Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Jambon a l'érable
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Instalation de Rapitube et 5 16

+4
patrbell
Goudrelle
yves
Bernard01
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Bernard01 Jeu 17 Déc 2015 - 20:04

Salut, l'entrée de vacuum se fait par un bout, sur le dessus et les sorties ont un tuyau a l'intérieur, qui va jusqu'à l'autre extrémité du réservoir. Si tu pense que je peux avoir des problème à long terme, je vais checker pour une trappe. Ce n'est pas trop dispendieux. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Jeu 17 Déc 2015 - 20:17

Moi le dernier qui etait installe comme cela, j'ai sauté deux pompe a cause de cela.

a moins d,avoir une grosse entree d'eau, elle ne brisera pas en un printemps, mais 3-4 ans oui

l,eau d'érable vs huile et palette, ne font pas bon ménage.

une trappe d'humidité coute env 300 $ peut etre dans le neuf (250 la dernière acheté v'la 5 ans ) peut te faire sauvé bien du trouble en plus de la perte de production la journée ou elle est brise.... pis en plus moi cela brise tout le temps le Dimanche Smile

Mais c,est sur qu,avec une petite instalation, c'est moins stressant

un 4-5000, perdre une journée, tu peux perdre 1500 2000 $ assez facilement
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Jeu 17 Déc 2015 - 20:23

Bernard01 a écrit:Salut, reste le régulateur de vide a trafiquer, j'ai pas le gout de payer $160.00 pour un morceau de plastique. J'ai trouvé un check-valve de 2 pouces, avec quelques modifications, ca va faire la job. Bernard

chose sur, faut pas que ton vacuum soit dans le pralard, sinon il va saute aussi.
normallement cela develloppe env 25 , mais tu doit lui laissé un peu de lousse soit tu pompe a 21 pas plus,

y a 20 ans le monde pompaient a 16, mais la on leur demande le max qu'ils peuvent nous donner

quand tu parle de check valve, cela doit etre celui que l'on voit entre le coude de ta pompe et la tank blanche.

celui la doit empecher de faire tourné ta pompe à l'envers, lorsque tu arrête, donc stopper le vacuum du bois de siphonner l'air par le muffleur de la pompe.

si t,a pas de regulateur ou quelques chose pour reguler , tu peux installe une valve qui siphonnera de l,air, que tu adjustera au besoin, va faire la meme chose que le régulateur sauf qu'il ne s'adjustera pas seul.

Aussi, tres important d,avoir un vacuum continue et le plus stable possible, car le huilage se prend avec le vacuum, si ton vacuum baisse trop il va manqué d'huile et les bering et rotor vont chauffés

ex, si tu ajuste ton huilleux a 21 et qu'il tombe a 15, pour une raison X, bien ce ne sera pas la meme quantité d'huile que entrera dans ta pompe, et vise versa

Les vendeur conseil d'ajusté a 1 goute /3 seconde par tube soit 20 goutes minute, tu as deux tube et deux bering

Moi je trouve cela un peu trop, les gallons d huile passe dans le temps de le dire , moi j,ajuste a 1 goutte /5 sec, et cela va bien mes pompe ne chauffe pas

en general, un bocal d'huile dure env 1 journée, 15 a 20 h, moi j'en ai plus j'ai des huilliés goute a goute

derniere chose, faut que tout soit au niveau car si croche, ton huilleux va huille plus sur un cote que l,autre, et tu va avoir encore des problèmes

pense a verifier pendant le printemps, car avec le gel et degel, cela peux bouger

tout cela est seulement pour vous faire part de mes experiences ...

vous pouvez en prendre et en laisser
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Vivelemiel Jeu 17 Déc 2015 - 21:13

Vraiment un beau résumé de Yves sur les vacuums à l'huile. En lisant cela j'ai revécu des problèmes de mes 3 dernières années avec mon vacuum. Avec mon vieux Universel rouge je pompe a 24.5 c'est peut-être trop lui demander, mon breaker électrique saute de temps en temps sans trop savoir pourquoi, le moteur ou le breaker?? En tout cas Yves tes propos sont juste et surtout bien clairs.

Vivelemiel

Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 63
Ville/village : Sainte-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Bernard01 Ven 18 Déc 2015 - 19:23

Salut, j'aime poser des questions sur des forums et avoir de bonnes réponses et conseils, données par des gars qui ont de l'expérience dans leurs domaines. CDL vend une trappe, entrée de 2 pouces et pas trop dispendieuse. Je vais checker ca la semaine prochaine. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par sirolland Ven 18 Déc 2015 - 21:50

bonjour,dis moi Yves ou un autre,moi j ai une pompe alamo model 45 + je crois il y a des broches dans les huileurs coment faire pour les ajuster?merci

sirolland

Messages : 413
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Ven 18 Déc 2015 - 22:20

sirolland a écrit:bonjour,dis moi Yves ou un autre,moi j ai une pompe alamo model 45 + je crois il y a des broches dans les huileurs coment faire pour les ajuster?merci

iiiiiiiiiiiiii wowwwwwwww..... escuse moi, je ne peux vraiment pas t'aider

Alamo c'etait pas un fort au nouveau Mexique ?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Ven 18 Déc 2015 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon moi ce que je connais des huileur, ils sont comme cela, mais sur la photo tu as le kit au complet

le morceau sur le dessus lui il reste apres la pompe, quand ytu prend la bol de plastic blanche, juste apres le couvert noir , qui lui ce dévisse pour la remplir.

une fois enlevé tu as la bolle et le couvert noir, au centre tu a une visse avec un trou dedans, comme un tuyau fillette, et une nut qui bloque le tuyau.

tu slaque la nut et allonge ta tige si, prend trop d'huile, ou racourci  si prend pas assez

``ATTENTION, UN MINI CHANGEMENT FAIT SOUVENT UNE TRÈS GROSSE DIFFÉRENCE``

tu ajuste avec peut etre un 0.10 de tour de ta tige, et tu reste proche pour voir ce qui ce passe et le surveille pendant une parti de la journée, car elle peut trop huille, et manquer d'huile apres quelques heures ou pas huile du tout... et les pompes n,aime pas trop

Une pompe en bon état, doit avoir sa peinture de compagnie en parfait état, comme si elle sortait de la shop.

sans decoloration et ou écaillement

la peinture est comme un signal d,alerte qu'il a quelques chose qui ne marche pas.

si vous avez une belle peinture et vous voyez qu'elle a envie de changer de couleur, essayez de trouvez le problème au plus vite, (manque d'huile, ou aspire de l'eau du au mauvais branchement (trappe humidité)

Certain qui essaie de vendre leur pompe, parfois il la peinture pour cacher , mais cette peinture elle ne toffera jamais , meme si bien installé, et de toute facon, une pompe est comme un moteur electrique, une fois qu'elle a chauffé, et bien c'est trop tard, elle a perdu de la performance, souvent a runner avec des bering fini et a railler le caisson, meme remonter, elle peut fonctionner pareil mais elle va toujours etre plus chaude et moins bien fonctionne, en plus que la durée de vie sera diminuer.

les meilleur pompe a acheter usage, ce sont celle qui viennent des instalation de ferme pour le lait.
Normallement l,entretien est meilleur car c'est dans l'étable, ils passe a coté peut etre 50 fois par jour, en plus qu'elle ne fonctionne que quelques heures par jour et a longueur d'année,pompe a 16 -17 qui est une tres grosse difference qu'avec les érablière.

nous pendant 10 mois par année elle sont arreter, pis apres elles run dans le pralard pendant 2 mois, et on essaie de penser pour pas qu'elle manque d'huile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Ven 18 Déc 2015 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ok alamo c'est une surge Smile

mon grand pere en avait une, mais je n,en connais pas plus, je peux essayer de m'informé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est tu installe comme cela, si oui c'est huilier goute a goute, mais celle la a un genre de recupérateur d'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou plus comme celle là ?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Bernard01 Sam 19 Déc 2015 - 8:07

Salut Yves, j'ai un huilier comme sur ta photo et tu viens de m'expliquer comment l'ajuster. Il y a des lignes sur la partie transparente et le niveau est a celle la plus haute, sur le mien. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Bernard01 Sam 19 Déc 2015 - 8:12

Salut, je viens de vérifier et CDL vend une trappe de 2 pouces pour $170.00. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Sam 19 Déc 2015 - 9:59

Bernard01 a écrit:Salut Yves, j'ai un huilier comme sur ta photo et tu viens de m'expliquer comment l'ajuster. Il y a des lignes sur la partie transparente et le niveau est a celle la plus haute, sur le mien. Bernard

pour le niveau, c'est bien qu'il soit plus haut, mais l'ajustement se joue avec des demi minimêtre, faut vraiment ajuster  au  goutes en premier, tu regarde les goute passé dans ton tube, cela en prend 20/minute, de chaque coté selon les fabriquants, ensuite tu ajuste selon la vitesse de vidage de ta bol

mais comme il etait déjà fonctionnel, peut etre que tu n'aura pas besoin de jouer avec beaucoup, mais vaut mieux plus d'huile que pas assez, surtout a tes debut.

Moi avec 2 pompe 76 delaval (3 hp), je doit passé 6-7 gallons, pendant la saison, pas trop certain mais il me semble que j'achete toujours deux caisses/saison et la 2 j,en prend a moitier . mais cela va varier selon tes heures de pompage, moi je suis electrique, donc une fois parti, tu laisse runner, au gaz, surement que quelques fois tu voudra l'arreter, et plus moi les dernieres semaines elles marchent 40h/24...oui oui 40 h par jour Smile

Pour les ligne sur le transparent, moi je m'en servais pour voir si la pompe derangeais pendant le printemps, c'est comme un niveau, si tu en a plus d'un cote que l'autre, tu dois essayer de corriger cela....lorsque je parlais qu'elle va huilé plus d'un cote et l'autre en aura pas

c est assez dur a expliquer... moi dans ma tête c'est clair, mais quelques fois je sais que cela peux etre bizarre a lire..

ne vous ne genez pas pour me demander a preciser Smile

cela me fait quelques chose a faire et ecrire

hahhaha
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par sirolland Sam 19 Déc 2015 - 20:51

yves,oui cela ressemble beaucoup a ta photo,je ne réussi pas a mettre la mienne (pompe)j ai a la sortie un réservoir dans lequel je met de l huile 1 a 2 gallons et en dessous une fitting en T qui distribue l huile de chaque coté de la pompe et c est la qu il y a une broche dans chaque fitting avec une vitre pour voir passer les gouttes.on la crochie ? on la coupe ? comment l ajuster merci oui j ai vu le film souvenez vous du fort alamo lol

sirolland

Messages : 413
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Sam 19 Déc 2015 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si celle la, regarde la petite boite carré grise, sur le dessus de chaque coté tu a deux morceau en brass, de chaque cote du coude de l,entrée d'huile

cela ressemble a mes huiliers et les autre car y en a plusieurs modèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais fonctionne tous pareil a mon avis.

ce que tu vois ce sont des petite valve que tu ajuste pour controler le debit et sortie d'huile

qui trouve a etre le contraire que les gobelet, qui eux tu ajuste le niveau dans la bol transparente, qui ensuite entre dans le système tranquillement ou non selon le niveau

mais comme tu vois sur la premiere photo du haut, il n y a pas de bouton sur les dessus de la valve, surement qu'il s'ajuste avec un tournevis

il y a aussi des nut qui barre l,ajustement, donc peut etre tu devra les slaquer un peu avant d'ajuster, vas y déliquatement

ensuite tu n'a juste qu'a regardé dans tes petite fenetre et compter les goute qui tombe, et en donne plus ou moins selon le besoin.

pour tes broche, peut etre c'est une illusion ou qu'il y en a,mais cela me surprendrait enormement que tu soit oubliger de tout demancher pour ajuster, un système conçu pour etre facile et simple au depart

ah oui, pour ceux qui veulent mon avis, meme si les huilier standard fonctionne, les goute a goute, sont beaucoup plus simple a ajuster en plus qu'ils s,approvisionne directement dans ton gallon (il y a aussi de 2 gall et 5 gal.

tu installe cela , ajuste et ensuite tu as juste a vérifier de temps a autre pour qu'il ne manque pas d'huile,et garde ton nombre de goute minute, car comme j'ai dis avant, les deux système vont varier avec le degre du vacuum dans le bois, mais  beaucoup moins de trouble, et en plus tu as l'heure juste dès le depart , au lieu de vérifier combien de temps tu prend pour vidé ton gobelet d'huile, mais bon

un double doit couter env 100 $ neuf, ensuite tu n'a pas de problème de niveau, du au gel ou autre, car meme sur le cote il huilerais pareil et tu vois tres bien ce qui entre dans le système.

mais les deux fonctionne tres bien , une fois que l'on sais comment cela fonctionne et bien ajuster

au autre roman, dsl Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Bernard01 Jeu 24 Déc 2015 - 11:15

Salut Yves, j'ai diminué le nombre de tours/minutes de la pompe vacuum pour ne pas charger trop le moteur et ca monte seulement a 15 pouces sur la gauge. Ca me porte a croire que la vitesse de rotation influence plus sur la lecture du gauge que le CFM. Je vais refaire le test avec une poulie plus grande et voir les changements. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Jeu 24 Déc 2015 - 20:08

oui le nombre de tour va faire augmenter ou diminuer ton cfm et le degré vacuum disponible.

va falloir que tu joue avec tes poulies.

mais il y a surement une charte quelques part, surement les vendeur d'equipement pourra t'aider. Sinon tu va devoir acheter un paquets de poulies Smile

la pompe qui tourne moins vite, y pas trop de trouble, mais faut pas qu'elle tourne trop vite non plus.

Y'a eu une mode par ici, certain installaient des moteur electrique plus gros pour pouvoir avoir plus de vitesse de rotation de la pompe.... mais maintenant cela ne ce fait plus, du a l,usure et bris des pompe vacuum (ce que les vendeur m'ont dit)
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par yves Jeu 24 Déc 2015 - 20:14

Bernard01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ta poulie du moteur devra etre plus grosse que cela, et meme peut etre plus grosse que celle sur les moteur electrique, surement que ton moteur gaz tourne moins vite qu'un electrique, donc faudra que 1 tour moteur gaz fasse tourné plus de strap.

va chez ton vendeur equipement, avec ta grosseur de moteur , sorte, et peut etre la vitesse de rotation, il est surement capable de savoir laquelle tu as besoin
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par t-blanc Jeu 24 Déc 2015 - 23:08

installe toi une poulie ajustable
t-blanc
t-blanc

Messages : 750
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Boulin Jeu 24 Déc 2015 - 23:25

Oui il y a une charte qui existe. Informe-toi à usinage J.C. Sylvain à St-Ephrem en Beauce. Il est au courant de la vitesse de chaque pompe. Il a un instrument qui compte la vitesse du moteur à essence et il va te dire qu'elle grosseur de poulie qu'il te faut. Tu aura l'heure juste avec lui.

Boulin

Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville/village : St-Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Goudrelle Jeu 24 Déc 2015 - 23:39

C juste un calcul de ratio.....Ca prend la vitesse que tu veux que la pompe vire (RPM) ainsi que le moteur par la grandeur des poulies.

http://gadi.agric.za/software/renting/pulley_calc.php

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Bernard01 Ven 25 Déc 2015 - 9:06


Salut, le moteur électrique, d'origine avait un RPM de 1750 tours et une poulie de 5 pouces. La pompe a une poulie de 9 pouces et selon le modèle elle peux tourner 1000 RPM. Mon diésel tourne 3.500 RPM au fond et je l'ai ajusté au 3/4 sur la commande . La poulie sur le diésel a présentement 3 pouces. Je ne voulais pas trop charger le moteur en faisant tourner la pompe comme avec le moteur d'origine mais je m'aperçois que ca influence sur le résultat. Je vais checker pour une poulie de 4 pouces et voir le résultat. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Bernard01 Ven 25 Déc 2015 - 9:18

goudrelle a écrit:C juste un calcul de ratio.....Ca prend la vitesse que tu veux que la pompe vire (RPM) ainsi que le moteur par la grandeur des poulies.

http://gadi.agric.za/software/renting/pulley_calc.php

Salutation
Merci pour le lien. Avec une poulie de 3.5 pouces et un rpm de 2500 sur le moteur, je m'approche de 1000 rpm sur la pompe. Ca ne m'oblige pas a changer les courroies. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Goudrelle Ven 25 Déc 2015 - 10:32

Bernard01 a écrit:
goudrelle a écrit:C juste un calcul de ratio.....Ca prend la vitesse que tu veux que la pompe vire (RPM) ainsi que le moteur par la grandeur des poulies.

http://gadi.agric.za/software/renting/pulley_calc.php

Salutation
Merci pour le lien. Avec une poulie de 3.5 pouces et un rpm de 2500 sur le moteur, je m'approche de 1000 rpm sur la pompe. Ca ne m'oblige pas a changer les courroies. Bernard

Si tu veux 1000 rpm sur ta pompe, oui avec une 3.5 sur le moteur et 2500 rpm ca va marcher, mais faut que la poulie de la pompe est autour de 8.75 pouces.

Effectivement, fait certain que les belt sont bien serrer car le calcul du ratio est theorique, ca ne prend pas en charge le glissement des belt si celle-ci sont pas assé serré !!!

Salutation

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Instalation de Rapitube et 5 16 - Page 2 Empty Re: Instalation de Rapitube et 5 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum