Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Allonger ligne pour meilleur vacuum
Aujourd'hui à 20:06 par Goudrelle

» Aujourd'hui sirop gout de bois
Aujourd'hui à 19:35 par Pass

» Encore une question de filtration !!!
Aujourd'hui à 19:33 par momo11pm

» Projet de retraite
Aujourd'hui à 18:51 par patrbell

» Salut tout le monde
Aujourd'hui à 18:37 par Goudrelle

» meteo , entaille ou pas
Aujourd'hui à 17:43 par patrbell

» Article intéressant du Journal de Quebec .
Aujourd'hui à 16:28 par patrbell

» Cornet à l'érable !!!
Aujourd'hui à 12:41 par marcrheaume

» L’hiver pourrait-il se terminer maintenant?
Aujourd'hui à 10:00 par patrbell

» bonbon emballage
Aujourd'hui à 8:59 par Goudrelle

» Magasin virtuel Boutique
Aujourd'hui à 8:56 par Gisse

» Le spot à Goudrelle !
Hier à 23:42 par Goudrelle

» prechaufer eau
Hier à 22:29 par patrbell

» Nouveau membre à Ste-Marthe
Hier à 20:03 par major tom

» bonjour,je me presente
Hier à 14:02 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 13:55 par Goudrelle

» identification érable
Hier à 13:35 par Goudrelle

» Urgence combustion ou bouillage ou patron de bouillage
Hier à 11:00 par La gouge

» Ptit nouveau
Hier à 9:41 par mike the pike

» Oreille de Crisse
Hier à 8:22 par Goudrelle

pour faire une coupe de 5/16

pour faire une coupe de 5/16

Message par leopp le Lun 2 Mar 2015 - 14:35

question avant de couper et d'installer un "Y" par exemple. Tantôt j'ai coupé mon 5/16 qui allait rejoindre une autre ligne 5/16 pour un mettre le "Y" qui ferait le lien entre les deux. Ma ligne est devenue trop détendue. COmbien plus court faut-il couper en moyenne pour garder la tension ? 6 pouces, 8 pouces ? Je ne sais pas si ma question est claire mais j,imagine que les habitués vont comprendre..
merci

leopp

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour faire une coupe de 5/16

Message par Serda le Lun 2 Mar 2015 - 14:59

Voici ce que j'ai fait. La ligne sur laquelle le Y va être raccordé (ligne maitresse) doit être bien tendu. Par la suite je prend un arbre qui est près de cette ligne. Je mets une corde autour de l'arbre, fait une boucle et y viens attacher la ligne secondaire bien tendue avec une union crochet. La ligne secondaire se trouve donc tendu près de la ligne maitresse. Je me coupe un bout de 5/16, installe le Y dessus, me raccorde à l'union crochet. Par la suite je coupe la ligne maitresse, mets le Y entre les deux bout et j'assemble le tout. Les lignes restent bien tendu. Je ne sais pas s'il y a une meilleure méthode mais pour moi ça fonctionne bien.

J'utilise de la corde à balle de foin qui a environ 3/16 de diamètre avec un nœud coulant.

Serda

Ville/village : Ste=Mélanie

Message par yves le Lun 2 Mar 2015 - 19:31

Je ne comprend pas trop pourquoi en coupant une ligne ``raide `` et en y mettant un ``y`` tout est devenu ``lousse, détendu``...
Mais pour installé des 5 16, SURTOUT EN HIVER, n'ait pas peur de les raidir, car en été ils vont rallonger,

tu peux facilement 20 a 30 lb de raidissage, a part les ``t en selle`` les connextion sont capable d'en prendre...

Pour le t en selle, faut mettre un union crochet apres la broche du maine...mais cela tu n'en aura pas besoin a la gravité
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par leopp le Mar 3 Mar 2015 - 7:00

@yves a écrit:Je ne comprend pas trop pourquoi en coupant une ligne ``raide `` et en y mettant un ``y`` tout est devenu ``lousse, détendu``...
Mais pour installé des 5 16, SURTOUT EN HIVER, n'ait pas peur de les raidir, car en été ils vont rallonger,

tu peux facilement 20 a 30 lb de raidissage, a part les ``t en selle`` les connextion sont capable d'en prendre...

Pour le t en selle, faut mettre un union crochet apres la broche du maine...mais cela tu n'en aura pas besoin a la gravité

non ce que je veux dire c'est la ligne que j'amenais à ma ligne principale qui est venue molle. J'ai coupé à la longueur où les deux se rencontraient et c'était trop long une fois le fitting installé. Doit-on couper un pied plus court que la logique pour que ça reste tendu ?
merci

leopp

Message par yves le Mar 3 Mar 2015 - 8:43

Idéalement pour installe du 5/16, surtout si tu n,es pas trop habitué , etre deux va mieux, tu commence a un bout, tu déroule ton 5/16 et l,autre suit derrière et mets une tension d'arbre en arbre, comme pour tirer un poids de 30 lb env, ensuite rendu a l,autre bout tu coupe la longueur que tu a de besoin.

Sinon pour un habituer et en été tu peux le faire seul en une etape, mais plus difficile .

tu peux aussi le faire en deux etape seul, soit deroulé et ensuite repartir du debut et raidir d'arbre en arbre.

Lorsque tu aura 4-5 palette de tube de posé, tu va voir que tu va commencer a etre bon Smile
(50 rouleau par palette)
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé