Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:26 par Bruno Dostie

» Lavage des pannes
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Pre filtre de mon osmose
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyHier à 22:36 par Paul

» Saison 2024
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyHier à 22:17 par Goudrelle

» Aston 18x66
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyHier à 9:19 par 5/16

» Le spot a Goudrelle 2
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
extracteur électrique home made test - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

extracteur électrique home made test

+3
Goudrelle
milan29
leigh hans
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par t-blanc Ven 15 Jan 2016 - 22:05

leigh hans a écrit:Sa la imploser mon affaire ahahah ma reprende mes pièce et ma trouver dekoi de plus solide :p

comme dit sugardaddy un extracteur electrique il en as des pas chere
t-blanc
t-blanc

Messages : 750
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par leigh hans Sam 16 Jan 2016 - 5:53

C'était plus une expérience :p ses ma première année je m'amuse ahaha :p mes oui si sa marche pas mon affaire ma aller en chercher un usagé...mes la j'ai trouver dekoi de mieux :p

leigh hans

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par leigh hans Sam 16 Jan 2016 - 5:54

Mon implosion :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leigh hans

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par leigh hans Sam 16 Jan 2016 - 5:56

Ce que je me suis trouver hier...sa la genr 1/2" depai :p sa devrai bin tenir le coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leigh hans

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par yves Sam 16 Jan 2016 - 6:13

t-blanc a écrit:
mon probleme c'est que mon tuyau de vaccum c'est un 1/2 ".... ça me prendrait 1500' de tuyau 1 1/2" (entre ma pompe et mon relacheur) $$$$   un drum m'a rien couter et des gars d’expérience m'ont dit que m'aiderais énormément .
j'ai un 1 1/2 hp et l'année passé j'avais 225 entailles (avec des vieux chalumeau) et quand j'arretais ma pompe le vaccum restait comme le tien et ce printemps j'ai rajouter 600 entailles (qui ont été très bien fait avec du stock zéro micro fuite)  et ce printemps je vais changer des vieux chalumeau pour des zero fuite

je pompais a 21 livres  ,j'avais aussi 21 livres au relacheur et au bout de mon maine il me restait de 19-20 livres

du moins je ne crois pas m'avoir empirer Very Happy  

avoir un plus gros maine entre les deux, oui, peut etre pas du 1 1/2 mais du moins la meme grosseur que l'entre et sortie de la pompe (je ne crois pas que c'est du 1 1/2 )

alors si tu avais un bon vacuum dans le bois, et que tu perdais 7 -8 degré pendant ton dompage, et que cela prennait  plusieurs minute a remonté... et bien la c'est sur que c'est ton maine entre les deux.

C'est sur que ton baril va aidé un peu, mais ne fera jamais la job d'un maine de grosseur adéquat , et ne faut pas oublier que tu aura 4 x plus d'entailles que l'an dernier.

tu sais un maine 1 po vaut env 0.30 $ du pied, et ton maine 1/2 doit etre là depuis un bon bout, car y en a plus depuis au moins 15-20 ans sur le marché (par chez nous du moins)

Bonne chance, et donne nous des nouvelles
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par yves Sam 16 Jan 2016 - 6:26

Maintenant tu as 850 entaille sur ton 1/2, cela equivaut a l,an dernier avec ton 225 ent a si tu aurais eu un tuyau 5/16 et moins entre ton relacheur a ta pompe, si on garde les proportions,

moi je ne prendrait pas de chance Smile

Mais bon moi c'est juste pour t'aider, si des gars d'experience t'ont dit le contraire
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par t-blanc Sam 16 Jan 2016 - 9:40

yves a écrit:Maintenant tu as 850 entaille sur ton 1/2, cela equivaut a l,an dernier avec ton 225 ent a si tu aurais eu un tuyau 5/16 et moins entre ton relacheur a ta pompe, si on garde les proportions,

moi je ne prendrait pas de chance Smile

Mais bon moi c'est juste pour t'aider, si des gars d'experience t'ont dit le contraire

j'en suis conscient que tu veut m'aider  
mais quand mon relacheur relachait ca droppait de 7-8 livre mais remontait assez vite genre une trentaines de secondes, mais comme tu dit avec le nombre supplémentaires  ça va accentuer le probleme... si le baril n'est pas suffisant ont repasseras un autre tuyau
t-blanc
t-blanc

Messages : 750
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par cornio Sam 16 Jan 2016 - 22:44

Yves a écrit:un relacheur mecanique simple, te fait perdre du vacuum pendant le dompage, mais pour que l'eau recule de 6 pied dans les 5/16... tu as un autre problème et surement d,étanchiété, car un dompage dure env 7-8 sec, en si peu de temps, si tu perd autant de vacuum, il y a un problème a quelques part.

En repensant a tout ca hier soir, je repense a un probleme que j'ai réglé cet été, l'eau devait remonter de 3 pieds pour atteindre le relacheur, quand cet eau retombait vers le main ca devait pousser l'eau a l'envers dans les 5/16. Encore aujourd'hui j'ai retravaillé mes chutes. C'est pas des farces, assez souvent je tire sur la chute et ca se déplotte du t-bouchon. Je dois presque toutes les refaire.

cornio

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2015
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par yves Dim 17 Jan 2016 - 3:35

cornio a écrit: Encore aujourd'hui j'ai retravaillé mes chutes. C'est pas des farces, assez souvent je tire sur la chute et ca se déplotte du t-bouchon. Je dois presque toutes les refaire.

Normallement cela arrive lorsque les chutes ont été faites a l'eau chaude (ont été trempés dans l'eau chaude pour facilité l'entré du t ou chalumeau)

avec les nouvelle tubulure depuis 20 ans on ne peux plus faire cela, les première année c'est correct , mais avec le temps, ils deviennent lousse.

faut vraiment les faire entré qu'avec la force, a sec et sans aucunne chaleur ou machouillage, il y a des outils pour aider a faire
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par cornio Dim 17 Jan 2016 - 10:45

Yves a écrit:Normallement cela arrive lorsque les chutes ont été faites a l'eau chaude (ont été trempés dans l'eau chaude pour facilité l'entré du t ou chalumeau)

Tu connais ton affaire mon Yves, l'ancien proprio m'avait partagé son "truc" pour faciliter les branchements. Il se trainait un Thermos d'eau bouillante...

cornio

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2015
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par Goudrelle Dim 17 Jan 2016 - 11:35

cornio a écrit:
Yves a écrit:Normallement cela arrive lorsque les chutes ont été faites a l'eau chaude (ont été trempés dans l'eau chaude pour facilité l'entré du t ou chalumeau)

Tu connais ton affaire mon Yves, l'ancien proprio m'avait partagé son "truc" pour faciliter les branchements. Il se trainait un Thermos d'eau bouillante...

Tu n'a pas besoin de faire ca, avec des bonne pinces, ca entre tout seul a froid !! Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par t-blanc Sam 20 Fév 2016 - 21:58

yves a écrit:
t-blanc a écrit:

moi ma pompe a vaccum est tres loin de mon relacheur et c'est un tuyau 1/2" qui apporte le vaccum, le probleme c'est quand mon relacheur relachait mon vaccum au relacheur tombait a 13 et remontait a 21 mais ça prenais un 2-3 minutes. ... j'ai installer mon drum qui fait une reserve de vaccum pour mon relacheur juste avant le relacheur avec une tuyau 1 3/4" entre les deux donc quand mon relacheur va relacher il va avoir acces a  beaucoups de vaccum

a mon avis cela ne reglera pas ton problème, car un des problème tu le dis toi meme , tu aurais un tuyau de 1/2 po qui apporte ton vacuum a la cruche, un tuyau de 1 po aiderait beaucoup mieux, de plus avec la longueur de tuyau (de la pompe a la cruche), il ce crée une restriction qui va te faire perdre du vacuum juste sur le transport (ne me demandez pas ou elle va, je ne le sais pas Smile.)

Avec ton baril, ok tu aura un peu plus de reserve de vacuum, mais si tu est etanche dans le bois, seulement ta tubulure devrait suffire pour ta reserve.

test, arrète ton vacuum, tu dois avoir du vacuum pendant plusieurs minute, meme sans pomper

Moi normallement , je peux avoir pendant 5 min mon degre de vacuum ensuite il commence a descendre tranquillement

en tout j'ai du vacuum pendant peut etre 20 min... et je ne suis pas si étanche que cela (du moins a mon gout )

salut Yves aujourd'hui j'ai fait des test quand mon relacheur lache l'eau je perd 3 inch de vaccum pas trop pire...mais comme tu dis j'ai un probleme et je vais le regler apres les sucres...ou avant je vais passer un tuyau 1"
t-blanc
t-blanc

Messages : 750
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par wake_21 Mar 23 Fév 2016 - 19:34

moi j'ai une question sur ce que peut faire si sur mon maine avant ma cabane j'instale des pieuvre car mes maine arriver a 3 pied du sol et je doit absolument monter l'eau plus haute pour arriver a mon relacheur qui est a 5 pied et demi environ du sol... quel option serai le mieux pour moi???
wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par wake_21 Mar 23 Fév 2016 - 20:16

j'installerais un maine d'environ 20 pied de long qui ce renderais a mon relacheur, donc entre le main du bas et du haut j'installerais mes pieuvres. la peur que j'ai c'est de perdre du vacuum du a mon maine de 20 pied et mes pieuvre???
wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

extracteur électrique home made test - Page 2 Empty Re: extracteur électrique home made test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum