Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Aujourd'hui à 12:07 par Oli

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 20:34 par JPGraphX

» laine et peinture
Hier à 18:53 par Goudrelle

» Comment ce fait un lavage de cerveau
Hier à 18:50 par casseau

» Projet de retraite
Hier à 17:42 par patrbell

» Model de manifold pour le Aston 18
Hier à 0:11 par Goudrelle

» Reservoir 300 gallons
Mar 20 Juin 2017 - 18:40 par Jean Laramee

» Interactions entre les arbres .
Mar 20 Juin 2017 - 10:50 par yves

» différence entre plie dans l eau ou dans le feu
Mar 20 Juin 2017 - 8:43 par P4

» ***Fédération*** VOLET 1
Mar 20 Juin 2017 - 8:38 par P4

» Préchauffeur d'eau
Lun 19 Juin 2017 - 22:35 par Goudrelle

» valve papillon stanless
Lun 19 Juin 2017 - 21:02 par Severin

» Chenille - Livré des forets
Lun 19 Juin 2017 - 16:49 par Goudrelle

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Lun 19 Juin 2017 - 8:37 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 18 Juin 2017 - 19:17 par Pépé

» capacite d'un 2x8
Dim 18 Juin 2017 - 9:40 par ti-sucre

» Projet d'hiver en attendant.......
Dim 18 Juin 2017 - 8:00 par denis7788

» Video de stephane guay, croissance des érables
Sam 17 Juin 2017 - 14:16 par yves

» A vendre 2x8 dominion au bois (Vendu)
Sam 17 Juin 2017 - 8:46 par Gerald.l

» Pente inverse
Ven 16 Juin 2017 - 6:02 par keven belanger

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

Achat nouveau évaporateur 2x6, que me conseillez vous?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Achat nouveau évaporateur 2x6, que me conseillez vous?

Message par Erablière Bellechasse le Jeu 14 Avr 2016 - 20:17

@Aux oreilles de chris a écrit:Et si ton chum a un fan ces donc un model air tight comme le mien mais plus gros je demand car moi je pourrais grossir a 1200 entailles peut être un jours mais surement pas avec un 2 X 6 hihi
Salut, avec ton 2x6' et 630 entailles, tu dois avoir des longues journées de bouillage lorsque ça coule beaucoup. J'ai un 2.5 x 8' et juste un peu plus d'entaille que toi (700 entailles). Je passe beaucoup de temps à bouillir même avec un rendement de mon évaporateur de 45 g/hre. Je garde l'idée de la clé de cheminée pour augmenter mon rendement et éventuellement un petit osmose.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goudrelle le Jeu 14 Avr 2016 - 20:26

@Aux oreilles de chris a écrit:De plus goudrelle tu doit te demandé apret notre discution de l'autre jours au sujet de Dominion pourquoi je demande pas a monsieur Pépin mais dans le temps j'habitait a laval alors plus pret de ville d'anjou maintenat ces pas mal plus loin mais peut être un moment donné de plus peut être aura ton la chance den parlé le 21 je suis en train dy pensé pour le souper

Pas de trouble mon Christ !!!

Ca serait le fun, on va avoir du plaisir au boute en plus de mettre un visage avec ceux qu'on discute sur le forum.

Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par P4 le Jeu 14 Avr 2016 - 20:34

Méthode de travail avec une clef de souche ; Lors de l`allumage on s`assure que la clef est completement ouverte , afin que la cheminée se réchauffe ,,,, lorsque les bouillons commence dans la panne a plis , c`est a ce moment que l`on commence a fermer la clef ( en avant pour vent fort et en arriere par vent doux , je parle de la plaque du haut de la clef ) On ajuste la clef afin d`amener les bouillons aux bonnes places dans les pannes ........Lorsque la journée de bouillage est terminée , apres la derniere coulée , en ouvrant la clef , vous allez enlever de la chaleur sous la panne a sirop , ce qui est bien pour terminer sans faire continuer la cuisson .................. P4 P.S. On surveille nos bouillons car il se peut que la pression barométrique change durant la journée , ce qui nécessite un réajustement ......

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Aux oreilles de chris le Jeu 14 Avr 2016 - 20:37

Merci p4 ces gentil
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par Goudrelle le Jeu 14 Avr 2016 - 20:59

@P4 a écrit:Méthode de travail avec une clef de souche  ;  Lors de l`allumage on s`assure que la clef est completement ouverte , afin que la cheminée se réchauffe ,,,, lorsque les bouillons commence dans la panne a plis , c`est a ce moment que l`on commence a fermer la clef   ( en avant pour vent fort et en arriere par vent doux , je parle de la plaque du haut de la clef  )  On ajuste la clef afin d`amener les bouillons aux bonnes places dans les pannes ........Lorsque la journée de bouillage est terminée , apres la derniere coulée , en ouvrant la clef , vous allez enlever de la chaleur sous la panne a sirop , ce qui est bien pour terminer sans faire continuer la cuisson  ..................  P4                                             P.S. On surveille nos bouillons car il se peut que la pression barométrique change durant la journée , ce qui nécessite un réajustement ......

On apprend toujours avec notre ami Michel, une de plus dans notre baguage !!!

Merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par Aux oreilles de chris le Jeu 14 Avr 2016 - 21:39

Comme tu dit bellechasse ces assez intense quand ya de bonne journée metton ue les journées sont longue et surtout uand le poele ne donne pas sont max jaimerais bien grossir un jours
Aux oreilles de chris

Message par Aux oreilles de chris le Jeu 14 Avr 2016 - 21:42

Mais si jamais je grossie mon poêle je vais grossir pour la peine ces a dire genre 3 X 10 tant qua faire
Aux oreilles de chris

Message par Aux oreilles de chris le Mer 20 Avr 2016 - 20:35

Bonjour a tous et buen suite a une visite chez Dominion un peut décevente je doit dire, dominion ne fon aucune clés pour installer dans les souche selon ce que lon ma dit se rendra les poêles non séciritaire et ds risue que les assurance aime pas sa, la belle affaire moi je suis pas assuré voyons donc ces trop cher mais enfin Alors Jean Pierre Doyon tu me demandais le prix, tu a une réponse mais j'ai été voir une petite cie qui fon de la soudure et il me disais environ 60$ pour la fabriqué
Je vais surement aller pour cette option
Aux oreilles de chris

Message par P4 le Jeu 21 Avr 2016 - 7:57

Salut Aux oreilles de chris , j`aime bien la réponse que tu a recu ,,,, alors il va faloir m`expliquer pourquoi il y a des clefs sur les appareils de chauffage au bois ( poele a combustion lente , foyer de toute sorte , fournaise au bois et autres ) un évaporateur c`est un appareil de chauffage dans mon livre ,,,,,,,,,,,,, Et on va me dire que c`est dangereux , qui est le plus dangereux , une cheminée a 1200 degré ou une clef de retenue ,,,,,,,,,,,,,,,,, Le seul danger d`une clef , c`est quand la barrure de la clef ne fait pas sa job en fermant toute seul ( barrure non sécuritaire ) ............ P4

P4

Message par Aux oreilles de chris le Jeu 21 Avr 2016 - 10:11

Bonjour P4 alors je suis totalement d'accord avec toi et en plus de l'aveu de Dominion un 2 X 6 ces un peut petit et il serais normale que je perde de la chaleur dans la cheminer un 2 X 8 ces moin pire puisque le poêle est plus long donc moin de perte de chaleur alors moi non plus je comprend rien là dedans domage
Aux oreilles de chris

Message par Goudrelle le Jeu 21 Avr 2016 - 14:24

Chris,

Aston mon dit la meme chose, meme que eux disent que si je met une clef, je perd la garanti !!!!!!

Demande moi si ca me dérange....!!! Laughing Laughing lol! lol!

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par P4 le Jeu 21 Avr 2016 - 16:33

Salut les gars , je me demande pourquoi il n`y a pas plus d`intéret a ce que les évaporateurs soient performant , pourtant sur les gros évaporateurs , les plus performant sont ceux qui sont vendu avec une clef ,,,,,,, Le futur des évaporateurs aux bois c`est le turbo , un apport d`air mécaniser afin d`avoir des tempéraures plus élevé , ( meme principe qu`un torche au gaz , et bruleur a l`huile a haute efficacité ) Question efficacité , qui est le plus performant le sable ou la laine réfractere sous les pannes ,,,,,,,,,,,,,,,,,, P4

P4

Message par milan29 le Jeu 21 Avr 2016 - 16:54

@P4 a écrit:Salut les gars , je me demande pourquoi il n`y a pas plus d`intéret a ce que les évaporateurs soient performant.....  P4

Parce que l'on veut t'en vendre un plus grooooooosssss mon ami.... lol!
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Aux oreilles de chris le Sam 23 Avr 2016 - 11:38

Goudrelle moi chez Dominion on ne ma jamais parlé de garantie mais comme toi je me fou pas mal de la garantie, P4 juste pour te dire moi mon poêle ces un air tight quil apelle chez Dominion donc un poêle supposément a hautement a haute efficacité, une chambre de combustion fermé avec de vrai grosse brique a feux et une un isolant entre la la brique et la stainless extérieur de sorte que tu peut touché le stainless extérieur sans te brûlé, alors moi non plus je comprend vraiment pas leur point de vue
avoir su qu'un poêle plus gros aurais été plus performant ... mais enfin je vais essayé de faire installer une clé pareille
l'important ces avoir de bonne performances
Aux oreilles de chris

Message par Goudrelle le Sam 23 Avr 2016 - 11:46

@Aux oreilles de chris a écrit:Goudrelle moi chez Dominion on ne ma jamais parlé de garantie mais comme toi je me  fou pas mal de la garantie, P4 juste pour te dire moi mon poêle ces un air tight quil apelle chez Dominion donc un poêle supposément a hautement a haute efficacité, une chambre de combustion fermé avec de vrai grosse brique a feux et une un isolant entre la la brique et la stainless extérieur de sorte que tu peut touché le stainless extérieur sans te brûlé, alors moi non plus je comprend vraiment pas leur point de vue
avoir su qu'un poêle plus gros aurais été plus performant ... mais enfin je vais essayé de faire installer une clé pareille
l'important ces avoir de bonne performances

En plein ca mon Chris......Tu sais, celui qui a fait le concept de l'evaporateur ne veut pas dire qui est capable de le faire fonctionner ??? C comme une automobile, il y a le constructeur et il y a le conducteur !!!
Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par P4 le Sam 23 Avr 2016 - 11:56

Salut les gars , goudrelle s`avait tu qu`un évaporateur au bois ressemble étrangement a un boiler marin au bois ,,,,,,,,,,,,,,, Référence le livre carlin du technique .(carlin est un fabricant de bruleur a l`huile haute performance ) ........................ P4

P4

Message par Goudrelle le Sam 23 Avr 2016 - 12:40

@P4 a écrit:Salut les gars , goudrelle s`avait tu qu`un évaporateur au bois ressemble étrangement a un boiler marin au bois ,,,,,,,,,,,,,,, Référence le livre carlin du technique .(carlin est un fabricant de bruleur a l`huile haute performance ) ........................ P4

Je te crois, pour avoir vu des "Boiler" fonctionner a mon usine en pates et papier.....Mon beau père etait operateur de boiler et c'est toujours lui qui faisait la partance lors de bris majeur car les gars a l'usine avait ben de la misere avec ca, ca fonctionnais au bois et toute sorte de debris mais la partance pour monter la temperature, ca se faisait a l'huile, beaucoup d'huile !!!!
Si je me trompe pas, aujourd'hui, certain evaporateur peuvent fonctionner combinée, au bois et a l'huile !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par P4 le Sam 23 Avr 2016 - 13:42

Dans les années 70 et 80 , il y avait des évaporateurs aux bois avec des lignes d`huile au goute a goute directement sur le bois ,,,,, la pratique de cette méthode occasionnait des points chaud dans l`entré de la panne a sirop ,,,,,,,,,,, et j`ai vu un petit bruleur fixeé sur une des deux portes , il mettait du bois et il partait le bruleur a l`huile pendant 10 minutes et son bois s`allumait et a chaque chargement il repartait le bruleur quelque minutes ,,,,,,,,,,,, P4

P4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut