Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Coude en silicone
Aujourd'hui à 9:02 par Johnny1

» Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??
Aujourd'hui à 8:45 par Oli

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Aujourd'hui à 5:44 par fredmotors

» Achat & Installation 3/16
Hier à 20:48 par Severin

» Installation 3/16 à gravité
Hier à 20:39 par Severin

» Combien de vacuum
Hier à 20:09 par Severin

» Test sur 2x6 CDL (Leopp)
Hier à 20:04 par Goudrelle

» Concentrateur maison
Hier à 19:31 par Goudrelle

» Concentration dans le sirop d’érable
Hier à 19:23 par casseau

» Projet de retraite
Hier à 19:05 par patrbell

» Test évaporateur Samuel Mercure 2.5 x 9 Piopolis2010
Hier à 13:14 par Goudrelle

» Nouveau membre
Hier à 12:18 par Goudrelle

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:26 par Yves2

» Lève tôt et météo en direct
Lun 20 Nov 2017 - 19:51 par patrbell

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Sam 18 Nov 2017 - 23:21 par *martin*kayak

» Longues lignes de 5/16
Sam 18 Nov 2017 - 20:37 par Oli

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Sam 18 Nov 2017 - 17:12 par Ezael

» valve stanless + transport gratuit
Sam 18 Nov 2017 - 12:40 par MaximG

» 4WD et vtt Artic Cat
Sam 18 Nov 2017 - 11:34 par tonyboy

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

Rendement 2016

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rendement 2016

Message par Ti-Q310 le Jeu 21 Avr 2016 - 21:43

Bon ben c'est TARMINER, j'aurais pu continuer, ça coulait encore bien, mais il aurait fallu que je travaille le sirop car ça commençait à sentir le bourgeon... Avec la quantité et la qualité qu'on a fait cette année, je ne voyais pas l'intérêt de me donner de l'ouvrage pour du hors quota!!!!! En plus ça passait pu bien dans la presse.

Après avoir tout pesée, c'est à peine croyable, mais je termine ma saison de rêve avec 8.79 lbs par entaille

Vraiment très très content, je souhaite une bonne fin de saison à ceux qui n'ont pas encore terminé, de bonnes gelées prévu en fds et au début de la semaine prochaine devrait vous aider
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Message par keven belanger le Ven 22 Avr 2016 - 6:26

Wow ti q c alucinant un telle production moi j'ai arreter a 3.21 lb elle coulait encore tres bien mais avec 1.75 lb de quotas ça commancait a faire pas mal de hors contingent , avec les annee je vais finir par en avoir
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par Ti-Q310 le Ven 22 Avr 2016 - 6:45

Ça fait longtemps qu'on a des bons rendements, fait que j'ai le quota qui va avec, mais cette année je vais envoyer du hors quota.... C'est un beau problème Smile

Bravo a tous

Kevin, t'as quand fait presque le double de ton quota, ça a été très bon.

L'important c'est de se comparer avec ceux autour de nous qui devrait avoir des rendements similaire ou presque, c'est là qu'on peut voir si on fait ce qu'il faut ou bien si on peut encore s'améliorer
Ti-Q310

Message par Severin le Ven 22 Avr 2016 - 8:22

Nous approchons le 5 lbs mais en questionnement si l'on continu. Mon père a des travaux qui attendent sur la ferme, on va voir dimanche si l'eau reste belle on pompe la semaine prochaine sinon on décroche les chalumeaux.

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par Invité le Ven 22 Avr 2016 - 21:32

TARMINÉ nous aussi a 6,2 lbs . La mince ligne entre le bourgon et le filant a pencher vers le filant aujourd'hui , on déchoche le tout la semaine prochaine . Une saison de record Very Happy

Invité
Invité

Message par Goudrelle le Ven 22 Avr 2016 - 21:46

WOW !!!!!! Content pour vous tous la gang Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Ti-Q310 le Ven 22 Avr 2016 - 21:52

Wow Sugardaddy 6.2 avec 20000 ent c'est excellent bravo. C'était quoi ta meilleure avant? Nous on a fait 1.49 de plus que notre meilleure.

Faut se voir cet été

Bonne chance a tout ceux qui n'ont pas terminé
Ti-Q310

Message par Invité le Ven 22 Avr 2016 - 22:14

On avait 4.1 de record , et une moyenne de 3.75 environ .

Invité
Invité

Message par yves le Sam 23 Avr 2016 - 2:47

Ouain...tout le monde cabane.....va bien valoir que j arrête moi aussi.....pourtant normalement je ne suis pas un teteux Smile
Haha

On lave chez mon père depuis 2 jour ...va sûrement finir auj samedi.....hier j ai pas été ,avais séparer mon eau la nuit et fait bouillir au petit matin.....ensuite en fin am...il a commencer a mouille
Pourtant hier matin avec l eau d avant hier j ai fait 68 gal de bon sirop...OK avec un léger goût de sève (crochet).... Mais presque certain qu ils ne sont même pas VR.

Normalement j arrêté lorsque l eau devient blanche...... Hier a 3 h PM j avais 5-600 gal d eau brouille oui, mais couleur tirant sur le vert....qui est normal en fin de saison

La je vais allé voir cela...et si encore bonne ( et j en suis certain) va séparer cela a 9-10... Pis la faire bouillir

L annonce gelé cette nuit.....je veux voir ce qui va sortir

Vous savez, il y a une semaine
je me promenais et ski doo encore Smile

Après avoir fini mes pannes je serais dans les 4.75 lb

Env 1.25 lb de mieux que mon record (18 Hg dans ce temps)

Maintenant a 21 hg…...... Mais a ce que je vois ici et ailleurs....tout ceux avec 25 et plus sorte des goût de bourgeons et autre..... Car a mon avis, c est pas l alcool qui les donnent....j en ai pas fait....comme toujours

Mais je vais quand même faire le saut cette année.....au pire juste a baisse le vacuum en fin de saison...je pense
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 4:51

moi être à ta place yves je continurais toute la semaine , il annonce un temps de sucre . On laissait vieillir l'eau de manière préventive pour ne âs que le bourgeon se pointe , mais je suis sur a 100% de ne pas en avoir fait , juste de la sève . Le trouble c'est que les penchant sud a 20 degré on pas trop aimé ca . De la morve dans les bassins il y en avait pas juste un peu et l'eau a fermenté et fait que le sirop est viré filant . Toi tu dis avoir plus de penchant nord alors si tu as pu éviter le probleme de filant et bien continue . Pour ce qui est du lavage a l'alcool , je te garantie que si tu n'avais pas laver a l'alcool l'an dernier tes érables seraient sèchent en ce moment et ne couleraient plus

Invité
Invité

Message par yves le Sam 23 Avr 2016 - 6:40

Oui et tu as sûrement raison...mon père a 2 station..les deux sur le même versant ,une lave alcool et l autre lave air/eau...celle air a arrêté coule avant.....mais il a arrêté les pompe quelques fois sans grosse gelé....

Mais alors...si elles coulent plus longtemps...la je peux finir par faire du bourgeons !

Vous savez...j aime faire des test Smile
yves

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 7:12

c'est sur que tu va finir par en faire , mais si tu bouille plus lentement et que laisse trainer ton eau ca devrait retarder pas mal , de toute facon tu va t'en rendre compte assez vite que tu est bourgeon , l'eau va redevenir belle et sirop a ou 2 a. En tk chez nous c'est comme ca que ca arrive

Invité
Invité

Message par levasse12 le Sam 23 Avr 2016 - 7:42

Ouais quand le sirop eclarci apres un cycle de foncé tardif. C'est pas mal tout le temps du vr5. Nous ca va bien, on es rendu a 2.9. Certain ont dépassé 3lbs dans le coin avec des penchants un peu plus chauds. La semaine s'annonce tres productive.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par Ti-Q310 le Sam 23 Avr 2016 - 9:03

Yves, le bourgeon n'a rien a voir avec le haut vacuum, on en a déjà fait lorsqu'on pompait a 20. Ça a rapport avec l'étanchéité, le type de bactéries et la période de l'année ( heure d'ensoleillement). Deux érablière cote à cote l'une peu être dans le bourgeon et l'autre pas, selon les bactéries développé dans le système.

Si tu fais encore du bon sirop, continue, il annonce des gelées

Tiens nous au courant
Ti-Q310

Message par yves le Sam 23 Avr 2016 - 18:30

Bon...voilà des nouvelle Smile

J ai fais bouillir ce matin a 9 brix ( fallais avoir du temps a perdre dans le temps lorsque on séparait a 8....mossus que c est long Smile.)

Normallement quand tu allume...t as pas trop de temps a perdre avec ta presse a sirop....la j ai eu le temps de la lave,lave mes bac,monte ma presse et j ai même attendu que la siroptiere soit pleine avant de la partir.....hahaha

Bon revenons a nos moutons....auj j ai été lave chez mon père...mais j ai bouilli l eau de hier.... 800 gal a 1.25 env et j ai baisse mes panne...sorti env 20 gal..... Hier il était presque sans goût....a peine un crochet....mais auj il goute plus Sad..... VR 1 peut être bien...un D a 15 ,20 lumiere

Demain je vais sûrement finir les pannes....mais je pompe pareil... Je veux voir ce qui va arrive après un gel Smile

Hier il a fait -1....petite gelé a peine mais quand même....ce matin j ai ferme la sucrerie sud...je pompe juste avec 3000 ent....mais a ramasse quand même 4-500 gal.... De l eau verte mais tirant sur le blanc un peu plus.

Normalement je fini avec 2 Vr...la j en ai un...le prochain sera demain...sûrement

La suite de mon épopée demain Smile
yves

Message par yves le Dim 24 Avr 2016 - 8:29

C,est pas chaud a matin

mon maine qui pousse l,eau de la station a la cabane est gele

je pompe pour voir...si le gout de vr part..ben je vais en refaire toute la semaine... sinon je fini mes panne demain
yves

Message par levasse12 le Dim 24 Avr 2016 - 13:52

Actuellement, mes temps de déclenchement sont les plus rapides de l'année 2016 et ce malgré le vent et le froid. L'eau est moins sucrés aujourd'hui(1.6 à 1.Cool. On es rendu un peu en haut de 3lbs.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par yves le Lun 25 Avr 2016 - 21:43

Bon la journée a tres bien commencer...le reflet de la saison...J'en ai eu des pepin quand meme cette année Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pis la pogne avec le jack du camion pour change le tire... maudite guénille... j'avais pas de place pour tourné la vis... en plus que j'etais encore sur les tire d'hiver...finalement je suis parti a pied (4-5 km)..et j'ai ete cherche un tracteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait un pit stop sur le bord de la route...j,ai change les deux roue arriere en un rien de temps Smile... une barre de tire cela ne sert pas juste a tire un traileur faut croire

Bon finalement arrive a cabane...une mechante gelée... -6 et beau soleil... cela degele vers 11 h...mais eau blanche Sad...ce que je redoutais
Pompe pareil.. pour voir...revien vers 3 h...et il dompait au 8 min...hehe...quand tu est habituer d'avoir - de 2 min

et je sais par expérience que demain elles ne couleront pas plus.. alors fini

J'ai fait bouillir l'eau de hier et auj... 32 gal env... mais le gout est reste semblable...demain je fini les panne... et ce sera pour l'an prochain

de toute facon.. j,avais plus de baril encore

c'est le temps de passe a autre chose...lavage, et on va faire virer la 361
yves

Message par bighit le Mar 26 Avr 2016 - 6:16

A ma premiere saison avec mes petite pompe shurflo que j'ai eu un mal de fou a faire fonctionner sur le sens j'ai fait un 1,4lbs a l'entaille

bighit

Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut