Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BEURRE D'ÉRABLE DUR
Aujourd'hui à 11:15 par Dan_nord

» Refroidissement de la tire d’érable
Aujourd'hui à 11:04 par Dan_nord

» Vieux ski-doo
Aujourd'hui à 11:02 par Dan_nord

» Promotion sur mèches d'entaillage
Aujourd'hui à 10:59 par 5/16

» Contrôleur de température
Aujourd'hui à 6:10 par jean-pierre roy

» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Lun 11 Déc 2017 - 13:03 par jean-pierre roy

» Surentaillage !!!!!!
Dim 10 Déc 2017 - 19:47 par patrbell

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Dim 10 Déc 2017 - 9:52 par MaximG

construction d une cabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

construction d une cabane

Message par Papio le Lun 7 Sep 2015 - 16:56

Bonjour à tous,
j ai bien du plaisir a vous lire et j ai moi-même des questions.
je désire construire une cabane et un chalet . la cabanne serais de 12 X 12 incluant la partie pour le bois. Alors la cabane serais de 12 X 8 plus la partie pour le bois.
Le chalet serait 14 X 14 plus balcon.

Mais j ai aucune expérience en construction et j ai besoin d aide pour des plans.
Deplus, je désire acheter un évaporateur pour environ 200 à 300 entaille. j ai trouvé un fabriquant Onil Lambert a St-Anges qui semble bien. il me conseil 2 X 5

Alors qui peux m aider avec les plans et pentes de toits.
Merci de vos conseils.
Papio

Ville/village : St-Liguori

Revenir en haut Aller en bas

Re: construction d une cabane

Message par yves le Lun 7 Sep 2015 - 19:18

Pour les plan... c,est assez difficille, cela depend de tes besoin et tes gout... mais ici il y en a plusieurs qui on le meme genre d instalation... surement que plusieurs auront plasir de te donné leur dimention, et avec leur experience pourront te dire ... si ce serait a refaire je ferais....

mais moi, si j'ai un conseil a te donné, ou a moins que tu aime pellette tes toit 2-3 fois x année

mais, une pente de 8 po au pied 8/12 minimum avec un toit en tole, pour que cela ce decharge bien, et tes cheminée (poèle bouilleuse) doivent etre le plus posible vers le centre du toit (pignon) sinon la neige et glace va etre porté a resté sur le toit et forceront tes cheminées et pourront meme les brisé

Ok c'est plus difficile et prend un peu plus de bois et tole pour construction, mais

crois moi, c,est bien plaisant de ne pas ce casse la tête a chaque mois pour savoir si tu dois allé pelleté ou non et tu va voir qu'avec les année tu sera bien content de ne pas avoir a le faire
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par patrbell le Lun 7 Sep 2015 - 20:43

Ce sont de sages conseils. Mon frère m'a donné un truc pour calculer mes trusts . Il m'a dit de me baser sur ces trois chiffres. 3 , 4 et 5. C'est a dire un triangle de 3 de haut , 4 de base et 5 pour le côté de la tôle. Comme moi je construit 20 pieds de largeur . Je divise par deux , donc ma base est de 10 ( soit 2.5X4) . Je n'ai qu'a multiplier les deux autre côtés par ce facteur. Soit 3X2.5 =7pieds 1/2 pour la hauteur et 5X2.5=12 1/2 pour le côté tôle . Et je rajoute 1 pied 1/2 pour ce qui dépasse le mur. C'est assez compliqué a expliquer par écrit mais en dessinant un triangle de 3 X4 X 5 ce sera plus facile a me suivre .Ma pente sera donc de 7.5 sur 10 . J'ai essayé les derniers mois de trouver un logiciel gratuit pour faire le plan . Mais sans succes , c'était trop ou pas assez complet. Résultat , j'ai pris des feuiles carellées et j'ai dessiné les plans a l'échelle de un pied carré pour 4 carrés en gros . J'ai enfin été capable de savoir combien de 2X6 huit pieds et de 2X8 dix pieds j'a besoin. Ainsi que ou vont être portes et fenêtres. Il faut aller en voir et en regarder sur youtube .Ça donne des bonnes idées.

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Goudrelle le Mar 8 Sep 2015 - 22:49

Pour le choix de grandeur, pense toujours 4-8-12-16 etc.....

Moin de perte !!! Quand tu construit exemple 14x14 tu vas avoir de la perte, surtout si tu construit en panneau, sinon oubli mon commentaire.

Tant qu'au choix de grandeur ou l'evapo sera, vaut mieux grand que petit, sinon met ben des chassis et portes car il va faire chaud !!!

Bonne construction Very Happy

PS: Gene toi pas si tu as des questions supplementaire !!

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mer 9 Sep 2015 - 4:50

Oui tout a fait d'accord il vaut mieux bâtir plus grand que trop petit .Je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'avoir bâti trop grand mais j'ai souvant entendu du monde dire qu'ils auraient du batir plus grand . Mais c'est souvant le budjet qui nous limite .Je suis chanceux car il y a beaucoup de bois a enlever pour laisser aux érables de l'espace pour grandir . Je vais juste avoir le transport et le sciage a payer . Comme je disais a ma famille en fin de semaine , je construit a l'ancienne car j'ai un budjet a l'ancienne . C'est a dire un tres petit budjet . Mais j'ai des outils modernes , beaucoup de temps, des amis avec de l'expérience pour m'aider. J'ai aussi surveillé et acheté beaucoup de matériaux usagés pas cher mais en tres bon état au cours de la dernière année . J'ai aussi des amis qui me donnent du matériel , comme un bulk tank , un lazy boy , ect... Bref je ramasse et planifie depuis le printemps 2014 . La je suis a l'étape que j'attendais avec impatience, le début de la construction. C'est probablement la raison pourquoi j'ai de la difficulté a dormir cette nuit , trop fébrille.

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut