Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Hier à 22:35 par Erablière Bellechasse

» Valve 12v pour pompe Shurflo
Hier à 16:28 par erilam

» 4 roues avec chenilles
Hier à 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Hier à 11:04 par Oli

» Deux nouvelles formations
Mar 19 Sep 2017 - 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

Quel modèle de scie a chaîne utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel modèle de scie a chaîne utilisez-vous ?

Message par mappletree26 le Dim 23 Aoû 2015 - 21:29

Bonjour ,

Je suis présentement entrain de magasiner une nouvelle chainsaw et je me demandais quel modèle de chainsaw vous utilisez dans votre erabliere pour couper du bois et vos commentaires Positif/ Negatif sur celle-ci.

Est-ce que une marque est meilleur ?

ex :
- STIHL
- ECHO
- HUSQVARNA

Merci !

mappletree26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel modèle de scie a chaîne utilisez-vous ?

Message par Serda le Dim 23 Aoû 2015 - 21:43

Husqvarna 346 xp. Super belle machine. Rien à dire contre

Serda

Ville/village : Ste=Mélanie

Message par Goudrelle le Dim 23 Aoû 2015 - 22:33

J'ai 4 scies a chaine dont deux jonsered a petit cc que j'utilise surtout pour les tite job d'ébranchage car elle sont legere......Une stihl 024 super que j'adore pour la construction et finalement une vieille husqvarna 55 que j'adore pour faire du bois de chauffage.....Cette derniere existe encore aujoud'hui sous la 550 au lieux de 55....

Le secret pour une longévitée d'une scie a chaine, peut importe le model, toujours avoir le bon mix d'huile avec biensur de la bonne huile et de l'essence "SUPER"
Une scie a chaine a beaucoup de compression, alors ne jamais mettre du gaz régulier.

Voilà

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Lun 24 Aoû 2015 - 3:49

Oups , merci Goudrelle . Je n'ai jamais mis de super dans mes scies et je vais essayer pour voir s'il y a une différence . J'ai trois Poulan 42 cc de Canadian tire a $200. et jamais eu de trouble avec . J'ai essayé une Stihl a $700. que mon filleul c'est acheté ce printemps et j'aime mieux les mienne pour leur légèreté, moins de bruit et de vibration . Et sur mes Poulan j'ai pas besoin de trainer rien pour ajuster la chaine ou la remettre en place si débarque. Un point important pour moi c'est d'avoir une plate étroite de 18 pouces minimum. Une bonne machine pour aiguiser les chaines est aussi importante que la scie selon moi. Une chaine bien aiguisé qui entre toute seule dans le bois sans appuyer sur la scie est beaucoup moins fatiquante et dangereuse qu'une chaine qui ne coupe pas bien et fait travailler le gars et la scie pour rien.

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par bluerev le Lun 24 Aoû 2015 - 8:13

patrbell a écrit:   Oups , merci Goudrelle . Je n'ai jamais mis de super dans mes scies et je vais essayer pour voir s'il y a une différence . J'ai trois Poulan  42 cc  de Canadian tire a $200.  et jamais eu de trouble avec . J'ai essayé une Stihl a $700. que mon filleul c'est acheté ce printemps et j'aime mieux les mienne pour leur légèreté, moins de bruit et de vibration . Et sur mes Poulan j'ai pas besoin de trainer rien pour ajuster la chaine ou la remettre en place si débarque. Un point important pour moi c'est d'avoir une plate étroite de  18 pouces minimum. Une bonne machine pour aiguiser les chaines est aussi importante que la scie selon moi. Une chaine bien aiguisé qui entre toute seule dans le bois sans appuyer sur la scie est  beaucoup moins fatiquante et dangereuse  qu'une chaine qui ne coupe pas bien et fait travailler le gars et la scie pour rien.

Qu'est-ce que tu prends pour aiguiser Patrbell? C,est en effet le secret. Moi je les fait éguiser chez mon dealer, mais à $10 l'aiguisage, bien souvent j'en achète une autre à $21. J,ai essayer la bonne vieille lime, le dremell avec une meule oregon, mais le succès n'est pas là, mon gendre a une bébelle électrique (de chine) que j'ai pas trop confiance.
bluerev

Ville/village : St-David-de-Falardeau

Message par patrbell le Lun 24 Aoû 2015 - 10:00

Bluerev c'est moi aussi une bebelle de Chine que j'ai fait venir sans avoir trop confiance . Mais au prix que ça coutait j'ai pris une chance car j'était tanné de la chris de petite lime. Je ne me passerait plus de cette petite machine qui fonctionne a merveille . Tu ajuste l'angle et la profondeur  de limage sur une dent puis les autre s'affute facilement et rapidement de façon identique  et c'est affuté comme une chaine neuve. Tu peux même varier un peu la coupe selon la variété de bois que tu coupe mais ça c'est une autre histoire. Je baisse même mes guides de profondeur avec un buffer tellement je déteste limer ... Mais faut y aller délicatement et avoir une bonne vu pour se servir du buffer .Voici ce que j'ai .

http://www.cafr.ebay.ca/itm/NEW-4200RPM-Electric-Chain-Saw-Sharpener-Grinder-Bench-Wall-Vise-Mount-Chainsaw-/331587639448?hash=item4d3429d898

patrbell

Message par mappletree26 le Lun 24 Aoû 2015 - 19:29

Jai finalement choisie la HUSQVARNA 550 XP

http://www.husqvarna.com/ca/fr/products/chainsaws/550-xp/

mappletree26

Message par pinkforest le Lun 24 Aoû 2015 - 20:14

patrbell a écrit:Bluerev c'est moi aussi une bebelle de Chine que j'ai fait venir sans avoir trop confiance . Mais au prix que ça coutait j'ai pris une chance car j'était tanné de la chris de petite lime. Je ne me passerait plus de cette petite machine qui fonctionne a merveille . Tu ajuste l'angle et la profondeur  de limage sur une dent puis les autre s'affute facilement et rapidement de façon identique  et c'est affuté comme une chaine neuve. Tu peux même varier un peu la coupe selon la variété de bois que tu coupe mais ça c'est une autre histoire. Je baisse même mes guides de profondeur avec un buffer tellement je déteste limer ... Mais faut y aller délicatement et avoir une bonne vu pour se servir du buffer .Voici ce que j'ai .

http://www.cafr.ebay.ca/itm/NEW-4200RPM-Electric-Chain-Saw-Sharpener-Grinder-Bench-Wall-Vise-Mount-Chainsaw-/331587639448?hash=item4d3429d898

C'est comment s'appelle cette bebelle, peux tu me mettre un lien svp? merci!

pinkforest

Ville/village : Bas-St-Laurent

Message par l'bed le Lun 24 Aoû 2015 - 20:23

tres bon choix, ca va etre ma prochaine moi aussi.

l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par patrbell le Lun 24 Aoû 2015 - 21:24

pinkforest a écrit:
patrbell a écrit:Bluerev c'est moi aussi une bebelle de Chine que j'ai fait venir sans avoir trop confiance . Mais au prix que ça coutait j'ai pris une chance car j'était tanné de la chris de petite lime. Je ne me passerait plus de cette petite machine qui fonctionne a merveille . Tu ajuste l'angle et la profondeur  de limage sur une dent puis les autre s'affute facilement et rapidement de façon identique  et c'est affuté comme une chaine neuve. Tu peux même varier un peu la coupe selon la variété de bois que tu coupe mais ça c'est une autre histoire. Je baisse même mes guides de profondeur avec un buffer tellement je déteste limer ... Mais faut y aller délicatement et avoir une bonne vu pour se servir du buffer .Voici ce que j'ai .

Le lien est dans le bas de mon message . Le nom est Electric Chain Saw Sharpener Grinder .

C'est comment s'appelle cette bebelle, peux tu me mettre un lien svp? merci!

patrbell

Message par pinkforest le Lun 24 Aoû 2015 - 21:41

Merci, je pense j'ai trop travaillé today Smile

pinkforest

Ville/village : Bas-St-Laurent

Message par Goudrelle le Lun 24 Aoû 2015 - 23:48

mappletree26 a écrit:Jai finalement choisie la HUSQVARNA 550 XP

http://www.husqvarna.com/ca/fr/products/chainsaws/550-xp/

Tu ne le regreterais pas, un très bon choix, ca marche ben en bibitte la 550....Tu va voir Very Happy Wink

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Oli le Mar 25 Aoû 2015 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi c'est ce modèle de lime que j'utilise.. c'Est husqvarna qui la fait... lime ronde et lime plate ensemble, tu as juste a la tenir de niveau et donner le bon angle

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Goudrelle le Mar 25 Aoû 2015 - 19:54

Oli a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi c'est ce modèle de lime que j'utilise.. c'Est husqvarna qui la fait... lime ronde et lime plate ensemble, tu as juste a la tenir de niveau et donner le bon angle

Ca va super bien ces limes la !! Ca affile la dent ainsi que ca baise le racker en même temps, Stihl en font une semblable aussi !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Goudrelle
Admin

Message par yves le Mar 25 Aoû 2015 - 21:41

pour lime, moi je suis encore a l,ancienne méthode, soit une lime ronde et une plate une ou deux fois pendant la vie de la chaine.

bien sur, il faut que tu aille un petit ``cour`` de limage, par quelqu'un qui ``connait cela``.... moi mon père quand j'avais 15-16 ans

ensuite c'est les essaie et erreur, qu'on appelle l'expérience Smile

C,est sur aussi, cela depend pourquoi ta chaine ne coupe plus, si a cause du bois elle est moins dure a ramener que si tu as pogné de la terre.

tu regarde une chaine neuve et tu essaie de toujours gardé la même coupe, et profondeur jusqu'a la fin, certain change d'angle... selon certain type de bois... mais un débutant commence par la base

en passant, nous par ici, une chaine vaut env 12-15 $, mais a un seul endroit

tout comme les lime, elle sont a 1 $ chaque, quand tu achète une boite de douze

et pas du stock ``no name``, mais bien du stihl ou huskvarna

a St-Victor de beauce.... équipement Armand Lapointe

quand j'y vais, souvent en 20-30 minute, ils peuvent vende 2-3 scie, l'autre fois quand j'ai achete ma 361, y,en ont vendu la mienne et deux autre en meme temps............ pis la petite mécanique, ils connaissent cela

allez voir, cela vaut le détour, c.est sur quand j'y vais, on fait notre épicerie, lime huile, chaine, faire réparer une gus gus, mais cela vaut la peine
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par patrbell le Mer 26 Aoû 2015 - 11:54

WOW vous etes chanceux ici c est 22 a 25 la chaine .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut