Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Hier à 22:35 par Erablière Bellechasse

» Valve 12v pour pompe Shurflo
Hier à 16:28 par erilam

» 4 roues avec chenilles
Hier à 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Hier à 11:04 par Oli

» Deux nouvelles formations
Mar 19 Sep 2017 - 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

Projet de retraite

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Jeu 22 Déc 2016 - 16:55

Simplement WOW aujourd'hui a la cabane . -2 avec une petite neige qui tombait doucement lorsqu'on a mangé ce midi . Par la fenêtre on aurait dit un film de Disney tellement c'était féérique . Comme par magie il ne neigeait pas lorsqu'on travaillait dehors . Un troisième long billot est presque a sa place . Je suis heureux car toute les mesures sont OK et lorsqu'on choisie un arbre c'est pas très facile de trouver celui qui va bien faire le travail et a la bonne place . Un plus des cèdres par ici ça pousse pas bien droit . Les cinq que j'ai choisie vont faire le travail même si deux ne sont pas aussi droit que j'aurais aimé . C'est pas bien grave car l'important c'est que ce soit solide et avec la finition ce sera pas bien visible une petite courbe . Idéalement j'en aurais couper plus et choisi les plus beaux mais faute d'énergie on fait son possible . Mon frère est venu m'aider aujourd'hui .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Ven 23 Déc 2016 - 20:17

Une autre belle AM a la cabane . Mon neveu de 12 ans est venu avec nous . Je lui ai fait découvrir la raquette en forêt habité et la motoneige . Il a même conduit sur un bout de sentier . Je pense qu'il a aimé son AM . Laughing Repos de la cabane jusqu'au 27 minimum , visite en priorité . J'ai pris quelque photos pour partager ma chance .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Mar 27 Déc 2016 - 16:10

Plus qu'un gros billot a monter et c'est celui du faîte mais ça va bien et il est déjà a mi chemin de sa destination . Avec le 15 cm de nouvelle neige on est resté pris deux fois en motoneige . Ça c'est notre gym a nous et l'abonnement coute rien .  :pitcol:   Température très agréable aujourd'hui , -4 et pas de vent ou nous bâtissons même si on l'entendant passer dans le haut des arbres .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 29 Déc 2016 - 17:53

:salut: a la demannde des sceptique je met une photo du billot de faîte a moitié[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
levé lolo.

patrbell

Message par patrbell le Ven 30 Déc 2016 - 8:34

Une photo qui est prise il y a une heure quand il fait beau  car parfois on ne voit plus rien a dix pieds .  Avec le vent ça risque de pas s'améliorer avant demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par Erablière Bellechasse le Ven 30 Déc 2016 - 8:41

Combien de centimètres de tombés ? Vous en manquerez pas.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par patrbell le Ven 30 Déc 2016 - 8:56

Difficile a dire sans avoir été en forêt ou il vente moins . A la cabane on avait déjà 60 cm et probablement que ça va être 90 cm a la fin de cette tempête . Manquer de neige ici je ne connaît pas ça et j'ai 59 ans .

patrbell

Message par patrbell le Ven 30 Déc 2016 - 11:39

Petit blizzard aujourd'hui . On voit apparaître la remorque du garage sur la dernière photo mais je la vois pas longtemps de mes fenêtres . Routes fermées et repos aujourd'hui .

patrbell

Message par patrbell le Ven 30 Déc 2016 - 17:55

C'est la même chaine de montagnes a 15 minutes de ma cabane .  ( Aujourd'hui, vendredi 30 déc, nous serons fermé en raison des conditions routières. Les vents augmenteront en PM. On se voit demain, le 31 déc, pour finir l'année 2016 avec une tonne de neige !) h ·
Avec 48 CM de nouvelle poudreuse et une base de neige de plus de 100 CM, il y a de quoi finir l'année en beauté le samedi 31 décembre 2016 au Parc du Mont-Saint-Mathieu !!! À tr;ès bientôt pour une journée d'exception !

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 30 Déc 2016 - 20:08

Saint siboulo !!!!! Va faloir que tu desentailles a l'escabo mon Pat !!! lol! lol! lol!

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Ven 30 Déc 2016 - 20:57

Goudrelle a écrit:Saint siboulo !!!!! Va faloir que tu desentailles a l'escabo mon Pat !!! lol! lol! lol!
Smile Je vais entailler en mai s'il le faut .Non pas de problèmes car en mars la neige diminue rapidement .

patrbell

mon projet de retraite

Message par érabliere laliberté le Sam 31 Déc 2016 - 7:50

allo j ai vecu meme chose que toi j ai 21 hectare le 1/3 étais en érabliere et l autre parti comme la tienne que tu a actuellement.moi sa fais 21 ans que je travail ds la nouvelle parti deux mois par année pour quel soi fonctionnel un jour la premiere année j ai toute sorti le sapinage et j étai a terre les petite repouse par la suite chaques hivers je faisais une parti final sorti toute le tremble car il est long et empeche le soleil je laissais érable et toute les autre essence feuillus j avais des pin que j'ai laissé par contre pour ne pas trop créer de stress et de vend je sortirai le pin en dernier ds 4-5 ans car un erable est fragile et stresser je voulais juste te conter mon expérience mon érabliere va etre fonctionnel a 100% ds 4 ans environs

érabliere laliberté

Message par patrbell le Sam 31 Déc 2016 - 8:12

Merci de partager ton expérience . Ça me confirme que je suis sur la bonne voie . Mais je ne veut pas faire de ma forêt une érablière a 100 % car je veux conserver un écosystème plus varié et la biodiversité . Pour moi l'habitat animal et la diversité des végétaux est prioritaire au $$$$$ . Je trouve très triste l'action humaine de destruction des forêts naturelles que mère nature a pris des millénaires a bâtir intelligemment . L'humain va payer très cher cette stupidité de jouer les apprentis sorciers pour des $$$$$ a très court terme .

patrbell

Message par patrbell le Mar 3 Jan 2017 - 15:52

Avec l'épaisseur de nouvelle neige , la consistance poudreuse de cette neige et ma motoneige qui est pas fait pour le hors pistes on a pas été capable de monter les pentes pour se rendre a la cabane . On a du faire un petit bout a pied en raquettes . Épuisé avant d'être rendu ça fait pas une grosse journée . :pitcol: Pas grave on a joué au grand air et c'est bon pour la santé . C'est le but premier de ce projet . Le pire c'est que 20 cm de plus est prévue d'ici 24 hrs et c'est déjà débuté de s'accumuler . Une chance elle risque d'être moins poudreuse et du grand froid est prévu pour la suite . Donc la neige devrait durcir et rendre plus facile le passage en motoneige .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 5 Jan 2017 - 19:16

Bonne nouvelle le billot de faîte de 25 pieds est posé . C'est plus 30 cm de nouvelle neige qu'on a reçu a la cabane et ça doit être rendu proche de 4 pieds a bien des endroits . Rien n'avance vite avec cette neige . Même allumer le poêle et chauffer un peu la cabane prend du temps . En plus j'arrive a la cabane épuisé mais je me repose et fait ce que je peux . Juste aller en forêt c'est une grosse amélioration pour moi qui n'avait plus la santé pour le faire .

patrbell

Message par Oli le Jeu 5 Jan 2017 - 19:18

Au moins tu t'es rendu!! C'est l'essentiel!!

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par patrbell le Jeu 5 Jan 2017 - 19:33

Ho oui Oli , juste me rendre c'est encourageant pour moi car bien des fois je n'y arrive pas . L'hiver je ne me risque pas seul et se rendre après la neige c'est tout un défi même si mon frère passe en raquettes avant moi . Je fais un bout et je reviens tout simplement si c'est trop pour moi . Avec ou je viens de passer ça donne un peu d'humilité et j'espère de sagesse . Embarassed

patrbell

Message par patrbell le Mar 10 Jan 2017 - 19:53

Retour aujourd'hui a la cabane vers 11 hrs 00  jusqu'à 13hrs 30  et avec la neige tout est difficile . On va a notre rythme et on prend l'air . L'important c'est d'en faire un peu  a l'occasion et de continuer même si ça avance lentement .   On va peut être bouillir dehors encore ce printemps mais ça va sentir le sirop pareil et ça fait du bien a notre santé . Wink Je vous partage des photos prise en arrivant .  
C'était pas encore très chaud   si vous regardez la photo du thermomètre  a notre arrivé vers 11 hrs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

patrbell

Message par Goudrelle le Mar 10 Jan 2017 - 20:44

J'ai une question, Pat !!

Tu dis que tu va possiblement bouillir dehors encore cette année ? Le deuxieme etage, tu ne pourrait pas t'installer a cet endrois temporairement ?? Au moin tu serait a l'abri ?? Ou encore te mettre une toile par dessus les pole que tu as installer dans la nouvelle section ??

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mar 10 Jan 2017 - 21:36

Merci pour l'idée de la toile , ça peut être une option . Le deuxième étage par contre m'a fait sourire car monter une dizaine de marche m'épuise . Plusieurs fois je termine pas les sucre . Embarassed Je ne m'en fait pas et on va faire avec l'énergie qu'on a pour s'amuser . Miss météo , miss santé , le temps libre et l'envie de venir m'aider de mes amis , miss date de coulée , miss mon épouse Wink , ect... En un mot j'ai pratiquement aucun contrôle sur la date de livraison du projet . J'aime même que ça avance lentement . Le rêve se précise et s'améliore avec les mois qui passent . Le froid va passer et ça va être plus agréable . Déjà que les gros billots de la structure sont en place c'est tout un défi de réalisé pour moi .

patrbell

Message par patrbell le Lun 16 Jan 2017 - 13:44

On a essayé d'aller a la cabane en pensant qu'avec le redoux qu'on a eu suivie des grands froids il y avait une croute durci et que les déplacements seraient facile . Et bien non la neige est toujours comme de la farine et le skidoo s'enlise dans les pentes . Résultat ,parti vers 10hrs on a fait un petit bout et j'étais trop épuisé pour me rendre a la cabane . A 11 hrs 30 j'étais de retour dans mon lazyboy . Un peu décourageant mais il va y avoir des jours meilleurs . Avoir plus de $$$$$ j'achèterais une motoneige hors piste . Un jour je vais avoir la bonne machine et en attendant on patiente . Prochain essaie d'aller a la cabane , probablement jeudi .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 19 Jan 2017 - 15:36

Very Happy   on a réussi a se rendre  a la cabane . Moi en motoneige et mon frère a pied .  Un autre petit morceau de posé .  C'est mon frère qui fait ça car moi monter dans les échafauds il y a des journées que je ne m'y risque pas car trop étourdi . L'hiver avec le froid et les échafauds coulant c'est rare que je m'y risque .  Je fais le gars qui apporte le matériel et chauffe le poêle . Pépère quoi ,mais au moins je suis plus 24 hrs a la maison .  Une couple d'heures  au grand air a la cabane c'est le bonheur .

patrbell

Message par patrbell le Sam 21 Jan 2017 - 15:19

Avec le temps doux c'est super agréable d'aller faire un tour a la cabane . On pose un morceau et on revient a la maison . Ça avance lentement mais on va y arriver même si la santé et les $$$$$$$ sont au minimum . Nos ancêtres n'avaient rien et ils arrivaient a bâtir leur maison .

patrbell

Message par patrbell le Lun 23 Jan 2017 - 19:08

Superbe de belle sortie a la cabane . J'ai enfin trouvé un moyen pas cher pour monter les billots sans efforts . Une winch manuel a deux vitesses et réversible de 2500 lbs . Avoir connu ça avant on aurait été plus efficace . J'ai utilisé plusieurs winch électrique 12 volts mais comme la vitesse est pas variable ça travaille pas bien . J'utilise une perceuse pour l'actionner . Comme mon père disait souvent on va savoir comment faire lorsqu'on va avoir terminé . On est revenu a 13hrs30 car j'étais épuisé mais très heureux de ma journée . J'aurais aimé couper un petit arbre avant de partir mais ça va être ma journée de demain Un ami m'avait coupé quelque billots mais ils sont sous la neige et ça va demander moins d'efforts d'en couper une dizaine d'autre . Les geais gris comme celui ci nous accompagne car mon frère a commencé a leur donner du pain .

patrbell

Message par patrbell le Mar 24 Jan 2017 - 3:33

Voici le modèle  de winch , 2 vitesses  1/4  et 1/8  de rapport de vitesse .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut