Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'escadron du bouillon
Aujourd'hui à 19:20 par piopolis2010

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 18:58 par Léo

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 17:12 par Ezael

» Combien de vacuum
Aujourd'hui à 17:06 par Andres2

» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 16:29 par 5/16

» valve stanless + transport gratuit
Aujourd'hui à 12:40 par MaximG

» 4WD et vtt Artic Cat
Aujourd'hui à 11:34 par tonyboy

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

Projet de retraite

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par Oli le Sam 20 Déc 2014 - 8:28

Informe toi pour ceux qui font des soudure de plastique... Par exemple: soudure plastique Québec.. Ca pourrais peut être regler ton probleme

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Sam 20 Déc 2014 - 9:39

@Oli a écrit:Informe toi pour ceux qui font des soudure de plastique... Par exemple: soudure plastique Québec.. Ca pourrais peut être regler ton probleme
C'est réellement trop cassé et il manque des morceaux .... Je vais les refaire en aluminium si non en acheter des neuves si je gagne a la lotterie Smile Smile Smile

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Jeu 28 Mai 2015 - 19:16

L'hiver c'est fait pour faire de la motoneige et c'est ce que j'ai fait. Donc rien n'a avancé pour le projet d'érablière avant que la neige soit fondu . Et surprise ce printemps lorsque j'ai voulu y aller  il y a trois pieds d'eau  sur une partie du chemin . Je vais devoir contourner en fesant un autre bout de chemin .  Je suis capable d'aller bûcher en quad mais pas en camion 4X4 .  Je bûche présentement les billots  pour bâtir et je pense avoir terminé pour le 15 juin . Je vais pas vite car je suis malade mais un peu a tout les jours je vais y arriver .  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par Esger le Ven 29 Mai 2015 - 5:07

Lâches pas, c'est un beau projet que tu as là!

Bonne chance Wink

Esger

Ville/village : Portneuf

Message par patrbell le Ven 29 Mai 2015 - 7:55

@Esger a écrit:Lâches pas, c'est un beau projet que tu as là!

Bonne chance Wink

Merci Esger . Oui c'est un projet plaisant de débuter une petite érablière pour les générations futures . Et j'espère bien avoir le temps d'en profiter un peu . A vrai dire j'en profite déja car j'aime être en forêt et je vois déja du changement en bûchant les gros trembles et résineux . J'arrive de bûcher et ce matin il y avait une gelé ici , donc pas de mouche . Ç'était super .

patrbell

Message par patrbell le Ven 29 Mai 2015 - 20:21

Une autre chose de fait j'ai acheté 5 fenètres usagées en PVC et deux portes extérieurs le tout en tres bonne état et pour $300. J'ai aussi bûché les arbres qui se trouvaient ou je vais faire un autre bout de chemin .J'attend le retour d'appel du contracteur qui va travailler le chemin et j'ai hâte de savoir quand il va pouvoir venir.

patrbell

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 30 Mai 2015 - 6:38

BRAVO pour ton projet!

Sur ta photo. j'imagine que c'est ton chemin que l'on voit?

Si oui, alors pourquoi ne pas avoir fait un fosset du coté de ta pente.  Tu aurait drainé ton chemin, donc toujours sec et avec cette terre là, tu la mets dans le chemin pour le monter un peu et le mettre égale.

Moi où que je ne peux pas faire de fosset à certain endroit, alors je mets 2 pieds de roches (mon voisin cultivateur a des mégas tas de roches où je peux me servir gratos) avec 4-5 pouces de terres par dessus.  

Sinon un chemin  comme je vois, en tracteur et une chargeuse, il faut que se soit ben sec sinon tu vas briser ton chemin .

Pour les billots, quand j'ai scié les miens pour ma cabane, un conseil, envoie rien en bas de 10 po de diamètres.

Et pour ta chargeuse, moi elle a un défaut, j'ai 14 pieds de mat, 14 pieds de trailers.  Donc je ne peux pas aller chercher les billots derrières le trailers.  Ce qui veut dire que quand je bûches, j'essaie de ne pas les envoyer perpendiculaire au chemin.  Mais si ton gars à 12 pieds de trailers et 14 pieds de mat, ca va bien aller.

Ton tremble, est-ce pour des planches int. ou ext. ?

JP

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par patrbell le Sam 30 Mai 2015 - 7:37

Merci pour les conseils Jean Pierre . Je ne fais pas faire de chemin large avec fosset par choix . Ou la pente est plus forte le gars m'a fait des fossets. Mais en général le terrain est rocheux et tres solide . Avec le temps je vais rajouter de la gravelle et remonter le chemin ou c'est plus mou. J'ai pensé faire l'intérieur et l'extérieur en plache de tremble. Y a -t-il un problème? Le gars qui va venir sortir le bois a un tres long mat sur la chargeuse.
Pour les arbres qui sont bûchés perpendiculairement au chemin c'est que je n'ai pas réellement le choix de ou je vais les faire tomber . C'est les érables que je veux protèger qui décident .

Dernière édition par patrbell le Sam 30 Mai 2015 - 9:02, édité 1 fois

patrbell

Message par milan29 le Sam 30 Mai 2015 - 8:29

JPDoyon, +1,
tous de bons conseils !
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Andres2 le Sam 30 Mai 2015 - 9:06

T'a pas de problème que tu utilise du tremble par contre essaie de le faire sécher parce que le tremble perd un bon volume lors du séchage et si il est pas sèche et que tu l'installe a l'intérieur quand il séchera tu va te ramasser avec un espace entre tes planches et pour l'extérieur c juste un peu moins durable que certain résineux

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 30 Mai 2015 - 10:01

Les gens semblent préférer cèdres pour l'extérieur et pin blanc pour l'intérieur... je ne connais pas assez ca pour te dire mais on fait avec ce que l'on a....

J'ai hâte de voir tes planches de tremble pour voir le look car l'an prochain, je fais mon intérieur et j'hésite entre pin blanc et tremble. Deux essences que j'ai à ma disposition avec des troncs ÉNORMES.

Jean-Pierre Doyon

Message par Goudrelle le Sam 30 Mai 2015 - 10:42

En fait, le tremble fait de d'la maudite de belle planche et c'est aussi durable autant a l'exterieur.....Mais faut qui soit ben sec lors de l'installation, la seul chose, quand il est ben sec, c'est dure a clouer car il devient assé dur, donc faut quasiment percer avec une meche avant pour soit les clouer ou visser. souvent les gars mette un préservatif transparent dessus une fois installé, tu ne verrait pas le bout de tes planches !!!!
Mon ancien voisin ici était équipé pour faire du ''Claboard'' avec des planche de trembles, ses cabanons en sont fini ainsi, ca fait 25 ans, les planches sont aussi belle aujourd'hui !!!!!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par milan29 le Sam 30 Mai 2015 - 12:27

@goudrelle a écrit:... la seul chose, quand il est ben sec, c'est dure a clouer car il devient assé dur, donc faut quasiment percer avec une meche avant pour soit les clouer ou visser....

vrai, J'ai refait une gallerie a mon camp de chasse et j'ai du percer avant de clouer les 2 x6, surtout si tu cloue près du bout, tu fend tout le temps tes planches...
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 30 Mai 2015 - 13:02

Intéressant, je vais y aller avec le pin blanc!

Jean-Pierre Doyon

Message par patrbell le Sam 30 Mai 2015 - 13:35

Merci pour toute vos réponses .  Et oui avoir le choix ce serait du pin blanc mais il est tres rare sur mon lot.
Je fais avec le tremble car c'est ce qu'il y a en abondance dans le secteur ou je loge et qu'il faut que je les enlèvent pour laisser les érables grossir  . Il y en a plusieur a maturité et si je ne les coupent pas ils tombent sur les érables et casse tout. C'est un bois semi franc et tres fendant donc pas facile a utiliser en construction . Je vais clouer le bois vert avec une cloueuse a air . Pour  le rétrécissement je vais  mettre une planche de 4 pouces sur les joints . Je vais mettre un préservatif sur le bois pour le protèger . Une autre question que je me pose c'est de quelle épaisseur je dois faire couper mes planches??? J'ai pensé a 7/8 de pouce ...

patrbell

Message par Goudrelle le Sam 30 Mai 2015 - 13:44

@milan29 a écrit:
@goudrelle a écrit:... la seul chose, quand il est ben sec, c'est dure a clouer car il devient assé dur, donc faut quasiment percer avec une meche avant pour soit les clouer ou visser....

vrai, J'ai refait une gallerie a mon camp de chasse et j'ai du percer avant de clouer les 2 x6, surtout si tu cloue près du bout, tu fend tout le temps tes planches...

Exactement !!! Même la planche de 1 pouce fend lorsque viens le temps de la clouer !!! Heureusement, même avec un petit brin d'ouvrage de plus, ca fait une belle job une fois fini.....C'est beau du tremble, un bois ben pâle Cool

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Sam 30 Mai 2015 - 13:53

@patrbell a écrit:Merci pour toute vos réponses .  Et oui avoir le choix ce serait du pin blanc mais il est tres rare sur mon lot.
Je fais avec le tremble car c'est ce qu'il y a en abondance dans le secteur ou je loge et qu'il faut que je les enlèvent pour laisser les érables grossir  . Il y en a plusieur a maturité et si je ne les coupent pas ils tombent sur les érables et casse tout. C'est un bois semi franc et tres fendant donc pas facile a utiliser en construction . Je vais clouer le bois vert avec une cloueuse a air . Pour  le rétrécissement je vais  mettre une planche de 4 pouces sur les joints .  Je vais mettre un préservatif sur le bois pour le protèger . Une autre question que je me pose c'est de quelle épaisseur je dois faire couper mes planches??? J'ai pensé a 7/8 de pouce ...

C'est en plein ce que les gars font, une planche pour cacher la craque et le tour est jouer !!!

Coupe ca a 7/8 - 1 pouces , C'EST PARFAIT !!! Si jamais tu veut les planner a 3/4, ca te donne du jeux en masse !!!!

Salutation
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 30 Mai 2015 - 16:32

Merci Goudrelle . Je n'avais pas pensé a faire planer mais c'est vrai que l'idée est bonne et que ce serait beaucoup plus beau. A l'intérieur encore plus. Je vais m'informer pour louer un planeur une journée quel prix ça coute??

patrbell

Message par Goudrelle le Sam 30 Mai 2015 - 17:52

Ca me fait plaisir Pat Very Happy

Goudrelle
Admin

Message par Andres2 le Sam 30 Mai 2015 - 19:03

Si tu loue un planeur plane juste une face c moins d'ouvrage et ça va te couter moins $ et oui c très beau du tremble si tu met une finition dessus c sur que ça va être tres durable.  Si tu garde ca une couleur pâle attention a tes clous si ils sont pas galvaniser ils risque de rouiller et de tacher ton bois

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell le Dim 31 Mai 2015 - 21:21

Encore bûché quelque billots aujourd'hui . La chaleur tarde a arriver et ça fait mon bonheur. Le matin il n'y a pas de mouches . Le gars de la pelle mécaique va venir faire un bout de chemin cette semaine . Ça va pas vite mais ça va bien faut juste être patient et en faire selon ma capacité ,un peu a tout les jours.

patrbell

Message par Goudrelle le Dim 31 Mai 2015 - 21:49

@patrbell a écrit:  Encore bûché quelque billots aujourd'hui . La chaleur tarde a arriver et ça fait mon bonheur. Le matin il n'y a pas de mouches . Le gars de la pelle mécaique va venir faire un bout de chemin cette semaine . Ça va pas vite mais ça va bien faut juste être patient et en faire selon ma capacité ,un peu a tout les jours.

En plein ca Pat, prend le temps qui faut !! Si on va trop vite on risque de se blesser et la on est faite a l'os, C pas mieux !!!!

Moé itou, ca fait mon affaire, pas de bébitte le matin....J'ai fini de faire mes petit billot d'épinette qui servirons a faire mes chevrons, je tenais a faire ca en billot, C ben plus beau, il y a encore de l'eau dans les arbres, ca va ben pour les pleumer....Finallement, j'en ai fait 24 de 12 pieds, une couple de spare au cas ou !! Me reste plus qu'a attendre qu'il sèche un brin et on va etre pret a commencer la construction !!!

J'ai hate de commencer Very Happy Very Happy Very Happy

Lache pas mon Pat, tu va venir a bout !!! esprit que C le fun !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Lun 1 Juin 2015 - 17:01

Avec le temps et la patience on réussi toujours ,faut juste pas lacher . J'ai terminé de bûcher le chemin que la pelle mécanique va venir faire cette semaine . Pas mal terminé pour les billots de tremble . La je vais regarder pour me trouver un beau coin de grosses epinette.

patrbell

Message par Goudrelle le Lun 1 Juin 2015 - 18:26

@patrbell a écrit: Avec le temps et la patience on réussi toujours ,faut juste pas lacher . J'ai terminé de bûcher le chemin que la pelle mécanique va venir faire cette semaine . Pas mal terminé pour les billots de tremble . La je vais regarder pour me trouver un  beau coin de grosses epinette.

As-tu ben long de chemin a faire ???
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Lun 1 Juin 2015 - 21:13

Non je n'ai pas long a faire , 500 pieds environ et retravailler un peu dans le chemin que j'ai fait faire l'automne passé.

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut