 2016 - 9:52

@Jean-Pierre Doyon a écrit:Quand on était 4, on  avait pris deux 2x4  comme tu dis, ca fonctionne mais c,est pesant...

Pour le tuyau, on avait un petit bout comme ca dans grange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a rien enlevé.  À deux gars, tu lèves le derrière et tu insère le tuyau sous l'évaporateur.  Le tuyau était assez gros pour que l'évaporateur porte dessus.  Puis on faisait rouler 2 pieds de long, on replacait le tuyau et ainsi de suite...

Bref, imagine toi 2 gars où la souche qui pese sur l'évaporateur pour soulever le devant (comme un levier), puis on pouce 2 pieds pour faire rouler l,évaporateur sur le tuyau, on replace le tuyau vers l'avant et on recommence.

Mais avec 4 hommes, on avait déplacé le 2x8, donc le 2x6 doit se faire assez bien...

Tsé, déménager un piano à partir d,un sous-sol.... c'est pas mal pire...

ok, je vois....me reste juste à me trouver un bout de gros tuyau. Je comprends la patente et j'aime le truc... Very Happy

leopp

Message par leopp le Ven 22 Avr 2016 - 9:53

il y a quelques inégalités sur le plancher de béton qui m'inquiètent un peu, mais bon...

leopp

Message par yves le Ven 22 Avr 2016 - 13:43

@leopp a écrit:
ok, je vois....me reste juste à me trouver un bout de gros tuyau. Je comprends la patente et j'aime le truc... Very Happy

J'ai embarque ma panne cosse dans le pick up tout seul, avec deux bout de ABS noir 1 1/2 po et des madrier pour roule dessus

panne 3 1/2 x 8 pied

un peu plus long...mais je ne l,ai pas cogne et quand tu es seul (et on l'est souvent...moi du moind ) t'a pas le choix d,etre débrouillard

Mais ce truc n'est pas bon pour une panne soudé a l'étain...une panne a l,etain doit etre souleve et porte juste avec les bout...jamais la faire supporte par le centre..sinon les soudure casse
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Goudrelle le Ven 22 Avr 2016 - 19:09

Va te louer un gros dolley industriel chez U-Haul, C autour de 30 dollars par jours...Je suis certain que tu pourrais le déplacer sans trop forcer avec ca......

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par browning le Ven 22 Avr 2016 - 19:41

Avec des straps de déménageur sa ne fonctionnerait pas? J'ai déjà vu 2 gars monter un piano d'un sous sol avec sa...???

Il en louent dans des quincailleries, et même parfois quand on est un bon client, ils les passent gratuitement chez BMR.

browning

Ville/village : chaudiere appalache

Message par leopp le Sam 23 Avr 2016 - 7:03

@browning a écrit:Avec des straps de déménageur sa ne fonctionnerait pas? J'ai déjà vu 2 gars monter un piano d'un sous sol avec sa...???

Il en louent dans des quincailleries, et même parfois quand on est un bon client, ils les passent gratuitement chez BMR.

J y ai pense ét je vais peut être essayer. Sinon je Vais la faire rouler sur des tuyaux
Bye

leopp

Message par raph le Lun 9 Mai 2016 - 9:43

Bonjour, je ne sais pas si vous avez réglé votre défi de déménagement, mais si jamais, je viens d'acheter un 2x8 usagé, je ne voyais vraiment pas comment j'aurais pu sortir ça sans le dé-briqueler.... alors j'ai loué une perceuse à percussion à ciment, ça m'a coûté 30$, et c'est allé très vite pour casser toutes les briques de 2'' d'épais... En plus comme c'est un vieux évaporateur de 1990 ( D et Grim), ça va me permettre de mettre de l'isolant entre la tôle et les nouvelles briques, il n'y en avait pas... bye .
raph

Ville/village : st-roch de l'achigan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut