Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 4WD et vtt Artic Cat
Aujourd'hui à 11:34 par tonyboy

» valve stanless + transport gratuit
Aujourd'hui à 10:41 par Gsfracing

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 10:39 par Léo

» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 9:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 8:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

Ma Cabane avant et après!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma Cabane avant et après!!

Message par Slacher le Lun 30 Nov 2015 - 22:11

J'aurais bien voulu rénover l'ancienne qui datait de 1987 (mais laissé à l'abandon depuis 13 ans) mais la base n'était pas bonne alors je ne voulais pas investir et que ce soit tout croche encore dans 5-6 ans!!  Alors voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slacher

Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cabane avant et après!!

Message par Goudrelle le Lun 30 Nov 2015 - 22:43

WOW !!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

Bravo mon Slacher, franchement Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Super beau, tu travaille bien Very Happy Very Happy

Petite question: La vieille cabane, as-tu récuperé quelques chose dessus ou si la cabane fait parti de souvenir du passé ??

Merci, Slacher, les photos sont super , encore bravo Very Happy

PS: Un autre qui va avoir hate au printemps !!!!!! lol! lol! lol!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par maximeg le Mar 1 Déc 2015 - 0:02

mechante belle cabane
maximeg

Ville/village : begin

Message par bluerev le Mar 1 Déc 2015 - 7:34

Tout un château...Félicitations!
bluerev

Ville/village : St-David-de-Falardeau

Message par patrbell le Mar 1 Déc 2015 - 8:11

Superbe de belle cabane . Tout un investissement mais ça vaut la peine lorsque l'on peut le faire . Merci pour les superbe photos , ça donne des idées .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Slacher le Mar 1 Déc 2015 - 12:23

@goudrelle a écrit:WOW !!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

Bravo mon Slacher, franchement Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Super beau, tu travaille bien Very Happy Very Happy

Petite question: La vieille cabane, as-tu récuperé quelques chose dessus ou si la cabane fait parti de souvenir du passé ??

Merci, Slacher, les photos sont super , encore bravo Very Happy

PS: Un autre qui va avoir hate au printemps !!!!!! lol! lol! lol!  

Salutation

J'ai gardé la tôle, des beams, de la planche extérieur, les trusts de la cabane mais rien utilisé jusqu'à présent. Ça traîne près de la cabane. Je ne sais pas ce que je vais faire avec tout ça. Je voulais récuperer quelques belles vieilles planches pour l'intérieur mais je verrai ce que ça aura l'air l'année prochaine après l'hiver.

Je suis en train d'isoler le tout et finir mon escalier. Je pense laisser ça sur la "forence" et pare-vapeur pour l'hiver et faire installer quelques prises et lumières tranquillement. Je ne pense pas entrer l'électricité à court terme mais je veux le faire en prévision.

Et je suis fatigué!! Avec deux enfants (1 an et demi et 3 ans et demi), la job, la madame, les soupers... je vais me reposer un peu. Pas toujours évident de faire ça à une journée par fin de semaine quand mon helper était disponible!!

Salutations!!
Slacher

Message par Andres2 le Mar 1 Déc 2015 - 12:57

Super belle cabane elle ressemble à la dernière qu'on a fait pour bouillir je de comprends moi aussi j'ai deux enfants un de 3 ans et demi et un de cinq et j'ai bâti la nouvelles cabane pour bouillir deux ans passe et cette année je fait mon petit garage lâché pas ta cabane est super belle tu pourra en profite bientôt dit moi st paulin c ou en Mauricie moi je passe souvent à la tuque

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Goudrelle le Mar 1 Déc 2015 - 15:48

@slacher a écrit:J'ai gardé la tôle, des beams, de la planche extérieur, les trusts de la cabane mais rien utilisé jusqu'à présent. Ça traîne près de la cabane. Je ne sais pas ce que je vais faire avec tout ça. Je voulais récuperer quelques belles vieilles planches pour l'intérieur mais je verrai ce que ça aura l'air l'année prochaine après l'hiver.

Si t'es capable de garder ca, plein de chose que tu pouras faire avec, si tu as un peut d'imagination, surtout avec les beam et la vieille planche.....La vieille planche, tu peut faire juste des section de mur avec et mélanger avec de la planches plus rescente !!! Je te donne juste des idées, apres tout C ta cabane mon cher !!!!

Faut pas te brulé, je sais C quoi....A ton age, je travaillais sur des quarts de travail, je suivait des cours du soir pour aller chercher un DEP en pates et papier et en plus de s'occuper de mon garcon qui etait en plein traitement de chimio, les souper (C moi le cook) et la madame et pour finir le plat, j'ai fait une grosse renovation majeur a ma maison !!!!

Quand j'ai tomber, j'ai tomber, burn out et depression majeur, ca m'a pris deux ans me remetre !!!! Alors tu fait bien de te reposer, prend le temps que ca prend !!!!

Salutation

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par sirolland le Mar 1 Déc 2015 - 16:06

félicitation Slacher et bravo,il y a bien des maisons qui l envierait

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par Goudrelle le Mar 1 Déc 2015 - 16:17

@Andres2 a écrit:Super belle cabane elle ressemble à la dernière qu'on a fait pour bouillir je de comprends moi aussi j'ai deux enfants un de 3 ans et demi et un de cinq et j'ai bâti la nouvelles cabane pour bouillir deux ans passe et cette année je fait mon petit garage lâché pas ta cabane est super belle tu pourra en profite bientôt dit moi st paulin c ou en Mauricie moi je passe souvent à la tuque

C pas loin de Shawinigan ca mon Andre, entre Shawi et le lac maskinongé....Au nord du lac St-pierre.....

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Mar 1 Déc 2015 - 16:32

Ho oui c'est très important de  se reposer . La vie moderne nous pousse a en faire toujours plus mais le corps humain est le même qu'il y a cent ans .  Moi lorsque j'ai arrêté  tout mon corps n'en pouvait plus .  Physiquement et mentalement  brisé et irréparable . Diagnostic ... Invalidité totale car le cœur  est durci en parti et artères réduites . La tête suite a des commotions lors de collisions frontales a haute vitesse et au burn out ne fonctionne qu'à moitié  . Ça fait huit ans et je recommence un peu à vivre . Aux moindre effort  je deviens trempé de sueur et je dois m'assoir et me reposer . J'amène des vêtements pour me changer et faire un autre petit effort après mon repos .  Mais je suis heureux car cet année je suis capable de faire un petit effort . Les sept dernières années  je n'étais  même pas capable de descendre au sous sol pour chauffer le poêle . Ne faite pas la même erreur que moi d'aller au bout de vos capacité . Deux de mes collègues en sont décédés vers 55 ans .

Le principal de la cabane est fait  et il n'y a pas de date de livraison pour la finition . Repose toi c'est ce que tu peux faire de mieux pour ta famille . C'est pas facile pour mon épouse de passer  au travers de ma maladie . Je suis chanceux elle est resté à mes côté . Plusieurs de ses amies lui ont dit qu'elle serait bien mieux de me quitter .

patrbell

Message par Jean-Pierre Doyon le Mar 1 Déc 2015 - 19:11

Magiifique Slacher!

Quelle dimension la cabane? et pour combien d'entailles?

Tu viens de passer d'une production artisanal à une production commenciale?

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par t-blanc le Mar 1 Déc 2015 - 21:05

Super de belle cabane!
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par patrbell le Mar 1 Déc 2015 - 21:48

C'est superbe . J'aimerais savoir la distance entre les trust de la parti évaporateur . Ainsi que la grosseur et la distance des madriers qui supportent la tôle dans cette parti . Je me pose la question pour savoir comment bâtir la mienne . Merci Slacher si ce n'est pas trop indiscret .

patrbell

Message par Slacher le Mar 1 Déc 2015 - 22:00

@Andres2 a écrit:Super belle cabane elle ressemble à la dernière qu'on a fait pour bouillir je de comprends moi aussi j'ai deux enfants un de 3 ans et demi et un de cinq et j'ai bâti la nouvelles cabane pour bouillir deux ans passe et cette année je fait mon petit garage lâché pas ta cabane est super belle tu pourra en profite bientôt dit moi st paulin c ou en Mauricie moi je passe souvent à la tuque

Alors tu connais ça brûler la chandelle par les deux bouts!! Haha!! Je ne sais pas si tu connais Louiseville? C'est une douzaine de minutes au Nord ou encore tu peux passer par là en allant à St-Alexis-des-monts qui se trouve plus au Nord. Et dis-moi t'as l'air à t'y connaitre pas mal en bois et type de matériel. Que me conseillerais-tu pour ma finition intérieur? Je veux poser à la verticale... Tu peux m'écrire en privé si tu veux pour des contacts.
Slacher

Message par Slacher le Mar 1 Déc 2015 - 22:05

Merci pour les conseils Goudrelle.  Je vais penser à ça mais j'aimerais bien récupérer quelques planches.
Slacher

Message par Slacher le Mar 1 Déc 2015 - 22:19

@Jean-Pierre Doyon a écrit:Magiifique Slacher!

Quelle dimension la cabane? et pour combien d'entailles?

Tu viens de passer d'une production artisanal à une production commenciale?

C'est 20X36 (22X20 avec trust habitable pour le chalet et 14X20 pour la cabane). Les anciens proprios entaillaient environs 1000 érables il y a 13 ans à leur dernière année. Il y aurait possibilité de plus mais pour moi ce sera peu à peu. J'ai acheté l'année passé et toute la tubulure et ménage est à faire dans le bois car personne y avait mis les pieds depuis ce temps. D'ailleurs si vous connaissez des passionnés avec du temps et qui aimerait embarquer dans l'aventure tel un père (parce que le miens est nullement intéressé par le bois et mon projet!!), faites-moi signe!!!

Et pour répondre à ta deuxième question, je veux plutôt attirer ma blonde plus souvent avec quelque chose d'un peu plus "chic" que l'ancienne avec odeur de pipi de raton laveur et souris (vous auriez dû voir le grenier de la partie chalet)!!! hihi!! C'est que j'habite pas à côté alors on va peut-être coucher là de temps en temps. Donc ça va rester artisanal et familiale si je peux les attirer un peu (C'est loin car on habite Sorel-Tracy et on doit prendre le traversier). Mais c'est tellement beau ce coin de pays. Peut-être à la retraite si je l'ai encore, on montera la production au max!!

Bonne fin de soirée J-P.

Steve
Slacher

Message par Slacher le Mar 1 Déc 2015 - 22:25

@patrbell a écrit:C'est superbe . J'aimerais savoir la distance entre les trust  de la parti évaporateur  . Ainsi que la grosseur et la distance des  madriers qui supportent  la tôle dans cette  parti . Je me pose la question pour savoir comment bâtir  la mienne . Merci Slacher si ce n'est pas trop indiscret .

Distance entre les trusts: au 24 pouces centre en centre.

Grosseur et distance pour supporter tôle: épinette 1X4 rough au 16 pouces. Pente de toit 12/12.

Par contre, j'ai fais faire tous mes trust en Cie. Si tu regardes dans la partie cabane, j'en ai deux habitable comme dans le chalet pour pouvoir y mettre du rangement sur 4 pieds de large ou encore mettre un bassin et les autres trust de la cabane sont de type ciseau 12/12 et 10/10 intérieur car je ne voulais pas avoir les trust dans la face!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Slacher

Message par patrbell le Mar 1 Déc 2015 - 22:57

Un gros merci Slacher . Je vais y aller pour 24 pouces moi aussi . J'ai aussi 20 X 22 pour la parti habitable car c'est pour moi une grandeur parfaite . Assez grand pour être confortable et assez petit pour être pas long à réchauffer .

patrbell

Message par Famille Pharand le Mer 2 Déc 2015 - 5:56

Très belle cabane Slasher !
Tu fait des jaloux.
Mon épouse aimerait bien avoir une installation semblable.

Pour mettre mon grain de sel au sujet des fermes de toit ou des chevrons.

Lorsque l'on installe des fermes de toits fabriqués en usine la distance entre elles est de 24" centre.
Mais
losque l'on fabrique nos chevrons sur place on susggère des placer au 16" centre.
Ceci représente un chevron de plus par 4 pieds de mur.

La raison est que la ferme de toit avec son design en W ou autre a une plus grande force que le chevron traditionnel.
En plus la ferme de toit ne courbera pas comme un dos de cheval. On voit ceci sur ta photo de l'ancienne cabane de slasher.

Dernier commentaire: L'an passé à la journée acéricole du MAPAQ en outaouais il y a eu une présentation des assurances Promutuels.
Le sujet: le respect des normes pour le feu.

Ils ont présentés plusieurs photos d'anciennes et de nouvelles cabane qui ne respectaient pas le code d'incendie.
Leur préoccupation semblait être là ou la cheminée traverse le toit. Il faut un minimum d'espace entre la cheminée et les matières combustibles.

Suite à la présentation j'ai communiqué avec notre assureur pour avoir les informations sur papier car je suis un peu comme patrbell les détails ne s'enregistre plus comme autrefois !
J'ai besoin de notes sur papiers.

Notre cabane n'est pas conforme mais comme elle date d'avant 1936 je n'ose pas touché à la structure.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée

Patrice

Famille Pharand

Ville/village : Collines de l'Outaouais

Message par Goudrelle le Mer 2 Déc 2015 - 16:22

Patrice, si la cheminée est pas une ULC 2100, l'espace entre les tuyaux et la matiere combustible est 18 pouces.
Mais si tu met une tole avec espace d'air comme protection, la mesure tombe de moitier, donc 9 pouces. Alors avec tole et espace d'air, la mesure est de 9 pouces entre les tuyaux et la matiere combustible.

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Mer 2 Déc 2015 - 16:59

Merci Goudrelle c'est un point très important .

patrbell

Message par Goudrelle le Mer 2 Déc 2015 - 19:46

Bienvenue !!!!

Faut etre bien protegé contre le feu, qui a mon avis est l'ennemie numero un des cabanes a sucres !!!!

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Andres2 le Mer 2 Déc 2015 - 22:10

Je sais pas si vous voyer mais avec ce solin les assurances on dit que c'était parfait c'est Ghislain al lard de ls Bilodeau qui nous a conseiller et pas eu de problème pour assuré la cabane sur la photo c'est la parti de l'evaporateur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" style="width: 600px;height: 600px" alt="" />

Andres2

Message par Andres2 le Mer 2 Déc 2015 - 22:15

Oups on le vois pas je vais réessayer j'ai perdu le solin ma photo a rétréci au lavage quelqu'un peu m'aider

Andres2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut