Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

kit panneau solaire complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kit panneau solaire complet

Message par leopp le Lun 4 Avr 2016 - 19:46

salut à tous
je me fais construire une nouvelle cabane (chalet) cet été et je veux installer des prises de courant et des switchs de lumière électrique comme à la maison. Quel type de panneau solaire ou de kit complet me faut-il ? Je veux pouvoir utiliser des petits appareils comme un grille pain, micro-ondes (si possible ), ordi, radio, lumière extérieure etc.
est-ce que ce réseau qui part de mes batteries pourraient également être branché sur ma génératrice pour des appareils plus énergivores ?
J'aimerais avoir des liens.
merci

leopp

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit panneau solaire complet

Message par Oli le Lun 4 Avr 2016 - 20:08

Mon ami est installé avec 8 batterie 6 volts et un onduleur pour ses petit appareils 110 volts.. Il a 150w de panneaux solaire et il branche sa petite génératrice quand la consommation est trop forte.. La génératrice fait fonctionner un chargeur pour charger ses batteries, donc tout marche toujours en 12 volts

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Jean-Pierre Doyon le Mar 5 Avr 2016 - 6:00

Va voir les gars de batteries experts car tu vas avoir de gros besoin à comparer de nous.

Tu peux avoir tout ce que tu veux et plus. Il y a même des douches avec chauffe-eau au propane.

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par leopp le Mar 5 Avr 2016 - 8:22

@Jean-Pierre Doyon a écrit:Va voir les gars de batteries experts car tu vas avoir de gros besoin à comparer de nous.

Tu peux avoir tout ce que tu veux et plus.  Il y a même des douches avec chauffe-eau au propane.

ce qui me tracasse, c'est le prix !! Je suis très près du poteau d'hydro...peut-etre 300 pieds au max...alors faut pas que ça me coûte plus cher que de me brancher.
au fait, combien peut coûter un branchement et quel est le minimum par mois que l'on doit payer à hydro lorsqu'on utilise très peu ?
merci

leopp

Message par Erablière Bellechasse le Mar 5 Avr 2016 - 8:54

Salut, si tu es à seulement 300 pieds de l'hydro, à ta place je n'hésiterais pas une seule minute. Un branchement à l'hydro coûte 361$ et ils fournissent 100 pieds de fil. Il te resterait à installer possiblement 2 poteaux, soit environ $300 chaque dans l'usagé. Il va y avoir les frais d'électricien pour ton entrée électrique et pour le 200 pieds de fil supplémentaire, soit environ 1500$. Le minimum, je penses que c'est environ 50$ par mois, mais pas certain.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Erablière Bellechasse le Mar 5 Avr 2016 - 8:56

$1500, C'est pour une entrée de 200 Ampères.
Erablière Bellechasse

Message par le mordu le Mar 5 Avr 2016 - 8:58

Pour te brancher à hydro, hydro paye le premier 100 pieds de fils, tu dois fournir les poteaux pour les fils, dans mon coin un poteau coûte 150$, à ta place j'installerais un poteau et ensuite fils souterrains. Pour le branchement je ne me souviens pas exactement.

le mordu

le mordu

Ville/village : Ste-Émélie de l'énergie

Message par Slacher le Mar 5 Avr 2016 - 12:18

À partir de sous peu, ce sera 22$ par mois le minimum. Il y a eu un article et nouvelles là-dessus il y a 1 mois environs.

Et moi aussi pour 300 pieds, je n'hésiterais pas une seconde pour me brancher.
Slacher

Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Message par bello le Mar 5 Avr 2016 - 12:31

mais toi un fil souterrain que tu peut passer dans un drain agricole de 4"non troué, si tu compte tes poteau plus l'installation des poteau et du fil ca revient a peu pres le meme prix, moi il y a 10 ans pour 400 pied de fil souterrain ca ma couté avec boite 200 ampères pour ma maison 3500 et si j'avais mis des poteaux 3000 avec 4 poteaux dans les jambes. et hydro me chargeait 12500 pour la job avec 2 poteau si tu peux mettre ton poteua pres de la ligne d'hydro c'est encore mieux car pas d'arbre ou branche pres des fil un peu plus chere mais avantageux n'oubli pas c'est il y a 10 ans

bello

Ville/village : st-ferdinand

Message par Jean-Pierre Doyon le Mar 5 Avr 2016 - 12:32

Hydro sans hésitation, surtout si tu veux 1500 entailles à retraite, un séparateur sera possible.

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par leopp le Mar 5 Avr 2016 - 13:38

merci à tous.
Je vais compter la distance précisément ce soir et je vous reviens. Je ferai quelques appels par la suite.
bye
200 ampères ça m'apparaît beaucoup pour une petite cabane. 60 ou 100 ampères seraient suffisant non ?
combien peut coûter la job d'électricien ?

leopp

Message par leopp le Mar 5 Avr 2016 - 13:39

@Slacher a écrit:À partir de sous peu, ce sera 22$ par mois le minimum.  Il y a eu un article et nouvelles là-dessus il y a 1 mois environs.

Et moi aussi pour 300 pieds, je n'hésiterais pas une seconde pour me brancher.

sais-tu où tu as vu ça...c'est exactement le genre d'infos que je veux Very Happy

leopp

Message par Slacher le Mar 5 Avr 2016 - 13:58

Et voilà mon ami. Pour un petit consommateur comme notre cabane, ce sera pas si pire.

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/14/la-facture-minimale-pourrait-frapper-fort
Slacher

Message par Erablière Bellechasse le Mar 5 Avr 2016 - 14:24

J'ai une entrée électrique à faire pour mon chalet et l'électricien me charge environ 1250$ pour une 200 ampères incluant le mat. Le fil est en supplément, je sais pas trop combien.
Erablière Bellechasse

Message par yves le Mar 5 Avr 2016 - 14:51

@leopp a écrit:merci à tous.
Je vais compter la distance précisément ce soir et je vous reviens. Je ferai quelques appels par la suite.
bye
200 ampères ça m'apparaît beaucoup pour une petite cabane. 60 ou 100 ampères seraient suffisant non ?
combien peut coûter la job d'électricien ?

souvent la boite de 200 amp ne sera jamais pleine, mais comme plus grosse aura plus de place pour mettre des breaker dessus....

mais le problème avec nos ligne privé est souvent la perte de charge

moi j,ai une 200 amp, mais comme j'ai un triplex 4/0 de 1000 pied entre la fin de ma ligne ``haute tension et ma cabane (je suis plugé sur la ligne de ma terre voisine comme j'ai achete 2 terre differente), je perd des amperage... j,ai juste 86 amp, il me semble a 250 volt.

cela parait peut etre du chinois... mais un probleme assez repandu dans toute les cabane a sucre (parle en a vos électricien Smile.)

alors oui surement qu'une 100 amp serait suffisant... mais il y a t'il vraiment une grosse difference de prix ?

C,est comme les transfo... mon pere au début avait des 10 kv et c'etait une merveille d'avoir de la lumiere a la cabane
mais a du change pour des 25 et maintenant des 50 kv

moi aussi j'avais des 25 kv et j'ai des 50 maintenant...comme on en demande de plus en plus avec nos equipement... bien souvent la ligne ne peut pas supporte

un problème que ceux qui ont des cabane sur le bord du chemin n,ont pas
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Slacher le Mar 5 Avr 2016 - 15:04

@Erablière Bellechasse a écrit:J'ai une entrée électrique à faire pour mon chalet et l'électricien me charge environ 1250$ pour une 200 ampères incluant le mat. Le fil est en supplément, je sais pas trop combien.

C'est qui ton électricien pour le fun. Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
Slacher

Message par Bernard01 le Mar 5 Avr 2016 - 16:57

Salut, check avec un électricien pour du matériel usagé récupéré d'un update. Tu peux sauver beaucoup$$$$$. Hydro te charge le branchement et une redevance chaque mois, la consommation est en plus. Avec les compteurs intelligents, ils ne facturent plus d'estimé de consommation, juste le réel. C'est pas du luxe d'avoir le courant a une cabane, quand c'est possible. J'ai un frigo et un chauffe-eau 12 gallons très pratique. Si tu peux, vas y souterrain pour éviter les ennuies de branches qui tombes sur les fils l'hiver, si le chemins n'est pas ouvert l'hiver, dans le coin ici, l'Hydro veulent pas réparer en cas de pannes et si les poteaux sont ta propriété, ils ne grimpent pas en haut si pas accessible en camion. Bernard
Bernard01

Ville/village : Le Bic

Message par Erablière Bellechasse le Mar 5 Avr 2016 - 18:24

@Slacher a écrit:
@Erablière Bellechasse a écrit:J'ai une entrée électrique à faire pour mon chalet et l'électricien me charge environ 1250$ pour une 200 ampères incluant le mat. Le fil est en supplément, je sais pas trop combien.

C'est qui ton électricien pour le fun.  Tu peux me répondre en MP si tu préfères.

Jocelyn Gélinas de Saint-Barnabé Nord 819-692-1200
Pour le branchement d'hydro pour 361$, j'ai pris ça sur leur site internet.
Erablière Bellechasse

Message par leopp le Mar 5 Avr 2016 - 18:32

Oups toi tu me décourages....
J ai entendu qu hydro fournit 1 poteau et 100 pieds de fil...est ce vrai? . Ma cabane sera au bout d un quartier résidentiel et je crois qu'à 300 pieds je me trompe pas beaucoup. ....bon comment ça coûte messieurs électriciens ?100 amp. Max

leopp

Message par leopp le Mar 5 Avr 2016 - 18:35

Est ce qu'on peut se brancher et faire poser le mat quelques années après la construction de la cabane ?

leopp

Message par Erablière Bellechasse le Mar 5 Avr 2016 - 18:42

@leopp a écrit:

Oups toi tu me décourages....
J ai entendu qu hydro fournit 1 poteau et 100 pieds de fil...est ce vrai? . Ma cabane sera au bout d un quartier résidentiel et je crois qu'à 300 pieds je me trompe pas beaucoup. ....bon comment ça coûte messieurs électriciens ?100 amp. Max

Oui c'est vrai, hydro fourni 100 pieds de fil. Mais le poteau sur ton terrain, c'est toi qui doit le fournir. Je penses que tu peux faire installé le compteur sur ton poteau à 100 pieds du chemin. Ensuite tu pourrais faire enfouir ton fil jusqu'à ta cabane.

Pour une 100 amp., je sais pas combien, mais il y a sûrement moyen d'aller dans l'usagé.
Erablière Bellechasse

Message par Bernard01 le Mer 6 Avr 2016 - 9:46

Salut, toujours mieux de placer le compteur près du transfo d'Hydro, la perte dans le fil qui va a ta cabane, tu la paye pas. Bernard
Bernard01

Ville/village : Le Bic

Message par leopp le Mer 6 Avr 2016 - 10:03

bon j'ai vérifié avec un électricien et en partant, juste la boîte électrique, c'est 1000-1200 $. Plus un 150 pieds de fils plus le branchement par hydro et un poteau... Twisted Evil ouff....mais bon, je crois que ça vaut la peine. à suivre !
ma question est de savoir si je peux attendre quelques années et faire faire le branchement par la suite ?
me connaissant, ça n'arrivera pas, mais au moins de savoir si c'est possible.
bye

leopp

Message par yves le Mer 6 Avr 2016 - 10:20

Tu peux installe ta boite électrique et faire entre le courant plus tard....mais pas l inverse Smile

En plus une fois le panneau installe...tu peux aussi le faire fonctionne avec une génératrice si t a pas de courant de hydro

Mais attention...la je vais un peu plus loin

Si t a plus de courant d hydro a cause d une panne de courant et que tu veux faire fonctionne une génératrice... Faut ferme le ,,main,, et peut être même enlevé les grosse fuse pour plus de sécurité.....et ne pas donne du courant a tout les voisin Smile... Non mais farce a part...lorsque hydro va repartir il y a risque de bris,
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par leopp le Mer 6 Avr 2016 - 12:01

@yves a écrit:Tu peux installe ta boite électrique et faire entre le courant plus tard....mais pas l inverse Smile

En plus une fois le panneau installe...tu peux aussi le faire fonctionne avec une génératrice si t a pas de courant de hydro

Mais attention...la je vais un peu plus loin

Si t a plus de courant d hydro a cause d une panne de courant et que tu veux faire fonctionne une génératrice... Faut ferme le ,,main,, et peut être même enlevé les grosse fuse pour plus de sécurité.....et ne pas donne du courant a tout les voisin Smile... Non mais farce a part...lorsque hydro va repartir il y a risque de bris,

parfait merci

leopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut