Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» valve stanless + transport gratuit
Aujourd'hui à 11:41 par Gsfracing

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 11:39 par Léo

» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 10:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 9:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 14:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 11:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Hier à 0:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 19:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 19:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 18:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 11:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 8:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 8:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 7:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 9:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 22:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 6:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 19:17 par micpaq

» Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Dim 12 Nov 2017 - 11:11 par Goudrelle

Projet de retraite

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Mar 24 Jan 2017 - 5:30

C'est drôle tout ce qu'on prend pour acquis et sans trop d'importance jusqu'au jour ou on le perd . Moi juste retrouver le sommeil réparateur ce serait un grand bonheur .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goudrelle le Mar 24 Jan 2017 - 9:09

Va te chercher du "Inositol" naturel et sans effet secondaire, une C A thé dans un verre d'eau ou de jus avant d'aller au lit....... Tu va trouver ce produit dans les boutique de produit naturel...... C'est un extrait de fruits, Cantaloupe et Orange....
Tu va dormir comme un bebe.......

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par 5/16 le Mar 24 Jan 2017 - 9:16

Le potte médicinal ,ca fait des miracle supposément... drunken Sleep

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par Goudrelle le Mar 24 Jan 2017 - 10:06

@5/16 a écrit:Le potte médicinal ,ca fait des miracle supposément... drunken Sleep

Ca itou !!!! Laughing Laughing Laughing

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mar 24 Jan 2017 - 16:48

J'ai fumé la cigarette des années mais maintenant je sais que c'était stupide . Comme médicament de fin de vie le pot médicinal a certainement sa place . Mais ça pue tellement que ça prendrait une douleur insupportable pour m'en faire fumer . Chacun ses choix et certain pense que fumer est une liberté alors que c'est une prison . Je ne dit pas faire un peu de boucane a l'occasion mais lorsque tu paye pour voir partir ta vie en fumé c'est stupide a mon point de vue .
Ça été encore une belle journée a la cabane . Mon frère a coupé quelque petits arbres sur le bord du chemin et moi je les ai accroché au skidoo et apporté a la cabane . . Tellement épuisé mais sans efforts on fait pas grand chose de bien .

patrbell

Message par patrbell le Sam 28 Jan 2017 - 17:06

Avec la fatigue et le 40 cm de nouvelle neige qui est tombé mercredi et jeudi on est retourné a la cabane cet AM vers 10hrs . C'est plus on a essayé de retourner . On a fait un 200 mètres environ avant de rebrousser chemin . La dernière neige c'est plus du grésil et ça ressemble a du gros sel . Donc on est genre 90 cm de farine avec 40 cm de sel par dessus . Je vous laisse imaginer ce qui arrive en motoneige faite pour une piste durci lorsque j'essaie de monter une pente . Deuxième essaie ,probablement lundi . J'espère ne pas faire comme l'hiver passé et y retourner seulement milieu mars . Au moins on a pas eu le verglas qu'il y a eu pas si loin au Nouveau Brunswick . La bas la glace a endommagé beaucoup d'arbres et causé des longues pannes de courant .

patrbell

Message par Oli le Sam 28 Jan 2017 - 17:15

Ça va te prendre un scandik 24 pouces bientôt mon Pat.. ton artic cat touring n'est pas vraiment la machine ideale...lol mais il a un beau petit moteur suzuki 4 temps par exemple

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par patrbell le Sam 28 Jan 2017 - 19:07

Tout a fait d'accord que le artic cat est pas la machine pour hors piste en montagne . Un ami me disait de le vendre . Je lui ai répondu qu'il n'en est pas question .Ça va trop bien sur le solide , pas de bruit , peu de gaz , ect... J'avais acheté des tatoo pour mon 4roues mais je me les ai fait volé . Je vais probablement avoir un Tundra bientôt . Mais des chenilles sont dans mes projets . En attendant on fait ce qu'on peut pour s'amuser . Il y a bien des hivers sans ces mauvaises conditions de neige comme cet hiver ici c'est pas de chance . Je me trouve quand même chanceux comparé au NB ou il y a eu beaucoup de verglas qui ont brisé les arbres .

patrbell

Message par patrbell le Lun 30 Jan 2017 - 17:21

Belle journée a la cabane . Pas de vent et pas trop froid c'est super . Ça bien été en skidoo pour s'y rendre . Le froid a durci un peu la neige et c'est assez pour faire la différence . Un autre billot de rendu a sa place . Ça va bien avec la nouvelle winch et l'expérience de mon frère sur la construction on arrive a bâtir sans efforts .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par Oli le Lun 30 Jan 2017 - 18:05

Est ce mes yeux qui me trompe ou bien il semble avoir un 4 pieds de neige sur le toit??

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par patrbell le Lun 30 Jan 2017 - 18:39

Tes yeux ne te trompe pas . La tôle est pas encore posé sur le toit et la neige ne glisse pas . La structure en bois rond est bien solide mais on va en enlever avant la prochaine neige .

patrbell

Message par A.Albert le Lun 30 Jan 2017 - 23:24

C'est pas croyable comment qui a dla neige cette année dans bas du fleuve moi c'est parrail sur ma cabane je les pas encore enlever ici dans nautre village ya 2 granche qu'ils ont infondée et une partie de toit d'une vielle maison
A.Albert

Ville/village : Bas saint Laurent

Message par patrbell le Mar 31 Jan 2017 - 16:08

Beau soleil -15 ce matin mais -6 ce midi a la cabane et pas de vent . Superbe pour s'amuser et deux autre billots rendu sur le toit .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 2 Fév 2017 - 16:50

Une autre belle sortie d'une couple d'heure en nature . Je reviens de la en ayant de la difficulté a mettre un pied devant l'autre mais c'est un épuisement de bonheur . Et même lentement j'avance vers mon rêve d'avoir un coin de paradis isolé pour mes vieux jours et pour ceux qui vont me suivre . Ça va être un endroit magnifique pour des journées repos lorsque les jeunes de ma famille vont vouloir un coin nature gratuit . J'ai hâte de voir les petits enfants jouer en forêt , découvrir la faune et la flore . Ona eu des anges pour nous protéger encore aujourd'hui . Mon frère est tombé sur le dos en bas d'un tronc d'arbre . La neige a évité les blessures et il a passé a un pied de tombé sur une petite souche de 2 pouces de diamètre . S'il tombait dessus il était mort . Dans la forêt on a besoin des anges quelque fois par année . Chutes , branches dans le visage , arbres qui tombent , scie mécanique qui passe proche de nous couper , ect... On a beau être prudent , les pièges sont aussi nombreux que sur la route .

Photo prise a notre départ .

patrbell

Message par patrbell le Ven 3 Fév 2017 - 18:50

Je n'ai pu résister a l'envie d'aller faire un tour a la cabane malgré le froid . Mais juste un aller retour ce PM pour prendre l'air . Une motoneige ça va bien lorsqu'il fait froid . -15 c'est parfait pour faire de la motoneige . C'est juste un km environ mais pour moi c'est épuisant comme en faire 100 lorsque j'étais en forme . Retour avec le chandail totalement mouillé de sueur comme toujours . Il faut pas que je refroidisse avant de mettre un chandail sec . Je me suis déjà changé de chandail dans la cabane même s'il faisait 0 . Aujourd'hui ça m'a rappelé les hivers passés a bûcher lorsque j'étais jeune . Froid ou pas j'allais bûcher et juste une petite cabane en bois rond avec une toile pour toiture comme abris . Un tout petit poêle improvisé pour me réchauffer le temps de manger .

patrbell

Message par patrbell le Sam 4 Fév 2017 - 19:06

Mon frère est monté sur le toit pour enlever des tonnes de neiges . On a placé l'échelle de 24 pieds contre le pignon . On a séparé l'échelle de 20pieds en deux et il les a monté sur le toit . En les plaçant une sur chaque pente du toit et en attachant les deux ensemble ça fait une base solide pour se déplacer . On a ajouté une corde attaché a sa taille et a laquelle il peut se tenir question de sécurité . Il a enlevé environ 50% de la neige et lundi il va terminer sans difficulté . J'aurais aimé avoir un attelage de sécurité mais elle a brûlé avec le garage . Je vais en chercher une demain .

patrbell

Message par patrbell le Lun 6 Fév 2017 - 16:37

C'était pas chaud aujourd'hui -15 et j'ai pas voulu que mon frère monte enlever de la neige sur le toit . On a monté les deux derniers billots de 28 pieds sur le côté nord du toit . Ça s'en vient et j'ai hâte de poser la première feuille de tôle .

patrbell

Message par Erablière Bellechasse le Lun 6 Fév 2017 - 17:16

Avec la tôle, la neige devrait descendre toute seule, tu sembles avoir assez de pente.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par patrbell le Lun 6 Fév 2017 - 18:01

Oui avec la tôle ça va descendre . J'ai calculé la pente en conséquence . Un peu moins pour la partie chalet mais c'est plus que les normes pour que la neige glisse . C'est minimum 8 de haut 10 horizontal et environ 13 en diagonale . Pour la cabane a bouillir c'est un peu plus .

patrbell

Message par patrbell le Mar 7 Fév 2017 - 21:55

Froid encore aujourd'hui ,-18 comme max ce PM . On a été faire un tour pareil et j'ai enlevé une planche d'échafaudage qui nuisait . 7 vis .loll Toute une grosse journée . Ha oui j'ai chauffé le poêle et préparé le cordage pour monter les billots du côté sud . L'important c'est d'avancer un peu a tout les jours . Je suis toujours surpris de voir ce qu'on a réussi a faire lorsque je regarde l'avancement des travaux . Parfois je pense que ça va se faire beaucoup plus rapidement et parfois je pense que ça va prendre plus de temps . De toute façon l'important c'est d'aimer ce qu'on fait et d'y aller avec ses possibilités .

patrbell

Message par patrbell le Ven 10 Fév 2017 - 14:58

Semaine de froid et avec ma santé j'ai été prudent . La cabane va attendre un peu . -20 -23 la nuit et -18 le jour . -20 ici encore ce matin et la a 10h37 c'est -18 au thermomètre . Avec le petit vent humide de l'est venant du golfe c'est assez désagréable . Papy va faire comme l'ours encore aujourd'hui . Il va resté dans sa caverne . loll La vague de froid se termine en fin de semaine et la température va remonter graduellement . Pour ici c'est un hiver pas mal normale si on oublie que le froid a tardé a s'installer et qu'il n'y a pas eu de très gros froid . La glace sur le fleuve vient juste de faire sa place et dans pas long elle va fondre .

patrbell

Message par Azraël le Dim 12 Fév 2017 - 21:23

Merci Pat, c'est une réelle épopée de te suivre!
Ca faisait un bout j'tavais pas lu, toujours aussi captivant.

Désolé de te faire répété si c'est le cas, mais pourquoi tu fais ta rallonge aussi haute ?
Azraël

Ville/village : Laurentides

Message par patrbell le Dim 12 Fév 2017 - 22:33

Merci Azraël  . Non je n'ai pas encore répondu a cette question .  Il faut que j'y réfléchisse pour trouver une réponse . Laughing    Ma première idée  c'était pour l'ajout de la serre  sur la façade sud .  Avec la construction  l'utilisation  du billot central du plafond du deuxième étage  pour avoir une structure forte en continuant avec le  billot de faite  de la cabane c'est imposé .  La pente est un peu plus grande que la partie chalet mais c'est un plus pour que la neige ne s'accumule pas .    Le toit va dépasser la façade nord pour abriter le bois de chauffage et ça prenait de la hauteur .  Avec cette hauteur vais pouvoir bâtir une mezzanine  qui va arrêter ou l'évaporateur va débuter .  La vue d'en haut sur le sirop qui bouille et l'odeur devait être un pure bonheur .  Les autres raisons je vais garder la surprise  pour lorsque je vais être rendu a cette étape et que mes idées vont avoir eu le temps de se préciser . Parfois je discute avec mes frères , mon neveux, ma femme et c'est la journée même que je décide comment je bâti mon rêve . C'est la beauté d'avoir le temps et de faire soi même . C'est pas rare que j'essaie d'expliquer ce que je vois et que ceux qui travaille avec moi me disent . Bien vient le faire . Pas facile de dessiner ou de dire ce que l'on a comme vision dans notre tête .

patrbell

Message par patrbell le Lun 13 Fév 2017 - 22:52

Avec le froid polaire qui est enfin passé on est retourné a la cabane aujourd'hui . Deux autre billots de rendu sur le toit . Plus que 4 a monter . Un autre 25 cm de neige qui c'est rajouté . C'est tellement différent des derniers hiver ou on avait beaucoup moins de neige . Ceux qui travaillent pour le déneigement cet hiver travaillent fort pas ici .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 16 Fév 2017 - 16:48

On a poser deux autre billots aujourd'hui . Il n'en reste que deux et les billots du toit vont être tous en place . Je vais prendre un café brandy pour fêter ça lorsque ça va être fait . Je pensais pas qu'il avait tombé autant de neige depuis lundi PM . 8 pouces de nouvelle neige lorsqu'on est monté a la cabane vers 10 hrs cet AM . Tellement que ça a tout pris pour que le skidoo arrive a monter . - 7 aujourd'hui c'était bien pour s'amuser

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut