Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Saison 2024
vtt ou tracteur compact ? EmptyAujourd'hui à 8:03 par caraté

» Osmose cdl nano pro
vtt ou tracteur compact ? EmptyAujourd'hui à 7:57 par Mavitec

» Émission mondial de carbone
vtt ou tracteur compact ? EmptyAujourd'hui à 7:32 par Goudrelle

» Un petit gadget pas cher
vtt ou tracteur compact ? EmptyAujourd'hui à 7:27 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
vtt ou tracteur compact ? EmptyAujourd'hui à 7:06 par Dominic

» La cabane de Albert
vtt ou tracteur compact ? EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
vtt ou tracteur compact ? EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Préparation 2025.
vtt ou tracteur compact ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
vtt ou tracteur compact ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
vtt ou tracteur compact ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
vtt ou tracteur compact ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
vtt ou tracteur compact ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
vtt ou tracteur compact ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
vtt ou tracteur compact ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
vtt ou tracteur compact ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
vtt ou tracteur compact ? EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
vtt ou tracteur compact ? EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
vtt ou tracteur compact ? EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
vtt ou tracteur compact ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
vtt ou tracteur compact ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

vtt ou tracteur compact ?

+10
Jean Laramee
milan29
l'bed
Goudrelle
Jean-Pierre Doyon
Andres2
keven belanger
patrbell
Oli
leopp
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty vtt ou tracteur compact ?

Message par leopp Ven 19 Juin 2015 - 18:25

Salut à tous
j'ai présentement un vtt avec chenilles que j'apprécie beaucoup. Par contre, mes lots sont accidentés et c'est difficile d'avoir accès à mon bois. Je me demande quoi faire pour pouvoir rester dans mon bon chemin et tirer mon bois. La petite winch du vtt a vite son voyage sans compter que je manque toujours de câble. J,ai pensé à la portable winch, mais j'ai peur que ce soit bien du taponnage. En plus, j'ai du gros bois franc et mon dos commence à avoir lui plus que son voyage Twisted Evil
J,en suis à me demander si je ne serais pas mieux avec un tracteur genre kioti kubota 22-30 forces avec treuil. débroussailleuse, fendeuse etc., Par contre, ne plus avoir de vtt me fait un peu peur. Peut-on seulement avoir un tracteur ?
merci
j'attends vos opinions et vos technique. en passant, j'ai un bon trailer tandem et j,ai pensé à la fourmi....genre de winch et chargeuse
bye

leopp

Messages : 600
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par patrbell Ven 19 Juin 2015 - 21:04

Si tu a un lot a bois assez grand pour moi un tracteur est indispensable et un VTT aussi . Les deux n'ont pas le même usage mais les deux me servent . J'ai un vieux Inter 414 diésel de 42 forces avec des bonnes chaines a anneaux et un loader . Ça travaille beaucoup plus que mon quad 4X4 de 500 cc . Moi aussi mon lot est tres accidenté . Il y a même des bouts ou c'est trop accidenté pour faire un chemin . Je dois passer par chez les voisins . Être a ta place si tu ne t'y connait pas beaucoup en tracteur je trouverais un vieil agriculteur qui s'y connait . Même si tu devais le payer pour qu'il t'aide a acheter un bon tracteur usagé de 40 a 50 forces . Il y en a beaucoup a vendre de ces petits tracteurs a cause de l'âge de leur propriétaire ou qu'ils sont devenus trop petit pour la grosseur des équipements de fermes . Et ces vieux tracteurs s'ils ont bien été entretenu sont presque indestructible . J'ai payé le mien $1200. il y a une dizaine d'année car il était dû pour une peinture . Je suis certain que je pourrais le vendre deux fois ce prix maintenant qu'il est repeint . Ça fait longtemps que j'en ai eu pour beaucoup plus que mon investissement. Juste pour ne pas forcer apres les billots de trembles de 20 pouces de diamètre cette semaine je l'ai apprécié beaucoup . Je les ai déplacé avec le loader. Pour une winch les gars me disent que je devrais m'acheter une winch sur PTO mais je ne l'ai pas encore fait. Les petits tracteurs qui ne sont pas pesants et pas tres haut de terre ça m'arrive d'aller en déprendre . Car même s'ils sont 4X4 ça prend pas un gros obstacle pour qu'ils restent pris. Et je trouve que le prix de ces petits tracteurs est beaucoup trop élevés comparé a un bon vieux tracteur . Je ne sait pas pour les autres marques mais pour mon Inter b414 1963 je trouve encore toute les pièces chez le concessionnaire. Ils les ont en stoc, même pas besion de commander.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par keven belanger Ven 19 Juin 2015 - 21:11

Un petit tracteur fait plus de travail qu'un vtt (plus lourd, plus de traction, prise de force pour outils ,system hydraulic) mais si tu travail beaucoup en hiver un vtt avec des chenille c tres bon ,un tracteur quand il y a deux pieds de neige c moin bon un peut et dans les terrain mou ça brise .

Il y a des pour et des contre a toi de voir ce que tu en ferait mais pour mois c tracteur c sur
keven belanger
keven belanger

Messages : 735
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Andres2 Ven 19 Juin 2015 - 21:14

Pour moi j'ai les deux mais si j'avais un choix a faire entre les deux je prendrais tracteur  moi j'ai deux kioti et mon vtt sur chenilleje l'utilise seulement l'hiver pour damer mes chemins et quelque fois sortir un peut de bois avec ma sleight
Tracteur tu peut mettre un treuil fendeuse  chipper et bien plus
Andres2
Andres2

Messages : 990
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Jean-Pierre Doyon Sam 20 Juin 2015 - 7:16

Ca en prend de la machinerie pour travailler dans le bois. Tout dépend ce que tu veux faire. Pour des bûches 16 po ou pitounes de 4 pieds, ton vtt fait la job, pour des billots 8-12 pieds, oublie ca.

Les vieux tracteurs se vendent à des prix ridicules, on a un vieux b275 depuis que je suis né qu'on l'a et ca brise jamais, je me suis ramassé un autre inter 624 l'an dernier, tu as ca pour 2-3000$. Quand je regardes sur lespacs, je vois encore des vieux 3-roues à 1-2000$

Quand je vais dans le bois avec mon père, un tracteur avec la winch pto, l'autre avec la chargeuse: priceless.
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par keven belanger Sam 20 Juin 2015 - 8:24

Pour en revenir a ta question leopp , on te parle tous de petit tracteur de ferme 40 50 60 hp mais ça prend des chemin plus large qu'un vtt , compact 30 hp prend pas des chemin aussi gros mais c tres dispendieux a l'achat pieces moin disponible et ça fait unpeut moin de travail qu'un vieux bon tracteur indestructible
keven belanger
keven belanger

Messages : 735
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Goudrelle Sam 20 Juin 2015 - 13:26

Voici une bebelle que je me suis fabriqué pour sortir mon gros bois avec mon VTT, aucun souci et ca marche bien, il y a une barre en 45 degrés sur le top avec un treuil sur bearing, quand tu avance avec un billot dessus, le treuil monte le billot d'un bout, alors seul un bout traine par terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus, je me suis fait une bebelle pour passer la chaine sous le billot sans etre obliger de le lever, alors on force pas apres rien !!!!!!

Salutation




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par patrbell Sam 20 Juin 2015 - 14:18

C'est certain qu'un VTT peut tirer un billot mais si tu veux tirer un arbre de 20 pouces de diamètre qui a 7 billots de 8 pieds dedans tu es mieux avec un bon vieux tracteur qui a des bonnes chaines anneaux dessus . Tout dépend de ce que tu veux . Pour la largeur il n'y a pas tant de différence que ça et la largeur est ajustable . Mais on a aucun intéret a avoir un tracteur trop étroit car c'est trop renversant lorsque tu a un lot accidenté. Descendre une bonne pente avec un traileur remplis de deux cordes de bois de chauffage vert je préfère mon tracteur que mon VTT . Pour moi un tracteur c'est fait pour travailler et un VTT pour s'amuser . Tout dépend de ce que tu veux faire .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Goudrelle Sam 20 Juin 2015 - 14:37

Un tracteur C en avant de tout, surtout avec un bon winch dessus !!!

Chacun va avec son budget Very Happy Very Happy Wink Mais certain VTT sont capable de travailler et avoir du plaisir aussi.

C'est comme tout autre chose, certain VTT sont pas fait pour travailler et d'autre oui.

Ca prend une bon systeme de clutch/transmision, sinon ca tuff pas......

Cheers


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par patrbell Sam 20 Juin 2015 - 19:35

C'est certain qu'un bon VTT 4X4 fait pour travailler il y a du plaisir a y avoir avec ça . Je ne me passerais pas de mon VTT  mais pour le même prix qu'un bon VTT tu va avoir un tres bon  tracteur.  Et le tracteur va couter bien moins cher a entretenir car réellement  fait pour travailler . Comme je disais mon tracteur diésel de 42 forces avec un loader m'a couté $1200 . de mémoire  il y a plus de dix ans . Cout d'entretient environ$100. par année car je fais la mécanique moi même . Mon quad me coute plus que ça a entretenir  car il y a des pièces qui lachent comme un joint ,  le feu , la il y a les freins a refaire  et je vais devoir refaire les rings car il prend de l'huile  . Bref il y a toujours quelque chose qui use plus vite sur le quad car il est pas fait pour travailler fort . Et un quad n'a pas de système hydrolique, de  double sortie d'huile , de loader  ,de grandes roues pour passer par dessus le souches et les billots , ect Mais l'important c'est d'être bien a l'aise avec sa machinerie .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Goudrelle Sam 20 Juin 2015 - 20:01

patrbell a écrit:C'est certain qu'un bon VTT 4X4 fait pour travailler il y a du plaisir a y avoir avec ça . Je ne me passerais pas de mon VTT  mais pour le même prix qu'un bon VTT tu va avoir un tres bon  tracteur.  Et le tracteur va couter bien moins cher a entretenir car réellement  fait pour travailler . Comme je disais mon tracteur diésel de 42 forces avec un loader m'a couté $1200 . de mémoire  il y a plus de dix ans . Cout d'entretient environ$100. par année car je fais la mécanique moi même . Mon quad me coute plus que ça a entretenir  car il y a des pièces qui lachent comme un joint ,  le feu , la il y a les freins a refaire  et je vais devoir refaire les rings car il prend de l'huile  . Bref il y a toujours quelque chose qui use plus vite sur le quad car il est pas fait pour travailler fort . Et un quad n'a pas de système hydrolique, de  double sortie d'huile , de loader  ,de grandes roues pour passer par dessus le souches et les billots , ect  Mais l'important c'est d'être bien a l'aise avec sa machinerie .

Ben C ca, certain VTT ont pas la force pour travailler, exemple le 660 de yamaha, C pas long qu'il prenne l'huile eux autres, pas trop hot leur moteur, ou encore polaris, leur clutch est pas trop hot non plus, C pas long que la belt glisse....Je fait juste te donner des exemples !!!

J'avais un bon tracteur moi aussi, un vieux allis Chalmer 1966 que j'avais payé 1200 dollars dans le temps, il m'a rendu service comme pas possible mais malheureusement, j'ai du le laisser aller pour des peanuts, tout était a refaire dessus, clutch, moteur, pneu, cylindre hydroliques etc...... Aujourd'hui je le regrette de l'avoir vendu.

C ben commode un tracteur....... Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par l'bed Sam 20 Juin 2015 - 20:40

Moi j'ai les 2 et je me passerais pas de ni un ni l'autre. Avec mon rubicon je me promene partout sur mon lot et rammasse ce qui tombe sans rien briser. Je me suis fabriquer un trailer tandem qui se transforme avec des skis pour l'hiver. J'ai aussi un mat avec winch et grapin. Si c'est trop pesant je force pas apres ca. Et quand je veux faire une bonne run de bois je prend mon JD 2130 75 hp loader , avec winch pto et chargeuse. Avec ca la pile monte pomale plus vite. Il y a des arbres a faire sur mon lots que je pense même pas a mon vtt pour sortir ca. Ca reste que je me départirais pas de ni un ni l'autre. Bref je dit un peut comme patrbell avec un vtt tu fait de l'ouvrage en t'amusant. et un tracteur tu fait du plus gros boulot et pomale plus rapidement. A toi de voir ce que tu veux faire exactement quand tu va dans le bois.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par patrbell Sam 20 Juin 2015 - 22:36

Goudrelle tu as pas eu beaucoup de chance avec ton tracteur . C'est comme dans n'importe quel achat il faut choisir un bon produit en bon état a la base . Si non les dépenses pour le remettre en bon état coutent cher car les pièces ca $$$$$$$$$ vite . En plus si tu fait pas la mécanique toi même le prix de l'heure au garage ça devient vite un méchant problème . Si tu es pret a te salir les mains et que tu es équipé en outils avec la patience de trouver de la bonne information sur le net. Ou de te faire aider par un vrai mécanicien . C'est tres facile et pas cher d'avoir un quad et un tracteur . Comme plusieurs ont écrit on ne se passerait ni de un ni de l'autre . J'ai payé mon quad Bombardier Traxter qui est un 4X4 de 500 cc fait solide la somme de $500. Il ne démarrait plus , la batterie était morte , le siège déchiré, il avait un problème d'allumage . J'ai été le chercher car je savais que c'était une bonne machine au départ et que de toute façon si je n'arrivais pas a le remettre en bon état . Je le vendrais en pièces détachées et je ne perdrais pas de $$$. Ça m'a couté un autre $500. pour le remettre en bon état . Pour $1000 j'ai un VTT pas pire depuis déja quelque années. C'est certain que je dois remettre quelque $$$$ a chaque année pour l'entretenir . Pour mon tracteur payé $1200. car la peinture était finit . La mécanique était en tres bonne état . Le monteur avait été remonté a neuf . Ce qu'il y a de beau lorsque tu a plusieurs machines et que c'est pour un loisir c'est que lorsque tu a un bris . Tu peux prendre une autre machine et tu a le temps de faire la réparation. L'avantage des vieilles mécaniques c'est que c'est de la mécanique simple sans une tonne d'électronique. En plus elles e perdent plus de valeur si tu les entretient bien. Mais faut aimer la mécanique . Moi j'ai toujours quelques projets de vieilles mécaniques dans mon garage . J'ai attrappé la ça lorsque j'ai acheté une moto Honda 750 1974 dans un encan pour $300. Je l'ai tout remise en bonne état pour la faire passer a l'inpection . J'ai fait tout ce dont j'était capable et apres je suis allé la porté chez Honda pour qu'Il la vérifie et l'ajuste bien. Elle a passé l'inspection pour la «SAAQ sans problème et j'ai fait de la moto avec plusieurs années . Je l'ai revendu plus du double de ce qu'elle m'avait couté et j'aurais pu la vendre encore plus cher. Depuis ce temps lorsque je trouve une vielle bonne mécanique et que c'est quelque chose que je désire avoir je n'hésite pas a l'acheter. Ça prend parfois quelque années a la remise en bon état mais ça en vaut toujours la peine. Comme je dis parfois , vaut mieux une vieille Mercédes qu'une Lada neuve .... Un bon produit au départ et bien entretenu ça vaut la peine de s'y intéresser. Je vous souhaite d'avoir ce qui fera votre bonheur . Moi je trouve souvant mon bonheur dans ce que d'autre considère comme bon pour la scrap... Ça prend juste la patience de remettre a neuf.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Goudrelle Dim 21 Juin 2015 - 0:20

patrbell a écrit:   Goudrelle tu as pas eu beaucoup de chance avec ton tracteur . C'est comme dans n'importe quel achat il faut choisir un bon produit en bon état a la base . Si non les dépenses pour le remettre en  bon état coutent cher car les pièces  ca $$$$$$$$$  vite  . En plus si tu fait pas la mécanique toi même  le prix de l'heure au garage ça devient vite un  méchant problème .  Si tu es pret a te salir les mains et que tu es équipé en outils  avec  la patience de trouver de la bonne information sur le net. Ou de te faire aider par un vrai mécanicien . C'est tres facile  et pas cher  d'avoir un quad et un tracteur . Comme plusieurs ont écrit on ne se passerait ni de un ni de l'autre .  J'ai payé mon quad Bombardier Traxter  qui est un 4X4 de 500 cc fait solide  la somme de $500.    Il ne démarrait plus , la batterie était morte , le siège déchiré, il avait un problème  d'allumage . J'ai été le chercher car je savais que c'était une bonne  machine au départ  et que de toute façon si je n'arrivais pas a le remettre en bon état . Je le vendrais en pièces détachées et je ne perdrais pas de $$$. Ça m'a couté un autre $500. pour le remettre en bon état . Pour $1000 j'ai un VTT pas pire depuis déja quelque années. C'est certain que je dois remettre quelque $$$$ a chaque année pour l'entretenir .  Pour mon tracteur payé $1200. car la peinture était finit . La mécanique était en tres bonne état . Le monteur avait été remonté a neuf . Ce qu'il y a de beau lorsque tu a plusieurs machines et que c'est pour un loisir c'est que lorsque tu a un bris . Tu peux prendre une autre machine  et tu a le temps de faire la réparation.  L'avantage des vieilles mécaniques c'est que c'est de la mécanique simple sans une tonne d'électronique. En plus elles e perdent plus de valeur si tu les entretient bien.  Mais faut aimer la mécanique . Moi j'ai toujours quelques projets de vieilles mécaniques dans mon garage . J'ai attrappé la ça lorsque j'ai acheté une moto Honda  750 1974 dans un encan pour $300. Je l'ai tout remise en bonne état pour la faire passer a l'inpection . J'ai fait tout ce dont j'était capable et apres je suis allé la porté chez Honda pour qu'Il la  vérifie et l'ajuste bien.  Elle a passé l'inspection pour la «SAAQ  sans problème et j'ai fait de la moto avec plusieurs années . Je l'ai revendu plus du double de ce qu'elle m'avait couté et j'aurais pu la vendre  encore plus cher.  Depuis ce temps lorsque je trouve une vielle bonne mécanique et que c'est quelque chose que je désire avoir je n'hésite pas a l'acheter. Ça prend parfois quelque années a la remise en bon état mais ça en vaut toujours la peine. Comme je dis parfois , vaut mieux une vieille Mercédes qu'une Lada neuve .... Un bon produit au départ et bien entretenu ça vaut la peine de s'y intéresser. Je vous souhaite d'avoir  ce qui fera votre bonheur . Moi je trouve souvant mon bonheur dans ce que d'autre  considère comme  bon pour la scrap... Ça prend juste   la patience  de remettre a neuf.

Merci mon pat !!

J'aurais pu le garder c'est sure, je suis un bon mécano.......Mais je n'avait pas le temps et le tracteur aurais pourri en place.......Tu sais, des fois dans la vie on a des prioritée, donc le tracteur était loin dans mes pensé........Dans le temps, mon gars avait été dianostiqué avec un désordre sangain et du subir des traitement de chimio pendant plus de 9 ans.

Mon voisin avait un tracteur pareil, et c'est lui qui en avait besoin pour des pieces, alors je me suis dit quand les choses se replacerons, je me pognerai une autre tracteur en bonne condition.

Au moin, le vieux allis chalmer sert a quelques choses Laughing Laughing Laughing

Je vais possiblement en trouver un autres a un moment donné, mais présentement j'en ai pas besoin, la ou la nouvelle cabane sera construit, les chemins dans le bois sont toutes faite, j'ai du bois en stock pour une couple d'années, ceci meme après la construction....Disons que j'avais prévu le coup......Alors le Vtt fait la job pour le moment. Very Happy

Justement, en parlant de Vtt, faut que je check un de mes pneux dessus, il en a un qui se dégonfle tout le temps, se sont des maudit ITP mud light, sont bon a rien, il craque entre les bosses, c'est un problème de conception, ca fait deux que je change pour cette raison, je les envois a ITP et ils me retourne des flambant neuf gratos.
C'est possiblement le même trouble qui revient avec celui dont je parle qui dégonfle....Je vais y jeter un coup d'oeuil demain.

Salut mon Pat

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par patrbell Dim 21 Juin 2015 - 7:21

Oui Goudrelle tout est une question de priorité et  de besoin ,parfois dans la vie on fait juste pour le mieux dans le moment présent . Et tu a bien fait d'aider ton voisin . Et si tu n'a pas besoin d'un tracteur ça serait juste  encombrant pour toi .  Pour ton pneux moi j'ai réglé un problème semblable en mettant une trippe dedans . Même si on ne me le recommandait pas .Plus jamais eu de problème de dégonflage de pneux. Je déteste avoir un pneu qui dégonfle lentement même si j'ai tout ce qu'il faut pour les regonfler . Mon gars a fait un AVC a 33 ans et il a faillit mourir , il a du réapprendre tout . Je n'avais pas le gout de faire de la mécanique moi aussi pendant cette période .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par leopp Dim 21 Juin 2015 - 7:58

merci messieurs
bon, pour les vieux tracteurs, ça me fait peur car je ne fait pas de mécanique. C'est pourquoi je regarde plus vers du récent, donc plus petit. Moi y faut que ça parte et que ça marche quand j'en ai besoin et je ne veux pas toucher à ça. Également, j'ai déjà un bogey à deux roues style skidder pour vtt, mais ça ne règle pas mon problème qui est d'aller chercher le bois où ça ne passe pas en vtt. Je l'ai utilisé une année (au bord du chemin Very Happy ) et ça allait bien, mais moi je veux aller chercher du bois plus loin et mon vtt ne survivra pas à ça. j'ai à peu près 75-80 acres.
existe-t-il des treuils puissants pour tirer avec le vtt ?
bye

leopp

Messages : 600
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Goudrelle Dim 21 Juin 2015 - 9:58

Leopp,

peut etre un winch portatif comme le Lewis winch, celui la est adapté pour mettre sur n'importe quel chainsaw !!! Ensuite ce winch portatif peut etre encré ou tu veux, un arbre, un crochet qui entre dans la terre, ou encore une boule de remorque sur ton VTT ou camion ??? Tu peux tirer jusqu'à 4 tonnes

Il y a un distributeur au Quebec

Voici le lien du winch en question : http://www.lewiswinch.com/

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par milan29 Dim 21 Juin 2015 - 10:03

leopp a écrit:existe-t-il des treuils puissants pour tirer avec le vtt ?
bye

Non, le châssis d'un vtt est pas fait pour travailler comme un tracteur. Plusieurs attache le vtt a un arbre par l'arrière et utilise le winch en double avec une poulie, et brise le frame Shocked Sad

Le problème avec les petits tracteur (comme moi...) c,est les pneus avant qui sont petits, je les appelle "mes couteaux", si ton lot a pas un bon fond,et que tu est aventurier comme moi...tu te prend souvent !
j'ai ajouté une winch 4500lbs 12V a l'avant qui m'aide quelque fois quand j'accote de partout Embarassed
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Goudrelle Dim 21 Juin 2015 - 10:05


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par leopp Dim 21 Juin 2015 - 10:21

ça ressemble drôlement au principe de portable winch. J'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui les utilisent.
bye

leopp

Messages : 600
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par milan29 Dim 21 Juin 2015 - 11:04

j,en veux un.... What a Face


milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re:Vtt ou tracteur compact.

Message par Jean Laramee Dim 21 Juin 2015 - 11:12

 Leopp,si j'ai un conseil a te donner garde ton VTT et achete toi un tracteur,regarde sur Lespacs le "33113747, c'est un 414 avec chargeuse et bucket quick attache ,tu pourras ajouter des fourches pour transporter tes billots et 2 sorties d'huile doubles a l'arriere.C'est un bon tracteur,je l'ai essayé Penses-y .  Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par milan29 Dim 21 Juin 2015 - 11:14

Une autre belle tite machine...
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Goudrelle Dim 21 Juin 2015 - 11:17

Maudite belle bébelle !!! lol! affraid affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

vtt ou tracteur compact ? Empty Re: vtt ou tracteur compact ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum