Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Saison 2024
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 14:28 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 14:08 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 13:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 11:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 11:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 9:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 1:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyAujourd'hui à 0:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyHier à 21:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyHier à 12:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyHier à 1:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyMar 26 Mar 2024 - 20:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyLun 25 Mar 2024 - 23:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
aide.. refroidissement de la tire d'érable EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:43 par beaver

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

aide.. refroidissement de la tire d'érable

3 participants

Aller en bas

aide.. refroidissement de la tire d'érable Empty aide.. refroidissement de la tire d'érable

Message par calorine Sam 14 Fév 2015 - 23:30

Bonjour
Je veux faire de la tire d'érable que je mettrai dans des contenants en plastique.
S'il annonce -20 ressenti -30 avec du vent j'aimerais faire refroidir mes contenants a l'extérieur
D'après vous est ce que je peux verser ma tire dans mes pots et les mettre à l'extérieur avec le couvercle?? (il ne serait pas dans la neige mais sur une table exposer au vent )
Merci beaucoup!

calorine

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide.. refroidissement de la tire d'érable Empty Re: aide.. refroidissement de la tire d'érable

Message par denis7788 Dim 15 Fév 2015 - 1:12

Une bonne façon de refroidir ta tire est de mettre tes contenants dans un bac d eau froide et de recouvrir d eau par dessus les contenants. L eau va rester au dessus de la tire. Quand ta tire sera refroidit tu vide l eau et tu met tes couvercles. Bonne chance

denis7788

Messages : 241
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 60
Ville/village : Cap-Santé

Revenir en haut Aller en bas

aide.. refroidissement de la tire d'érable Empty Re: aide.. refroidissement de la tire d'érable

Message par calorine Dim 15 Fév 2015 - 15:59

Merci Denis
Je connaissais déjà cette méthode et elle fonctionne très bien
Par contre cette après midi j'aimerais faire une grande quantité de tire et comme il annonce très froid je me demandais si je pourrais tout simplement mettre les contenants à l'extérieur... mais je ne connais pas la bonne façon de fonctionner : est ce que ça saisis assez vite pour qu'il ne se forme pas de cristallisation? Dois-je mettre le couvercle ou non ?
Je ne les mettrai pas dans la neige mais sur un grillage en hauteur.
Merci de m'éclairer

calorine

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide.. refroidissement de la tire d'érable Empty Re: aide.. refroidissement de la tire d'érable

Message par patrbell Dim 15 Fév 2015 - 21:59

Nous on met une cuilère d'eau sur la tire de chaque cotenant et ça empèche l'air d'être en contact avec la tire . Donc ça cristalise pas. Et on ferme les couverts lorsque tout est bien refroidi.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 07/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

aide.. refroidissement de la tire d'érable Empty Re: aide.. refroidissement de la tire d'érable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum