Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Hier à 22:35 par Erablière Bellechasse

» Valve 12v pour pompe Shurflo
Hier à 16:28 par erilam

» 4 roues avec chenilles
Hier à 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Hier à 11:04 par Oli

» Deux nouvelles formations
Mar 19 Sep 2017 - 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

scie qui ne tourne pas au idle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scie qui ne tourne pas au idle

Message par Gerald.l le Jeu 17 Déc 2015 - 17:39

y en a tu qui on une solution pour les nouvelle scies moi j ai 2 stilh 260 et mon beau frere a des huskarvana 357 aujourd hui pas une voulait tourner au idle seulement une bonne vieille 266 allait bien le consessionnaire nous dit que les nouvelle scies ne sont pas consu pour l hiver qu on avait juste a avoir acheter des artic consu pour l hiver. une solution svp merci

Gerald.l

Ville/village : temiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Re: scie qui ne tourne pas au idle

Message par Pachat le Jeu 17 Déc 2015 - 17:51

Doc tape sur le côté ajourée du côté du starter !!

Pachat

Ville/village : riviere du loup

Message par Pachat le Jeu 17 Déc 2015 - 17:53

Les sthil ont un morceau de plastique pour prendre l'air que tu retourne pour l'hiver mais je sais pas pour les scie mais pour les debrosailleuses c le cas !!

Pachat

Message par Oli le Jeu 17 Déc 2015 - 17:57

Moi ma 026, faut je reajuste mon idle jet l'hiver..aujourd'hui justement j'ai eu à l'utiliser un peu et elle n'allait pas bien et j'avais pas mon tournevis pour faire l'ajustement.. Je lui met aussi ses cap de plastique habituellement.. Un sur le cote du moteur et l'autre c'est un couvercle de filtre à air différent

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par yves le Jeu 17 Déc 2015 - 18:14

Premièrement, les stihl ne sont vraiment pas bonne pour l'hiver, je sais j,en ai deux.

meme le printemps a 0 et plus, j,ai déjà parti avec les deux pour coupé une branche sur un maine, et je suis revenu sans etre capable de finir la job.

elles partent mais gèle assez vite,surtout si tu la depose parterre dans la neige (faut bien quelques fois, on ne peux pas toujours avoir le doigt sur la clanche)

Mais oui c'est vrai, il y a un petit plastic noir sur le côté contraire a la crank, regarde il y a un soleil et un flocon, tu l,enlève et tourne de bord vers le flocon.

Certain autre modèle ,plus vieille, quand tu demanche ton couvert de filtreur a air, tu as une autre plaque de plactic noir, en L d'un côté en grillage et l'autre pleine, tu la tourne pour avoir le grillage vers le moteur

les mienne aussi ont une petite trap près de la bougie en rubber, tu peux la déclancher.... mais en été tu dois absolument te souvenir de les changer de coté, sinon tes scie n,aimerons pas.

Mais aujourd hui, il ne faisait pas si froid, normalement elles peuvent fonctionne dans les + degré c.

si tu aurais eu seulement un problème avec une, je t'aurais parlé d,autre chose comme,

elle font cela lorsque le carburateur aspire de l'air au lieu de gaz trouble ; gasket, diaphrame, trou dans conduit a gaz

mais comme avec 3 scie le meme problème.....
peut etre ton gaz

normalement, les husquavarna n'ont pas de problème de gel, du moins moins que les stihl............ mais peut etre les dernières ont de nouveau trouble

mais oui, c'est vrai que si tu veux bucher 4 saison, maintenant cela te prend une artic dans la boite de truck Smile
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Goudrelle le Jeu 17 Déc 2015 - 19:50

Les gars connaisse pas mal leur scie, ca va surement t'aider Gerald !!!

3 Scie avec le meme probleme !!!!!!! Plutot rare, quel sorte de gaz tu utilise ??

Super ou regulier ?? Quel sorte d'huile tu utilise pour mixer ?? Huile de compagnie ou celle du garage du coin ??? C quoi ton mix (50:1) ?

Petite question, tu dit qu'elle n'Idle pas, mais est ce qu'elle fonctionne bien a haut régime, si c'est juste l'Idle, une petite ajustement serait requis....

Oubli pas les trappe d'air sur les sthil (Hiver)

Si elle marche pas bien a haut regime (Comme si elle manquait de gaz) ca peut etre un trouble majeur mais sur 3 scie en meme temps, je doute fort.

Tien nous au courant de la suite SVP....Merci

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par l'bed le Jeu 17 Déc 2015 - 20:23

nettoyer les filtres a air et si tu a un carbu tu a juste a donner un ti coup de tournevise sur le idle et c'est régler. Il y a 3 vis sur le carbu. ca serre a ajuster pour ca vire bien.

l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par yves le Jeu 17 Déc 2015 - 20:52

Si pas trop habituer a ajuster une scie.... conseil, fouille pas trop apres..... hahhaah

je me souviens d'une fois ou je l'avais vraiment fucker ma scie, a partait meme plus hahaha

une chance j,etais plus jeune et mon père etait proche, peut etre 2000 pied, il a été mon sauveur

pour 3 scie le meme probleme, si 3 stihl et trouble de gel, moi j,ai aucun doute que cela se peut

hahaha
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Pachat le Jeu 17 Déc 2015 - 20:52

Moi j'ai une 440 depuis plusieurs années toujours fait runner mes scies et debrousalleuse au gaz ordinaire et jamais j'en ai sautée une !! Mais je mixe toujour 50:1 et avec toujours huile à mixer castrol pour le froid j'ai jamais gelée mais faut toujour bien emplir là tank à la fin de la journée pcq le gaz chaud fait de la condensation et fait geler les carburateur !!

Pachat

Message par Goudrelle le Jeu 17 Déc 2015 - 21:00

Avant de toucher les vis d'ajustement, faut savoir a quoi elle servent, sinon tu touche pas au risque de sauter ta scie, laisse les expert jouer avec.....

Je ne dis pas ca pour mal faire, mais combien de gens ont sauter leur scie en jouant avec les ajustements du carbu !!!! (Surtout celle du haut regime) (H)

Des fois, a cause du froid, une tite ajustement avec celle du bas regime (L) ca fait la job sans toucher a celle du Idle, au froid, un moteur a besoin toujours plus de gaz, donc faut ouvrir un brin (Sens contraire des aiguilles d'une montre) en anglais C (Counter clockwise)

Mais comme je dis toujours a mes client, avant de toucher au aiguille faut savoir ou est le probleme, ca manque tu de gaz, il en a tu trop ? le (Screen) muffler est tu bouché ? Le filtre a air est tu bouché ?? Beaucoup de facteur !!!!

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Andres2 le Jeu 17 Déc 2015 - 21:12

Yves a raison c vrai que les sthil sont frileuse pour avoir eu un collègue de travail dans le bois avec du sthil l'hiver il avait souvent du trouble et moi j'avais mes huskvarna et j'amais j'ai eu à toucher à ca peut être que c un adon.

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Goudrelle le Jeu 17 Déc 2015 - 21:13

Pachat a écrit:Moi j'ai une 440 depuis plusieurs années toujours fait runner mes scies et debrousalleuse au gaz ordinaire et jamais j'en ai sautée une !! Mais je mixe toujour 50:1 et avec toujours huile à mixer castrol pour le froid j'ai jamais gelée mais faut toujour bien emplir là tank à la fin de la journée pcq le gaz chaud fait de la condensation et fait geler les carburateur !!

Une chainsaw, faut toujours utiliser du bon gaz, super sans plomb...Si tu as jamais eu de trouble avec la tienne avec du regulier, C parceque tu utilise de la bonne huile, sinon ca ferait longtemp que tu l'aurait sauté......

Voici ce qui se passe, un moteur de chainsaw roule avec de la haute compression, ca prend donc un certain montant d'Octane pour la faire marcher convenablement a haut regime, le gaz seul (Regulier) Pas de probleme elle va le prendre, le probleme est quand tu utilise de l'huile cheap, quand tu mix avec le regulier, celle-ci va baisser le taux d'octane, et C la que les probleme commence....C pour cette raison que je recommende toujours d'utiliser du bon gaz.

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Summit580 le Jeu 17 Déc 2015 - 22:16

J'ajouterai surtout du gaz sans Éthanol de merde... à vous informer à votre station service à savoir le contenu de l'essence que vous achetez.

À ce titre moi aussi toute mes petites mécanique tournent au Régulier de chez Costco. (qui ne contient pas d'éthanol) Wink

Summit580

Ville/village : Québec ville

Message par Goudrelle le Jeu 17 Déc 2015 - 22:39

Summit580 a écrit:J'ajouterai surtout du gaz sans Éthanol de merde...   à vous informer à votre station service à savoir le contenu de l'essence que vous achetez.

À ce titre moi aussi toute mes petites mécanique tournent au Régulier de chez Costco. (qui ne contient pas d'éthanol)  Wink

Ouin, ils en ont presque toute maintenant, certain 5% d'autre 10% De l'ethanol C de l'alcool, donc ca change beaucoup le brulage sur le top du piston et par le fait la demande, C peut etre une raison pourquoi certain model de chainsaw sont porté a rouler plus lean par temp froid et de la l'ajustement du bas regime du carbu (L)

Les toutes nouvelle chainsaw sont maintenant concu a ce sujet, les port de transfert du mix air/gaz dans la chainsaw se fait maintenant au travers des pistons et moin par les port de transfers dans le cylindre, donc un meilleur brulage et une meilleur performance (HP) Example, la nouvelle stihl 45 cc équivaut presque a une 55 cc husqavarna !!!! Stihl ont compris lol! lol! lol!

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Sylvain le Jeu 17 Déc 2015 - 22:44

C'est bizzard moi j'ai une Husqvarna 346 XP que je roule au super et j'ai jamais eu de problème en aucune saison
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par Goudrelle le Jeu 17 Déc 2015 - 22:59

Sylvain a écrit:C'est bizzard moi j'ai une Husqvarna 346 XP que je roule au super et j'ai jamais eu de problème en aucune saison

Continue de la rouler comme tu fait, quand ca va bien, tu touche pas a ca !!!!! Roule la pas avec du gaz regulier pis de l'huile cheap, tu va voir qu'elle durera pas longtemps....Tres bonne scie la 346 xp........Le XP veux dire extra power, donc C une haute performance, donc roule la avec du super !!!!

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Jeu 17 Déc 2015 - 23:13

C ben simple a comprendre, quand je dis qui faut rouler une chainsaw avec du super, C qu'avec le super, ton octane a une marge de jeux, meme si tu met de l'huile cheap , ben ton octane va baisser mais pas assez pour deranger car le super est haut en Octane (93-94) tandis que le regulier (87) ben l'octane va baisser autour de (84) ce qui est bas pour une chainsaw et parfois devastateur.

Plus ta scie est de haute compression et performante, plus C important de rouler avec du bon gaz/huile....Je pourrais élaborer sur le sujet toute la nuit lol!

J'en ai vue des chainsaw sauté, en masse et pour toute sorte de raison, plus souvent qu'autrement, C toujours le gaz qui est en jeux !!!!

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Jeu 17 Déc 2015 - 23:29

Je ne sais pas si les gars dans cette video roule leur chainsaw avec du gaz regulier ou du super ?????? lol! lol! lol!

lol! lol! lol!

Goudrelle
Admin

Message par Summit580 le Jeu 17 Déc 2015 - 23:42

Le super est 91 d'octane mon Goudrelle, à moins de payer pour du (super super 94 octane mais pas disponible à Québec city)...  mais c'est trop cher pour rien.

Pour mon mix je mets dla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et mix avec du régulier sans éthanol.

Ma husqvarna 45  (1995) se porte à merveille et j'ai jamais eu de problèmes ou réajustement de carburateur....  j'en suis toujours surpris depuis tant d'années quelle tourne !!!

Summit580

Ville/village : Québec ville

Message par Goudrelle le Ven 18 Déc 2015 - 0:02

Summit580 a écrit:Le super est 91 d'octane mon Goudrelle, à moins de payer pour du (super super 94 octane mais pas disponible à Québec city)...  mais c'est trop cher pour rien.

Pour mon mix je mets dla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et mix avec du régulier sans éthanol.

Ma husqvarna 45  (1995) se porte à merveille et j'ai jamais eu de problèmes ou réajustement de carburateur....  j'en suis toujours surpris depuis tant d'années quelle tourne !!!

C ca que je dis depuis tantot, a cause que tu roule avec de la bonne huile, ben tu peut rouler avec du gaz moin haut en Octane car la qualité de l'huile est concu pour ne pas baisser l'Octane !!!!

Oui tu paye plus cher pour cette huile mais la qualité est la et ca se vois sur le rendement a cour et long terme de la scie....C comme ca pour toute les compagnies de scie, pareil pour l'huile Stihl !!!!

Une chose que vous ne savez pas, C grace a nous Quebecois si aujourd'hui les compagnie de scie, motoneige, marine ont de la bonne huile !!!

Et oui, C grace a Bombardier, C eux qui on fait faire les test avec la compagnie Castrol dans le temps, Maudit qu'on marche !!!! lol! lol! lol!

J'avais tout ca sur papier ces test la que Bombardier avait fait faire dans le temps, mais je ne les retrouve plus ?? ETK....Tout ca pour dire comment important C de rouler avec d'la bonne huile.

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par l'bed le Ven 18 Déc 2015 - 6:57

La meilleur façon d'apprendre c'est de se mettre les main dedans a défaut de briser.
Au moin tu va apprendre, si tu va au garage pour faire 1/8 de tour sur une vis a chaque fois que ca va pas ben, ouff moi j'aurais pas de scie, au garage le moin souvent possible.

l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par Gerald.l le Ven 18 Déc 2015 - 7:38

sa fait 50ans que je fait de la scie a chaine mais sa fait quelque annee que je n ai pas bucher l hiver c est les carburateurs qui gele .Pour la question c est seulement le idle pour la coupe tout est correct.je vais trouverle petit plastic a tourner et boucher le bas du starteur on faisait sa avec nos homelite dans le temps. merci pour vos reponses je vous en donne des nouvelles

Gerald.l

Ville/village : temiscouata

Message par patrbell le Ven 18 Déc 2015 - 15:59

goudrelle a écrit:Avant de toucher les vis d'ajustement, faut savoir a quoi elle servent, sinon tu touche pas au risque de sauter ta scie, laisse les expert jouer avec.....

Je ne dis pas ca pour mal faire, mais combien de gens ont sauter leur scie en jouant avec les ajustements du carbu !!!! (Surtout celle du haut regime) (H)

Des fois, a cause du froid, une tite ajustement avec celle du bas regime (L) ca fait la job sans toucher a celle du Idle, au froid, un moteur a besoin toujours plus de gaz, donc faut ouvrir un brin (Sens contraire des aiguilles d'une montre) en anglais C (Counter clockwise)

Mais comme je dis toujours a mes client, avant de toucher au aiguille faut savoir ou est le probleme, ca manque tu de gaz, il en a tu trop ? le (Screen) muffler est tu bouché ? Le filtre a air est tu bouché ??  Beaucoup de facteur !!!!

Salutation

2X , les scies d'aujourd'hui sont performantes mais très facile a briser .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut