Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» restoration dun evaporateur.
Aujourd'hui à 15:14 par patrbell

» Bonbon clair?
Aujourd'hui à 14:23 par Goudrelle

» nouveau membre
Aujourd'hui à 12:58 par micpaq

» evaporateur a ouvert
Aujourd'hui à 7:47 par dantiwill

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Aujourd'hui à 3:29 par JPGraphX

» Tubelure par gravité question de base
Hier à 20:20 par major tom

» Projet de retraite
Hier à 11:47 par patrbell

» Briques et laine
Hier à 8:05 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Hier à 7:40 par patrbell

» Pompe 12 volts
Sam 19 Aoû 2017 - 21:24 par Andres2

» Départ 2X6 au bois
Sam 19 Aoû 2017 - 20:49 par Goudrelle

» Nettoyage dans l'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:29 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:05 par Goudrelle

» Réveiller vous
Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 par major tom

» bientot chez vous !!!
Ven 18 Aoû 2017 - 19:45 par beaver

» Bois de chauffage 2018-2019
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 par Ti-Q310

» Dalle de ciment
Mer 16 Aoû 2017 - 18:11 par t-blanc

» pompe shurflo 12 volt
Mer 16 Aoû 2017 - 10:48 par bighit

» Évaporateur avec dôme à vendre
Mer 16 Aoû 2017 - 9:43 par Goudrelle

» Niveau de Brix???
Mar 15 Aoû 2017 - 22:34 par *martin*kayak

cheminée isolée pour évaporateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cheminée isolée pour évaporateur

Message par leopp le Jeu 7 Avr 2016 - 13:27

bonjour
est-ce que certains d,entre-vous ont une cheminée isolée sur leur bouilleuse ?
est-ce que ça change la performance de l'évaporateur ?
merci

leopp

Revenir en haut Aller en bas

Re: cheminée isolée pour évaporateur

Message par P4 le Jeu 7 Avr 2016 - 13:54

Salut leopp , pour les cheminées en bas de 10 po. il est préférable que ce soit isolé , a cause de la condensation , du a un manque de chaleur minimal a une tire ( 350 degré ) Si un évaporateur a une sortie de 12 po. et plus c`est qu`il est capable de produire assez de chaleur pour la cheminée ,,,,,,,,,,,, Mais ce n`est pas une certitude bien des fois la grosseur des cheminée vendu par certain vendeur ( a oui la commission est plus grosse ) Si la chute sort en 8 po. pourquoi avoir une cheminée de 12 po. ( a part de sortir plus rapidement la chaleur , qui est nécessaire a faire bouillir,,,,,,,,......... P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par milan29 le Jeu 7 Avr 2016 - 14:54

j'ai une cheminée 7" sur mon évaporateur et j'ai utilisé une cheminée isolé usagé de fournaise a l'huile 1100°F, un peu plus sécuritaire pour ma cabane, même si c'est pas parfait... coté efficacité tu verras pas de différence mais au dessus de 8", $$$$$$$ si isolé !
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par P4 le Jeu 7 Avr 2016 - 16:31

Je n`est jamais vu une cheminée isolé ,virer a l`envers ,,,, par contre un tuyau , souvent ,,,,, c`est le genre de trouble qui sont apparu avec l`arrivé des cabanes fini comme une maison et je peu dire que la hotte du poele électrique , lorsqu`en marche , virait la cheminée de bord et la cabane se remplisait de boucane ( celui la je l`ai cherché tres longtemps avant que la hotte électrique soit en marche ) Une cheminée isolé est plus chaude a comparer a un tuyau simple ................. P4

P4

Message par leopp le Jeu 7 Avr 2016 - 17:18

Donc je comprends que c est possible. On part en tuyau isolé tout de suite au dessus de la souche? J ai 8 pouces si ma mémoire est bonne.
Merci

leopp

Message par Jean-Pierre Doyon le Jeu 7 Avr 2016 - 17:29

Moi j'ai une 2100 pour ma cuisinière au bois l'islet et pour mon évaporateur, c'était obligatoire pour mon assureur...

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par leopp le Jeu 7 Avr 2016 - 18:30

Salut Jean Pierre
Peux tu me montrer comment tu as installé ça. ..avec une photo si possible. Tu commences en tuyau isolé direct sur ta souche?

leopp

Message par Jean-Pierre Doyon le Jeu 7 Avr 2016 - 19:46

Comme un poêle dans un garage, tuyau noir jusqu'au truss, j'ai un appuis dans les truss que j'ai assis ma cheminée 2100. Donc dans les truss et quand je traverse le plafond, j'ai une cheminée 2100 (norme de mon assureur)

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par P4 le Jeu 7 Avr 2016 - 20:22

Tres bien et sécuritaire ,,, Bravo ........... P4

P4

Message par raph le Jeu 7 Avr 2016 - 20:24

J'ai une cheminée isolée 6'' (1100 degrés je pense ) , je pars d'une souche sur le 7'' à l'.évaporateur, alors j'ai un réducteur 7'' vers 6'',  et ça fontionne bien, ça tire bien, mais j'ai un petit évaporateur 18'' x 48''.  Mais c'est justement une question que je me posais, je veux m'acheter un plus gros évaporateur, je me demande qu'elle est la grosseur d'évaporateur au maximum que je peux avoir sans changer ma cheminée.... les fabriquants disent par exemple que ça prend une cheminée 8'' pour un 2x8,  mais c'est avec des cheminées simples parois... si c'est une double paroi isolée, Est-ce que c'est les mêmes normes  ? en d'autres termes, Est-ce que la norme demande une cheminée large pour avoir suffisament de tire, ou Est-ce que c'est pour que la simple paroi ne devienne pas chaude au point de mettre  le feu à la cabane ... ?
raph

Ville/village : st-roch de l'achigan

Message par t-blanc le Jeu 7 Avr 2016 - 21:25

moi j'ai une 8" isoler a partir de la souche et traverse la couverture elle à 4' de long.

service des pompier l'ont obliger même si ont etaient installer sécuritairement (chambre d'air et bois a plus de 18")
mais les lois de princeville....ça prend un tuyau isoler pour traverser une couverture en tôle lol!
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Henri_IV le Jeu 7 Avr 2016 - 21:32

Bonjour,

J'ai un tuyau de 8po isolé pour répondre aux normes des assurances.

Voici les photos que j'avais prises pour les assurances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Henri_IV

Ville/village : Saint-Raymond (Portneuf)

Message par Sebc le Mer 27 Avr 2016 - 13:47

J'ai l'intention de me construire une petite cabane et d'acheter un petit évaporateur genre 18x48.
Le seul questionnement que j'ai concernant cette construction est la cheminé. Qu'est-ce que je dois mettre comme cheminée? Du 2100 comme pour un poêle ou si une norme moins élevée ferait l'affaire, et par le fait même l'affaire de mon porte-feuilles!

J'ai lu les posts à ce sujet sur ce forum. J'ai appelé mon service d'incendie qui ne savait pas trop quoi me répondre et m'a référé à la norme B365 pour les poêles à bois.
J'ai appelé mon assureur Desjardins et ça ça a été intéressant.
Questions sur la l'endroit de la cabane/dimensions/valeur de l'instalation...
Ensuite, pour ce qui est des détails techniques on me réfère au service de prévention de la cie d'assurance.
La personne m'explique qu'ils ont fait des recherches à propos des cheminées d'évaporateur et consulté des fabricants pour en arriver à la conclusion qu'un évaporateur n'était pas régis par les normes encadrant l’installation d'un poêle à bois. Par le fait même, je ne suis pas tenu d'instaler une cheminée coté 2100F. Toujours selon cette personne, je pourrais mettre un tuyau simple parois du début à la fin et ce serait conforme. Les seules règles à respecter sont les dégagementsavec les matières combustibles, soit 12" pour un tuyau de raccordement ou 2" pour un tuyau isolé, quel qu'il soit.
J'ai une couple de longueurs de cheminé 1100 pour fournaise à l'huile et il m'a confirmé que je pouvais l'utilier avec un dégagement de 2"!
Je lui ai mentionné que d'autres assureurs exigeaient qu'une cheminée 2100 soit utilisé (d'après certains post sur ce forum) et il m'a répondu qu'il n'existe aucune ligne directrice dans le milieu à cet effet. Que c'est probablement un agent qui applique les même normes que pour un poêle à bois sans connaître les détails concernant les évaporateurs.

Milan29 semble utiliser ce type de cheminée... ça me rassure! as-tu parti avec ta cheminée isolée directement de ton évaporateur ou souche?
Sebc

Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

Message par leopp le Mer 27 Avr 2016 - 14:53

@Sebc a écrit:J'ai l'intention de me construire une petite cabane et d'acheter un petit évaporateur genre 18x48.
Le seul questionnement que j'ai concernant cette construction est la cheminé. Qu'est-ce que je dois mettre comme cheminée? Du 2100 comme pour un poêle ou si une norme moins élevée ferait l'affaire, et par le fait même l'affaire de mon porte-feuilles!

J'ai lu les posts à ce sujet sur ce forum. J'ai appelé mon service d'incendie qui ne savait pas trop quoi me répondre et m'a référé à la norme B365 pour les poêles à bois.
J'ai appelé mon assureur Desjardins et ça ça a été intéressant.
Questions sur la l'endroit de la cabane/dimensions/valeur de l'instalation...
Ensuite, pour ce qui est des détails techniques on me réfère au service de prévention de la cie d'assurance.
La personne m'explique qu'ils ont fait des recherches à propos des cheminées d'évaporateur et consulté des fabricants pour en arriver à la conclusion qu'un évaporateur n'était pas régis par les normes encadrant l’installation d'un poêle à bois. Par le fait même, je ne suis pas tenu d'instaler une cheminée coté 2100F. Toujours selon cette personne, je pourrais mettre un tuyau simple parois du début à la fin et ce serait conforme. Les seules règles à respecter sont les dégagementsavec les matières combustibles, soit 12" pour un tuyau de raccordement ou 2" pour un tuyau isolé, quel qu'il soit.
J'ai une couple de longueurs de cheminé 1100 pour fournaise à l'huile et il m'a confirmé que je pouvais l'utilier avec un dégagement de 2"!
Je lui ai mentionné que d'autres assureurs exigeaient qu'une cheminée 2100 soit utilisé (d'après certains post sur ce forum) et il m'a répondu qu'il n'existe aucune ligne directrice dans le milieu à cet effet. Que c'est probablement un agent qui applique les même normes que pour un poêle à bois sans connaître les détails concernant les évaporateurs.

Milan29 semble utiliser ce type de cheminée... ça me rassure! as-tu parti avec ta cheminée isolée directement de ton évaporateur ou souche?

intéressant, merci
moi je vais choisir un segment de cheminée isolée pour ma cabane neuve par simple souci de sécurité. Je ne veux pas être inquiet quand je bourre le poêle. De toute façon, ma cheminée de bouilleuse commence à être essoufflée et quelques bouts de tuyaux neufs seront les bienvenus
bye

leopp

Message par P4 le Mer 27 Avr 2016 - 15:03

Salut Sebc et leopp ,le post juste avant les votres nous montrent une installation idéal ,,,,,,,,, si d`autres questions pas de gene ,,,......... P4

P4

Message par milan29 le Mer 27 Avr 2016 - 17:02

@Sebc a écrit:Milan29 semble utiliser ce type de cheminée... ça me rassure! as-tu parti avec ta cheminée isolée directement de ton évaporateur ou souche?

Souche, 1 pied de tuyau noir avec la clé, et cheminée 1100.
Note: Je n’ai pas assuré ma cabane
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par leopp le Mer 27 Avr 2016 - 19:07

@P4 a écrit:Salut Sebc et leopp ,le post juste avant les votres nous montrent une installation idéal ,,,,,,,,, si d`autres questions pas de gene  ,,,......... P4

C'est exactement l'installation que je souhaite. ..
Bye merci

leopp

Message par Sebc le Mer 27 Avr 2016 - 20:45

Sur la 1ere photo de Henry_IV, le solin semble être à l'intérieur. Est-ce la marche à suivre pour un toit en tôle? J'avoue qu'à l'extérieur ça aurait l'air un peu ordinaire, d'autant plus que les plis dans la tôle compliquent la pose. J'imagine qu'on beurre la plaque du solin de pitch et qu'on fix le tout...
Sebc

Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

Message par bluerev le Jeu 28 Avr 2016 - 15:42

Moi j'ai entré le solin sous la tôle dans la partie supérieur seulement du solin, de manière à ce que l,eau s'écoule sur la tôle en bas de celui-ci. Pour les parties embossées il se vend des petits foam étanches qui ont la forme de la tôle.
bluerev

Ville/village : St-David-de-Falardeau

Message par leopp le Ven 29 Avr 2016 - 6:09

@bluerev a écrit:Moi j'ai entré le solin sous la tôle dans la partie supérieur seulement du solin, de manière à ce que l,eau s'écoule sur la tôle en bas de celui-ci. Pour les parties embossées il se vend des petits foam étanches qui ont la forme de la tôle.

As-Tu une photo de ton installation? Je ne visualisé pas bien la partie du bas.merci

leopp

Message par bluerev le Ven 29 Avr 2016 - 8:08

@leopp a écrit:
@bluerev a écrit:Moi j'ai entré le solin sous la tôle dans la partie supérieur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] seulement du solin, de manière à ce que l,eau s'écoule sur la tôle en bas de celui-ci. Pour les parties embossées il se vend des petits foam étanches qui ont la forme de la tôle.

As-Tu une photo de ton installation? Je ne visualisé pas bien la partie du bas.merci
Désolé c'est la seule photo mais je vais en prendre une ce week-end. Bon oui les solins sont ouvert je dois les changer la neige a gagné sur moi cet hiver et a ouvert les deux.

bluerev

Message par leopp le Ven 29 Avr 2016 - 13:18

merci bluerev. Je comprends bien. Comment les côtés du solin s'inserent-ils sous ta tôle ?
merci
vraiment une belle installation en passant

leopp

Message par bluerev le Ven 29 Avr 2016 - 18:25

@leopp a écrit:merci bluerev. Je comprends bien. Comment les côtés du solin s'inserent-ils sous ta tôle ?
merci
vraiment une belle installation en passant
Tu coupe la tôle du toit vis à vis le millieu de la cheminée. Tu glisse le solin en dessous pour la partie supérieure. naturellement la cheminée doit être enlevée avant. Tu remets la cheminé et ajuste le solin en conséquence pour la mettre au niveau. Un peu de moineau de la couleur du toit (mais le bon vieux pitch est mieux, plus souple). Tu remarqueras que je dois les remplacer, la neige a gagné sur les 2 cheminées, ils sont ouvert tous les deux.
bluerev

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut