Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Projet de retraite

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle le Mer 3 Juin 2015 - 21:44

J'ai l'ancien model 55 de Husquavarna, je pense que la 550 en est une copie mais pas sure.

Ca marche ben en siboulo !!!!!

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Mer 3 Juin 2015 - 21:59

@Andres2 a écrit:Si t'es moteur vont bien et que tu tien tes scie bien limer je vois pas pourquoi tu changerais de scie c sur que si tu gagnerais ta vie a bûcher j'irais tendance à te dire d'aller vers une bonne husqvarna ( je suis un fan fini de hus!!!!!)

Oui je tien mes scie tres bien limer . Je me suis acheté une affuteuse électrique cet hiver et je suis tres satisfait de mon achat . Fini de limer a la main , je lime mes deux chaines le soir lorsque je trouve qu'elle commence a moins bien couper plus une de spaire au cas ou . Tu ajuste pour bien limer une dent et les autre sont toute identiques , ç'est assez rapide et sans efforts .

http://www.ebay.ca/itm/New-Electric-Chain-Saw-Sharpener-Sharpen-Any-Chain-Hassle-Free-In-Minutes-/151268117799?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2338484d27

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Jeu 4 Juin 2015 - 20:35

Very Happy Le gars de la pelle mécanique pour faire le bout de chemin vient de me téléphoner et il va être la demain matin 7 hrs.

patrbell

Message par Goudrelle le Jeu 4 Juin 2015 - 21:27

@patrbell a écrit: Very Happy      Le gars de la pelle mécanique pour faire le bout de chemin vient de me téléphoner et il va être la demain matin 7 hrs.

Combien d'heure tu pense qu'il va mettre mon Pat ???

Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 5 Juin 2015 - 5:36

Je pense qu'il en a pour deux heures max .

patrbell

Message par milan29 le Ven 5 Juin 2015 - 10:52

généralement compte 1 heure de pelle du 100 pieds de chemin /fosset.
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par yves le Ven 5 Juin 2015 - 11:29

@patrbell a écrit:Laughing     Moi je me suis toujours dit que ce n'est pas la scie le principal c'est le limage .  

Oui le limage joue pour beaucoup, mais avec les different ``grade de scie`` il y a aussi le RPM du moteur qui joue et pour beaucoup

Moi j'ai deux stihl

une 029 avec 56 cc..semi-professionnel maintenant des 291, a 400 $ et quelques
et
une 361 avec 59-60 cc professionnel maintenant des 362 et anciennement des 036  à env 7-800 $

et crois moi le 2000 tour minute de plus...change ton tas de bois a la fin de la journée...assez que ma vieille, je ne m,en sert plus, a chaque fois que je passe a c^té je lui donne un coup de pied....hahaha.., Non mais sans farce, les deux scie, la grosse doit coupé au moins 50 % voire le double de l,autre.

faut dire que l,autre j,ai une chaine 3/8, qui parait est plus performant

mais c,est sur qu'il faut que tu la fournisse...qui cela est autre chose Smile

alors imagine une bonne scie bien limé comment elles doivent coupées Smile
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par patrbell le Ven 5 Juin 2015 - 15:29

Je ne savait pas qu'il y avait des still a $400.    Je vais regarder ça si j'ai du trouble avec  mes poulan  .C'est certain que plus ça tourne vite et que ça a du power plus ça rentre dans le bois . Mais moi c'est le gars qui tient la scie qui manque de power... LOLL . Ça me prend une scie surtout légerte et comme j'ai pas de gros bois franc a bûcher je suis confortable avec mes petites scies .  La pelle mécanique est venue ce matin pour travailler  une courbe et faire un petit bout de chemin.  J'ai fait un petit vidéo.

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 5 Juin 2015 - 16:10

Bonne job de faite mon Pat !!!!!

On vois bien aussi sur la video que tu as pas chaumé !!!! Maudit beau billot de faite et tu porte bien ton nom, tu as pris une belle avance !!! Laughing Laughing Laughing

Merci pour la video Very Happy

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 5 Juin 2015 - 17:02

J'en fait un petit peu a tout les jours selon ma capacitée . J'ai quelque bout de chemin ou il y a quelque beaux billots de tremble de 12 a 16 pouces . Pour l'épinette c'est pas le bon bout du lot mais comme il faut que je les enlèvent pour laisser grossir les érables je coupent celle la d'abord . Si j'en manque je vais me choisir une couette ou il y en a des grosses a un autre bout du lot. Mon frère qui va m'aider a construire m'a fait pensé que je suis mieux de bâtir la charpente avant de faire scier le tremble . Au cas ou les planches auraient envie de tordre .En les clouant des qu'elles vont être sciées je ne pense pas qu'elles tordent.

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 5 Juin 2015 - 20:01

@patrbell a écrit:   J'en fait un petit peu a tout les jours selon ma capacitée . J'ai quelque bout de chemin  ou il y a quelque beaux billots de tremble de 12 a 16 pouces . Pour l'épinette c'est pas le bon bout du lot mais comme il faut que je les enlèvent  pour laisser grossir les érables je coupent celle la d'abord . Si j'en manque je vais me choisir une couette ou il y en a des grosses a un autre bout du lot. Mon frère qui va m'aider a construire m'a fait pensé que je suis mieux de bâtir la charpente avant de faire scier le tremble . Au cas ou les planches auraient envie de tordre .En les clouant des qu'elles vont être sciées je ne pense pas qu'elles tordent.

C'est comme tu veux, mais si ton tremble fraichement scié sont bien pilé, elles ne torderons pas du tout....Le seul souci en posant les planches fraichement scié sur ta cabane est qu'elle risque de raptisser et agrandir la crack mais dans ton cas tu t'en balance car une autres planche recouvrira la crack, n'est ce pas !?

Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 5 Juin 2015 - 20:36

Je me méfie du bois qui veut tordre car j'ai déja vue de l'orme bien empillé tordre dans tout les sens . J'ai pu en récupérer des bouts pour faire les marches de mon escalier tournant .  Ce que j'ai peur un peu c'est que les planches large de 15 pouces rétrécissent assez pour craquer??  Si ça arrive je vais mettre une tôle par dessus mais ça serait beaucoup moins beau. Lorsque l'on expérimente il y a toujours des risques et faut prévoir un plan b .  Je vien de trouver un texte sur le séchage  du bouleau et du tremble que je trouve tres intéressant.

http://www.valuetowood.ca/imports/pdf/fr/profil_tech/TP-03-04W_S%E9chage_Francais.pdf

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 5 Juin 2015 - 21:42

@patrbell a écrit:Je me méfie du bois qui veut tordre car j'ai déja vue de l'orme bien empillé tordre dans tout les sens . J'ai pu en récupérer des bouts pour faire les marches de mon escalier tournant .  Ce que j'ai peur un peu c'est que les planches large de 15 pouces rétrécissent assez pour craquer??  Si ça arrive je vais mettre une tôle par dessus mais ça serait beaucoup moins beau. Lorsque l'on expérimente il y a toujours des risques et faut prévoir un plan b .  Je vien de trouver un texte sur le séchage  du bouleau et du tremble que je trouve tres intéressant.

http://www.valuetowood.ca/imports/pdf/fr/profil_tech/TP-03-04W_S%E9chage_Francais.pdf

Merci pour le lien, interressant !!!

Tu peut pas comparer le tremble a l'orme, méchante difference....Le tremble est pas trop porté a torde a moin que l'arbre coupé avait déjà une bonne courbure dedant causé par le vent ou autre mais appart ca, t'es ok mon ami !!!

Mais si tu veut pas prendre de chance, c'est parfait ca aussi, une fois vissé au mur, ca ne devrait pas bouger trop trop non plus !!!!

A quand tu prévoit commencer la construction ??

Moi j'ai ben hate, je vais possiblement faire ca a la fin du mois de juin.......mon chemin est pret, j'ai finalisé un petit pont aujourd'hui.....Me reste plus qu'à couper mes stud de la bonne longueur car ceux-ci sont de vrai 2x4, alors les stud devront etre coupé à 90 pouces !!

Que du plaisir  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Salutation

Dernière édition par goudrelle le Ven 5 Juin 2015 - 22:38, édité 1 fois
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 5 Juin 2015 - 22:03

Je prévois plus bâtir a partir du 15 aout pour éviter la grosse période des mouches . Mais je vais voir de semaine en semaine comment ça progresse . On ne sait jamais car je commence a avoir hâte moi aussi . Et il y a la disponiblilité pour le sciage ???

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 5 Juin 2015 - 22:54

Ouin, les gars de moulin a scie sont pas toujours disponible en été Crying or Very sad

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 6 Juin 2015 - 4:27

Le jour se lève et je vais allé couper quelque arbres qui sont sur le bord du chemin . J'attendais que la pelle mécanique soit passé avant de les bûcher pour ne pas qu'elles soient dans le chemin . Et il y a aussi les arbres que la pelle a jeter par terre pour travailler le chemin qui sont a débiter. Je pense que je vais avoir de l'aide car mon filleul c'est acheté une Still flanbant neuve et il veut venir demain AM . Pour faire scier je devrais pas avoir trop de problème car le gars est enseignant en menuiserie et c'est l'été qu'il a du temps libre pour s'occuper de scier. Je lui ai déja parlé du projet et il m'attend en juin. C'est les deux dernières semaines d'école et j'espère commencer le sciage la dernière de juin????

patrbell

Message par patrbell le Dim 7 Juin 2015 - 15:28

J'ai amené mon vieux tracteur B414 1963 sur le lot . Je vais essayer de mettre les billots sur le bord du chemin avec le loader . Si ça met pas de terre sur les billots je vais être bon . Si non ça va être a l'huile de bras ... Changement de plan, j'hésitais entre bâtir 20 pieds de large ou 16 pieds . Finalement je vais faire 16 X 40 . La partie habitable de 16x22 sur deux étages va me donner assez d'espace car je vais utiliser un campeur pour servir de cuisine et salle de bain . Tout fonctionne au propane et sur le 12 volts dans ce campeur . Comme Hydro se rend pas a ma cabane le propane va être tres pratique pour cuisiner , le frigo , l'eau chaude ect...

patrbell

Message par Jean-Pierre Doyon le Dim 7 Juin 2015 - 18:10

Des fois que.... moi j'ai une cuisinière au bois l'islet dans la cabane et c'est un bel ajout!

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par patrbell le Dim 7 Juin 2015 - 18:32

@Jean-Pierre Doyon a écrit:Des fois que....  moi j'ai une cuisinière au bois l'islet dans la cabane et c'est un bel ajout!

Oui moi aussi je vais mettre une cuisinère a bois qui va servir de système de chauffage et pour cuisiner lorsqu'il fait pas trop chaud . Elle est déja acheté et oui c'est presque indispensable de mon point de vue. Il me semble que c'est une l'islet moi aussi mais je n'en suis pas certain ????? Ha ma mémoire qui fonctione a temps partiel.... Je vais tres bien isoler le premier étage pour pouvoir y aller même l'hiver . Mais je n'isole pas le toit cathédrale du deuxième étage , seulement les murs. Il sera toujours possible de l'isoler plus tard si j'en voit le besoin. Si vous avez des idées je suis preneur car ça fait toujours avancer ma réflection . Et vaut mieux y penser avant de bâtir car apres c'est plus difficile de faire des changements et ça coute toujours plus cher.

patrbell

Message par Goudrelle le Dim 7 Juin 2015 - 22:26

Regarder ce que j'ai rammassé la semaine derniere, toute ma tole, une vielle cuisiniere de marque Beach et mon evaporateur....Je suis parti de Gatineau a 6 am pour aller a St-Calixte, ensuite j,ai pris la traverse a Berthierville/Sorel pour aller a Acton Vale, ensuite St-Leonars d'Aston et finir a Shawinigan pour coucher chez mon chum, je suis revenue le lendemain matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va avoir du plaisir printemps prochain !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Lun 8 Juin 2015 - 7:02

C'est super . Moi aussi j'ai pas peur de faire des km pour aller chercher ce que je veux lorsque je trouve a bon prix. Et oui lorsque l'on va allumer le poêle a bois pour la première fois ça va être la fête.

patrbell

Message par Poulin le Lun 8 Juin 2015 - 12:49

bonjour les amis,

Je suis vos discussions de loin bien intéressant !!

Cela me soulève une question: j'ai quelques arbres de coupés, trembles et sapin, mais pas assez encore. Je voulais en faire plus cet hiver et faire scier l'été prochain.

Ceux que j'ai coupés cet hiver vont-ils se conserver ?

Merci de vos réponses

Poulin

Ville/village : Beauce

Message par Goudrelle le Lun 8 Juin 2015 - 13:21

@Poulin a écrit:bonjour les amis,

Je suis vos discussions de loin bien intéressant !!

Cela me soulève une question: j'ai quelques arbres de coupés, trembles et sapin, mais pas assez encore. Je voulais en faire plus cet hiver et faire scier l'été prochain.

Ceux que j'ai coupés cet hiver vont-ils se conserver ?

Merci de vos réponses

Salut Poulin,

Quand as-tu coupé le tremble et sapin ???

Faudrait pas que tes billots traine par terre, donc souleve les en mettant quelques morceaux sous ceux-ci, surtout le tremble, tant qu'au sapin, si tu ne peut pas enlever l'écorce, il est certain que l'an prochain tu va avoir des rainures de bébites dans le bois sous l'écorce mais rien de plus....Essais des piler quelques part au soleil !!! Les billot vont sècher un brin mais vont etre encore bon !!

Salutation

Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Lun 8 Juin 2015 - 16:06

L'idéal serait de les sortir du bois pour éviter les parasites qui font des trous . J'ai déja eu la mauvaise surprise d'avoir retardé a sortir des billots de la forêt et que je me suis retrouvé avec des trous dans le bois lorsque je l'ai fait scier...

patrbell

Message par Invité le Lun 8 Juin 2015 - 16:29

TA bibite qui fait des trous c,est du longicorne , il attaque le bois mort en creusant des galerie dedans . Tu peux l,éloigner en lui faisant croire que les billots sont encore vivants ... met des branche de sapin verte sur ton tas , en change les souvent ... ca marche en théorie ... en pratique ca marche +/- . Certain moulin arrosent leur piles avec de l'huile de pin ....semble t-il que ca marche aussi

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut