Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un temps des sucres reparti de plus belle
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
pompe de presse à sirop - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

pompe de presse à sirop

+12
5/16
yves
Pierre-André
lb
g4bou83
milan29
pinkforest
Bibitte à sucre
Francois Tousignant
Oli
BillSide
Ti-Q310
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par g4bou83 Jeu 4 Déc 2014 - 17:19

pinkforest a écrit:Gabou83, finalement je me suis acheté une presse carrée de 10 pouces flambant... avec une pompe marathon 1/2, peux-tu me donner le modèle ou les caractéristiques de ton compresseur.. CFM, et gallonnage je crois qui est important et force de ton moteur de compresseur... je veux être fin prêt pour la mi-mars quand l'or blond coulera :-) merci!

pour l'instant nous utilison un petit comprsseur du canadian tire et sa fait la job en masse un 3hp avec 8 gallon de reserve mais fsaut dire que le compresseur arrete pas souvent!!on veut se mettre un gros compresseur ki vas fournir les pump des 2 bouilleuse et ki vas servir quand on a de la mecanique a faire!! (mais on a oblier le projet avec tout l'ouvrage quon a fait cette été) pour l'autre pump de tole inox elle a l'air bien sauf je ne ses pas si sa vas galloner autan que ta marathon!! en tout cas tu ne seras pas decu croie moi!!
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par yves Jeu 4 Déc 2014 - 18:26

celui qui en a une , doit faire 30 gal/h et +, puis cela fournit en masse, mais il a 2 presse, quand une passe moins, il prend l'autre, au lieu de persister.
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Jeu 4 Déc 2014 - 18:50

Ouais ok merci pour vos infos, mais moi j'ai juste 5000 entailles pis on a une bonne vieille bouilleuse au bois 4X14 et on osmose entre 8 et 9 brix... Ça pourrra pas être pire que l'année passée avec tous les problèmes que ma pompe à piston qui aimait pas le sable dans mon sirop m'a occasionné....

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par g4bou83 Jeu 4 Déc 2014 - 18:53

tu nauras pu a penser au sable avec ta pump obli seulement pas de lui faire passer du filtra chaud a fin de ta journée pi sa vas etre bingo
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Jeu 4 Déc 2014 - 18:57

Oui je faisais déjà ca avec ma pompe à piston pis je désucrais ma presse et ma pompe pas mal :-)

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Jeu 4 Déc 2014 - 18:58

Tant qu'à être dans les presses, combien de tasses de poudre pour 30 gallons de sirop?

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par g4bou83 Jeu 4 Déc 2014 - 19:18

la question qui tue!! depend du temps de la saison moi je n'ai jamais réussi a faire de reccord 4 baril avec une 10 po de 7 plaque vide!! quelque fois 5 drumm mais ses tres rare!!! debut et fin de saison je mets jusqua 20 tasse pi dans le bon de saison je mets 1 tasse!! jva dire comme je dit a mon oncle jécoutte ske la presse a a me dire kan on la demanche pour la laver si elle a faite juste un drumm et ke les plaques son bien pleinne jai trop mit de poudre si elle est vides sa veut dire jen est pas mit asser!!
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Jeu 4 Déc 2014 - 19:24

Ahah merci Gabou ça ressemble à mon raisonnement... donc en principe, je n'aurai pas de misère à faire 2-3 barils par jour en supposant que je mets 8 tasses par baril tu penses sans refaire ma presse?

Imagine toi que ma 7 pouce l'année passé m'a fait sacrer en &*??%%?* avec ma pompe à piston...

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par g4bou83 Jeu 4 Déc 2014 - 20:13

bien de la maniere je procèedes je mets beaucoup de poudre aux premier baril et apres je mets genbre juste 1 ou 2 tasse!! le truc jai pogner lanner passer je mets un génuille ke jarosse deau bouillante sur la presse au 10 min quand elle est en pause alors elle reste bien chaude et sa passe plus!! mais je ne croie pas etre le meilleur avec les presse car on me dit jai faitte 8 drumm avec ma 10 po (esce vraiment vrai??) jai aussi entendu parler que certaines place chargeai leur presse de poudre avec de leau!! je ne connais pas le tecnik p-e kelkun le fait ici pourai nous éclairé!!
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Jeu 4 Déc 2014 - 20:30

Quand tu dis beaucoup de poudre à ton premier, c,est combien.. 20 tasses?

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Jeu 4 Déc 2014 - 20:31

Je l,ai déjà fait charger le presse avec de l,eau pis de la poudre..... &*?%?/$ de bagossage tant qu'à moi.... j'aime mieux mélanger la poudre!

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par g4bou83 Jeu 4 Déc 2014 - 21:07

quand je dit beaucoup au debuit de saison je commence avec 15 tasse mais sa deja arriver qu'il a fallu je monte a 20 mais je commence toujour lanner avec 15 tasse
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par yves Jeu 4 Déc 2014 - 22:37

Bon ok, là on parle de deux chose différente.

1 er, il y a les pompes et leur pression et fonctionnement,
pompe a gear a env 300 $ qui font 100 lb env neuve
pompe a diaphrame avec compresseur, je ne connais pas leur $ et lb
pompe diaphrame (tole inox) à env 300 $, je ne connais pas le lb
pompe a piston a 1000 $, qui font aussi 100 a 150 lb.

2 e, il y a la sorte de sirop, qui est tout une autre chose Smile

en debut de saison ou a la fin, quand tu es dans la gomme noire,``té dans gomme noire, pis la ça passe pas ben ben, que tu ai n'importe laquelle des pompe, même que t'en aille 4 bout a bout``

que tu aille n'importe quel pompe, quand la pression est trop haute dans le système ``ça passe pu, pis quand la pression monte trop haut, ben le sirop sort d,entre les os... de plaque, pis la faut que tu demanche un chr... de presse qui est brulante, pis la ta bouilleuse elle a bouille pareil, elle s'en sacre que toé tu te brule les doigts pis que t,as l,eau dans l'toupet pis que té en cal.... apres ta chr... de presse, pis la ta siroptière vient proche de débordé, pis quand tu repart ta presse ta pas le temps de lui faire passé de l,eau avec de la poudre, qui de toute façon ne sert a rien d'autre faire entrée de la poudre dedans  ``

dsl pour les mots censurer,,,, je m,amuse un peu, en vous montrant mon état d,esprit dans ce temps la Smile

Non mais dans gomme noire, chez nous, moi il y a pas d'autre moyen que de mettre de la poudre dans le sirop, pis d'la poudre mets en ça coute pas cher, 50 $ pour une grosse poche ``pis ceux qui vont te dire que si t'en mets trop tu va usée ta pompe a gear, ben dis leu que de toute façon ta pompe a gear faut que tu l'envoye a scrap a tout le 150- 200 barils, pis tu leur dira que tu va les engager pour la lavé ton os... de presse, y vienderont la démancher a tout les 15- gallons si ils veulent.

d'la poudre mets en env 1 tasse et +/par 2 gallon de sirop, pis pas quand ta siroptiere est pleine,parce que la poudre descend dans le fond d'la siroptière, pi a fait pas sa job, quand tu as 10 -15 gallon part la avec d'la poudre dans le sirop bien mélangé, pis si ta bouilleuse sort du sirop entre temps, ben armets en, ça coute pas cher Smile, pis apres quand t'a pu de sirop a passé, ben attend d,avoir 1-2 gallon, t'armet d'la poudre dans l'sirop....pourquoi, parce sa coute pas cher, pis si tu arrete d'en mettre, ben la ta chr.... de gomme va se formé par dessus ton bloc de poudre et de rache, pis la té pas plus avancer, va faloir que tu démanche toute pour passé 5-6 gallons *&?%$/%&*I*&?$//%?&.

Savez vous quoi ?............je ne sais pas si j'lé déjà dis, mais d'la poudre ça coute pas cher.

Non mais farce a part, a mon humble avis, la gomme est dans le sirop, pis avec la poudre, la gomme colle dessus, alors la gomme devient plus granuleuse, et ne bloque plus les papiers, ``parce qu'la chr... de gomme, cé pareil comme du silicone, sa colle partout pis sa bouche tout, pis là la pu rien qui passe, meme si tu essaie de mettre d'la poudre, parce que tu té dis que d'la poudre sa coute pas cher, yé trop tard, pis la faut que tu demanche, parce que la pression est dans l'prélard (presse 7 po) ou ben avec une 10 po, el sirop arfrisse partout pis la tu te fait brulé les mains parce que tu va essayer de fermé la switch pour pas vidé ta siroptiere a terre.

pis si tu mets d'la poudre avec de l'eau ou reduit chaud , ou ben n'importe quoi d,autre si apres tu mets pu de poudre, ben tu va avoir dans tes plaque une epaisseur de poudre pi ensuite une couche de gomme pis du sirop chaud qui veut pu passé.

Moé avec ma 7 po, si j'fais ça, ben j'passe plus qu'un 32 gallon avec , mais une presse 7 po, ça te prend une pompe sa coche, qui pompe au moins 80 lb, parce qu'une pompe qui fait juste 40 lb, sa passe pu, mais dans une 10 po, elle fait la job, cé pour ça que quand t'a une 7 po, tu passe ton temps a changé ta pompe a gear, asteure moé j,ai une 10 po, pis la j'vois la différence, quand j'dissais que ma pompe a gear falait que j'la change au 100 baril, les autre me regardaient comme si j,venais d'la planete mars, là asteure j'pourrais réinstallé mes vieilles pompes qui fasaient 40 lb dans ma 10 po, pis ça marcherais super ben.

Ps: quelques petite chose, en resumé

1; quand cé d'la gomme noir, cé d'la gomme, pis la tu mets d'la poudre pis mets en
2: comment tu mettra une pompe a 1000 $ ça passera pas plus
3: la poudre ta mets dans le sirop, pis fait des petite batch
4: Pis mets en jusqu'a fin si tu veux pas démancher pour 4-5 gal
5: D'la poudre ça coute pas cher, pour la job qu'elle te fait sauvé
6; Pis quand tu vois que quand tu demanche, ta rache devient plus pale, cé que t'a pu de gomme, fack arrête d'en mettre tu fait juste remplir ta presse de poudre pour rien, LÀ TU VA FAIRE 4-5 BARILS AVEC UNE 10 PO, OU BEN 2-3 AVEC UNE 7 PO
7:Pis quand ta rache recommence a foncir, ben recommence a mettre d'la poudre, pis si t'en a pu, ben mets la sur ta liste d'épicerie, parce que ça coute pas cher Smile
8: pis pour les sorte de pompe, cé juste pour la durabilité et le prix, parce que 100 lb avec une pompe a gear(qui fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) ou 100 lb avec une pompe a piston qui fait (quaflok, quaflok, quaflok, toute la journée), ben cé 100 lb pareil, quand ta presse est bouché est bouché.
9: Pis faite pas comme moé cette année, pis essayer de mettre juste un papier parce qu'la rache passe a travers, pis tu va avoir du sirop mal filtré(2 barils)
10: idéal est un papier avec 1 feutre, papier côté de la plaque vide, pour pas salir ton feutre, sinon deux papier font la job pareil, pis moé les papier j'ai prend 2 fois, mais faut qu'ils soit sec quand tu le repossent

11: PIS D'LA POUDRE SAVEZ VOUS QUOI ?
Smile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Jeu 4 Déc 2014 - 23:43

Merci Yves de tes explications, mais une chose au clair, si j,ai changé de pompe, c,est pas à cause de la &*?&$? de gomme noire, j'ai réellement eu l'an passé, des problèmes avec ma pompe à piston, problèmes que j'avais pas eu 1 an avant, je crois que l'an passé, il y avait des gros grains de sable dans le sirop qu'il n'y avait pas 1 an avant... les grains se logeaient dans les soupapes de la pompe, celles-ci n'étaient plus étanches donc ne montait plus la pression...


Bref, j'ai changé de pompe pour cette raison cette année!

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par yves Ven 5 Déc 2014 - 7:13

DSL pour mon dernier roman....je me suis un peu amusé, en espérant que vous aussi ))

pinkforest a écrit:Ahah merci Gabou ça ressemble à mon raisonnement... donc en principe, je n'aurai pas de misère à faire 2-3 barils par jour en supposant que je mets 8 tasses par baril tu penses sans refaire ma presse?

Imagine toi que ma 7 pouce l'année passé m'a fait sacrer en &*??%%?* avec ma pompe à piston...
Mais en début de saison, tu ne fera jamais 2-3 baril avec ta 7 po, meme si tu mets la moitié de la poche de poudre, car dit toi que ce que tu retrouve dans la presse c'est ta poudre. Plus t'en mets plus elle va ce remplir vite, faut juste en mettre assez.

une presse 7 po sans poudre dans la gomme noir, tu va faire env 10 gal, pis arrete la pas, parce apres si tu essaie de la partir c'est fini(mais faut quand meme avoir du sirop si tu veux pas l'arreter)

si tu mets de la poudre en quantité raisonnable, tu fera env 1 baril , sans plus, du moins chez nous.

J'en ai lave des presse apres avoir passe 5-6-10 gallon, puis voir des papier avec un couche de gomme d'environ 1/16 de gomme d'epais.
Avant de trouvé ma solution.....soit la quantité de poudre et la methode pour la mettre, la poudre doit etre dans le sirop et chaque goute de sirop doit avoir de la poudre dedans, sinon tu es dans le trouble Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par 5/16 Sam 6 Déc 2014 - 18:37

Tordant ton histoire. je me disais si j étais seul a sacré dans cabane.

Pour ben brassé ,j utilise ma drill avec un brasseur a peinture pendant que la presse marche.
Avec ce que je lis j ai peut etre peur dans mett + g`la poud.

La nouvelle presse de cdl auto-nettoyante, ca sa l air de la cadillac !!

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par Francois Tousignant Dim 7 Déc 2014 - 12:28

Loll, ça ressemble à ça chez nous aussi Yves quand ça se met à niaser Very Happy
C'étais bien raconté.. Moi j'ai une 7Po, il entre environ 3 Litre de poudre pour emplir l'espace entre les plaques (12 tasse), je commence avec 6 tasse dans sirotière avec 12 gallon de sirop bien brassé et dépendamment ou on en est dans la saison je rajoute de la poudre au fur et a mesure que la sirotière se rempli à nouveau jusqu'à 12 tasse. Comme ça j'utilise la pleine capacité de la filtration et le nombre de gallon filtrés dépend de la quantité de râche dans le sirop..si je dois remonter durant le bouillage, je sais que j'ai été tout chercher avant. Avoir 150 lbs de pression ça donne rien.. quand c'est pacté bien c'est bouché.. De cette façon sa prend plus de poudre.. mais la poudre ça coûte pas cher.. on l'avais tu dit? Razz
Pour brassé le sirop et la poudre, une tige à brasser la peinture, qui va au bout d'une drill à batterie, très efficace pour 10$ environ Wink
Bonne journée gang
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par FelixAntoineB Lun 22 Fév 2016 - 22:47

J'ai une presse 7 pouces Darveau full flow double hauteur a vendre si ca peut interessé quelqu'un ! Jen demande 700$ elle a les fitting, utiliser 4 ans (vient avec 100$ de filtres en prime)

FelixAntoineB

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par leigh hans Mar 23 Fév 2016 - 7:17

Hehe boy sa va me prendre un cours 101 pour utiliser ma presse à sirop je vien de m'acheter une 7 pouce j'ai aucune idée de comment sa marche avec la poudre

leigh hans

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par pinkforest Mar 23 Fév 2016 - 16:59

Quel type de pompe tu as leigh hans, sur ta presse, et est-ce une presse ronde ou carrée, combien de plaques

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par leigh hans Mar 23 Fév 2016 - 17:12

Ses une presse carrer de 7" avec une pomp a à gear 1/2...le nombre de plaque je suis pa sur 7 petetre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leigh hans

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par leigh hans Mar 23 Fév 2016 - 18:30

Ses petite pomp a gear on tu un cauter spécifique pour la rotation ou sa marche des deux cauter...parce que si je regarde des photo sur linternet on dirai que j'ai pluguer ma pomp a l'envers :/// petetre que mon moteur électrique tournait pas sur le bon cauter ????

leigh hans

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par Goudrelle Mar 23 Fév 2016 - 19:03

leigh hans a écrit:Ses petite pomp a gear on tu un cauter spécifique pour la rotation ou sa marche des deux cauter...parce que si je regarde des photo sur linternet on dirai que j'ai pluguer ma pomp a l'envers :/// petetre que mon moteur électrique tournait pas sur le bon cauter ????

Au pire, faudrait que tu te fasse une tablette et virer le moteur de bord, ou bedon, si tu connais un bon electricien, ils pourrait peut etre changer la polariter et le faire virer de l'autre bord, ca se fait sur certain moteur.... Yves pourrait t'enligner certain.... Very Happy Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par leigh hans Mar 23 Fév 2016 - 19:32

goudrelle a écrit:
leigh hans a écrit:Ses petite pomp a gear on tu un cauter spécifique pour la rotation ou sa marche des deux cauter...parce que si je regarde des photo sur linternet on dirai que j'ai pluguer ma pomp a l'envers :/// petetre que mon moteur électrique tournait pas sur le bon cauter ????

Au pire, faudrait que tu te fasse une tablette et virer le moteur de bord, ou bedon, si tu connais un bon electricien, ils pourrait peut etre changer la polariter et le faire virer de l'autre bord, ca se fait sur certain moteur.... Yves pourrait t'enligner certain.... Very Happy Very Happy

Goudrelle

Ouais mes bon j'espère que je les pas inverser va falloir que je modifi ma plomberie..mes bon

leigh hans

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par Goudrelle Mar 23 Fév 2016 - 19:38

leigh hans a écrit:
goudrelle a écrit:
leigh hans a écrit:Ses petite pomp a gear on tu un cauter spécifique pour la rotation ou sa marche des deux cauter...parce que si je regarde des photo sur linternet on dirai que j'ai pluguer ma pomp a l'envers :/// petetre que mon moteur électrique tournait pas sur le bon cauter ????

Au pire, faudrait que tu te fasse une tablette et virer le moteur de bord, ou bedon, si tu connais un bon electricien, ils pourrait peut etre changer la polariter et le faire virer de l'autre bord, ca se fait sur certain moteur.... Yves pourrait t'enligner certain.... Very Happy Very Happy

Goudrelle

Ouais mes bon j'espère que je les pas inverser va falloir que je modifi ma plomberie..mes bon

Je pense pas, Leigh, je pense que t'es good !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

pompe de presse à sirop - Page 2 Empty Re: pompe de presse à sirop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum