Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

je ne fais plus de 2a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je ne fais plus de 2a

Message par abyzoe le Mer 29 Avr 2015 - 17:25

Depuis que j ai changer d evaporateur ( avant j avais un6×14 au bois plus finisseur a l huile 2×6) pour un 4×14 a l huile avec les plis dans le feu . Le bruleur est  un carlin 801 a deux vitesses.  Je separe un peu plus fort ( de 8 maintenant  a12). Je bouille avec 2 pouce d eau. Quel est leprobleme . Quand je l ai acheté il y a 4 ans je commencai dans le b . L année suivante j ai debrancher le prechauffeur qui est dans le dome et jai fait du A mais de de 2a. Je lave mais 2 panne plat a tous les  soir ou au 40 a50 gallons ( j ai 4 panne donc ca se fait assez rapidement quand je bouille).Je ne laisse jamai d eau trainer encore moin du concentré.  Je fais environ 10 a12 gallons a l heure esce trop rapide.

J attend vos reponse et vos conseils merci.

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne fais plus de 2a

Message par Bill 35 le Mer 29 Avr 2015 - 18:39

Soi que toi feu est mal ajusté ou la chambre à combustion est mal faite pour ton préchauffeur tu doit avoir une clé dans ton tuyau vapeur y faux que tu la ferme pour que ton eau sorte a près de 160

Bill 35

Ville/village : conte portneuf

Message par yves le Jeu 30 Avr 2015 - 4:38

cela peut etre la bouilleuse , mal ajusté ou mal conçu
au bois, avec le bon chauffage, le sirop est souvent plus beau, surtout avec les vieille qui chauffait toute la sucrerie en meme temps que tu bouillais

pour la sortie sirop/h, moi je sort 22-23 gal/h avec ma 3 1/2 x 12, fact fait toi en pas pour la production de sirop y en a qui en sort plus (du au brix de l'eau et l'ajustement du feu )

essaie de faire calibré ``ajusté`` ta bouilleuse, ensuite tu ne pourra plus faire grand chose autre que de mettre un injecteur d'air.

Ah non, un injecteur.... certain vont dire

Mais que depuis que c'est sortie....bien bien des pratiques ont changé...comme mettre du péroxide, clore dans les maines( que lui est quand même pas trop pire) ,et plein d'autre chose pas trop ``catholique``

Ils étaient même rendu avec des agent blanchiment utilisé pour le sucre de raffinerie, dans le sirop (mais cela j'en connais pas trop la dessus, c,etait nouveau mais la pratique a disparu a mon avis, en meme temps que l'apparition des injecteurs)

Faut aussi dire que moi aussi depuis deux ans, le sirop est plus foncé a cause de l'eau et des saison de coulée
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Sirotière le Jeu 30 Avr 2015 - 10:50

Moi aussi j'ai le même problème, je ne fais plus de sirop extra clair depuis 2 ans et peu de clair. Cette année, pas de clair.

J'ai fait calibrer ma bouilleuse 2 fois. Un a mis des nozzle plus bas, l'autre plus fort...

Il semblerait que le lavage des mains soit une partie de la réponse, car on le les a jamais lavés. On lave les chutes.

J'ai un 4X14, à l'huile avec inverseur de pannes. Un conseiller acéricole nous a suggéré de bouillir avec plus de volume d'eau en avant (2 pouces), ça éclaircirait le tout...

On m'a aussi conseillé l'injecteur mais on prévoit se mettre bio et ce n'est pas accepté...

Finalement, on ne fait pas de clair, mais on fait de l'excellent sirop et pas de bourgeon.
Sirotière

Ville/village : Sainte-Lucie-de-Beauregard

Voir le profil de l'utilisateur http://bistreauderable.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut