Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 9:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 8:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

» Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Dim 12 Nov 2017 - 10:11 par Goudrelle

» Offre d'emploi
Dim 12 Nov 2017 - 10:09 par Goudrelle

» Aile de poulet au sirop d'érable
Dim 12 Nov 2017 - 8:06 par tonyboy

Projet de retraite

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle le Jeu 2 Mar 2017 - 18:35

Ta mere etait malade mon Pat ????

Toutes mes sympaties

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Jeu 2 Mar 2017 - 19:56

Merci ! Oui , ma mère est décédée  d'Alzheimer .   Elle a toujours été douce et calme dans la maladie mais ça fait des années qu'elle est dans un CHSLD et qu'elle ne nous reconnaît plus .  C'est jamais facile de perdre ceux qu'on aime mais  ce n'est pas comme une mort cruelle ,  subite et plus jeune .  A presque 89 ans s'éteindre doucement sans douleur on ne peut en vouloir a l'univers . Elle m'a tellement donné d'amour que je sais qu'elle continue de le faire de l'autre côté de la vie physique .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par abyzoe le Jeu 2 Mar 2017 - 20:54

Sympatie a toi et toutes ta famille.... rester fort et penser au beau moment passer avec elle..... j ai de la famille a st jean de dieu au vacance de la construction on vas passer nos 2semaines au lac a ste rita si j ai une seconde a moi je te fait signe...lache pas en parler ca aide.....

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par patrbell le Jeu 2 Mar 2017 - 21:13

Merci , j'ai trop de beau souvenir et je suis trop bien entouré pour lâcher . En plus je m'amuse a réaliser mon rêve d'avoir une cabane a sucre et un coin tranquille pour profiter de la nature . J'ai choisie d'être heureux pour tout ceux qui vivent dans le malheur et la souffrance . Je les aiderais pas en étant plus malheureux . Je fais ce que je peux et j'en suis fier . J'ai hâte de sentir l'odeur du sirop dans l'évaporateur .

patrbell

Message par t-blanc le Jeu 2 Mar 2017 - 21:24

mes sympathie Patrbell
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par patrbell le Jeu 9 Mar 2017 - 19:21

Encore merci pour vos encouragements . Retour  a la cabane avec mon grand frère aujourd'hui .  Un cousin m'a dit que je ne parlais pas assez de ma famille qui m'aide  a bâtir . J'ai pas trop compris pourquoi car j'en parle presque a chaque fois que j'écris .    Petite mise au point alors , je ne serais jamais capable de réaliser un tel projet sans beaucoup d'aide bénévole . Hé hé , je suis invalide et aller lire la définition si vous ne savez pas c'est quoi .   Je fais avec la santé que j'ai , quelque pas a la fois  . Ce qui me donne une grande chance c'est les connaissances et la pratique acquise dans ma vie sur les fermes et dans mes formations .  Ça va pas vite mais s'il faut bâtir une planche  par jour je continue d'avancer .
  Aujourd'hui mon frère a travaillé  a  solidifier les billots avec les tiges filetés de 1/2 pouce de diamètre .  Comme je monte rarement sur les échafauds  . J'ai juste fourni le matériel et les outils dont il avait besoin . On dirait qu'on a rien fait mais c'est le contraire car c'est important que tout soit bien solide .
     Je craignais  que la nouvelle neige me cause des problèmes pour me rendre a la cabane en motoneige . Bien qu'il y avait près de 12 pouces de nouvelle neige collante et que je ne voyais plus de traces de la piste . Ça super bien monter en roulant assez vite mais c'était limite . J'en ai profité pour faire 3 aller retour .  Avec la neige collante tapé dans la piste et le froid des prochains jours ça va être super .

patrbell

Message par patrbell le Ven 10 Mar 2017 - 7:36

Merci tout le monde dans les moments tristes chaque encouragement , chaque regard d'amitié , chaque petit geste d'aide est apprécié . La première pénurie mondiale c'est le manque de conscience et d'entraide . Si les dirigeants et les leaders religieux travailleraient réellement pour la paix et la justice ce serait le paradis sur terre . Et non ils travaillent et prêchent pour l'armement , les multi national les guerres religieuses , ect... A chacun de trouver un bon dirigeant et un leadeur religieux d'amour car la religion a la base est amour . Mais ça il faut débuter par soi même être amour et bien diriger a propre vie . Comment demander aux autres de faire ce qu'on ne fait pas nous même ? Demander aux autres plus qu'on en exigent de soi même c'est pas mal de l'esclavage qu'on voudrait faire ??? -15 ici ce matin mais beau soleil . Je suis comme une vieille bagnole : Difficile a démarrer le matin et par temps froid .  Je vais peut être aller ce PM a la cabane mais c'est repos cet AM . Bonne journée tlm et on lâche pas . L'hiver va bien se terminer un jour .
Je viens de regarder pour décider si je vais a la cabane et oups c'est -17 et il va être 10hr tout a l'heure . Les érables couleront pas aujourd'hui je pense .

patrbell

Message par patrbell le Lun 13 Mar 2017 - 19:26

Ça été une période ou la cabane était en veille . Et comme une autre tempête est prévu cette semaine la période va s'allonger . Au moins j'ai réussi a aller chercher une cheminé d'évaporateur en steinless . Depuis décembre que je voulais aller la chercher mais ou le chemin était pas assez beau ou j'avais pas de 4X4 avec une remorque de disponible . J'ai 3 remorques mais elles sont toutes sous 4 pieds de neige . J'ai emprunté celle de mon beau frère .

patrbell

Message par patrbell le Ven 17 Mar 2017 - 14:27

Retour a mon rêve aujourd'hui . De 45 cm minimum a 90 cm  de nouvelle neige par endroit .  Mon frère c'est rendu a la cabane a pied pour taper la piste  mais moi j'ai du rebrousser chemin car trop épuisé de jouer a avance et recule en motoneige .  Demain je devrais être Ok pour m'y rendre .  Quelque photos sur fond blanc immaculé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par beezoune le Ven 17 Mar 2017 - 15:04

Wow! Y'en a tombé!

Je ne suis pas chez nous pour aller taper les trails.......dommage!

Faut faire attention avec les skidounes.....c'est dur sur la patate de se déprendre!!

pale

beezoune

Ville/village : rimouski

Message par patrbell le Ven 17 Mar 2017 - 15:38

Regarde la grosseur de la pelle . Lentement mais surement car j'aime pas prendre ma nitro ... La winch et un câble pour ne pas faire d'effort . Puis je vais pas seul au cas ou .  Assis sur le skidoo ça récupère bien aussi  .  L'an passé  je surveillais les endroits pour m'assoir rapidement en cas de défaillance lorsque je marchais .  Je suis encore plus prudent cet année . C'est difficile mais on apprend ses limites .  Ce qui m'encourage c'est que je fais un peu plus de pas avant de devoir me reposer et que forcer quelque seconde me demande moins de temps pour récupérer . Ce que je dois faire attention c'est le froid car comme mon linge devient trempé rapidement de sueur . Je ne dois pas avoir froid . J'ai du linge de rechange dans le réchaud du poêle a la cabane  . C'est pas chaud parfois pour mettre du linge sec mais il faut ce qu'il faut  .  Les Inuits  savent ce que c'est . Ça me fait rappeler que lorsque j'étais jeune et sportif je faisais du ski de fond . Les madame en mentaux de fourrure me regardait avec des gros yeux lorsqu'elles me voyait en chandail par -20 .

patrbell

Message par patrbell le Sam 18 Mar 2017 - 19:22

On a réussi a se rendre a la cabane sans problème aujourd'hui . Il y a beaucoup de nouvelle neige mais elle va bientôt fondre . Ça été une journée de mesure et de prise de niveau . Prochaine étape : La pose des planches et de la tôle . Avec le temps plus doux et le soleil c'est super d'être dans la belle nature . Juste respirer l'air pure c'est merveilleux .

patrbell

Message par Gisse le Dim 19 Mar 2017 - 7:53

Wow beaucoup de neige dans ton coin ..une chance que le soleil la fait durcir et baisser c,est temps -ci ... le meilleur est a venir Patrbell !
Gisse

Ville/village : Mauricie

Message par patrbell le Dim 19 Mar 2017 - 8:26

Ho oui Gisse le meilleur est a venir . Sirop d'érable et de bouleau et on manquera pas de neige pour la tire sur la neige .   Voici une photo qu'un ami m'a partagé .  Ici ça va être dans deux mois et demi que je vais pouvoir prendre ce genre de photo .  On ne perd rien a attendre car l'explosion de la nature est  fantastique par ici . Il y a des arbres fruitiers  a perte de vue .

patrbell

Message par Gisse le Dim 19 Mar 2017 - 20:47

Magnifique photo qui fait rêver au printemps !
Gisse

Ville/village : Mauricie

Message par keven belanger le Dim 19 Mar 2017 - 20:55

Wo wo y fait qu'on face du sucre avant Wink

-------

http://www.lessucriers.com/viewtopic.forum?t=3807
keven belanger

Ville/village : st jean port joli