Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Aujourd'hui à 12:07 par Oli

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 20:34 par JPGraphX

» laine et peinture
Hier à 18:53 par Goudrelle

» Comment ce fait un lavage de cerveau
Hier à 18:50 par casseau

» Projet de retraite
Hier à 17:42 par patrbell

» Model de manifold pour le Aston 18
Hier à 0:11 par Goudrelle

» Reservoir 300 gallons
Mar 20 Juin 2017 - 18:40 par Jean Laramee

» Interactions entre les arbres .
Mar 20 Juin 2017 - 10:50 par yves

» différence entre plie dans l eau ou dans le feu
Mar 20 Juin 2017 - 8:43 par P4

» ***Fédération*** VOLET 1
Mar 20 Juin 2017 - 8:38 par P4

» Préchauffeur d'eau
Lun 19 Juin 2017 - 22:35 par Goudrelle

» valve papillon stanless
Lun 19 Juin 2017 - 21:02 par Severin

» Chenille - Livré des forets
Lun 19 Juin 2017 - 16:49 par Goudrelle

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Lun 19 Juin 2017 - 8:37 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 18 Juin 2017 - 19:17 par Pépé

» capacite d'un 2x8
Dim 18 Juin 2017 - 9:40 par ti-sucre

» Projet d'hiver en attendant.......
Dim 18 Juin 2017 - 8:00 par denis7788

» Video de stephane guay, croissance des érables
Sam 17 Juin 2017 - 14:16 par yves

» A vendre 2x8 dominion au bois (Vendu)
Sam 17 Juin 2017 - 8:46 par Gerald.l

» Pente inverse
Ven 16 Juin 2017 - 6:02 par keven belanger

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

Achat nouveau évaporateur 2x6, que me conseillez vous?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat nouveau évaporateur 2x6, que me conseillez vous?

Message par Ezael le Dim 20 Mar 2016 - 15:48

J'ai décider de changer mon Aston pour un évaporateur plus performant.
Je regarde pour un 2x6 avec plis dans l'eau.
Avez-vous des recommandations à me faire.
Je remarque que l'on offre 1 ou 2 pannes plates en avant. Quelle serait le mieux et quelle est la différence en 1 et 2 pannes à l'avant?
Je vais appeler chez:
CDL
Lapierre
LS Bilodeau
Dominion et Grimm
Soudure JG
Pour avoir des prix.

Merci
Ezael

Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat nouveau évaporateur 2x6, que me conseillez vous?

Message par milan29 le Dim 20 Mar 2016 - 15:51

milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par leopp le Dim 20 Mar 2016 - 17:15

Salut ezael.
Verifie bien avant ce qui ne fonctionne pas correctement. Changer d évaporateur pour changer risque de ne pas changer grand chose à mon avis. Un 2 x 6.... c est petit et lent peu importe la marque selon moi. Oui il y a des niveaux de qualité mais moi jai une petite cadillac selon cdl et il y a bien des jours où je la ferais exploser pour pas cher.
Bye et bonne réflexion

leopp

Message par leopp le Dim 20 Mar 2016 - 17:15

As tu essayé une petite soufflerie?

leopp

Message par jean-pierre roy le Dim 20 Mar 2016 - 17:32

@Ezael a écrit:J'ai décider de changer mon Aston pour un évaporateur plus performant.
Je remarque que l'on offre 1 ou 2 pannes plates en avant. Quelle serait le mieux et quelle est  la différence en 1 et 2 pannes à l'avant?
Je vais appeler chez:
CDL
Lapierre
LS Bilodeau
Dominion et Grimm
Soudure JG
Pour avoir des prix.

Merci

l avantage d' avoir deux petites pannes plates , c' est que c' est plus regulier quand tu sort ton sirop et ou ouvre la porte pour mettre du bois, ca fait moins de baisse de température, ni de vague ds la panne
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par Ezael le Dim 20 Mar 2016 - 18:45

@leopp a écrit:Salut ezael.
Verifie bien avant ce qui ne fonctionne pas correctement.  Changer d évaporateur pour changer risque de ne pas changer grand chose à mon avis. Un 2 x 6.... c est petit et lent peu importe la marque selon moi. Oui il y a des niveaux de qualité mais moi jai une petite cadillac selon cdl et il y a bien des jours où je la ferais exploser pour pas cher.
Bye et bonne réflexion

Salut Leopp!
Avec mon Aston j'ai un rendement de 14 gallons/heures d'évaporation, à date ca me prend 9-10 heures de présence à la cabane et j'aimerais réduire ce temps car la madame et petit homme trouve que c'est long. Je pense que l'Aston donne un rendement optimum de 15 gallons/heure alors je suis pas loin. Avec de quoi qui ferait du 25-30-35 gallons/heure je gagnerais beaucoup de temps et c'est le but. Toi c'est quoi ton rendement avec ton CDL ?
Merci
Ezael

Message par Ezael le Dim 20 Mar 2016 - 18:47

@jean-pierre roy a écrit:
@Ezael a écrit:J'ai décider de changer mon Aston pour un évaporateur plus performant.
Je remarque que l'on offre 1 ou 2 pannes plates en avant. Quelle serait le mieux et quelle est  la différence en 1 et 2 pannes à l'avant?
Je vais appeler chez:
CDL
Lapierre
LS Bilodeau
Dominion et Grimm
Soudure JG
Pour avoir des prix.

Merci

l avantage d' avoir deux petites pannes plates , c' est que c' est plus regulier quand tu sort ton sirop et ou ouvre la porte pour mettre du bois, ca fait moins de baisse de température, ni de vague ds la panne
Et combien de gallons de sirop je sort avec 2 pannes 12x24?
Merci
Ezael

Message par jean-pierre roy le Dim 20 Mar 2016 - 19:20

@Ezael a écrit:
Je vais appeler chez:
CDL
Lapierre
LS Bilodeau
Dominion et Grimm
Soudure JG
Pour avoir des prix.

Merci

Merci

comme ces des pannes de finitions, il faut aussi une panne a plis, avec un 2x6 nouvelle génération, tu v a sortir un ou proche de un gallons a l hre
jean-pierre roy

Message par Ezael le Dim 20 Mar 2016 - 19:29

@Ezael a écrit:
Je vais appeler chez:
CDL
Lapierre
LS Bilodeau
Dominion et Grimm
Soudure JG
Pour avoir des prix.

Merci

Merci

comme ces des pannes de finitions, il faut aussi une panne a plis, avec un 2x6 nouvelle  génération, tu v a sortir un ou proche de un gallons a l hre
Toujours pas mal mieux que 1 1/2 gallons pour 8-9 h de bouillaige! Dans le fond avec 2 pannes plates à l'avant je fais du sirop plus vite mais en moins grande quantité que si j'avais 1 pannes de 24x24!
Ezael

Message par leopp le Lun 21 Mar 2016 - 8:21

3/4 de gallons à 1 gallon à l'heure quand tout est au max....il faut deux heures au moins pour y parvenir. Dans une journée de bouillage, je fais 3 gallons en moyenne
bye

et ne pas oublier que la première fois est très lente...

leopp

Message par P4 le Lun 21 Mar 2016 - 9:24

Salut les gars , pour ma part je crois qu`il est recommandé d`acheter l`évaporateur qui donne le meilleur rendement , par contre qui dit vrai sur le rendement . Consulter des propriétaires du type d`évaporateur recherché est recommandé car vous allez avoir l`heure juste ............... P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Andres2 le Lun 21 Mar 2016 - 12:53

Siflette y sont performant les 2x6 moi avec un 2.1/2x8 c'est ca que je sors un gallon a l'heure si je compte l'heure que j'allume jusqu'au dernier gallon de la journée

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par leopp le Lun 21 Mar 2016 - 13:01

@Andres2 a écrit:Siflette y sont performant les 2x6 moi avec un 2.1/2x8 c'est ca que je sors un gallon a l'heure si je compte l'heure que j'allume jusqu'au dernier gallon de la journée

moi je suis plus souvent dans le 3/4 à l'heure....mais j'ai eu quelques fois 1 gallon à l'heure.....
J'ai souvent aussi 0 gallons à l'heure Evil or Very Mad

leopp

Message par Andres2 le Lun 21 Mar 2016 - 17:04

Ok je comprend moi avec mon 21/2x8 si j'allume a 7 heure le matin et que j'arrête de chauffer à 7 heure le soir je fait 12 gallons de sirop cheers

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Oli le Lun 21 Mar 2016 - 18:06

Ce qui veut dire combien de gallons d'eau à l'heure??

Sur Facebook----------Et mon entreprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Ezael le Lun 21 Mar 2016 - 19:01

J'ai magasiné ca aujourd'hui et je me rend compte que je coulais peut-être pas mon sirop de la bonne facon, je bouillais des heures jusque ma panne avant de 18x18 soit toute en sirop et là je sortais ma panne sur une table et coulais dans mon sirotier. Suite à mes visites je vois que les nouveaux évaporateurs, tu sort pas la panne et tu coule en place en regardant la température. Mais si vous coulé 3/4 de gallons toute les heures est-ce que vous changer vos filtres à chaque coulées? Mon Aston évapore 15 gallons/heures d'eau pour finir avec 1 1/2 de sirop.
Ezael

Message par leopp le Lun 21 Mar 2016 - 19:41

@Ezael a écrit:J'ai magasiné ca aujourd'hui et je me rend compte que je coulais peut-être pas mon sirop de la bonne facon, je bouillais des heures jusque ma panne avant de 18x18 soit toute en sirop et là je sortais ma panne sur une table et coulais dans mon sirotier. Suite à mes visites je vois que les nouveaux évaporateurs, tu sort pas la panne et tu coule en place en regardant la température. Mais si vous coulé 3/4 de gallons toute les heures est-ce que vous changer vos filtres à chaque coulées? Mon Aston évapore 15 gallons/heures d'eau pour finir avec 1 1/2 de sirop.

Tu sortais ta panne? Tu es don obligé de demancher les transferts chaque fois? C'est dangereux de te brûler en plus. Y se passe quoi avec le feu en dessous?

Il faut que tu coules un peu de sirop lorsque ton cadran indique 7 et tu te fermés des que ça baisse trop. Tu refais la même chose en continue au 25-30 minutes ensuite tout dépendant de la qualité du bouillage.  Ça peut être plus....

leopp

Message par yves le Lun 21 Mar 2016 - 19:51

Pour sortir 1 gal sirop /h, sans separateur, faut évaporer env 40 gal/h d'eau a 2.25 brix env

bien sur il y a peut etre les ``nouvelle génération`` mais en général, elle font toute le meme taux d'evaporation au pied carré, et si tu veux doublé ta production, tu dois doublé ta surface
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Oli le Lun 21 Mar 2016 - 20:03

@Ezael a écrit:J'ai magasiné ca aujourd'hui et je me rend compte que je coulais peut-être pas mon sirop de la bonne facon, je bouillais des heures jusque ma panne avant de 18x18 soit toute en sirop et là je sortais ma panne sur une table et coulais dans mon sirotier. Suite à mes visites je vois que les nouveaux évaporateurs, tu sort pas la panne et tu coule en place en regardant la température. Mais si vous coulé 3/4 de gallons toute les heures est-ce que vous changer vos filtres à chaque coulées? Mon Aston évapore 15 gallons/heures d'eau pour finir avec 1 1/2 de sirop.

Tu n'es pas le seul à utiliser cette méthode.. Personnellement je préfère couler en continu mais certains aiment mieux y aller en batch.. En batch tu mets un bouchon dans le transfert et tu laisses la panne avant virer en sirop en surveillant pour ne pas qu'elle manque d'eau.. Et quand c'est prêt tu la tasses et tu la vides complètement.. Et tu remets de l'eau dedans avant de la remettre sur le feu et après tu remets le transfert..

Sur Facebook----------Et mon entreprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Ezael le Lun 21 Mar 2016 - 20:43

@leopp a écrit:

Tu sortais ta panne? Tu es don obligé de demancher les transferts chaque fois? C'est dangereux de te brûler en plus. Y se passe quoi avec le feu en dessous?

Il faut que tu coules un peu de sirop lorsque ton cadran indique 7 et tu te fermés des que ça baisse trop. Tu refais la même chose en continue au 25-30 minutes ensuite tout dépendant de la qualité du bouillage.  Ça peut être plus....
J'avais un couvert épais qui remplace la pan. Mais vous pour canner, vous réchauffé votre sirop ou bien vous canner à chaque coulée?
Ezael

Message par jean-pierre roy le Lun 21 Mar 2016 - 21:15

je faisais ca aussi avant, pis ca pognais ds la tuque, la je coule en continu et le sort juste av qu il soit rendu en sirop pis je fini quand j' ai en haut de 3 gallons, beaucoup mieux, plus efficace, plus beau sirop, et ca psse free ds les tuques
jean-pierre roy

Message par Ezael le Mar 22 Mar 2016 - 7:49

@jean-pierre roy a écrit:je faisais ca aussi avant, pis ca pognais ds la tuque, la je coule en continu et le sort juste av qu il soit rendu en sirop pis je fini quand j' ai en haut de 3 gallons, beaucoup mieux, plus efficace, plus beau sirop, et ca psse free ds les tuques
Tu fini au propane, Donc ca prend une panne à finir et un bruleur en plus. Y a t'il moyen de finir sur le feu, filtré et canner en continue sans que j'ai besoin de laver mes filtre toute les coulées? Ou bien est-ce que je peux couler , filtrer et cannes plusieurs fois avec les mêmes filtres dans la même journée. Si je coule 1 gallon à toute les 1h1/2, entre les coulées les filtres boucheront pas?
Merci
Ezael

Message par yves le Mar 22 Mar 2016 - 8:08

si tes filtre bouche c,est a cause de la rache et non du temps entre les coulé de sirop

tant que cela passe dedans tu peux les gardé

pour finir sur ta petite bouilleuse... je ne sais pas trop mais surement, juste plus compliquer donc essaie pas de le sortir trop juste....  et essaie d'ouvrir ta valve pour laisse sortir juste un petit fil, se sera moins dur a calibré ton sirop que si tu ouvre pleine grandeur et refermé quelques seconde apres

ensuite achete toi un hydrotherme (ligne rouge) et verifie le brix dans ta siroptière et non ce qui sort de la valve

n'ayez pas peur de faire un peu plus epais que 66 brix... laisse vous de la marge de manoeuvre.... meme nous avec nos equipement assez moderne et precis... on en fait quand meme a 67-68 brix

vous pouvez aller jusqua 69-70 brix sans problème, pourvu qu'il en ai assez suffisant dans les panne (2 po et +)
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par leopp le Mar 22 Mar 2016 - 8:17

@yves a écrit:si tes filtre bouche c,est a cause de la rache et non du temps entre les coulé de sirop

pour finir sur ta petite bouilleuse... je ne sais pas trop mais surement, juste plus compliquer donc essaie pas de le sortir trop juste....  et essaie d'ouvrir ta valve pour laisse sortir juste un petit fil, se sera moins dur a calibré ton sirop que si tu ouvre pleine grandeur et refermé quelques seconde apres

ensuite achete toi un hydrotherme (ligne rouge) et verifie le brix dans ta siroptière et non ce qui sort de la valve

n'ayez pas peur de faire un peu plus epais que 66 brix... laisse vous de la marge de manoeuvre.... meme nous avec nos equipement assez moderne et precis... on en fait quand meme a 67-68 brix

vous pouvez aller jusqua 69-70 brix sans problème, pourvu qu'il en ai assez suffisant dans les panne (2 po et +)

Moi je M organise pour que la ligne rouge de mon hydrotherme soit un peu plus haut que la ligne de sirop. Est ce OK ? À 68 on risque pas trop de cristaux dans nos cruches?

leopp

Message par leopp le Mar 22 Mar 2016 - 8:20

@leopp a écrit:
@yves a écrit:si tes filtre bouche c,est a cause de la rache et non du temps entre les coulé de sirop

Moi je M organise pour que la ligne rouge de mon hydrotherme soit un peu plus haut que la ligne de sirop. Sirop du sirotier.  Est ce OK ? À 68 on risque pas trop de cristaux dans nos cruches? J'aime le monter là mais je ne veux pas trop faire de cristaux. ..il y a des gens nerveux qui capotent s il y a des cristaux sans leur gallon

leopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut