Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pre filtre de mon osmose
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 21:39 par Paul

» Vous avez des travaux a faire ??
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 21:33 par Goudrelle

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 21:24 par Habitant

» Petite question ce matin ?
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 21:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 19:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 18:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 18:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 17:12 par Goudrelle

» Saison 2024
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 11:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 10:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 8:34 par 5/16

» Lavage des pannes
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyAujourd'hui à 6:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyHier à 22:36 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyHier à 18:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyHier à 9:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyMar 26 Mar - 22:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyMar 26 Mar - 17:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyMar 26 Mar - 8:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyLun 25 Mar - 16:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Détection de fuites pour 3/16 par gravité EmptyLun 25 Mar - 9:32 par wire

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Détection de fuites pour 3/16 par gravité

+2
Goudrelle
Ti-Bob
6 participants

Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Ti-Bob Jeu 10 Mar - 8:53

Bonjour, petite question?? avez-vous des trucs pour faire la détection de fuite sur un système de tubulure par gravité 3/16

Merci, Olivier

Ti-Bob

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Ste-Mélanie, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Goudrelle Jeu 10 Mar - 17:58

Un petit spray avec de l'alcool sur les connection, tu va l'entendre sifler......Le truc vien de sugardaddy Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18368
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Ray73 Jeu 24 Mar - 16:07

Bonjour!! Ca fais ma deuxième année que j'utilise de 3/16 par gravité , et les fameuse bulle d'air que l'ont voit dans les tubes, m'embête vraiment. Je sais que l'érable lâche des gaz parfois mais comment juger qu'il y a vraiment une fuite sur cette ligne?? Et es que l'ont peu pratiquer le genre de thecnique que utilise les gens sur le vacuum ?? Je suis curieux de savoir vos observation. Merci
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Goudrelle Jeu 24 Mar - 16:58

Verifie chaque chute, si les bulles recule pas dans la chute, t'es good !!!!!

Quand je check une chute, je leve la ligne un brin et je fait une loop avec la chute pour que l'eau s'accumule dans la chute, ensuite je la laisse tomber et je check si l'eau remonte vers le chalumeaux, si l'eau ne remonte pas, t'as pas de fuite........Les bulles de gaz C ben normal d'en avoir.

Check aussi le vacuum....Ca va te donner une bonne idée Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18368
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par yves Jeu 24 Mar - 17:18

Ray73 a écrit:Bonjour!! Ca fais ma deuxième année que j'utilise de 3/16 par gravité , et les fameuse bulle d'air que l'ont voit dans les tubes, m'embête vraiment. Je sais que l'érable lâche des gaz parfois mais comment juger qu'il y a vraiment une fuite sur cette ligne?? Et es que l'ont peu pratiquer le genre de thecnique que utilise les gens sur le vacuum ?? Je suis curieux de savoir vos observation.  Merci

pour a gravite... je ne sais pas, a vacuum normal (mécanique) y a une question de cfm qui joue dans le calcul.... au vacuum gravite y a aucun cfm, ou presque

vous savez... vous etes les précurseur dans ce domaine.... mais d'apres moi, si l,eau sort au bout avec un bon débit, et que vous etes capable d'avoir les tube plein avec le moins de bulle d'air possible... vous etes sur la bonne voie

mais moi, j'installerais des cadran permanent pour voir la difference... et essayer de comprendre comment cela marche, voir lequelle a le plus de vacuum et comparer avec le debit

J'en parle et j,ai l,eau a la bouche presque, juste le fait de essayer de comprendre le système Smile

je crois bien qu'un jour je vais l'essayer Smile.... mais avec des recipiant que l'on peux mesurer la quantite... genre des 20 l bleu d'eau potable, comme le font le chef a la cabane avec stéphane Guay.... lorsqu'ils montre une experience de lui plus en detail... autre que le resultat en disant...``sa goute le sucre`` Smile

je vais me recycle en chercheur

hahhaa
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Ray73 Jeu 24 Mar - 17:40

C'est pour ça que je disait qu'avec les méthodes des gens sur vacuum je ne réussi pas à vraiment trouver si c'est une fuite ou bien c'est juste que le tube n'est pas plein à la longueur j'usqu'au dernier chalumeau et a chaque chalumeau que la bulle d'air passe elle devient mon longue et continue sont chemin j'usquau réservoir. C'est sur que je vais prendre le temps de comprendre mais si vous remarquer des chose pour trouver des thecnique pour c'est fameuse bulle , ben je suis preneur!! Bonne coulée
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Goudrelle Jeu 24 Mar - 17:44

Combien de pente tu as mon Ray ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18368
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Ray73 Jeu 24 Mar - 19:23

C'est pas toute pareil !! Je dirais de 10 pied a 25 pied mais je ne l'ai pas vérifier correctement mais c'est pas mal ca.. J'ai remarquer sur 2 ligne avec presque la même pente et à peu près le même nombre d'entailles , une était presque pleine a l'arrivée au réservoir et l'autre avec beaucoup de bulle consécutive et comme je disais précédemment , c'est pas évident de savoir si c'est vraiment des fuite ou c'est parce que cette ligne a beaucoup d'air cause par le manque d'eau à la fin de mes ligne près du crochet fin de ligne.. C'est sur que c'est pas décollé encore vraiment par chez nous!!! Je vais peut être mieux comprendre c'est fameuse bulle l'orsque ca va couler pour de vrai. Mais je reste quand sur le questionnement, comment voir si c'est bien des fuite ou vu qu'on n'est sur du vacuum naturel , les micro fuites sont moin significative que ceux qui sont sur vacuum avec pompe.. À suivre avec commentaire
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Goudrelle Jeu 24 Mar - 19:39

Moi etk, je le vois bien car j'ai des adapteur transparent comme chalumeaux, si tu regarde attentivement, tu le vois tres bien que les bulle d'air C du gaz, une bulle d'air, une goutte d,eau, une bulle d'air une goutte d'eau.......J'ai 28 de vacuum partout sauf une, mais celle-la je sais pourquoi.

Alors je m'en fait pas avec les bulle d'air....Tant que le vacuum baisse pas, je suis pas inquiet pantoute.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18368
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Ray73 Jeu 24 Mar - 20:09

Ton vacuum gage goudrelle, ou qu'il est situer??? Car de mémoire il en était discuter dans le rapport du gars du Vermont sur le tubulure 3/16... Merci oli pour les infos c'est très apprécié .. C'est sur comme je disait ca coule pas en fou encore mais j'ai sûrement du vacuum car la tête de mes érables crochisse quand ca comment a couler!!! Bonne soirée
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Invité Jeu 24 Mar - 22:10

pour chercher les fuites j'esayerais avce de paires de pinces qui barre long nose , bloque la chute qui semble avoir une fuite et regarde s'il y a de l'influence sur le débit dans la ligne de 5/16 , si oui il y a une fuite aussi non il n'y a rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Ray73 Jeu 24 Mar - 22:37

Excellent je vais essayer ca c'est sur. Merci
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Goudrelle Jeu 24 Mar - 23:31

Ray73 a écrit:Ton vacuum gage goudrelle, ou qu'il est situer??? Car de mémoire il en était discuter dans le rapport du gars du Vermont sur le tubulure 3/16... Merci oli pour les infos c'est très apprécié .. C'est sur comme je disait ca coule pas en fou encore mais j'ai sûrement du vacuum car la tête de mes érables crochisse quand ca comment a couler!!! Bonne soirée

A la premiere entaille en haut, moi je l'ai mis fixe et en permanence sur chaque ligne, comme ca, tout les matin je fais le tour et je check mon vacumm sur chaque ligne, si je ne vois pas aucun changement, je descend voir ce que ca l'air a l'entrée du main, si ca coule bien, je descend a la cabane.......

Juste par la vitesse que l'eau coule dans les lignes, je sais que tout est beau !!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18368
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Ray73 Mar 29 Mar - 12:00

Le truc de pincer le tube de la chute pour voir si la bulle vient du chalumeau ou de l'entaille fonctionne très bien.. Si c'est l'érable qui cause problème je sort le chalumeau et je le place sur le t-bouchon ou je met un union.. Merci et bonne journee
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Gokiro Mar 10 Mai - 1:20

J'ai remarqué que quand il y a une fuite, les bulles sont très régulières et nombreuses. Quand il y a pas de fuites, les bulles sont peu nombreuses et se suivent de façon aléatoire. Aussi, quand il y a une ligne qui se vide vraiment plus vite que les autres dans le maitre ligne , c'est signe qui il y a de quoi de louche plus haut, vas prendre une marche, ça presse.  affraid

Le truc des chapelets très réguliers c'est très efficace dans mon cas, je sais pas pour vous mais moi, ... j'ai détecté la majorité de mes fuites avec ça, sans avoir le temps de me rendre à la tête de ligne ou se trouve mes cadrans à vacuum.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Gokiro Mar 10 Mai - 1:27

Les cadrans, ça donne une bonne idée aussi, mais dans mon cas j'avais aucune ligne qui donnait 28 HG. Celle qui en indiquait le plus c'était 26 HG (mes lignes font beaucoup de zigzag pour atteindre les érables matures, se qui diminue le degré des pentes par endroits) et les cadrans indiquait des valeurs différentes selon l'ardeur des coulées. Plus ça coulait fort, plus le vacuum était haut, donc je pouvait pas me fier uniquement la dessus.

P.S. J'ai aimé mieux les cadrans ebay made in china parce que il indiquait un plus haut vacuum que ceux de CDL lolol (je blague)

lol! lol! lol! lol!

Mais sérieux j'ai fait le test avec deux lignes à pente semblable et celui de CDL indiquait 2 HG de moins, c'est quand même bon à savoir... pig
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Détection de fuites pour 3/16 par gravité Empty Re: Détection de fuites pour 3/16 par gravité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum