Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disque de canneuse qui tombe
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 23:01 par boouts61

» De la grosse "Rache" noire !!!!
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 23:00 par Goudrelle

» Cuisinière au bois Légaré à donner
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 22:46 par Goudrelle

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 22:27 par Polo

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 22:25 par Goudrelle

» Maintenant qu'on a du sirop...
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 21:12 par Erick (Piper Hill)

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 20:43 par beaver

» Réduit dans sirop trop fort
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 19:48 par yogilours

» Il faut sauver le soldat Cantin
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 19:31 par patrbell

» Projet de retraite
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 19:01 par patrbell

» Installation Draft control et Diffuseur
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyHier à 11:51 par Goudrelle

» Hotte d’evaporateur
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:12 par Nl29

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:01 par beaver

» Maudit maladie
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57 par JérémyEstrie

» Peinture de marquage
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:38 par jack324-1

» C'a coule tu 2019 !
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:38 par Jean Laramee

» Espace pour évaporateur
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24 par pmartin8

» Question panne plate 16X24
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:34 par Goudrelle

» sirop noir
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:00 par Goudrelle

» peinture haute temperature
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:11 par l'bed

Merci a nos partenaires
Le spot à Goudrelle ! - Page 38 Logo-e14 Le spot à Goudrelle ! - Page 38 Boutiq14

Le spot à Goudrelle ! - Page 38 Foregr14

Le spot à Goudrelle !

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Le spot à Goudrelle ! - Page 38 Empty Re: Le spot à Goudrelle !

Message par beaver le Jeu 11 Avr 2019 - 6:37

Merci goudrelle très intéressant c'est a peu près ça que le gars de battetie expert m'a dit avec un beau 1000$$au bout . Je vous demande a vous les sucriers une petite génératrice honda a 1000$$ ou bien des panneaux et tout le kit pour le même prix.Compte tenu de la durée du temps des sucres c'est un pensée y bien ????!!!???!?????
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxime.t le Jeu 11 Avr 2019 - 7:22

selon moi. panneau solaire . tu n as pas le bruit et l entretien d une generatrice
maxime.t
maxime.t

Ville/village : les cedres

Message par beaver le Jeu 11 Avr 2019 - 7:31

Presentement je fonctionne avec ma generatrice et je l'installe loin de la cabane et je ne l'entend pas mais c'est une vielle donc dur sur le gaz les nouvelles ne coute rien de gaz . Si quelqu'un va souvent a sa cabane les panneaux ça peut être bon mais si tu y vas seulement dans le temps des sucres une generatrice peut servir a autres chose .. oui ou non
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Jeu 11 Avr 2019 - 7:40

Achete par étape mon Beaver, commence avec un kit de panneau a 350 dollars(deux panneaux et controle), dans 6 mois achete deux batteries, ensuite l'onduleur......
Quand tu regarde pour un bon panneau, regarde pour le polycristalin et non le monocristalin....Le pôlycristalin est populaire et plus resistant.

J'ai un lien ebay pour les panneaux......Je te revien AVEC CA CE SOIR....Je me sauve a cabane...Ca va couler grave encore aujourd'hui....

Bye

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par JérémyEstrie le Jeu 11 Avr 2019 - 7:45

Justement je me posais la question pour m'installer un bon kits de panneaux solaires. 

Merci Goudrelle pour cette vidéo .

JérémyEstrie

Ville/village : Quelque part en Estrie

Message par patrbell le Jeu 11 Avr 2019 - 8:42

Merci Goudrelle , une question . Pourquoi ne pas fonctionner sur le 12 volts ? Moi j'ai juste commencé a monter mon système électrique . Mais j'ai 2 circuits , un sur le 12 et un sur le 120 comme dans mon motorisé . Le 120 pour quand j'ai besoin de jus et par la génératrice . Et le 12 quand je suis sur batterie . J'ai bien hâte d'avoir un panneau solaire mais en attendant je viens charger le powerpac a la maison . C'est beau a voir coulé . Ici ça devrait réellement commencer aujourd'hui . J'ai même beaucoup d'érables qui ont encore le tronc dans la glace sur les versants nord . Encore merci car ton aide m'est précieuse pour bien monter ma sucrerie . Le rond de poêle et les chaudières que tu m'a donné me servent a tout les jours . Bon bouillage .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Erick (Piper Hill) le Jeu 11 Avr 2019 - 8:58

Je suis d’accord avec Goudrelle 500 W ou 800 W un Inverter , C’est suffisant par contre c’est bien important d’avoir de bonnes batteries Avec deep cycle (type marine c’est fait pour ca)

Pour ceux qui vont à la cabane occasionnellement les panneaux solaires sont suffisants pour maintenir au batterie je ne vois pas l’utilité d’avoir une génératrice c’est quand même plus avantageux d’avoir deux set de batterie

Par contre si vous avez du vent moi j’irai avec un wind generator ou les deux
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjTgZ3Ai8jhAhUQtsAKHeMUAcoYABALGgJpbQ&ae=1&ohost=www.google.ca&cid=CAESQeD2-6bFEvWE-cVSGEOnQSvFkYXpc_FN7D5gf8Oa1lWS1sOaryGEOZQh9MorSN_-NPAA82EA4PSUjvKJpVBA0cyw&sig=AOD64_1c3v5JelxvdJQ8dbLb-QbwveiqOg&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiT5pPAi8jhAhVKOK0KHQJfB1kQwg96BAgKEBU&adurl=https://www.homedepot.ca/product/nature-power-400w-wind-turbine-power-generator-for-12v-systems/1000826322%3Feid%3DPS_GOOGLE_E-Comm_GGL_Shopping_PLA_EN_All%2BProducts_All%2BProducts_PLA_EN__PRODUCT_GROUP_pla-417728537975%26gclsrc%3Daw.ds%26%26gclid%3DCjwKCAjwy7vlBRACEiwAZvdx9jYgIJ6bBQjCeVL0tJnfonsibLVDxj_RwCjiEjgNLb1tdd4TxD28RxoCvjsQAvD_BwE

Erick

Erick (Piper Hill)
Erick (Piper Hill)

Ville/village : Marston

Message par beaver le Jeu 11 Avr 2019 - 11:23

A date pas convaincu versus une generatrice pour le peux de temps que ça dure (les sucres)
beaver
beaver

Message par alaingagnon111 le Jeu 11 Avr 2019 - 17:31

Discussion interessante.

On se pose la meme question a nos camps de peche/chasse.

Mon chum s'est installe au solaire. Je me suis achete une generatrice Honda EU2000. Ca nous a coute a peu pres la meme chose.

C'est apres que ca change. Moi mon frigo, il ne m'a rien coute. Lui le sien il lui a coute $1000.00 sur le 12 volts. mon congelateur, meme chose. Vous voyez le portrait.

Quand j'ai besoin de faire des travaux, ma generatrice pournit tous mes outils : scie, compresseur etc.
Tout ce qui demande du 110 fonctionne sur ma generatrice.
Lui, il a 6 batteries 6 volts et il faut toujours faire attention a la consommation.

Le bruit de la generatrice est facile a regler avec une boite isolee. Plein d'idees sur le WEB.

Ma generatrice fonctionne 6-10 heures sur un gallon de gaz en usage normal.

Mais ce sont juste mes idees que je partage avec vous. Ca ne veut pas dire que j'ai raison de preferer une generatrice.

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par beaver le Jeu 11 Avr 2019 - 19:55

Alain je pense comme toi après les sucres j'amene mon petit banc de scie portatif au bois pis avec la gang on ramasse les grosse branches pis je l'ai passe sur mon banc de scie ça fait une partie de mon bois de bouilleuse et ça nettoie un partie du bois ..Quand j'ai fait mes chevrons sur ma cabane mon chum en avait un comme toi et avec la mienne on couchaient là et on avait toute les commodités
beaver
beaver

Message par patrbell le Jeu 11 Avr 2019 - 20:04

Le point de départ a mon sens , c'est de regarder nos besoins . Une cabane ou un camp qui sert 1 mois par années c'est différent d'une cabane chalet ou on va 12 mois par année . Puis il y a le budget et les disponibilités . J'ai peu de budget mais comme j'avais un campeur porté en fin de vie . J'ai tout récupéré côté appareil sur le 12 volts et au propane . C'est certain que tout ce qui va dans un VR c'est assez dispendieux . Mais quand on l'a déja . Je me contente de vieilleries usagé et pas cher . Mais que je remet en très bon état . Puis je mise sur la nombre car quand une machine fait défaut j'aime bien en avoir deux autres pour être certain d'avoir un plan b et même c . Comme système la j'ai une petite génératrice portable 900 watts , une 3000 watt avec démarrage a distance . Puis j'ai un circuit 12 volts sur batteries . Les fans 2 vitesses et les lumières led sont sur le 12 volts . Une génératrice c'est juste quelque minutes quand j'ai besoin pour un appareil qui demande du jus . loll Je ne supporte plus le brut depuis que je suis malade . Vous savez les vieux qui fatigue des que les enfants ou autres choses font du bruit . Je suis exactement comme ça le bruit m'épuise beaucoup . Pas de radio dans mon auto , TV et radio presque toujours fermé a la maison . Travailler sur les fermes de nos jours c'est travailler beaucoup dans le bruit fort et après trop d'années ça deviens difficilement supportable . C'est une chose que beaucoup oublie , la pollution par le bruit . Mais beaucoup deviennent malade de cette pollution avant d'en réaliser l'importance . Bonne fin ou bon début des sucres ,selon votre érablière . Moi c'est début .
patrbell
patrbell

Message par syl_j le Ven 12 Avr 2019 - 22:26

moi j ai un batterie pac de canadian tire il m a couté en spécial 229.00 et je fais fonctionné lumières et ventilateur sans problème pour au moins 12 heures il a 1 prise 12 v et 2 de 120v le soir je l apporte a la maison je le charge durant la nuit et il est prêt le lendemain matin j ai aussi une petite génératrice quand c est le temps des gros travaux

syl_j

Message par patrbell le Sam 13 Avr 2019 - 6:53

@syl_j a écrit:moi j ai un batterie pac de canadian tire il m a couté en spécial 229.00 et je fais fonctionné lumières et ventilateur sans problème pour au moins 12 heures il a 1 prise 12 v et 2 de 120v le soir je l apporte a la maison je le charge durant la nuit et il est prêt le lendemain matin j ai aussi une petite génératrice quand c est le temps des gros travaux
Merci c'est une option intéressante . C'est quel modèle si ce n'est pas trop demander ? Merci . J'ai un power pacc mais il na pas le 120 V . Ça pourrais être utile si on a besoin de 120V pour un petit appareil a un endroit pas de courant .
patrbell
patrbell

Message par syl_j le Sam 13 Avr 2019 - 18:07

moi c est le power pac 800 je crois qu il n est plus disponible mais il est remplacé par le 700 il est a peine moins puissant, j ai le mien depuis une dizaine d années et il fonctionne encore très bien

syl_j

Message par beaver le Sam 13 Avr 2019 - 18:32

Ton ventilateur c'est combien d'ampere c'est vraiment surprenant qu 'il dure 12 heures nous nos ventilateur ce sont des fantec . Donne moi des nouvelles

Merci
beaver
beaver

Message par syl_j le Sam 13 Avr 2019 - 20:03

un ventilateur 12v

syl_j

Message par patrbell le Sam 13 Avr 2019 - 21:33

@syl_j a écrit:un ventilateur 12v
C' est ce que j'utilise moi aussi des ventilateurs 12 volts a deux vitesses . J'ai acheté il y a une couple de semaines une batterie de car de golf avec son chargeur . Elle je la ramène au 4 jour a la maison pour la recharger même si elle fonctionne encore bien après 4 jours . Le fan fonctionne environ 5 hrs par jour . La je cherche un chargeur 36 volts pour une tondeuse . On m'a donné la tondeuse mais sans le chargeur . La tondeuse fonctionne avec la batterie mais je dois trouver un moyen pour la recharger . Je n'ai pas regardé si c'est 3 batterie 12 volts au plomb pour donner du 36 . La ce serait simple pour recharger . Je n'y connait rien en tondeuse a batterie mais j'aime apprendre alors quand c'est offert gratuitement . Je n'ai rien a perdre . Dommage que ma tête ne fonctionne pas mieux . Au moins je demeure fonctionnel et capable d'occuper mon temps de façon agréable .
patrbell
patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38