Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Aujourd'hui à 9:05 par Goudrelle

» Question Chute??
Aujourd'hui à 8:09 par Dock

» Photo "Vintage"
Hier à 22:34 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:32 par patrbell

» voila c'est dit
Hier à 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

» L'escadron du bouillon
Jeu 19 Oct 2017 - 15:45 par piopolis2010

» pince tubulure
Mer 18 Oct 2017 - 22:39 par *martin*kayak

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Mer 18 Oct 2017 - 22:11 par patrbell

» REcherche caneuse Yvesway ou Master
Mer 18 Oct 2017 - 18:06 par MaximG

» Vacuum moteur Honda
Mer 18 Oct 2017 - 17:24 par Andres2

» Gestion de l'offre
Mar 17 Oct 2017 - 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Mar 17 Oct 2017 - 21:19 par Goudrelle

» Cherche 15 chaudières en alu
Mar 17 Oct 2017 - 16:32 par Sylvain

Briqueler l'évaporateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Briqueler l'évaporateur

Message par PatB le Sam 20 Fév 2016 - 23:03

Bonjour!

Je suis rendu à l'étape de briqueler l'évaporateur et je ne trouve pas de références fiables sur ce qu'il faut faire dans le cas d'une panne a plis dans le feu.  J'ai regardé le vidéo de cdl et trouvé quelques textes, mais c'est souvent pour un set up de pannes a plis dans l'eau.

J'ai un 20x 68. La panne a des plis de 5 pouces, dans le feu.  À l'achat, j'avais du panneau isolant partout, suffisament de briques pour couvrir la boite a feu seulement et le reste était recouvert d'une laine isolante.  On m'a recommandé de briqueler partout quand même, ce que je prévois faire.  Mais que faire sous la panne a plis?  Je laisse ouvert?  Je recouvre de sable de façon uniforme jusqu'a 2 pouces des rayons?  Je fais des vallons?

Merci À l'avance pour vos avis.  Si vous avez une référence officielle ou un plan/photo mettez -la aussi svp!
PatB

Ville/village : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Briqueler l'évaporateur

Message par jean-pierre roy le Dim 21 Fév 2016 - 7:26

pas rapport avec ta question, mais je me demande combien ca peut couter en matériel (brique , laine, mortier )de remplir un evaporateur de 2x6 ??
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par Sylvain le Dim 21 Fév 2016 - 9:16

jean-pierre roy a écrit:pas rapport avec ta question, mais je me demande combien ca peut couter en matériel (brique , laine, mortier )de remplir un evaporateur de 2x6 ??

Jean Pierre moi pour réponde a ta question j'ai fait briquer le mienne l'an passer c'est un H20 ca prie 125 brique a 2.75$ , 40 pc de de laine a 2.50$
un chaudière de ciment a 49.95$ moi j'ai aider le gars qui la fait ca prie 5 heure briquer au complet incluant
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par jean-pierre roy le Dim 21 Fév 2016 - 15:58

Sylvain a écrit:
jean-pierre roy a écrit:pas rapport avec ta question, mais je me demande combien ca peut couter en matériel (brique , laine, mortier )de remplir un evaporateur de 2x6 ??

Jean Pierre moi pour réponde a ta question j'ai fait briquer le mienne l'an passer c'est un H20 ca prie 125 brique a 2.75$  , 40 pc de de laine a 2.50$
un chaudière de ciment a 49.95$ moi j'ai aider le gars qui la fait ca prie 5 heure briquer au complet incluant

crime, c'est non négligeable, ca fait un beau montant quand meme, merci pour l info
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par Goudrelle le Dim 21 Fév 2016 - 18:05

PatB a écrit:Bonjour!

Je suis rendu à l'étape de briqueler l'évaporateur et je ne trouve pas de références fiables sur ce qu'il faut faire dans le cas d'une panne a plis dans le feu.  J'ai regardé le vidéo de cdl et trouvé quelques textes, mais c'est souvent pour un set up de pannes a plis dans l'eau.

J'ai un 20x 68. La panne a des plis de 5 pouces, dans le feu.  À l'achat, j'avais du panneau isolant partout, suffisament de briques pour couvrir la boite a feu seulement et le reste était recouvert d'une laine isolante.  On m'a recommandé de briqueler partout quand même, ce que je prévois faire.  Mais que faire sous la panne a plis?  Je laisse ouvert?  Je recouvre de sable de façon uniforme jusqu'a 2 pouces des rayons?  Je fais des vallons?

Merci À l'avance pour vos avis.  Si vous avez une référence officielle ou un plan/photo mettez -la aussi svp!

Pat,

Moi je te recommende de mettre des pierre a feu sur toute les mur, le fond tant qu'à lui, du sable ou de la dust C bon en masse......Tu met le sable jusqu'a 1/2 3/4 pouces des plis......C t'es capable de te mettre une vague ou deux dans ca, C toujours mieux, ca cré un retour des gas non bruler et ca a un impact sur l'efficacitée........J'avais des plan mais malheureusement je pense les avoir jeter apres avoir fait le mien....

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Dim 21 Fév 2016 - 19:00

Les vagues , j'aimerais avoir un peu plus de détail . Je vais avoir deux pannes avec plis . Donc 30 pouces de large et deux 24 pouces de long . Sur 48 pouces je met combien de vagues et a quel profondeur ? Merci .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Goudrelle le Dim 21 Fév 2016 - 19:11

patrbell a écrit:Les vagues  , j'aimerais avoir un peu plus de détail . Je vais avoir deux pannes avec  plis . Donc 30 pouces  de large et deux 24 pouces de long .  Sur 48 pouces je met combien de vagues et a quel profondeur ? Merci .

Tout dépend de la longueur des plis, donc le creux de la vague va a 1 pouces approximativement au fond de l'evapo, le top de la vague a 1/2- 3/4 pouces des plis........ faut que le creux de la vague ai un certain pourcentage d'isolement car sinon, la tole du fond va manger la claque, tu comprend.....Moi je M'arrange pour faire un creux de vague entre deux pannes pour remonter  dans les plis....Faut pas oublier le creux de vague juste sur le bord de l'entrée de la cheminée......

Jete un coup d'oeuil a mon post (Le spot à Goudrelle) a la page 13, ca va te donner une bonne idée  Wink

Salutution

Goudrelle
Admin

Message par Azraël le Dim 21 Fév 2016 - 21:27

Après le formation à Mirabel, le prof parlait que l’importance est que ta "chambre de combustion" ou tu vas mettre les brique, soit totalement étanche, pour te permettre de gérer l'air comme bon te semble (trappe, clé dans la cheminée,etc)

1/2 pouce c'est l'idéal pour tes pannes et le "creux" peut être envisageable, par contre, il ne sont pas toujours nécessaire. L'idée est de faire ces "creux" lorsque tu perçois que la chaleur de ton poêle n'est pas suffisante pour ton eau.

Le creux sur l'entrée de la cheminée, un must!
Azraël

Ville/village : Laurentides

Message par PatB le Lun 22 Fév 2016 - 7:55

Merci a tous!

Azrael, quand tu dis que la chambre de combustion doit être totalement étanche, est-ce que tu inclus l'espace réservé pour l'accumulation de cendre? J'ai surélevé mon poële de 6 pouces sur des blocs de béton de style plate bande, mais je n'ai rien pour fermer ça à l'avant et l'arriere. ( autrement dit, j'ai positionné l'évaporateur sur deux "marches" de béton de 36 pouces de longueur x 6 pouces de hauteur) en plus des deux petit piliers pour les pattes arrières.).

PatB

Message par Stephane395 le Lun 22 Fév 2016 - 8:51

Pat il faut que le tout soit étanche sinon cela va avoir un impact sur ton éfficacité tu va avoir des pertes de chaleur importante si tu veut voir comment faire pour sous ta boite a cendre viens me voir...tres facile a faire

Stephane

Stephane395

Message par leopp le Lun 22 Fév 2016 - 9:15

Stephane395 a écrit:Pat il faut que le tout soit étanche sinon cela va avoir un impact sur ton éfficacité tu va avoir des pertes de chaleur importante si tu veut voir comment faire pour sous ta boite a cendre viens me voir...tres facile a faire

Stephane

photo svp.
j'aimerais voir comment est installé ton évaporateur. Le mien est sur deux longueurs de briques. Rien à l,avant, rien à l'arrière.

leopp

Message par Stephane395 le Lun 22 Fév 2016 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Leopp

voici une photo tu vois la base est de 8 pouce de beton et pour cacher les espace sous l'evapo j'ai mis des biques a feu....l'arriere est pareille j'ai laisser une ouverture sur le devant j'ai une plaque de metal pour ouvrir pour laisser passer de l'air pour la prisse d'air. Sur la photo la plaque de metal est pas la...ma prise d'air de l'evapo je la laisse toujours fermer ou tu vois l'espace ouvert en avant j'ajuste la plaque pour laisser passer de l'air

Stephane

Stephane395

Message par leopp le Lun 22 Fév 2016 - 10:38

Stephane395 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Leopp

voici une photo tu vois la base est de 8 pouce de beton et pour cacher les espace sous l'evapo j'ai mis des biques a feu....l'arriere est pareille j'ai laisser une ouverture sur le devant j'ai une plaque de metal pour ouvrir pour laisser passer de l'air pour la prisse d'air. Sur la photo la plaque de metal est pas la...ma prise d'air de l'evapo je la laisse toujours fermer ou tu vois l'espace ouvert en avant j'ajuste la plaque pour laisser passer de l'air

Stephane

très content de voir ta photo car on a exactement le même feu...sans les dorures. J'ai fait le contraire l'an passé et j'ai ouvert au max les entrées d'air sous le feu car je boucane noir et je me disais que je manquais d'air. Je vais installer une soufflerie moi aussi cette année. J'aimerais bien une photo aussi de comment tu as patenté ça. As-tu des problèmes de cendre qui sort par les portes, car tu as des portes pareilles aux miennes et elles ne sont pas étanches ? as-tu du trouble à le chauffer parfois, perte de performance ?
J,aimerais bien échanger avec toi, c'est la première fois que je tombe sur un évaporateur quasi identique au mien.
as-tu des plis dans le feu toi aussi ? tes portes deviennent-elles dures à ouvrir parfois ?
merci ...et je suis certain d'avoir d'autres questions...

leopp

Message par Goudrelle le Lun 22 Fév 2016 - 11:13

Leo,

Tite question pour toi, ta cheminée, elle est comment, tuyaux isolé 2100 ou si C du tuyaux de poele ?? Quel sorte de chapeau tu as et comment haut la cheminée sort par dessus ton pignon de toiture ??

Merci

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par leopp le Lun 22 Fév 2016 - 11:30

goudrelle a écrit:Leo,

Tite question pour toi, ta cheminée, elle est comment, tuyaux isolé 2100 ou si C du tuyaux de poele ?? Quel sorte de chapeau tu as et comment haut la cheminée sort par dessus ton pignon de toiture ??

Merci

Goudrelle

tuyaux et souches de la compagnie CDL...elle a même été rallongé. Dépasse 5 pieds le plus haut pignon. J'ai un chapeau à clapet...clapet qui peut être fermé par la vent, donc dans le bon sens supposément.

leopp

Message par Stephane395 le Lun 22 Fév 2016 - 14:01

Cheminee ilsolé chapeau chinois...ma cheminée depasse le halvapeur de plus de 2 pieds

Stephane395

Message par leopp le Lun 22 Fév 2016 - 14:06

Stephane395 a écrit:Cheminee ilsolé chapeau chinois...ma cheminée depasse le halvapeur de plus de 2 pieds

salut,
as-tu vu mes nombreuses questions dans mon message plus haut ?
au pire, on pourra communiquer par email privé
merci

leopp

Message par Stephane395 le Lun 22 Fév 2016 - 14:14

leopp a écrit:
Stephane395 a écrit:Cheminee ilsolé chapeau chinois...ma cheminée depasse le halvapeur de plus de 2 pieds

salut,
as-tu vu mes nombreuses questions dans mon message plus haut ?
au pire, on pourra communiquer par email privé
merci

jài repondu mais donne moi ton e-mail cela va etre plus facile de tènvoyer les photos...c`est un peu compliqué posté des photos sur ce site

Stephane395

Message par leopp le Lun 22 Fév 2016 - 15:28

Stephane395 a écrit:

jài repondu mais donne moi ton e-mail cela va etre plus facile de tènvoyer les photos...c`est un peu compliqué posté des photos sur ce site

SAlut Stéphane
Merci de ton aide. Tu n'as qu'à cliquer sous mon nickname sur "MP". Tu vas tomber sur mon email automatiquement. Tu auras des réponses dans ta boîte courrier Les sucriers.

leopp

Message par Stephane395 le Lun 22 Fév 2016 - 20:10

Stephane395

Message par Stephane395 le Lun 22 Fév 2016 - 20:11

photo du haut l'arriere de l'evapo photo du bas le blower dans la chamber a cendre

Stephane395

Message par leopp le Lun 22 Fév 2016 - 20:28

Merci belle installation. Lorsque tu ouvres tes portes, dois-tu fermer ta fan ? Combien de cfm le fan ?
Avais tu chauffé une année sans ventilateur? Si oui as tu eu une grosse différence de rendement?
Merci encore

leopp

Message par leopp le Lun 22 Fév 2016 - 20:37

Tu as utilisé quoi pour faire ta grille pour diffuser l air?

leopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut