Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Messagerie privée
Aujourd'hui à 10:21 par Severin

» Chauffe piscine au bois
Hier à 21:56 par l'bed

» Petit concour images
Hier à 21:53 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 21:32 par patrbell

» Recherche tracteur 25-35 HP
Hier à 20:32 par *martin*kayak

» *** Federation*** Volet 2
Mer 19 Juil 2017 - 21:59 par Goudrelle

» Pieuvre avec du 3/16
Mer 19 Juil 2017 - 12:56 par Severin

» Acide citrique question et mode demploie
Mer 19 Juil 2017 - 10:56 par Goudrelle

» Vacuum mécanique avec tubulure 3/16
Mar 18 Juil 2017 - 21:51 par Severin

» finisseur tranferer a l huile
Mar 18 Juil 2017 - 17:10 par Goudrelle

» Érablière avec chalet à vendre à St-Jean-Port-Joli - 99 000$
Lun 17 Juil 2017 - 22:37 par saccarose

» Prix du pied linéaire bord d'un lac
Lun 17 Juil 2017 - 21:40 par Henri_IV

» Observation P4
Lun 17 Juil 2017 - 0:52 par Goudrelle

» Je cours chez Mc Do
Lun 17 Juil 2017 - 0:46 par Goudrelle

» boite a flote
Dim 16 Juil 2017 - 13:21 par Goudrelle

» Taxes de vente sur évaporateur neuf
Sam 15 Juil 2017 - 22:42 par *martin*kayak

» Rencontre de Bombard
Sam 15 Juil 2017 - 22:40 par *martin*kayak

» LB Maple Treat vendu a Sucre Lanctic
Ven 14 Juil 2017 - 20:47 par *martin*kayak

» Liste de prix evaporateur Faucher (Les Sucriers.com)
Ven 14 Juil 2017 - 12:19 par MaximG

» Bonne nouvelle !!!!!! Les Sucriers.Com et les Evaporateurs Faucher
Ven 14 Juil 2017 - 10:46 par Goudrelle

Projet de retraite

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Ven 17 Fév 2017 - 22:35

On a finit de monter les longs billots sur la structure . Je prend mon café brandy . Prochain objectif mettre et fixer le haut des billots a leur place . Les couper a la bonne longueur . Après on commence la planche et la tôle . J'ai bien hâte de commencer pour voir ce qu'on va arriver a faire dans une journée . Une hr AM et une hr PM ça va pas vite mais c'est ce qu'on a l'énergie de faire . Moi je chauffe le poêle et me repose dans un lazyboy la majorité du temps . Au moins je profite de la vie et c'est beaucoup mieux que ne pas être capable de sortir de la cour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Lun 20 Fév 2017 - 17:04

Belle journée ensoleillé avec un agréable -3 ce PM . Très fatigué de ma sortie a la cabane . C'est pas évident d'accepter que juste faire quelques pas autour de la cabane m'épuise . Je m'encourage en me disant que j'ai connu encore pire comme état et qu'il y a beaucoup de monde en chaise roulante ou autre problèmes qui voudrait bien être a ma place . Je m'accroche a chacun des mots d'encouragement que vous me faite . On a quand même avancé aujourd'hui . J'ai fait un peu de ménage dans la cabane et aiguisé les chaines des deux scies mécanique . Puis j'ai aidé mon frère pour qu'il puisse terminer d'enlever la neige sur le toit .

patrbell

Message par patrbell le Mar 21 Fév 2017 - 20:01

Belle surprise aujourd'hui j'ai pas eu besoin d'aller a une réunion pour aider mon épouse . J'ai pu aller jouer a la cabane et prendre en photo mon nouvel ami .
On a posé deux poteaux pour supporter le gros billot de cèdre reliant le mur sud et le mur nord . Super beau aujourd'hui , -3 pas de vent et du soleil .

patrbell

Message par patrbell le Mer 22 Fév 2017 - 21:24

Super belle journée ici, enfin dans le positif . +2 J'ai continué le traineau que mon frère avait commencé pour mettre derrière la motoneige . Je vais prendre une photo lorsqu'il va être terminé . Mon neveu est venu avec moi faire un tour a la cabane une heure ça faisait un bout qu'il avait pas eu le temps de venir . Il a trouvé que ça avait avancé c'est encourageant . Moi comme j'y vais souvent c'est plus difficile de voir que ça avance . Je le réalise plus lorsque je revois un vidéo ou une photo prise il y a quelque mois .

patrbell

Message par Azraël le Jeu 23 Fév 2017 - 10:53

Bien hâte de voir ce traineau! Ici on en a fait un qui est un tentinet trop pesant... je vais l'essayer dans quelques jours voir s'il fait le travail!
Azraël

Ville/village : Laurentides

Message par patrbell le Jeu 23 Fév 2017 - 15:39

Grosse journée pour mon frère a la cabane aujourd'hui . Il a pelleté la neige pour sortir la tôle . Avec ma tête qui fonctionne juste a temps partiel j'ai pas pensé a la mettre a l'abris sous la partie chalet . Et malheureusement il y en a beaucoup de la neige cet hiver . Mais c'est fait il a sorti pas mal de tôle de sous la neige . Moi j'ai fait un autre bout du traineau que l'on fabrique et qui est sur la photo . Je vais faire le devant style traineau du père Noël pour que la neige du skidoo ne se retrouve pas dans le traineau . il est pas très pesant et c'est utile lorsqu'on le traine nous même . J'ai une sleigh pour les plus gros travaux comme sortir des billots mais je dois refaire les patins .

[url=https://servimg.com/view/16502952/259][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/

patrbell

Message par patrbell le Ven 24 Fév 2017 - 16:51

WOW , qu'on est bien a la cabane au printemps . -2 ce matin et +3 jusque vers 14hrs lors de notre retour a la maison . Après c'est descendu sous zéro . La fin de semaine devrait être vers les +5 le jour . On a posé des contreventements temporaires et posé plusieurs barres de fer filetées pour solidifier la structure avant de commencer la pose des planches qui vont soutenir la tôle . On a aussi fait beaucoup de mesurage pour que tout soit beau . Loll non que tout soit droit et au niveau . Travailler avec les arbres ronds c'est plus de mesure car il faut s'ajuster aux arbres qui ne poussent pas droit comme une flèche . Mais on est heureux du résultat car il n'y aura pas trop d'ajustement même si c'est des 24 pieds de bois rond .

patrbell

Message par patrbell le Sam 25 Fév 2017 - 16:01

Belle journée malgré le verglas qui est tombé   de 5 a 8 hrs  ce matin .  Même pas 1/8  de verglas qui va disparaître avec le +7 prévu demain .   On a pas été longtemps car mon frère  devait revenir vers 13hrs .     Et j'ai pas l'énergie d'y retourner seul . Mais l'important pour moi c'est d'en faire un peu  régulièrement  .  Un pour la santé et deux pour avancer vers mon objectif de ma cabane a sucre au fond des bois et vers mon autonomie , énergétique et alimentaire .   J'ai entendu parlé des champignons chaga   et je regardais si il y en avait dans ma forêt .  Il était comme souvent juste a côté de moi mais je les voyait pas car je regardais pas assez haut . Avec l'épaisseur de la neige et le fond blanc  j'en ai vue sur un bouleau  .  Il me reste juste a le cueillir  et faire des essaies  après avoir regardé des vidéos qui explique comment faire .J'ai déjà regardé mais avec ma super mémoire  ????? :je sait pas:   J'ai pris une photo avant de revenir . Je l'ai noté 24 fev en pensant qu'on est le 24 mais c'est le 25 . Pas facile la mémoire a temps partiel . Mais comme j'ai connu pire je garde le moral .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Mar 28 Fév 2017 - 7:59

-15 ce matin mais beau soleil et pas de vent . Ma maman est un ange de plus ce matin et l'énergie pour avancer est encore plus difficile a trouver . Le soleil va réchauffer tout et je vais retrouver l'énergie un pas a la fois .

patrbell

Message par patrbell le Mar 28 Fév 2017 - 19:56

Petite journée a la cabane pour me changer les idées .

Dernière édition par patrbell le Mer 1 Mar 2017 - 8:15, édité 2 fois

patrbell

Message par Oli le Mar 28 Fév 2017 - 20:02

mes sympathies Pat pour ta mère!

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Azraël le Mar 28 Fév 2017 - 20:24

Mes sympathies Pat.

Un projet comme celui que tu fais transcende notre petite vie et devient bien souvent un héritage patrimoniale témoignant du lien unissant les gens qui l'ont bâtit ou qui y ont contribué.

Azraël

Ville/village : Laurentides

Message par patrbell le Mar 28 Fév 2017 - 22:15

Merci beaucoup . C'est effectivement un projet qui je l'espère servira a bien des générations et créera des moments de bonheur . C'est un héritage de mon grand père a mon père , de mon père a moi et ce sera ce que je laisserai a mon filleul le premier garçon Bellavance de la prochaine génération comme j'en avais discuté avec mon père . Il le sait déjà et il vient aider lorsqu'il peut . Ça prend un projet de retraite et un rêve qui nous tient a cœur pour tenir le coup lorsque chaque chose que l'on accomplissait sans efforts demande toute notre capacité . On comprend mieux qu'il ne faut jamais se fier aux apparences . Ce qui est facile pour nous peut demander bien des efforts pour un autre et ce n'est pas visible car personne n'aime montrer ses faiblesses .

patrbell

Message par beezoune le Mer 1 Mar 2017 - 4:30

Sympathies!
beezoune

Ville/village : rimouski

Re:Projet de retraite

Message par Jean Laramee le Mer 1 Mar 2017 - 7:06

Partbell, Mes sympathies a toi et a toute ta famille. Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par patrbell le Mer 1 Mar 2017 - 8:09

Merci . J'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec la mort car le choc de perdre mon petit frère lors de son repas de fête de un an alors que j'avais 3 ou 4 ans ? ( fichu mémoire brisée ) Heureusement après plus de 50 ans et avec le burnout qui m'a stoppé physiquement j'ai enfin réussi a faire la paix et a comprendre ce qui m'apparaissait inhumain . On pousse un crie a la naissance et ont part dans la paix du silence .
On est chanceux car le verglas prévu n'a pas eu lieu . -1 et un pouce de belle nouvelle neige . Le mois de mars commence en beauté . Jour spécial pour moi car il y a 29 ans naissait un 29 février mon filleul qui demeure chez nous . C'était le premier petit fils portant le nom de famille de mon père qui lui est née un 3 du 3 1925 . C'était donc son cadeau de fête . Des beaux souvenirs que j'aimerais avoir en mémoire si je peux la retrouver un jour . Pas facile lorsque la maladie vous enlève ce que vous saviez . Il y a une équilibre toutefois car comme un ordi reformaté ça laisse de la place pour autre chose . Je vis beaucoup plus le moment présent et ma vision de l'avenir est meilleure de jour en jour .

patrbell

Message par alaingagnon111 le Mer 1 Mar 2017 - 10:14

Mes sympathies. Jamais facile perdre un des siens.

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par P4 le Mer 1 Mar 2017 - 11:01

Nous sommes tous avec toi , mon ami ,,, Mes sympathies ,,, amicalement ,, p4 ,,, Michel Paré

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par patrbell le Mer 1 Mar 2017 - 16:19

Encore merci et je connais bien le lien entre agriculteurs lorsqu'il y a des moments difficiles a passer . Et le lien entre les sucriers dans ces moments est encore plus fort . On travaille pour nourrir les gens et pour rendre les gens heureux . Tout les métiers ont leur utilité mais il y en a des plus nobles .
Mon père et ma mère m'ont donné la fierté de travailler en agriculture . Les sucres sont la première récolte et j'ai de la chance d'être dans un coin de belle nature ou il y a des centaines de sucreries . Il y en avait une a 10 minutes de marche de la maison et je ne me rappelle pas de ne pas avoir mangé de la tire sur la neige le printemps . C'est des beaux souvenirs de réunions de familles avec cousins et cousines .

J'ai été faire mon tour journalier a la cabane et mon filleul de 29 ans née un 29 février est venu avec moi . Il tombe une neige collante ici et ce n'était pas très agréable dehors . On a juste placé quelque échafaudage mais ça fait toujours du bien une sortie en forêt . On commence a voir la petite rivière couler. Je ne me rappelle plus la date qu'elle est apparu l'an dernier . Je vais reprendre l'habitude d'écrire sur un calendrier a la cabane les choses qui me semble importante .

patrbell

Message par L Blanc le Mer 1 Mar 2017 - 16:21

sympathie Pat, on comprend que perdre un etre cher n est jamais facile a accepter, mais pour le reste (un jour a la fois au mon Dieu )

L Blanc

Ville/village : Drummondville

Message par tonyboy le Mer 1 Mar 2017 - 17:59

Mes sympathies Patrbell

tonyboy

Ville/village : Stoneham

Message par JLB le Mer 1 Mar 2017 - 18:48

Toutes mes sympathies.
Bon courage

JLB

Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Message par marcrheaume le Mer 1 Mar 2017 - 18:55

mes sympaties pst et bon courage
marcrheaume

Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Message par beaver le Jeu 2 Mar 2017 - 16:43

Bon courage mais n'oublie jamais qu'il faut aller de l'avant et vivre le moment présent rien de plus vrai
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Jeu 2 Mar 2017 - 17:52

Merci tlm , ho oui il faut vivre le moment présent car demain on est jamais certain de se réveiller  .
  J'ai connu bien des dizaines de personnes qui vivaient  en fonction de leur retraite et qui n'y sont jamais  arrivé . J'ai moi même fait l'erreur de me dire , je vais attendre a ma retraite et je prendrai soin de ma santé .  De mes 4 proches collègues  un est décédé quelque mois avant sa retraite , mon supérieur immédiat , 3 mois après son début de retraite , un autre a eu des problèmes  de cancer   qui l'ont forcé a la retraite  et qui a des gros problèmes  de santé depuis ce temps . Moi j'ai du prendre ma retraite  pour burnout et  d'autres problèmes .  Être  déclaré invalide  au début de la cinquantaine et avoir l'énergie d'un vieux en fin de vie pendant des années  . C'est ce que , ne pas faire attention a ma santé m'a couté .  Je suis parmi les chanceux qui sont encore en vie et qui avaient des bonnes assurances . Profitez de chaque jour et ne prenez pas votre santé et capacité pour acquise .  Passer quelque temps au centre François Charron ou Lucie Bruneau  ça vous fait prendre conscience de sa chance lorsqu'on a ses 4 membres .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut