Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pensé du jour !!
Aujourd'hui à 15:43 par Goudrelle

» Exposition forestières et acéricole
Aujourd'hui à 14:42 par beaver

» Osmose maison
Aujourd'hui à 8:27 par mghu200

» Bois de mélèze
Hier à 9:27 par Goudrelle

» ventilation cabane
Lun 17 Sep 2018 - 16:57 par Goudrelle

» L'escadron en préparation
Dim 16 Sep 2018 - 23:57 par Goudrelle

» Evaporateur
Dim 16 Sep 2018 - 19:28 par supermax01

» Constuction
Dim 16 Sep 2018 - 12:59 par Admin

» unir broche de maine
Dim 16 Sep 2018 - 9:34 par Goudrelle

» Un été tres occupé autour de la maison
Dim 16 Sep 2018 - 9:28 par Goudrelle

» Question toiture
Dim 16 Sep 2018 - 0:39 par Goudrelle

» Cuisiniere au bois....
Sam 15 Sep 2018 - 17:25 par Goudrelle

» C’est acheté!!!!
Sam 15 Sep 2018 - 9:51 par Goudrelle

» Anglais !!!!!
Sam 15 Sep 2018 - 9:16 par Goudrelle

» Prix du Goudrel BHE bientot
Sam 15 Sep 2018 - 9:07 par Goudrelle

» Nouveau membre
Ven 14 Sep 2018 - 19:31 par Malaki

» Tubulure... Qu'est-ce que j'achète? ;)
Ven 14 Sep 2018 - 8:28 par Goudrelle

» LS Bilodeau 2.5x8 Tres pauvre efficacitée !!!!
Jeu 13 Sep 2018 - 21:58 par Goudrelle

» Evapo pour débutant (Chaudron et poele homemade) VENDU !!!!!!
Jeu 13 Sep 2018 - 16:20 par Goudrelle

» Petit évapo BMR
Jeu 13 Sep 2018 - 8:12 par cfpare

Merci a nos partenaires

pompe shurflo 12 volt

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Re: pompe shurflo 12 volt

Message par leopp le Mar 8 Mar 2016 - 13:28

@Yves2 a écrit:-12 pas d'eau a sec

ha parfait...

leopp

Revenir en haut Aller en bas

Message par P.S. le Mar 8 Mar 2016 - 16:15

@leopp a écrit:

J avais une micro fuite sur un bout de 5/16 et la vacuum était à -6.... donc ca va prendre un systeme étanche!!!

c'set drôle d'avoir -12 avec une pompe quand le 3/16 semble donner -23...moi je comprends plus rien Embarassed
est-ce un miraculeux la tubulure 3/16 ? je ne critique pas les chiffres, je cherche à comprendre c'est tout. Je trouve que la différence est grande
bye
merci[/quote]

Ça reflète un peu ma pensée. On parle de -12, -23 etc. etc. sans compter la quantité d'eau en fin de journée et ce n'est que ça qui compte. Ça sert à quoi d'avoir de la tubulure 1/32 mettons avec un vacuum à -30 si on se ramasse avec 2 tasses d'eau à bouillir.

Je me suis quand même procuré ce qu'il faut pour monter quelques lignes 3/16 et je vais essayer d'avoir la même équivalence entre la grosseur du tube et le nombre d'entailles afin de comparer des pommes avec des pommes.

C'était mon grain de sucre.

P.S.
P.S.

Ville/village : Rivière au Renard

Message par Oli le Mar 8 Mar 2016 - 16:24

De ce que je comprends quand la pompe fonctionne sans aucune eau, il y a 12 de vacuum dans la tubulure.. Un coup que la pompe à de l'eau qui passe dedans les diaphragmes travaillent mieux et le vacuum monte à 20-23..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par MINGO le Mar 8 Mar 2016 - 17:18

ici sur une shurflo de 2.6 gpm A SEC j'ai obtenu -11 HG et AVEC de l'eau du robinet -21 HG.
ET, il a fallu 38 min. pour arrivé a 0 de vacuum.
mais pour mon test, j'ai la connection directe sur la pompe, 6'' plus loins un ''T'' bouchon qui pompe de l'eau dans une bassine, 6'' plus loins mon cadran en HG.
Comme je ne possede pas la top des pompe shurflo et que la comp. shurflo m'indique une utulisation MAX de 1/2 heure en continu, je l'instalerai donc sur une minuterie.
1/2 heure ''ON'' et 1/2 heure ''OFF''
ma conclusion est celle-ci, la pression négative diminuant dans plus qu'une 1/2 heure, je crois ne pas nuire aux érables dans leurs coullé, et la pompe aillant refroidie repartiras pour recréé son vac avec une ligne contenant de l'eau.

Ont s'amusent

MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par leopp le Mar 8 Mar 2016 - 18:23

@P.S. a écrit:

Ça reflète un peu ma pensée. On parle de -12, -23 etc. etc. sans compter la quantité d'eau en fin de journée et ce n'est que ça qui compte. Ça sert à quoi d'avoir de la tubulure 1/32 mettons avec un vacuum à -30 si on se ramasse avec 2 tasses d'eau à bouillir.

Je me suis quand même procuré ce qu'il faut pour monter quelques lignes 3/16 et je vais essayer d'avoir la même équivalence entre la grosseur du tube et le nombre d'entailles afin de comparer des pommes avec des pommes.

C'était mon grain de sucre.

P.S.

exact, moi aussi je me demande où mènent ces chiffres,,,,ben beau le vacuum au fond, mais si y passe pas d'eau....

leopp

Message par milan29 le Mar 8 Mar 2016 - 18:40

Le vacuum naturel créé avec une tubulure est du a la dénivellation. (1" hg = 13.6" de dénivellation) si ça descend pas, pas de vacuum.
Pour l'obtenir, le tube doit être plein, c'est pourquoi le 3/16" avait été testé et donné de bon résultats. toute fuite sur le tube couperas le vacuum.
Avec une pompe, on ajoute un vacuum mécanique qui est produit par son action. Dans le cas des Shurflo l'action est par le mouvement d'un diaphragme. Ce sont des pompes a déplacement positif, donc qui déplace un volume exact a chaque mouvement, que ce soit de l'air ou de l'eau. Si on installe une Shurflo sur une ligne avec dénivellation, le vaccum va s'additionner jusqu'a soit obtenir le vacuum maximum possible, soit atteindre le déplacement de liquide maximum de la pompe, et même ralentir le débit de la ligne dans certains cas extrêmes.
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Oli le Mar 8 Mar 2016 - 18:55

Effectivement si tu installes une 3gpm, faut pas que les erables coulent plus que ça parce que la pompe ne fournira pas.. Mais quelqu'un a demandé si installer 2 pompes en parallèle si ça fonctionnerait?? Est ce que on pourrait mettre plus d'entailles sur le circuit?

Oli

Message par Jean-Pierre Doyon le Mer 9 Mar 2016 - 6:20

J'ai eu droit à quelques heures de tests aujourd'hui (maudit travail...lol). Quand je suis arrivé à 15h, mon thermostat indiquait 13 degrés, j'avais laissé la sonde dans la boite de plastique qui protège ma pompe, donc effet de serre. La pompe runnait depuis un bout (elle démarre à +3). J'ai bien aimé constater que mon régulateur m'indiquait mes batteries FULL . Avec le soleil, mon panneau solaire (100w)produit plus que ma pompe consomme. J'ai calculé 55h d'autonomie avec mes 2 batteries décharge profonde + ce que le panneau produit. ON va voir si mes calculs tiennent la route dans le prochain mois.

JP

Évaporateur 2x7 pimpé pour 2018 !
Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par bighit le Mer 9 Mar 2016 - 8:13

pour votre information, ces pompe on un défaut que le vacuum est dure a créer, j'ai donc fait un test ce matin. j'ai coupé une de mes ligne d'entré 5/16 avec un T que j'ai directement mis dans mon réservoir avec un valve pour contrôler sont débit pour ne pas nuire au autre ligne. j'ai presque aucune eau entré d'eau par ce tuyau mais le vacuum a monté a -25 instantanément, et l'arrivé d'eau par mes ligne viens d'augmenté drastiquement. Mon problème étais la dans mon cas j'ai aucune pente pour aidé l'arrivé de mon eau!

bighit

Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Message par bighit le Mer 9 Mar 2016 - 8:37

@Oli a écrit:Effectivement si tu installes une 3gpm, faut pas que les erables coulent plus que ça parce que la pompe ne fournira pas..  Mais quelqu'un a demandé si installer 2 pompes en parallèle si ça fonctionnerait?? Est ce que on pourrait mettre plus d'entailles sur le circuit?

Je vais essayer ce soir je me suis commandé une deuxième pompe! Cette fois shurflo donc je vais voir si il y a une différence entre ma seaflo et une shurflo

bighit

Message par Oli le Mer 9 Mar 2016 - 18:03

Je crois que la différence entre les deux c'est que la seaflo, le moteur électrique est plus étanche, vu que c'est marin

Oli

Message par bighit le Mer 9 Mar 2016 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bighit

Message par AirDave le Mer 9 Mar 2016 - 22:04

@bighit a écrit:pour votre information, ces pompe on un défaut que le vacuum est dure a créer, j'ai donc fait un test ce matin. j'ai coupé une de mes ligne d'entré 5/16 avec un T que j'ai directement mis dans mon réservoir avec un valve pour contrôler sont débit pour ne pas nuire au autre ligne. j'ai presque aucune eau entré d'eau par ce tuyau mais le vacuum a monté a -25 instantanément, et l'arrivé d'eau par mes ligne viens d'augmenté drastiquement. Mon problème étais la dans mon cas j'ai aucune pente pour aidé l'arrivé de mon eau!

J'ai fait exactement la même chose que toi avec la même pompe (Seaflo). Mais une fois la coulée bien amorcée, je n'ai pas eu de problème.
J'ai 180 entailles sur terrain complètement plat sur 9 lignes de 3/16 qui doivent totaliser 3 500 pieds et je maintiens 20 hg de vacuum à l'entaille (pas à la pompe). J'avais également une Shurflo 4008 mais j'ai tous mis les lignes sur la Seaflo, ce qui a grandement augmenté l'efficacité du système.

AirDave

Ville/village : Montérégie

Message par bighit le Mer 9 Mar 2016 - 23:05

Sa ressemble a quelle longueur ta plus longue ligne et combien d'entaille dessus?

Ma plus longue environ 400' pour 27 entaille, je pense la splitter en 2 en fin de semaine

Pour cette annee trop tard mais je pense essayer un main plus gros que juste avoir du 5/16, mes ligne ce remplisse vite et j'ai l'impression que l'eau arrive lentement, pour 50 entaille j'ai ramasser environ 3 gallon a l'heure

bighit

Message par terroir le Sam 12 Mar 2016 - 5:01

@terroir a écrit:
@Oli a écrit:Pour ceux qui utilisent les shurflo, quel modèle utilisez vous?? Et quelle est la limite d'entailles maximum que vous avez testé??

Salut Oli , moi j'utilise le modèle 4008 12volt. Pour la quantité testé le maximum était de 145 entailles avec de bon résultat. Cette saison je vais augmenter la quantité.  Il y a d'autre modèle qui sont utilisé, la 2088 ou 4048 qui ont un meilleur gpm .  La capacité de succion serait le même pour les 3 modèles.

Un peu plus d'info, hier très bonne coulé 375-400 gallons. Les 4 pompes donnent un très bon rendement après avoir fait les fuites, le vacuum variait entre 21hg et 26.5 hg reste les micro fuites à faire. Pour le nombre d'entaille par pompe cette saison entre 225 et 250 entailles. Pour le nombre d'entaille par ligne de 40 à 50. La ligne la plus longue  + ou - 750 pieds.

Le meilleur reste à venir.
terroir

Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Message par Oli le Sam 12 Mar 2016 - 7:59

@Jean-Pierre Doyon a écrit:Salut Jean,

Ma petite érablière aura 150 entailles sur la pompe shurflo avec une légère pente.  L'an passé (première année), j'avais installé mes tubes et espérait avoir un vacuum naturel par gravité sans succès.  Je suis installé sur tubulure 5/16, aucun main.  J'avais 2 lignes principales de 75 entailles que j'ai transformé en 4 lignes de 30-50 entailles pour l'an prochain et je me suis fait un manifold identique à celui de Terroir.

Ayant une installation comme passe temps, je veux que tout fonctionne sans ma présence.  Je suis à 10 km de ma cabane + un trajet en ski-doo ou raquette et je ne peux être présent soir et matin.  

Ainsi, j'ai le même set up que Terroir auquel j'ai ajouté un thermosthat qui va actionner la pompe selon la température désiré via une sonde.

Dans l'installation de Terroir, il y a deux valves pour contrôlé l'eau pompé et l'eau par gravité.  Quand la pompe est fermé, on ne veut pas que l'eau entre à l'intérieur et gèle car c'est une pompe diaphramme et on va briser le diaphramme (pas dispendieux à changer par contre 15$)  Aux états-unis, plusieurs fonctionne comme Terroir, Pompe + thermostats.  Moi je vais ajouter 2 électrovannes, une normalement ouverte et une normalement fermée qui seront actionné par le thermostats.

Le tout est collecté sur une batterie à décharge lente (profoncde) qui elle sera recharger via mon panneau solaire 100w et un controler de charge.

À noter que je vais testé le tout pour la première fois l'an prochain, donc aucun résultat garantie.  Je vais recevoir mes electrovannes d'ici quelques semaines, donc aucun test de fait dans mon garage avec eux.  Mais pour l'instant, la pompe avec le thermostats fonctionne  numéro 1 via des paramètres de température ( tu démarres à + 4 et tu ferme à +2 par exemple...)

JP

Comment va ton setup?? Est ce que ça fonctionne de façon autonome comme prévu??

Oli

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 12 Mar 2016 - 8:27

Je vais te dire ca bientôt, comme il doit être automne, je sais pas trop comment il a fonctionné cette semaine.  Je vais y aller tantôt.

J'ai été jeudi matin pour jeter l'eau de la premiere coulée car j'ai lavé à l'alcool l'an dernier.  La pompe avait viré surement 24 hre et + car le matin, elle n'avait pas arrêté.  La batterie était très faible mais la pompe virait.  J'ai collecté la 2e batterie  et j'ai apporté ma premiere batterie pour la recharger à maison.

Le thermostat était programmé ON: +3, OFF : 0.  Mercredi-jeudi, ca pas descendu à 0, donc viré toute la nuit et le jour nuageux, donc pas de panneau solaire.

Je vais ajouter une minuterie ce matin.  Avec les même paramètre mais entre 8h30 à 19h00.  Je vais moins pomper, donc moins d'eau mais plus autonome.

Jean-Pierre Doyon

Message par Oli le Sam 12 Mar 2016 - 8:43

Si tu veux prendre des photos de ton installation, ça m'intéresse beaucoup.. Je veux m'installer semblable

Oli

Message par bighit le Sam 12 Mar 2016 - 14:24

ma pompe seaflo vien de rendre l'âme. une chance que j'avais commandé une shurflo comme test!

bighit

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 12 Mar 2016 - 20:25

C'est ma deuxièment année mais ma première avec une shurflo. TRÈS heureux de mon achat. J'avais 17 de vacuum dans la journée avec 2 lignes sur 4 qui coulait bien. J'ai été en haut de 22hg quand j'ai enlever les 2 lignes qui coulait moins...

En 3 jours, j'ai ramassé plus d'eau que la saison dernière de la relâche au 3 mai....

Enfin c'est à mon tour de dire que ca coule beaucoup!!!

Jean-Pierre Doyon

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 12 Mar 2016 - 20:26

@ Oli, je vais prendre des photos dès que ca va être tranquille à cabane. As-tu besoin de ca rapidement?

Jean-Pierre Doyon

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 12 Mar 2016 - 20:31

Quelqu'un sait où me procurer une minuterie 12v. J'ai ca sur ma piscine pour que la pompe démarre entre 8 à 20h mais je me cherche celà pour du 12v...

help!

Jean-Pierre Doyon

Message par Oli le Sam 12 Mar 2016 - 20:44

Non c'est pas urgent, ce n'est pas pour cette année de mon côté

Oli

Message par Oli le Sam 12 Mar 2016 - 21:25

@Jean-Pierre Doyon a écrit:C'est ma deuxièment année mais ma première avec une shurflo.  TRÈS heureux de mon achat.  J'avais 17 de vacuum dans la journée avec 2 lignes sur 4 qui coulait bien.  J'ai été en haut de 22hg quand j'ai enlever les 2 lignes qui coulait moins...

Je crois que tu as des fuites sur ces 2 lignes la..même si ça coule pas, c'est pas supposé faire baisser ton vacuum

Oli

Message par Jean-Pierre Doyon le Sam 12 Mar 2016 - 22:10

Ca va etre la premiere chose que je vais faire demain matin!

Jean-Pierre Doyon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant