Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 4WD et vtt Artic Cat
Aujourd'hui à 11:34 par tonyboy

» valve stanless + transport gratuit
Aujourd'hui à 10:41 par Gsfracing

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 10:39 par Léo

» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 9:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 8:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

Projet de retraite

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle le Lun 8 Juin 2015 - 17:39

@Sugardaddy a écrit:TA bibite qui fait des trous c,est du longicorne , il attaque le bois mort en creusant des galerie dedans . Tu peux l,éloigner en lui faisant croire que les billots sont encore vivants ... met des branche de sapin verte sur ton tas , en change les souvent ... ca marche en théorie ... en pratique ca marche +/- . Certain moulin arrosent leur piles avec de l'huile de pin  ....semble t-il que ca marche aussi

Merci sugardaddy, je cherchais som nom à cette bébite !! Very Happy

En principe, le longicorne creuse leur galerie a la deuxieme année (été)  au moment ou elles s'installe (Premiere été) elle reste sous l'écorce et parfois creuse vers l'intétérieur mais les trous sont vraiment minuscule car la bébites devient mature a la deuxieme année.

C'est pour cette raison que je posais la question a savoir quand avait il coupé ses billots.....Arroser avec l'huile de pin est une tres bonne idée, je le savais pas !!! Idea  l'idée des branches est bonne aussi !!

Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Lun 8 Juin 2015 - 17:56

Merci pour les explications ,ça m'éclaire sur le pourquoi il y avait des petits trous et des plus gros . Moi aussi je ne me rappelais plus du nom de la bibite.loll. C'est ce qui est arrivé j'ai bûché en hiver . Les billots ont passé l'année dans le bois pilés sur le bord de la route et le printemps suivant j'ai été les faire scier. Donc au deuxième printemps les bibites étaient matures et ont fait des gros trous nombreux. Un trou dans une belle planche de pin blanc ça fait suer .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Poulin le Lun 8 Juin 2015 - 19:10

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tout le bois a été buché cet hiver de décembre à février. Depuis je l'ai empilé sur le bord d'un champs ou il vente en simona... et fait soleil à partir de 11 heures. Par contre il y en a peut-être à terre mais je vais les soulever comme il faut.

Donc je devrais être pas si pire...

Poulin

Ville/village : Beauce

Message par Goudrelle le Lun 8 Juin 2015 - 19:19

@Poulin a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.

Tout le bois a été buché cet hiver de décembre à février. Depuis je l'ai empilé sur le bord d'un champs ou il vente en simona... et fait soleil à partir de 11 heures. Par contre il y en a peut-être à terre mais je vais les soulever comme il faut.

Donc je devrais être pas si pire...

Si tu fais couper ton bois au printemps prochain, tu va avoir du beau bois, mais si tu attend a l'automne 2016, tu risque d'avoir du bois passoire !!!! Laughing lol!

goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Poulin le Lun 8 Juin 2015 - 19:22

Merci des conseils !!

Poulin

Ville/village : Beauce

Message par patrbell le Jeu 11 Juin 2015 - 23:16

Une autre affaire de réglée . J'ai trouvé des chaines a anneaux de mon tracteur pour remplacer celles que je me suis fait voler.

patrbell

Message par Goudrelle le Jeu 11 Juin 2015 - 23:31

@patrbell a écrit:    Une autre affaire de réglée . J'ai trouvé des chaines a anneaux de mon tracteur pour remplacer celles que je me suis fait voler.

Yesssssss !!!!!

Ben content pour toi mon Pat Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 12 Juin 2015 - 16:17

J'ai posé les chaines sur le tracteur ça a été no 1 . Tout allait bien jusqu'a ce que loader ne travaille plus ..... Je me suis informé au garage et il m'ont dit que ça doit être le control valve qui fait ça .Ça arrive souvant apres une lonque période sans l'utiliser qu'il m'ont dit... Encore de la mécanique que je n'ai jamais fait mais ça prend une première fois.

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 12 Juin 2015 - 16:29

@patrbell a écrit:  J'ai posé les chaines sur le tracteur ça a été no 1 .  Tout allait bien jusqu'a ce que loader ne travaille plus ..... Je me suis informé au garage et il m'ont dit que ça doit être le control valve qui fait ça .Ça arrive souvant apres une lonque période sans l'utiliser qu'il m'ont dit...  Encore de la mécanique que je n'ai jamais fait mais ça prend une première fois.

Avant de défaire. fait certain que tu as de l'huile en masse !!! On sais jamais Rolling Eyes

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 12 Juin 2015 - 20:56

Oui il y a de l'huile en masse ,c'est la première chose que j'ai vérifié . J'en ai même rajouté au cas ou mais malheureusement ce n'était pas ça le problème . J'ai démanché le control valve ( un jeu d'enfant) et tout était beau . J'ai été voir le filtre et tout était OK . La je commence a être a court d'idée . J'espère que c'est pas la pompe .... Je vais vérifié ça demain . Ça peut être aussi le control hydrolique qui est sous le siège . J'ai déja été obligé de le démonter et c'est la qu'il y avait un petit ressort qui ne travaillait plus de sorte que le circuit demeurait toujours ouvert . Si c'est ça c'est une bonne job a faire car faut vider toute l'huile hydrolique . Ouvrir le derrière ,ect... Dans ce cas je vais enlever la pelle et me servir juste du tracteur jusqu'a ce que ça me le dise de jouer au mécanicien. Avoir un beau tracteur neuf je n'aurais pas ces problèmes la mais comme il m'a couté $1000. faut pas trop que je sois exigeant.

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 12 Juin 2015 - 21:33

Mon pere avait un vieux ford lui comme tracteur, lui aussi la pompe etait sous le siege, mechante job.

fait un test, defait la ligne qui vien de la pompe vers le control valve, check si tu as de la pression, élimine a mesure.....Tu va trouver.....C'est ben probable que ca soit la pompe....Ca fait snout pareil Crying or Very sad

Tien moi au courant de la suite....

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 12 Juin 2015 - 21:51

Est ce qu'une pompe peut lacher tout d'un coup sans donner des signes de baisse de performance avant???? Je soupçonne plus le control hydrolique mais la mécanique hydrolique c'est pas mon point fort ... Je vais suivre ton conseil et défaire la ligne . Il semble y avoir de la pression car les hosses raidissent .

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 12 Juin 2015 - 21:59

Fait sure, car si tu as de la pression au control valve, ben C'est lui qui est en défaut.

L'hydrolique C comme ca , ca lache tout d'un coup ben souvent, il y a des seal de rubber dans ca, les seal vienne sec quand ca travaille pas !!!! Et les seal lache et perde leur pression......

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 13 Juin 2015 - 14:48

Very Happy J'ai démanché la pelle de sur le loader pour pouvoir travailler avec le tracteur. Je démarre le tracteur pour me rendre compte que l'hydrolique fonctionne . Aucune idée de ce qui c'est passé mais le principal c'est que tout est OK. Il fait chaud dans le bois mais j'y retourne pour que ça avance un peu.

patrbell

Message par pierre dorais le Sam 13 Juin 2015 - 15:27

verifie le filtreur sur le retour de l huile au reservoir souvent c est un filtreur metallique ( strainer ) et il est bloqué

pierre dorais

Ville/village : valleyfield

Message par patrbell le Sam 13 Juin 2015 - 17:03

@pierre dorais a écrit:verifie  le filtreur sur le retour de l huile au reservoir souvent c est un filtreur metallique ( strainer ) et il est bloqué

Merci , je l'ai démanché hier et il n'était pas sale . Je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé mais tout est redevue a la normale et ma pompe travaille bien car j'ai du power en masse pour un petit tracteur. Je suis soulagé de ne pas avoir a ouvrir l'hydrolique. J'ai placé les billots sur le bord du chemin avec le loader . C'est plus rapide et moins forçant que avec les bras.

patrbell

Message par keven belanger le Sam 13 Juin 2015 - 19:17

Ça mes deja arriver sur un kubota on avait melanger de l'huile hydrauliques et de l'huile transhydraulique sans savoir et elle etait devenue en broue dans le reservoir et apres lavoir laisser reposer ça recommancer a marcher mais on a du changer l'huile je ne te dit pas que c'est ça mais ça peut etre une possibilité

Keven
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par patrbell le Sam 13 Juin 2015 - 20:50

C'est un bon point , avoir la bonne huile . Mais il n'y avait pas de broue . J'ai utilisé l'hydrolique quelque heures aujourd'hui et tout a bien été.

patrbell

Message par patrbell le Lun 29 Juin 2015 - 19:12

Le projet a pas avancé ces derniers temps car mon beau père est décédé et ça nous a occupé . En plus j'ai brisé un cylindre du loader , j'ai manqué de fuel et il faut saigner le tracteur.... J'ai manqué me casser une jambe en reculant le tracteur. Une branche de 3 pouces de diamètre c'est coincé dans la chaine a anneau et est venu me frapper la jambe . Juste eu le temps de déclutcher avant qu'elle la casse . J'ai du avancer pour libérer ma jambe . Si ça avait arrivé du côté clutch ,j'aurais eu la jambe coupée. De retour a mon projet . Je pensait a faire une fondation en béton mais comme ce n'est pas accessible a une bétonnière ce serait trop de travail . Je pense bâtir sur une base de blocs de béton avec styrofoam en dessous ou sur des pieux vissés . Si vous avez d'autre idées je suis a l'écoute . Je vais faire venir trois camions de gravel que je vais devoir apporté dans le bois avec mon tracteur. Je pensais que les pneux vissés coutait cher mais j'ai vérifié chez Canac il y en a pour environ $15. . C'est probablement l'option que je vais retenir.

patrbell

Message par milan29 le Lun 29 Juin 2015 - 20:24

ça va pas ben... pale
reste sans bouger un p'tit bout, ça va passer...
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par patrbell le Lun 29 Juin 2015 - 20:52

@milan29 a écrit:ça va pas ben...  pale
reste sans bouger un p'tit bout, ça va passer...

Smile Il y a des journées comme ça ou tout va de travers . Mais lorsque l'on ne se fait pas mal c'est rien de grave , Il y a des évènements que l'on ne peux rien faire et que la seule solution c'est de se donner du temps pour s'y adapter . Comme on dit , ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

patrbell

Message par Goudrelle le Lun 29 Juin 2015 - 21:53

@patrbell a écrit:   Le projet a pas avancé ces derniers temps car mon beau père est décédé et ça nous a occupé . En plus j'ai brisé un cylindre du loader , j'ai  manqué de fuel et il faut saigner le tracteur.... J'ai manqué me casser une jambe en reculant le tracteur. Une branche de 3 pouces de diamètre c'est coincé dans la chaine a anneau et est venu me frapper la jambe . Juste eu le temps de déclutcher avant qu'elle la casse .  J'ai du avancer pour libérer ma jambe . Si ça avait arrivé du côté clutch ,j'aurais eu la jambe coupée.                          De retour a mon projet . Je pensait a faire une fondation en béton mais comme ce n'est pas accessible a une bétonnière ce serait trop de travail .  Je pense bâtir sur une base de blocs de béton avec styrofoam en dessous ou sur des pieux vissés . Si vous avez d'autre idées je suis a l'écoute . Je vais faire venir trois camions de gravel que je vais devoir apporté dans le bois avec mon tracteur. Je pensais que les pneux vissés coutait cher mais j'ai vérifié chez Canac il y en a pour environ $15. . C'est probablement l'option que je vais retenir.

Lache pas mon Pat....Tu sais la vie c'est ca, toujours plein d'embuche, mais C'est avec ca qu'on se relève encore plus fort !!! Perdre un etre cher en est une très douloureuse, toute mes condoléence a toi ainsi que toute ta famille !!!!

Les pieux C bon mais si tu a beaucoup de roche dans le sol, ca va pas trop bien, alors fait comme moi, mais si les pieux C faisable, donnes y mon homme !!!

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Mar 30 Juin 2015 - 5:12

Oui je pense que je vais devoir oublier les pieux car le sol est rocheux . Le terrain est solide et il n'y avait pas d'eau a la fonte des neiges. La footing va être en grosses pièces de cèdre avec des blocs de béton en dessous je pense bien . Je vais regarder pour le styrofoam haute densité.

patrbell

Message par keven belanger le Mar 30 Juin 2015 - 6:24

Pour faire un plancher en beton ça peut quand meme etre possible si tu a l'équipement et que le chemin est bon le beton peut etre transporter dans un dompeur pour l'apporter a ta cabane
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par patrbell le Mar 30 Juin 2015 - 9:31

Il y a des bonnes pentes mais le chemin est solide . Louer la machinerie plus le cout du béton ça serait probablement trop cher ???

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut