Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Présentation de votre érabliere, photos

+158
boouts61
Sugarcamp
Denis Payer
Martin. Gauthier
TiLuc
néophyte
yves3
acura
momo11pm
jack324-1
casseau
bouchma
érable 73
Rene 123
Jean-Luc
le ptit
Severin
André50
maplerose
beaver
cfpare
l'bed
Weasel
keven belanger
Danboy
cornio
Azraël
beezoune
tonyboy
François et Richard
Cabane 3 Freres
nigeb
Rustic
A.Albert
Maple_cou
Remi Le Coq
Jean Laramee
hamj1984
marcrheaume
thewoolf
bello
le vieux chalumeau
ccretcha
Frank951
Erablière Bellechasse
Lpayette
maitresucrier
Strob
Polo
leigh hans
Gisse
Tombé dedans
jean-pierre roy
Patrick Nelson
Le Clou
Slacher
AirDave
Gokiro
Goudrelle
Sylvain
MINGO
bighit
richh70
t-blanc
jbeaudry81
Félixou
benoit
pomérable
AceRubrum
patrbell
Esger
mariekev
Eric p
bombard
Summit580
do_berube
hpv
baniel boon
Ezael
Jean-Pierre Doyon
bluerev
Andres2
MCarrier
Pierre-André
P.S.
JérémyEstrie
Domlemieux
Le Saguenéen
Ray73
Maplespread
alpaga
Yves2
Gege BSL
kingtechpro
Passionné
Francois Breault
La gouge
Lourise
piopolis2010
PetiteBarbue
Maxime M
denis7788
Serda
Dom LDP
Tremblay
Stephane395
Frankultivator
leopp
nicolas samson
sirolland
wake_21
Dennis jr Tailly
Temispower
Johnny1
Francois Tousignant
yves
Oli
marilou2
missy56
Richard B
g4bou83
pinkforest
Aux oreilles de chris
Marie73
carlsberg
husky
Tite
Raidtrac
prospecteur
jipi123
Le novice
l'amateur
Maxime Bertrand
terroir
Chouinard
Mathieu
sebas
ti-ouest
Courtois
levasse12
Bidou82
JesseJames
serge
ti-noel
Fanny2
danyboy
Bourniplus
ericchampagne
Germs017
burtsplash
Bernard01
dandum
mathall
kanuk
crankshaft
milan29
Acerk2
Le sucrier
162 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Ven 22 Fév 2013 - 15:45

Bienvenue sur le Forum, prospecteur, content de t'avoir aidé.
C'est vrai que Jonathan est un bon gars pour faire affaire avec!
Gêne toi pas d'intervenir dans les discussions!
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Ven 22 Fév 2013 - 15:55

A tu vue ce belle antiquité de skidoo , un Sno Prince des années 1960,Ca doit avoir 10 hp aux plus.
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Raidtrac Mar 26 Fév 2013 - 19:08

Je fais la même choses, ça demande beaucoup de volonté .
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Raidtrac Mar 26 Fév 2013 - 19:20

Bonsoir, je suis Raidtrac , j ai une érablière avec mon frère de 800 entailles mais on en entaille 450 pour la première fois cet année , les deux dernières années j en ai fait avec une vieille fournaise a bois que j avais modifier pour deux pannes de deux pieds dont une a plis dans le feu ,5 galons. L heure Max , la on as un vieille 30" x 120" je ne sais pas encore ce que ça donnera, mais j' ai hâte de l essayer ça devrait être au moins mieux que mon cossin du moins je le souhaites ,la cabane est la depuis plusieurs année j ai fais un agrandissement hangar a bois cette été il y entre 20 cordes de 16 pouces,je suis prêt . Je m excuse de ne pas mettre de photos je ne sais pas comment sur votre site.
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Mar 26 Fév 2013 - 22:36

Bienvenue sur le forum Raidtrac..
Pour les photos: https://www.lessucriers.com/t171-mode-d-emploi-servimg
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Tite Dim 3 Mar 2013 - 19:37

Bravo Milan
J'ai un projet de faire comme vous en 2014 , je fai mes billots présentement
Combien va vous coutez la contruction de la cabane avant équipents et qu'elle grandeur avez vous construit ?


Tite

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 60
Ville/village : Charlevoix

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Dim 3 Mar 2013 - 22:53

La cabane fait 14 x 16. Les portes et fenêtres sont récupérés de la rénovation de ma maison. 100% du bois viens de mon lot, scié par moi.
les seuls matériaux achetés sont:
le béton pour une slab de 14 x 20, Le bardeaux pour le toit, et Les clous.
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Tite Lun 4 Mar 2013 - 6:59

Merci Milan

Tite

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 60
Ville/village : Charlevoix

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Chouinard Mar 5 Mar 2013 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une image d'un mes manomètres au bout d'une ligne 5/16 de 80 entailles a graviter aujourd'hui. Vive le vacuum naturel Smile
Chouinard
Chouinard

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Ville/village : St-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Mer 6 Mar 2013 - 6:00

Eille 24 de vacuum ....Je Capotte !!!!
Quel pourcentage de pentes a tu ??
Pour tes 80 entailles a tu 2 rouleaux de 5/16 de longueur ???
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Chouinard Mer 6 Mar 2013 - 6:39

Jai 2 rouleaux de long et environ de 10 % de pente .

En fin semaine si j'ai le temps je vais prendre des photos des installation et de l'érablière pour vous montré sa Exclamation
Chouinard
Chouinard

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Ville/village : St-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Mer 6 Mar 2013 - 9:25

Pour atteindre 24"hg, tu doit avoir une dénivellation min. de 27.19pieds...
1po Hg=1.1329 pieds H2O
Ton terrain a des bonnes pentes...

Mais l'avantage est d’avoir le plus possible d'entailles en haut, car le Vacuum descend proportionnellement a la descente, pour atteindre l'équilibre au bout de la ligne.
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par husky Jeu 7 Mar 2013 - 18:46

Voici ma cabane a sucre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses ma premiere année que je vais faire le temps des sucre.

J'ai hate.

J'espere juste ne pas avoir de probleme avec les voleur car il y en as dans mon coin a pine hill.

S'il en a qui sont pres de pine hill dite moi svp si les érable on commencé a coulé.

Merci d'avance

Vous avez des tres belle cabane a sucre et de tres beau équipement.

bye bye
husky
husky

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Jeu 7 Mar 2013 - 21:25

Bienvenue sur le forum Husky, fait un peu de lecture... study
Pine hill, j'ai vu que c'était au nord de Lachute. Une connaissance est dans ce coin la,
(lac fawn, vers Arundel) et il entaille en fin de semaine.
Pour les voleurs, fait savoir que tu as d'autre plaques pour monter des panaches.. Twisted Evil
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par prospecteur Ven 8 Mar 2013 - 10:09

Belle tite cabane Husky !

T'es bien équipé !

On ferme les murs de la nôtre tranquillement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prospecteur
prospecteur

Messages : 160
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Ville/village : West Brome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par carlsberg Jeu 21 Mar 2013 - 8:58

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici, je cherchais souvent de l'information sur les érablière sur internet et ça me ramenait toujours à votre site !! Alors j'ai décidé de m'inscrire.

Bref, mon père a acheté une terre de 60 arpents qui n'avait pratiquement jamais été buché. On a dû faire du ménage et c'est loin d'être terminé. Moi et 2-3 de mes chums, on a décidé de bâtir un chalet / petite érablière avec le bois qu'on a fait scier.

Pour faire rapide, on a entaillé environ 100 érables il y a 2 ans, l'an passé environ 250, mais comprenant une centaine chez le voisin et ce printemps, nous avons maintenant 240 entailles chez nous. Après un bon ménage, nous n'aurons pas de difficulté à en avoir 300-350 juste autour du chalet.

Voici quelques photos de notre installation. Chalet 24 x 17 avec partie cabane à sucre de 12 x 17. On a annexé une shed a bois par la suite.

On a acheté un évaporateur Aston 18" x 72" et pour le moment on est bien satisfait. On se ramasse là en famille, entre amis et c'est parfait comme ça. On fait ça comme pur loisir et pour le plaisir de ramasser à la chaudière.

Voici quelques photos et content d'être parmis vous !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carlsberg
carlsberg

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 38
Ville/village : St-Apollinaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Marie73 Jeu 21 Mar 2013 - 9:48

Wow je rçeverais d'avoir un beau plancher de céramique sous mon évapo ! super belle installation Carlsberg et bonne saison !
Marie73
Marie73

Messages : 276
Date d'inscription : 25/01/2013
Ville/village : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par carlsberg Jeu 21 Mar 2013 - 10:39

Merci Marie73 !

On a fait ce plancher de céramique justement pour se protèger du feu..
On a quasiment le même du côté chalet, sauf qu'il est en prélart, imitation céramique, ça fait très beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlsberg
carlsberg

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 38
Ville/village : St-Apollinaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Aux oreilles de chris Jeu 21 Mar 2013 - 21:26

Milan ta une superbe cabane a sucre si je me trompe pas elle est faite a l'ancienne avec des 4x4 des 2x6 pour le toit et le tout en pruche j'imagine comme dans le bon vieux temps
Oi ma cabane st un peut comme toi en pruche
Dite moi comment faire pour mètre des photos ur le site ??


Dernière édition par Aux oreilles de chris le Jeu 21 Mar 2013 - 22:04, édité 1 fois
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Aux oreilles de chris Jeu 21 Mar 2013 - 22:02

Bonjours carlberg moi aussi jai eu un petit évaporateur de aston et je ne suis pas arriver a avoir un résultat intéressant avant que j'installe une petite fan de poêle a bois dans la prise dair en dessous de la porte pour le bois, apprêt les performençe était mieux a ce moment la javais 250 entailles et jai fait bouillir pendant 85 heures pour produire 25 gallons
Un long contrat quand tu travaille durant la semaine
Jai changer pour un 2x6 airtight avec rayon dans le feux de 7 pouces de dominion selon dominion il devrait évaporé 40 gallons a l'heure
Jai trés hate que la saison commence ici
Cette année jai 530 entailles
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Floky80 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par pinkforest Jeu 21 Mar 2013 - 22:44

Transport de baril aujourd'hui, awoye à maison Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par pinkforest Jeu 21 Mar 2013 - 22:51

Setup Cabane à Bouillir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième journée de bouillage, le sirop est pas trop pire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Jeu 21 Mar 2013 - 23:24

Aux oreilles de chris a écrit:Milan ta une superbe cabane a sucre si je me trompe pas elle est faite a l'ancienne avec des 4x4 des 2x6 pour le toit et le tout en pruche j'imagine comme dans le bon vieux temps
Oi ma cabane st un peut comme toi en pruche
Dite moi comment faire pour mètre des photos ur le site ??

Merçi Les oreilles ... Cool
Pas en pruche, hélas j'en ais pas, c'est du Sapin...Pour les photos va voir:
https://www.lessucriers.com/t171-mode-d-emploi-servimg#1245
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par carlsberg Ven 22 Mar 2013 - 9:06

Salut Aux oreilles,

Présentement je n'ai pas de problème de performance, j'ai beaucoup d'air qui rentre dans la cabane avec ma porte et ma porte patio si je veux.

Je ne peux pas comparer avec d'autres évaporateur, car je pars de zéro et j'en ai jamais essayé d'autres. Mais pour mes besoins présentement, je suis très satisfait.

C'est sur que c'est long, ça me prend pas mal ça moi aussi, 85h pour un 25G. Je travaille à temps plein la semaine et je passe mes soirées et mes fin de semaine là. Heureusement que j'adore ça, sinon ce serait décourageant. C'est un coup à donner, mais j'ai des amis en plus de ma blonde pour m'aider et ça va très bien !!

Mais tiens nous au courant de ton nouveau 2x6, curieux d'avoir un feedback.

Bonne journée !!

Aux oreilles de chris a écrit:Bonjours carlberg moi aussi jai eu un petit évaporateur de aston et je ne suis pas arriver a avoir un résultat intéressant avant que j'installe une petite fan de poêle a bois dans la prise dair en dessous de la porte pour le bois, apprêt les performençe était mieux a ce moment la javais 250 entailles et jai fait bouillir pendant 85 heures pour produire 25 gallons
Un long contrat quand tu travaille durant la semaine
Jai changer pour un 2x6 airtight avec rayon dans le feux de 7 pouces de dominion selon dominion il devrait évaporé 40 gallons a l'heure
Jai trés hate que la saison commence ici
Cette année jai 530 entailles
carlsberg
carlsberg

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 38
Ville/village : St-Apollinaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par g4bou83 Sam 13 Avr 2013 - 19:46

je nai pas eu le temps encore de prendre des photo de partou mais jai 2 photo de mon poste de travail!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 5 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum